29 mai 2012

Je crois que j'ai un rapport orgasmique au mobilier (aka "mes rangements makeup")


Avant toute chose, j'aimerais que tu commence par t'imprégner de cette photo. Que tu l'observe attentivement, que tu la ressente en ton toi-même intérieur, que tu la vives quoi. Il faut que tu la scrute jusqu'à t'en faire péter la cornée, je veux que tu te tape une persistance rétinienne quasi eternelle.
C'est bon? Tu l'as bien regardé? Dans ses moindres détails? Tu as vu la toque qui ressemble à un animal mort, les cotons sales, le serre tête machônné et le dessin de canard?
Oui?

C'est bien.


Maintenant, sans transition, tu vas essayer de la superposer avec celle là. Logiquement, le contraste t'à foutu un sacré coup de poing à l'estomac. Si tu es comme moi, t'as l'oeil qui n'accomode pas, le cerveau encore moins, limite si tu croirais pas à une hallucination dûe à une overdose de Paic Citron.
Je sais.
Ne nie pas.



La différence est là : j'ai maintenant une coiffeuse, une vraie, une pure, une belle, une remplie jusqu'à la gueule avec des tiroirs prêts à déborder.

Ca à commencé il y à quelques mois, la Chine râlait sur son bureau encombré, je râlais sur mon bureau encombré (et puis aussi sur le sien par dessus le marché, je ne me lasse jamais de le faire chier). Donc, on faisait la gueule de concert, chacun face à sa planche et ses deux trétaux qu'on appelle pompeusement "bureau". Et, avec la discrétion et la subtilité qui me caractérisent, j'ai avancé l'idée d'un petit tour chez Ikéa (en réalité, j'ai dit "on va chez Ikea, allez", j'ai un peu fait trembler mon menton, j'ai promis des fellations. Je suis contre la monétisation du sexe dans le couple, m'enfin quand même, quand il faut il faut).
Alors evidemment, comme chaque fois qu'on fait un projet, ça à mis du temps à se concrétiser. En plus Ikea, la Chine, il connait pas.
Il n'y à jamais mis les pieds.
J'ai crié à l'hérésie.

J'ai dit que c'était trop grand et trop bien et que c'était un putain de magasin de fantasmes, que yavait des mini pièces dans lesquelles tu te projetait, que tu t'imaginais ouvrant les placards géants, bouffant du caribou sur ta table basse si pratique et si jolie à regarder, en appellant le petit Sockerfri pour qu'il vienne jouer (ça veut dire Sans Sucre, en suédois. Enfin je crois).
La Chine il en à rien eu à foutre de mes placards et du petit Sockerfri, lui c'est le caribou qui l'à interessé. J'ai dit "viens y tu verras ya même une epicerie!" et j'ai vu que dans ses yeux yavait des paillettes en forme de viande sechée.

On à prévu d'y aller un Mardi matin, on est partis en milieu d'après midi. On à dit "on fera des mesures avant et puis une liste", on à tellement rien branlé qu'on à même failli oublier la CB. On à dit "on mangera sur place", on est arrivé trop tard alors on s'est bâfré un banal gâteau plutôt que du saumon de là-bas-loin-là-ou-il-fait-froid.

La Chine il à dit que c'était bizarre, cet enthousiasme débordant que je manifestais. Il à dit qu'Ikea c'était rien qu'une secte et qu'on était tous des connards intoxiqués. Il est entré dans le magasin, il à grogné, il à râlé, et puis il est tombé en arrêt devant une pièce de démonstration. Puis devant un bureau. Puis un canapé. C'était bon, lui aussi, il s'était fait niquer.

Alors du coup on à acheté tout ce qui nous manquait, et crois moi il nous manquait beaucoup...Depuis presque un an maintenant on vit avec 4 meubles et beaucoup de cartons, on stagnait dans un déménagement permanent.
La Chine, il m'à acheté une coiffeuse et des rangements.
On est rentrés, on était très contents.

J'ai tout monté comme une warrior par ce que j'adore bricoler, je ne me suis pas cassé un seul ongle, je me suis juste bêtement ecorché les doigts de pieds. Sans Sucre pendant ce temps, il s'asseyait à côté de moi, regardait très attentivement ce que je faisais, avec son petit visage fripé de vieux monsieur très concentré.





Après, la Chine, il m'à regardé et il m'à demandé si je me sentais chez moi, si j'étais heureuse, si j'étais bien. J'avais un sourire trop grand pour pouvoir répondre et les yeux tout brillants. On s'est dit qu'on s'aimait. Je crois que tu n'imagine même pas à quel point on est niais.


Alors voilà, j'ai une coiffeuse, c'est mon amoureux qui me l'à offerte, et elle est belle.


