31 mai 2012

(TUTO) From Dusk till dawn - Part1: Sunset






Bon, soyons francs, le titre n'est là que pour faire joli, par ce que je-ne-vais-pas me latexer la gueule façon vampire d'"Une nuit en Enfer". Je me latexerais bien en Satanico Pandemonium cela dit (aka Salma Hayeck avant transformation en créature dégueulasse ), histoire de faire la bonnasse en string-pagne et danser sur les tables. Avec Mr Machete. S'il vous plait.
Le string pagne.
Oui.
La version ethnique de la culotte de petasse, c'est bien ça.

Bon, bref, si je te parles d'Une Nuit en Enfer (aka "From dusk till dawn" en version originale donc), c'est juste par ce que j'avais pas du tout envie de titrer "Makeup coucher de soleil". Ce qui, on est d'accord, est d'une infâmante banalité. Alors du coup je vais donner dans la série vu que "Du crépuscule à l'aube", bah t'as le coucher de soleil précedemment cité, la nuit proprement dite (ouh ça sent le gros smoky bleu des familles) et l'aube (j'aime bien quand je t'explique des évidences).

En passant, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi tout sonne souvent mieux en anglais...Exemple flagrant : "Sunset", c'est quand même plus classe et moins kitshouille que "Coucher de soleil". SUnset, c'est un groupe de jeunes musiciens allongés sur la plage, buvant des bières, dans un mix réussi entre coulitude trash et classe alanguie. Coucher de Soleil, tout de suite, c'est tellement outrancier que tu te demande comment la nature à pu laisser ça se produire, c'est Bobonne qui range le pain dans la glacière, satisfaite de son bronzage-cramé, prête à filer au Macumba-club se dandiner.
Week end, c'est mieux que fin de semaine. Doggy Style, c'est plus rigolo que Levrette. Sandwich, mille fois mieux que Sable-de-dwich (qui de toute manière n'existe pas).

Alors dis bonjour à Sunset s'il te plait!


Teint:
FDT CKone
Abracadabaume Garancia
Blush Pinched - Nyx

Lèvres:
Rouge interdit Fruity orange - Givenchy

Yeux:
Primer Lime Crime
Primer noire Detrivore Cosmetics
FAP bleu irisé et violet mat Fraulein 38
Pigment Decora - Sugarpill
Pigment Pyromantic Erotica - Fyrinnae
Pigment Mew - Shiroh Cosmetics
Pigment True Yellow - TKB
Pigment Mirage Gold - Coastal Scent
FAP Virgin - Urban Decay
Liner Sephora
Khôl Guerlain
Mascara Smoky Lash -MUFE

Je sais que tu aime bien les grimaces, ne nie pas, c'est toujours bon de voir les autres avoir l'air con (si si, c'est le même mécanisme qui te fait rire quand tu vois une fille en talons lamentablement trébucher) (moi, ça me fait rire personnellement) (même si la fille sur lesdits talons qui est à deux doigts de se vautrer, c'est souvent moi) (et je ris quand même figures-toi). Bref, c'est cadeau. C'est mon petit Vidéo Gag à moi.






  1. Je poses une base anti crease type primer potion, puis une base noire. J'utilise ici la base Detrivore Cosmetics, mais avec un crayon noir ou un jumbo ça marche aussi.
  2. En banane, je poses un fard violet mat (Fraulein 38)
  3. Puis un pigment rose très irisé (ici "Decora" de Sugarpill)
  4. Au milieu de la paupière mobile, je pose un fard orangé (ici j'ai utilisé "Pyromantic Erotica" de Fyrinnae qui est un fard duochrome jaune-orange, mais ça marche très bien aussi avec un orangé basique)
  5. Au coin interne, je poses un fard jaune pétant (ici "True Yellow" de TKB)
  6. Puis, au coin externe, un fard rose-orangé (ici "Mew" de Shiroh Cosmetics)
  7. Je blende joyeusement tout ça.
  8. Et je pose un fard bleu irisé en ras de cils inférieurs, mais aussi un tout petit peu en banane-très-haute (non, ce terme n'existe pas et ne veut rien dire) au dessus du violet (ici du Fraulein 38). 
  9. Je pose un fard nude en highlight, et je blende. Encore. Joyeusement toujours.
  10. J'ajoute du le violet du début en ras de cils inférieurs, j'insiste bien en externe, et je blende avec le bleu.
  11. Je prends mon pigment magique, "Mirage Gold" de Coastal Scent qui est un translucide à paillettes jaunes dorées, et je balaye toute ma paupière mobile et le crease. J'en mets un max en coin interne, et j'insiste sur le ras de cil inférieur-interne. Mascara, liner.....
  12. .....et done!

30 mai 2012

"J'ai vomi dans les hautes herbes..."

....Signé Sans-Sucre.



Je crois que dans une autre vie, j'ai été un campagnol. Ou Heidi. Ou un gros chevreuil. Dans tout les cas, un truc qui gambade dans les bois et les hautes herbes.
Mais pas trop quand même, par ce que ça gratte les mollets, puis que j'ai peur des orties, et des guêpes, et des taons, et de toute autre saloperie d'insectes volants. Et que contrairement aux bestioles précedemment citées, je ne me nourris pas exclusivement de noisettes (ni de glands.)
(Tape dans tes mains si tu trouve ça obscène).

Déjà au printemps dernier la Chine trouvait ça chelou, mes velleités de pique-nique dans la nature, de balade dans la fôret, et mes crises nocturnes de "VIENS ON SORT ON VA MARCHER". Normal tu me diras, à l'époque on était à Marseille, le truc le plus proche du Bois de Quat'sous et de ses gentils animaux c'étaient les poubelles de Belsunce, les mouettes et les rats. Et la femme araignée.
Pour la détente à 4h du matin, on repassera.

Bref, depuis qu'on est dans la ville blême et que j'ai Sans-Sucre, j'ai une excuse toute trouvée pour aller me foutre au milieu d'un champ, regarder le ciel et sautiller. Je dis que regarde, le chien est triste, si triste, il faut prendre la voiture et aller se balader. En fait de tristesse, Choui-choui est juste tout ridé, et ya des fois ou tu sens qu'il préfererait mille fois pioncer sous la table que se retrouver en pleine fôret à haleter.
Cons d'humains. Ca se lit dans ses yeux de petit chien.

Enfin bon, moi j'm'en fous, jsuis qu'une grosse egoïste.

Alors on va dans les champs, puis finalement tout le monde est très content.



c'est moi qu'ait vomi. Voilà.

Donc aujourd'hui-hier n'à pas derogé à la règle, j'ai embarqué un Chinois finalement plutôt motivé et un chien hystérique, on est partis clim à fond en quête d'un champ non cultivé dans lequel on pourrait gambader. On à trouvé, puis c'était bien, puis comme on avait l'appareil dans le coin on à fait quelques photos. 
C'était rigolo.


C'est censé être un article "tenue du jour", on va ptêtre enfin parler fringues. Vu que, techniquement, c'est ce qui vous interesse.
Je porte donc une tenue de pauvresse feat. robe de vieille, vu que tout sauf les chaussures m'à coûté maximum 2€.  C'est vraiment du basique sans prétention, le genre de tenue facile-à-enfiler-agréable-à-porter-facile-à-enlever.
Donc ma veste en jean preferée de tout les temps (et surtout de l'été) qui vient d'Emmaüs et que j'ai acheté l'an dernier. Dedans, j'ai retrouvé des tickets restau en francs datant de 1940, par là, mais la Chine à voulu les récupérer et ils sont passés à la machine à laver. Une perte inestimable dans l'histoire de l'humanité.






Et sinon,  j'avais pas de ceinture, j'ai mis un ruban.
C'est fou cette ingéniosité que je peux déployer devant l'adversité.







Veste et robe : Emmaüs
Lunettes : Ray Ban (celles de ma maman quand elle avait 20 ans)
Collier : Claires
Fleur en tissu : H&M
Chaussures : New Look

29 mai 2012

Je crois que j'ai un rapport orgasmique au mobilier (aka "mes rangements makeup")


Avant toute chose, j'aimerais que tu commence par t'imprégner de cette photo. Que tu l'observe attentivement, que tu la ressente en ton toi-même intérieur, que tu la vives quoi. Il faut que tu la scrute jusqu'à t'en faire péter la cornée, je veux que tu te tape une persistance rétinienne quasi eternelle.
C'est bon? Tu l'as bien regardé? Dans ses moindres détails? Tu as vu la toque qui ressemble à un animal mort, les cotons sales, le serre tête machônné et le dessin de canard?
Oui?

C'est bien.


Maintenant, sans transition, tu vas essayer de la superposer avec celle là. Logiquement, le contraste t'à foutu un sacré coup de poing à l'estomac. Si tu es comme moi, t'as l'oeil qui n'accomode pas, le cerveau encore moins, limite si tu croirais pas à une hallucination dûe à une overdose de Paic Citron.
Je sais.
Ne nie pas.



La différence est là : j'ai maintenant une coiffeuse, une vraie, une pure, une belle, une remplie jusqu'à la gueule avec des tiroirs prêts à déborder.

Ca à commencé il y à quelques mois, la Chine râlait sur son bureau encombré, je râlais sur mon bureau encombré (et puis aussi sur le sien par dessus le marché, je ne me lasse jamais de le faire chier). Donc, on faisait la gueule de concert, chacun face à sa planche et ses deux trétaux qu'on appelle pompeusement "bureau". Et, avec la discrétion et la subtilité qui me caractérisent, j'ai avancé l'idée d'un petit tour chez Ikéa (en réalité, j'ai dit "on va chez Ikea, allez", j'ai un peu fait trembler mon menton, j'ai promis des fellations. Je suis contre la monétisation du sexe dans le couple, m'enfin quand même, quand il faut il faut).
Alors evidemment, comme chaque fois qu'on fait un projet, ça à mis du temps à se concrétiser. En plus Ikea, la Chine, il connait pas.
Il n'y à jamais mis les pieds.
J'ai crié à l'hérésie.