Bon, après evidemment, j'ai tracé chez Emmaüs pour récupérer quelques kitsheries, et puis par ce que je voulais à tout prix un mur de cadres pour pouvoir mettre mes photos de freaks, de diving horses et d'animaux morts. J'ai trouvé une espèce de petite bonbonnière tellement vieillote que c'en est délicieux, qui fait un rangement parfait pour mes cotons tiges. Il manque un rangement digne de ce nom pour mes pinceaux, alors le mois prochain je retourne chez les pauvres pour manger de la poussière et trouver un joli pot. Et une cloche à patisseries aussi, pour exposer mes rouge à lèvres. Et puis encore des cadres, le but étant de recouvrir le mur (et, accessoirement, d'en faire un gruyère.)



kitsherie n°1 - Emmaüs

 kitsherie n°2 - Urban Outfitters

Bon, ceci établi, on va passer à l'organisation du truc et au rangement. Faut savoir que ma commode trop belle (je t'ai dit hein, qu'elle était trop belle?), non contente d'être magnifique (oui voilà, en fait elle est magnifique), elle est aussi vachement pratique, rapport au gigantesque tiroir qu'il y à en dessous.


'

Fin, pour être SI honnête que ça, le tiroir ne se tire pas sur tout sa largeur, du coup le fond est difficilement accessible, tu perds quand même un poil de place. Mais bon.
Dans le tiroir géant, j'ai collé un rangement pour cuisine, un truc en plastique tout con à 2€ qui tient pile poil et me permet d'organiser un peu mon bordel. J'ai recuperé aussi les petits pots estampillé "Foir fouille" (on est classe ou on ne l'est pas hein) de mon bordel d'avant pour les caler dedans. Et puis j'ai joyeusement rempli tout ça, en poussant des petits OHS et des grands AHS.




 


A gauche: 2 boîtes en carton (vestige d'un de mes anciens rangements) remplies de pigments. Comme je suis décidement très organisée, j'ai classé ça en couleurs chaudes (1) et couleurs froides (2). Dingue, je sais.
Derrière, j'ai empilé mes palettes (3), et vers le fond du tiroir j'ai calé mes faux cils (que tu ne distingue même pas)

A droite, dans le rangement pour cuisine donc, j'ai mis tout mes produits pour le teint (1) genre poudre libre, poudre compacte, fond de teint, abracadabaume et terracotta.
Juste à côté (2), on reste dans le thème avec mes blushs, mon seul et unique illuminateur, et mes 2 pauvres crayons à lèvres que je ne savais pas ou caler et qui ont atteris là.
Ensuite, j'ai divisé les compartiments restants en deux. Le premier, je l'ai estampillé "Yeux" et on à d'un côté les mascaras (3) et de l'autre tout ce qui est eye liner, khôl et crayons. Le deuxième regroupe mes primers d'un côté (5) et mes "rouge-à-lèvres-à-jolis-packaging" (6), c'est à dire les Lime crime, Givenchy et Illamasqua.
Enfin, derrière, dans deux pots carrés (7) j'ai mis tout mes gloss et rouge à lèvres.

Idéalement, je voudrais trouver une jolie cloche en verre, genre présentoir à pâtisseries, pour y poser tout mes rouge à lèvres...Je suis partie pour faire pas mal de brocantes avant de me dégoter ça à pas cher.

Ensuite, sur le côté de la coiffeuse il y à ce fameux Helmer. Meuble chéri des nail polish addict, moi je lui fait l'affront de n'y mettre aucun vernis. Oui, je suis une connasse. Je sais.






Donc, sur Helmer, il y à ma boîte à boucles d'oreilles/bracelets (la petite argentée), le pot de prairie miniature de "My Little Box" que j'ai semé ya deux jours, et ce que nous appellerons sobrement le "bac-à-tout". Dedans, j'ai mis mes accessoires de coiffures les plus souvent utilisés (pinces plates-pinces-donut à chignon et laque pour le chignon, donc), les parfums/eaux de toilette que j'utilise régulièrement mais que je ne veux pas voir encombrer le plateau de la coiffeuse (par ce qu'ils ont le malheur d'avoir de moins jolis flacons que ceux qui y sont déjà, donc), et puis quelques merdes qui n'ont rien à faire là mais que je ne savais pas ou caser (teinture pour mes tifs, lime à ongles...). Je ne doute pas que le bac-à-tout va vite se retrouver rempli d'encore plus de tout, justement.




Et enfin, dans Helmer, on à toutes mes brosses dans le premier tiroir (et puis un pot de Rafistoleur plein de shampoing sec, qu'il va falloir que je ré-étiquette)












Tiroir en dessous, on à les huiles capillaires entamées, un shampoing sec, et mes accessoires de coiffures électriques : fer à lisser, fer à boucler, et sèche cheveux.













Encore en dessous, le tiroir des crèmes et des tubes en tout genre...Avec notamment des crèmes pour les mains et les pieds, ma bépanthène, mon masque à l'argile, et une crème hydratante visage pour les matins ou j'ai la flemme de remonter en mettre dans la salle de bain...