J'ai dit que c'était trop grand et trop bien et que c'était un putain de magasin de fantasmes, que yavait des mini pièces dans lesquelles tu te projetait, que tu t'imaginais ouvrant les placards géants, bouffant du caribou sur ta table basse si pratique et si jolie à regarder, en appellant le petit Sockerfri pour qu'il vienne jouer (ça veut dire Sans Sucre, en suédois. Enfin je crois).
La Chine il en à rien eu à foutre de mes placards et du petit Sockerfri, lui c'est le caribou qui l'à interessé. J'ai dit "viens y tu verras ya même une epicerie!" et j'ai vu que dans ses yeux yavait des paillettes en forme de viande sechée.

On à prévu d'y aller un Mardi matin, on est partis en milieu d'après midi. On à dit "on fera des mesures avant et puis une liste", on à tellement rien branlé qu'on à même failli oublier la CB. On à dit "on mangera sur place", on est arrivé trop tard alors on s'est bâfré un banal gâteau plutôt que du saumon de là-bas-loin-là-ou-il-fait-froid.

La Chine il à dit que c'était bizarre, cet enthousiasme débordant que je manifestais. Il à dit qu'Ikea c'était rien qu'une secte et qu'on était tous des connards intoxiqués. Il est entré dans le magasin, il à grogné, il à râlé, et puis il est tombé en arrêt devant une pièce de démonstration. Puis devant un bureau. Puis un canapé. C'était bon, lui aussi, il s'était fait niquer.

Alors du coup on à acheté tout ce qui nous manquait, et crois moi il nous manquait beaucoup...Depuis presque un an maintenant on vit avec 4 meubles et beaucoup de cartons, on stagnait dans un déménagement permanent.
La Chine, il m'à acheté une coiffeuse et des rangements.
On est rentrés, on était très contents.

J'ai tout monté comme une warrior par ce que j'adore bricoler, je ne me suis pas cassé un seul ongle, je me suis juste bêtement ecorché les doigts de pieds. Sans Sucre pendant ce temps, il s'asseyait à côté de moi, regardait très attentivement ce que je faisais, avec son petit visage fripé de vieux monsieur très concentré.





Après, la Chine, il m'à regardé et il m'à demandé si je me sentais chez moi, si j'étais heureuse, si j'étais bien. J'avais un sourire trop grand pour pouvoir répondre et les yeux tout brillants. On s'est dit qu'on s'aimait. Je crois que tu n'imagine même pas à quel point on est niais.


Alors voilà, j'ai une coiffeuse, c'est mon amoureux qui me l'à offerte, et elle est belle.


Bon, après evidemment, j'ai tracé chez Emmaüs pour récupérer quelques kitsheries, et puis par ce que je voulais à tout prix un mur de cadres pour pouvoir mettre mes photos de freaks, de diving horses et d'animaux morts. J'ai trouvé une espèce de petite bonbonnière tellement vieillote que c'en est délicieux, qui fait un rangement parfait pour mes cotons tiges. Il manque un rangement digne de ce nom pour mes pinceaux, alors le mois prochain je retourne chez les pauvres pour manger de la poussière et trouver un joli pot. Et une cloche à patisseries aussi, pour exposer mes rouge à lèvres. Et puis encore des cadres, le but étant de recouvrir le mur (et, accessoirement, d'en faire un gruyère.)



kitsherie n°1 - Emmaüs

 kitsherie n°2 - Urban Outfitters

Bon, ceci établi, on va passer à l'organisation du truc et au rangement. Faut savoir que ma commode trop belle (je t'ai dit hein, qu'elle était trop belle?), non contente d'être magnifique (oui voilà, en fait elle est magnifique), elle est aussi vachement pratique, rapport au gigantesque tiroir qu'il y à en dessous.


'

Fin, pour être SI honnête que ça, le tiroir ne se tire pas sur tout sa largeur, du coup le fond est difficilement accessible, tu perds quand même un poil de place. Mais bon.
Dans le tiroir géant, j'ai collé un rangement pour cuisine, un truc en plastique tout con à 2€ qui tient pile poil et me permet d'organiser un peu mon bordel. J'ai recuperé aussi les petits pots estampillé "Foir fouille" (on est classe ou on ne l'est pas hein) de mon bordel d'avant pour les caler dedans. Et puis j'ai joyeusement rempli tout ça, en poussant des petits OHS et des grands AHS.




 


A gauche: 2 boîtes en carton (vestige d'un de mes anciens rangements) remplies de pigments. Comme je suis décidement très organisée, j'ai classé ça en couleurs chaudes (1) et couleurs froides (2). Dingue, je sais.
Derrière, j'ai empilé mes palettes (3), et vers le fond du tiroir j'ai calé mes faux cils (que tu ne distingue même pas)

A droite, dans le rangement pour cuisine donc, j'ai mis tout mes produits pour le teint (1) genre poudre libre, poudre compacte, fond de teint, abracadabaume et terracotta.
Juste à côté (2), on reste dans le thème avec mes blushs, mon seul et unique illuminateur, et mes 2 pauvres crayons à lèvres que je ne savais pas ou caler et qui ont atteris là.
Ensuite, j'ai divisé les compartiments restants en deux. Le premier, je l'ai estampillé "Yeux" et on à d'un côté les mascaras (3) et de l'autre tout ce qui est eye liner, khôl et crayons. Le deuxième regroupe mes primers d'un côté (5) et mes "rouge-à-lèvres-à-jolis-packaging" (6), c'est à dire les Lime crime, Givenchy et Illamasqua.
Enfin, derrière, dans deux pots carrés (7) j'ai mis tout mes gloss et rouge à lèvres.

Idéalement, je voudrais trouver une jolie cloche en verre, genre présentoir à pâtisseries, pour y poser tout mes rouge à lèvres...Je suis partie pour faire pas mal de brocantes avant de me dégoter ça à pas cher.

Ensuite, sur le côté de la coiffeuse il y à ce fameux Helmer. Meuble chéri des nail polish addict, moi je lui fait l'affront de n'y mettre aucun vernis. Oui, je suis une connasse. Je sais.






Donc, sur Helmer, il y à ma boîte à boucles d'oreilles/bracelets (la petite argentée), le pot de prairie miniature de "My Little Box" que j'ai semé ya deux jours, et ce que nous appellerons sobrement le "bac-à-tout". Dedans, j'ai mis mes accessoires de coiffures les plus souvent utilisés (pinces plates-pinces-donut à chignon et laque pour le chignon, donc), les parfums/eaux de toilette que j'utilise régulièrement mais que je ne veux pas voir encombrer le plateau de la coiffeuse (par ce qu'ils ont le malheur d'avoir de moins jolis flacons que ceux qui y sont déjà, donc), et puis quelques merdes qui n'ont rien à faire là mais que je ne savais pas ou caser (teinture pour mes tifs, lime à ongles...). Je ne doute pas que le bac-à-tout va vite se retrouver rempli d'encore plus de tout, justement.




Et enfin, dans Helmer, on à toutes mes brosses dans le premier tiroir (et puis un pot de Rafistoleur plein de shampoing sec, qu'il va falloir que je ré-étiquette)












Tiroir en dessous, on à les huiles capillaires entamées, un shampoing sec, et mes accessoires de coiffures électriques : fer à lisser, fer à boucler, et sèche cheveux.













Encore en dessous, le tiroir des crèmes et des tubes en tout genre...Avec notamment des crèmes pour les mains et les pieds, ma bépanthène, mon masque à l'argile, et une crème hydratante visage pour les matins ou j'ai la flemme de remonter en mettre dans la salle de bain...













Encore en dessous de tout ça on à l'étage des produits "en attente", que je n'ai pas encore ni ouverts ni testés...Et alors là c'est un joyeux bordel, il y à des gels douches, des shampoing, du monoï, des compléments alimentaires, des parfums, des produits anti-poils (oui, de l'anti poils. Moi aussi ça m'intrigue, maintenant que ma jambe est plus que cicatrisée je vaispouvoir recommencer à m'épiler, et donc les tester \o/ )








Et les deux derniers tiroirs sont vides, ou presque, vu que j'y ai mis toutes mes trousses de voyage/trousses de toilettes.

Voilà. Je ne sais pas comment conclure, mais putain ce que je suis joie! Déjà, j'adorais me maquiller, mais là chaque fois je me sens comme une putain de princesse comblée.

28 mai 2012

Le makeup "Tifs-à-Thon" - Twitcam des 1000 abonnés




J'aime bien Twitter.
Je peux t'y parler d'actualités de la plus haute importance (genre, aujourd'hui par exemple, je mange du Galak et je le fais savoir), te dévoiler des scoops persos sur les candidats de Secret Story 6, y parler de milliers de conneries et comparer sex-toys et Teletubbies. J'y livetweet des films de merde, je pourrais aussi te LT les vacillements des flammes d'une bougie, après on dirait que je suis romantique et que c'est trop un cocon de douceur. Je peux y petassifier, raconter des vannes de merde et expliquer aux garçons que si, si ils veulent, eux aussi peuvent se mettre du vernis.
Twitter, c'est un peu l'équivalent d'une bonne gastro verbale : tu te vides de tout les côtés, et une fois que tu as commencé tu ne peux plus t'arrêter. Alors tu restes là, hors d'haleine, au dessus de ton clavier, à regarder ta Twitline s'allonger.

Enfin bon, moi j'aime bien, et quand on à atteint les 1000 abonnés, j'ai twitté que "OUHLALA JE VAIS FAIRE UN TRUC". Tu vois, c'est ce genre de phrases constructives et d'une qualité synthaxique hors du commun que tu peux trouver sur Twitter, et sur le moment je t'assure qu'on peut trouver ça très interessant. Bref. Je n'avais aucune idée du "truc" en question, en reflechissant un peu 2 options me venaient en tête, aussi nazes et déjà-vues l'une que l'autre : montrer mes boobs ou faire une manucure spéciale "réseaux sociaux".

Ouais.
C'était tout pourri.
Je sais.


C'était donc hors de question.



Bref, j'avais 1000 abonnés hautement sympathiques attendant un "truc" qui ne venait pas. Et puis @lagomm m'à dit que j'avais qu'à faire un tuto makeup en live, via une Twitcam. J'ai dit que oui, que c'était trop bien, et que peut-être enfin j'allais faire une Twitcam interressante et qui ne dérape pas vers Sans Sucre-Les licornes-Le cul comme à chaque fois.
Va savoir pourquoi sur mes Twitcams, on parle rarement de beauté...C'était l'occase.

Je l'ai fait.








Au début, je me suis dit que j'allais préparer quelque chose, que j'allais faire un makeup déjà réalisé ou au moins me faire un petit schéma sur un papier. Tu parles, j'ai preferé boire des diabolos grenadine en terrasse, dormir et bricoler, résultat je suis arrivée le jour dit, à l'heure dite, pas coiffée et tout juste lavée.
Mais bon, du bleu et du vert, et des paillettes, c'était pas bien compliqué. Ca fait assorti à mes cheveux, et joie suprême : même mon trait de liner je ne l'ai pas foiré!






Comme tu peux le constater, ma webcam bouffe les couleurs et les pigments, Sans Sucre fait, comme d'hab, sa drama queen avide d'attention et la Chine descend l'escalier d'un pas sensuel et altier (me contraries pas, c'est pour lui faire plaisir).
Du coup, quand même, je suis passée par la case photos histoire que vous puissiez avoir les vraies couleurs et les vraies paillettes, et pas un truc vert et terne...








Teint:
Poudre compacte CKone
Blush Rose coup de foudre - Bourjois


Lèvres:
Lip paint Suede Pink - Barry M


Yeux:
Primer Lime Crime
Base noire Detrivore Cosmetics
Pigment OMGWTF - Fyrinnae
Fards vert mat et bleu clair Fraulein 38
Pigments Junebug, Sterling, Magpie et Lumi - Sugarpill
Paillettes Nyx + Pixie Epoxy
Khôl Guerlain
Liner Sephora
Mascara Smoky Lash MUFE

27 mai 2012

De la merveillosité de mes lectrices, et une histoire de grenouille.



Ya des moments dans la vie ou tu peux rien faire d'autres qu'ouvrir grand tes yeux, te dandiner un peu, pousser 3 couinements, chouiner 12 mercis, et puis fermer un peu ta gueule après tout cet enchaînement et finalement savourer.
Ya des trucs en fait, que t'imagine même pas qu'un jour ça va t'arriver. Tu ouvre un blog pour raconter des conneries, tripoter un peu tes pinceaux et faire quelques photos. T'as envie d'échanger un minimum, de plus être toute seule dans ton trip perso, et aussi, un peu, de pouvoir aussi faire l'egoïste sur ton espace à toi. Et les gens viennent.
Et les gens lisent.
Et les gens reviennent.

Et dans leur infinie putain de gentillesse, les gens deviennent des personnes avec des pseudos et des prénoms et des passions, et une énorme génerosité qui les pousse à vouloir te faire plaisir, comme ça, gratos.
Même quand t'as rien demandé.
Même quand t'as juste balancé "Putain les meufs, je prendrais bien des réferences de vernis grenouille".

La petite Lili, elle nage avec des requins, elle fait de la plongée, elle se colle des moustaches sous le nez, et un jour en rentrant du marché elle m'à envoyé un mail qui disait en substance : "J'ai vu ce vernis, j'ai pensé à ta quête de la couleur-grenouille-parfaite". J'ai dit quelque chose d'aussi élaboré que "OH TROP BIEN C'EST TROP BIEN", et elle à répondu que tiens c'est coule si ça te plaît, je vais te l'envoyer.
Après, j'ai appris qu'elle vivait à Tahiti, je l'ai trop jalousé, on à parlé d'Angoulême et de la pluie et du gris et de sa vie au soleil à elle. De la tristitude de la ville blême, d'eye liner waterproof, de jolis poissons et de murènes.
Je crois qu'elle m'a pris en pitié par ce qu'au lieu de m'envoyer un vernis, j'ai reçu un colis qui sentait le monoï, les vacances et la coco, qui m'à fait pousser des grands cris, et qui à rendu la Chine tout fou à force de coller son nez partout. Forcément, le savon naturel à la coco, ça le changeait de ses gels douche chimiques Ushuaïa qui ressemblent à du foutre et sentent à peine meilleurs...


Du coup vu que ledit savon à été aussitôt embarqué par ce fourbe d'asiat, il n'apparaît pas sur la photo. Cela dit, tu peux voir quand même qu'elle à poussé le vice jusqu' à dessiner un Unicorno, et à paillettes SVP. Cette fille sait définitivement comment me parler.



Et des paillettes, le colis en était bien pourvu...Sur la carte trop mignonne, dans l'huile de coco au monoï (qui, d'ailleurs, est devenue mon allié capillaire de l'été - ça sent bon, ça répare, et en plus celle ci me fait scintiller), et dans les vernis ultra-canons que je me suis empressée de poser!

En plus de ça, j'ai eu droit à des bonbons (la Chine à eu les Carensac, je me suis boulotté les Tagadas en cachette), à une paire de boucles d'oreilles trop jolies avec des pompoms (je ne sais pas comment elle à fait pour savoir que j'en voulais!), du monoï (c'est la vie, sache le), un deuxième savon ultime que j'ai planqué pour pas me le faire piquer, à et à une trousse trop vahiné et un berlingot Hamtaro cousu par ses soins! Elle à beau me parler de défauts, moi perso, je n'en ai vu aucun.




Et puis bon, tu me connais, dès que j'ai de nouveaux vernis je suis OBLIGEE de les essayer...(mes cuticules étaient une catastrophe, mais ça ne m'à pas arrêté. Puis chut hein, ce sont les vernis qu'il faut regarder)


Le fameux vert, celui par qui tout à commencé...Finalement plus néon que grenouille, mais foutrement canon



des paillettes, donc...(manucure honteusement pompée sur Mademoiselle Emma)


et alors là, la totale paillettes que tu meure devant!

Alors voilà, j'ai envie de dire que la Ptite Lili, elle m'à scotché sévère, je savais plus ou me fourrer, je savais plus quoi dire, j'étais toute bloquée. Ya des fois j'ai l'impression que dire merci, c'est pas suffisant, que juste merci ça vaut pas, et là c'est totalement le cas.
Mais quand même, encore une fois : merci. Voilà.


Après ça, mes parents aussi ont répondus à l'appel. Par ce que oui, mes parents lisent mon blog, paraitrait même que mon papa y va très régulièrement. Sachez donc que ma maman à aimé mon makeup rouge à paillettes de la dernière fois, mais que celui avec du jaune que vous avez plebiscité elle à trouvé que franchement, c'était à n'y rien comprendre et que ça ne m'allait vraiment pas.  De toute façon, vous l'avez déjà vu dans le coin, vu qu'elle avait testé à ma place la crème Garancia. Puis bon, tout ça pour dire qu'une fois en Espagne ils y ont pensé, à cette histoire de grenouille, et que j'ai reçu sans m'y attendre un beau vernis vert irisé.Et qui franchement ressemblait vraiment. Disons que dans le flacon, il y avait de la grenouille, de la cryptonite, et quelques paillettes (un mélange qui ne peut que défoncer).
Ils gèrent mes parents.
Ils gèrent vraiment.
Déjà que mon père à sauvé la grenouille qui à tout déclenché, en plus ils me trouvent un nouveau vernis à essayer!



(bon, je ne m'étale pas trop ici, vous pensez bien que les merci et les je vous aime je leur ai déjà dit)



Et puis, truc fou, truc ultime, truc hallucinant, il y à eu Amandine. Qui m'à carrément scotché, je dois bien l'avouer.
Ca à commencé par un mail super gentil, avec une réfèrence et un lien vers un swatch de vernis. Quand je l'ai vu, j'ai su, putain c'était lui. Le vert grenouille parfait. Le même. De la grenouille liquide un peu tu vois, genre mixée et mise en flacon.
Alors j'ai crié ma reconnaissance en mode capslock fury, et puis j'ai dit que merci pour la réfèrence par ce que j'allais l'acheter dans les plus brefs délais. Elle m'à dit laisse, t'es con, je te l'offre. J'ai dit non non non. Elle à dit si si si. Elle à dit que je lui paierais un Coca, que ça suffirait.
Moi je pense que je lui en paierais deux, ou trois, ou douze si elle veut tellement j'étais toute heureuse et toute gênée.

Amandine elle est en Roumanie pour l'instant, et du coup elle m'à envoyé deux vernis de là bas, totalement inconnus au bataillon mais carrément canons! J'ai poussé des petits cris, j'ai joyeusement swatché tout ça avant de niquer ma manucure en me foutant du chrome sur les doigts.
Et là aussi, je ne sais plus quoi dire, je suis sans voix, je suis ravie, je suis toute etonnée devant tant de generosité. Amandine et son mec (qui à servi de convoyeur au fameux vernis) vous avez tellement, tellement geré! Encore une fois, je ne sais pas comment te dire merci, on va taper dans la triple bouteille de coca (et tu vas nous faire une crise de tressautements tellement tu n'es plus habituée...)



ne m'en voulez pas pour la sécheresse de mes doigts, les 4 derniers jours de bricolage-rangement-peinture sont assez mal passés...


 ouiiiiiiii c'est lui! Le dos de grenouille mixé!

Sérieusement.


Vous trouvez pas ça fou vous?

Au final, j'ai reçu de l'exotisme par paquets de Tahiti, d'Espagne et de Roumanie, j'ai de quoi me verdir les doigts toutes en nuances, et surtout j'ai vu à quel point on pouvait être adorables.
Je ne m'en suis pas remise en fait.
Alors les filles, vraiment, merci mille fois!

CELA DIT, vous faites quand même un peu chier par ce que maintenant j'ai la pression pour faire un nail art grenouille parfait!



ENFIN, petite digression, n'oublier pas le tuto en live, cette après midi à 16h sur Twitcam, pour fêter les 1000 abonnés Twitter! Je ne sais toujours pas quel makeup je vais faire, je suis toujours en pyjama, à peine lavée, rien n'est encore prêt....ça promet!

24 mai 2012

"Ya des triangles, et du gradient, et du orange et du doré". Nous voilà bien avancés.



Ce nail art ne sert à rien.
Mais alors, vraiment à rien.
On m'objectera que de toute façon, le nail art, ça-ne-sert-jamais-à-rien. Que ça va pas sauver les bébés phoques, ni solutionner la faim dans le monde, que ça te permet même pas de te curer le nez avec classe et dignité.
Mais moi je dis que parfois, les manucures ont une histoire. Que parfois elles font rire, parfois elles représentent des trucs, des héros, des machins mignons ou des thèmes particulier.
Là non. Ya du orange et puis des triangles et du jaune et du doré. Super. Va écrire un billet potable avec ça...





En plus, cette manucure, je l'ai fait un soir tard, j'étais très fatiguée, j'ai fait le pouce d'après un nail art de Supanails et j'ai laissé le reste des doigts en friche et mal vernis tellement j'avais pas d'idées. Y'avait rien qui allait. Mademoiselle Emma, elle m'à dit laisse tomber, garde le pouce, tu verras demain tu auras déjà un peu plus d'inspiration (et de dexterité).
Elle avait raison, je me suis sentie con, je n'y avais même pas pensé. Dans ma tête je faisais tous les ongles et je gardais la manucure en complet, ou je passais tout au dissolvant et fuck le joli pouce.
Cette phrase ne veut rien dire.
Mais aussi, je suis un peu fatiguée. Il est tard et j'ai passé ma journée à bricoler.






guest stars : 
CuiCui-Nocibé
Hot&Spicy-OPI
Electric Yellow-Gemey Colorama
Good as Gold-Essie


Du coup, le lendemain, j'ai fait les autres doigts, j'étais contente, c'était joli. L'éponge aussi, elle était jolie. Je l'ai prise en photo.
Et puis j'ai pris des photos de la manucure, j'en ai pris trois, elles étaient ratées.
Ca m'à saoulé.
J'ai declaré cette manucure maudite, desolé pour les photos ratées.

Sur ce, je repars monter des meubles et ranger le chantier!



23 mai 2012

Porter du rouge sur les paupières - 7 makeups certifiés sans myxomatose



A moins de t'appeler "Makeup of tea" (oui je sais, c'est vraiment pas un prénom facile à porter), d'être née dans les feux de l'enfer ou d'être un genre de prêtresse chelou d'un culte flamboyant, le genre à accoucher d'ombres démoniaques dans des grottes obscures, le rouge n'est pas la couleur de fard à paupière la plus facile à porter qui soit.
Enfin, ça, c'est ce qu'on croit.
Par ce que, c'est vrai, au début c'est stressant. Le rouge ce n'est ni doux, ni discret au premier abord, ni sobre ni facile à appréhender. C'est LE pigment qui te regarde d'un air mauvais du fond de son ptit pot, limite tu lui dessine des sourcils et t'as ma prof d'histoire-géo de 1ère, celle qui faisait flipper et qui sentait mauvais.
Mais en fait, au contraire de la prof susnommée qui aurait mérité la cagoule et le bâillon à perpétuité, le rouge ça claque dès lors que tu te décide à le montrer. Ca va avec beaucoup de choses, tu peux le porter mat, pailleté, irisé. Tu peux le poser en gros aplat, le dégrader, le fondre tellement qu'au final il ne sera plus ni rouge ni pétant. Tu peux t'en faire un liner, un creux de paupières ou un cut-crease de folie.
En fait avec le rouge, tu peux tout tenter.





Ca fait peur, mais tu as finalement peu de chances de te retrouver avec la gueule d'un lapin myxomatosé.

Bref, quand il y à quelques temps j'ai demandé, en bonne blogueuse flemmasse et sans idées, ce que vous voudriez voir sur le blog, Teenag-Zombie m'à répondu que ce serait pas con si j'utilisais un peu la douzaine de fards et pigments rouges en ma possession.


Du coup, je te montre 7 façons de porter du fard rouge sur les paupières, avec du soft, du discret, du qui te pète à la gueule et du makeup de soirée.





D'abord, mon préferé. Le fait que ce soit la première fois que je réussis à faire un cut crease n'y est surement pas pour rien, j'ai un peu envie de me gargariser avec mon creux de paupière tout contrasté. Je gonfle d'orgueil là, tu vois.
Donc voilà, un cut crease ultra pailleté, avec le rouge en star sur la paupière mobile et un noir bleuté pour bien contraster. En bonne warrior de la couleur vive je le porte en journée, et figure toi que derrière mes lunettes de myope ça à plutôt bien passé!




Teint:
Poudre compact CKone
Blush Grand air - UNE beauty

Lèvres:
Embellisseur lèvres Clarins

Yeux:
PP UD
Crayon zero Urban Decay (utilisé en base)
Fard rouge mat et bleu foncé mat Fraulein 38
Fard blanc mat elf
Pixie epoxy
Crimson Glitter Coastal Scent
Pigment Biker Chick Fyrinnae
Pigment Asylum Sugarpill
Liner noir Sephora
Mascara Bad Gal Lash Benefit





Si tu veux la jouer plus sobre, le double liner est un bon compromis. Ca va vite, c'est pas bien compliqué, c'est discret et quand même coloré. En gros, tu tapes dans le basique revisité, et tu t'évite les yeux-de-la-conjonctivite en mettant le noir au ras des cils (je ne suis personnellement pas fan du rouge directement au ras des cils, m'enfin pourquoi pas).
Vu qu'on n'à pas toutes un liner rouge à proximité (je crois que très peu de marques en font d'ailleurs, à part MUFE), le truc qui marche à tout les coups c'est de mélanger sur le dos de ta main ton pigment à un peu d'eau. Ou, mieux encore, tu le mélange direct à la Pixie epoxy et ça tient sans problèmes toute la journée.








Yeux:
Primer Potion Urban decay -Eden
Fards Naked et Virgin Urban Decay
Pigment Asylum - Sugarpill melangé avec de la Pixie Epoxy
Liner noir Séphora
Mascara Bad Gal Lash Benefit





Ensuite, on à l'association classique du rouge et du doré. Ca marche bien sur le sapin de Noël alors franchement, pourquoi ça foirerait sur tes paupières?








Yeux:
Primer Potion Urban Decay
Base noire Detrivore Cosmetics
Pigment Illusion Luxury Gold - Coastal Scent
Pigment Goldilux - Sugarpill
Fard Fly dragon Fly - Lime Crime
Fard Lotus Noir -Lime Crime
Fard Virgin - Urban Decay
Liner Séphora
Mascara Smoky Lash MUFE






Histoire de la jouer profil bas, le rouge bien estompé se marie super bien avec un fard pêche à reflets dorés. Ca te donne l'air estival, genre douce jeune fille, rosée du matin, hamac et cocktail bien glacé. Bref, t'es trop fresh madmoiselle.









Teint:
Poudre compacte CKone
Blush Grand Air Une beauty

Lèvres:
Rouge interdit Givenchy -Fruity orange

Yeux:
Primer Lime Crime
Pigment "Rapunzel had extensions" Fyrinnae
Pigment Shaymin -Shiroh Cosmetics
Pigment Bite Me - Fyrrinae
Fard Sin et Virgin Urban Decay
Khôl Guerlain
Mascara Bad Gal Lash Benefit









Voilà voilà. Ceci est un intermède de texte sans intérêt, juste pour que mes deux photos ne soient pas collées. En soi, je n'ai rien à te dire de bien intéressant à part que si, le combo rouge+violet marche plutôt bien, même que ça fait virer le rouge au rose et ressortir le vert des yeux.







Teint:
Poudre compact CKone
Blush rose coup de foudre - Bourjois

Lèvres:
Lip paint Suede Pink - Barry M

Yeux:
Primer potion UD
Base noire Detrivore cosmetics
Fards rouge mat et violet mat Fraulein 38
Pigments Asylum et Hysteric - Sugarpill
Fards Blackout et Virgin -Urban Decay
Khôl Guerlain
Liner Séphora
Mascara Smoky Lash - MUFE





Bon, ça, je t'en ai déjà parlé, la petite touche de rouge au coin externe de l'oeil que tu fonds dans le degradé, ça te réveilles un makeup brun bien comme il faut. Ca réchauffe le truc, c'est tout con à faire, et ça change un maquillage basique à peu de frais.



Yeux:
Primer potion Urban Decay
Fards Half-Baked, Smog, Darkhorse, Sin et Virgin de la Naked - UD
Pigment Bite me - Fyrinnae
Liner Sephora
Khôl Guerlain
Mascara Smoky Lash MUFE


Bon, voilà, si avec tout ça je n'ai pas réussi à te donner quelques idées, c'est soit que je suis maudite, sois que tu le fait exprés!