Encore en dessous de tout ça on à l'étage des produits "en attente", que je n'ai pas encore ni ouverts ni testés...Et alors là c'est un joyeux bordel, il y à des gels douches, des shampoing, du monoï, des compléments alimentaires, des parfums, des produits anti-poils (oui, de l'anti poils. Moi aussi ça m'intrigue, maintenant que ma jambe est plus que cicatrisée je vaispouvoir recommencer à m'épiler, et donc les tester \o/ )








Et les deux derniers tiroirs sont vides, ou presque, vu que j'y ai mis toutes mes trousses de voyage/trousses de toilettes.

Voilà. Je ne sais pas comment conclure, mais putain ce que je suis joie! Déjà, j'adorais me maquiller, mais là chaque fois je me sens comme une putain de princesse comblée.

52 commentaires:

  1. J'aime, j'aime, j'aiiiiiime, c'est clean, c'est classe !

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que moi j'ai utilisé ce meuble à tiroirs (ouais, j'ai le même mais en rouge) pour ranger mes factuuuures, mes papiers des impôôôôts, du bouloooot, de la baaaanque, c'est teeeeeellement moins fun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha la chine à le même que toi, rempli pareil!

      (il va sans dire que je préfère 1000 fois ma version d'Helmer)

      Supprimer
  3. Putain putain putain tu l'as trouvée où ta boule à neeeeige? <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Urban Outfitters, mais je crois qu'elle n'est plus distribuée :/
      (fin en tout cas pas chez eux, ptêtre sur ebay?)

      Supprimer
  4. Waaaw, quelle cadeau ! en tout cas, hâte d'avoir un endroit pour me faire canon comme une folle devant une coiffeuse, ou du moins, mon petit endroit à moi pour me maquiller et tout ca ! =D Faudrait par contre plus de place dans la chambre de Monsieur... ;) En tout cas, j'aime.

    RépondreSupprimer
  5. Juste wouha :) j'adore !!! j'attend d'emménager avant de me faire une coiffeuse !! En tous cas le changement est carrément top =)

    RépondreSupprimer
  6. The grande classe, je t'envie la avec tout tes produits!!

    RépondreSupprimer
  7. J'adoooooooreeeeeeee, tu as agencé ça avec beaucoup de cachet mais ça m'étonne pas de toi ! J'ai la même coiffeuse, cadeau aussi de mon mari et maintenant, j'attends la chaise (j'en voudrais une en plexi). Comme toi, j'a récupéré des trucs, pour ma part le vieux miroir de la coiffeuse de ma grand-mère et des pots en cristal récupéré en brocantes. Bref, j'trouve le mélange que tu as fait, qui est aussi le mien, trop trop trop trop bien réussi :-) C'est mignon ce que tu dis avec la chine manifestement heureux de t'avoir fait plaisir, c'est ça l'amour. Ouais, je viens de sortir une vraie kitscherie mais bon, j'serais pas moi sinon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais t'es vraiment adorable!
      Pareil, il me faut aussi une chaise, pour l'instant j'ai une chaise de bureau (que donc je déplace de mon bureau à la coiffeuse) et elle à beau être rose c'est pas franchement joli :/
      Maintenant c'est malin, je veux trop voir la tienne, elle doit être magnifique! Tu en as fait un article? Et si c'est pas le cas, tu compte en faire un? (t'es obligée de répondre "oui" à une de ces deux questions) ^^

      Supprimer
    2. Ouaip, j'en avais montré des bribes mais en allant revoir l'article, je m'aperçois qu'effectivement, on voit pas grand chose :-) C'est dans la catégorie "non classé" en page deux vers le bas ! Pareil que toi, j'ai une chaise de bureau, pas top... Idéalement, j'aimerai la Victoria Ghost de Kartell mais put... elle est chère !

      Supprimer
  8. ça me vend du rêve tout ça *.*

    RépondreSupprimer
  9. Haaan dans un de tes cadres, c'est pas la licorne d'un épisode de Supernatural ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais même pas remarqué, je suis pourtant fan de Supernatural :o

      Supprimer
  10. Ralala, qu'est-ce que je rêve d'un meuble pareil (j'ai lorgné dessus hier à Ikéa justement XXDD)
    Mais non, j'ai le même bureau depuis mes 4 ans, je lui ai refait une santé l'année dernière quand on a refait ma chambre (le papier peint quoi), mais le même. Sans tiroir, sans rangement. Et surtout, sur lequel je dois travailler (enfin, pas trop, je bosse rarement chez mes parents). Du coup, j'ai un mini bout de commode sur lequel je dois caser tout mes bidouilles beauté (et pas beaucoup de boite, donc ma famille agonise devant ma collection à chaque fois "mais t'as que ça a faire" - non, je pourrais acheter des bouquins, des jeux vidéos, des consoles, une télé, mais j'ai pas la place, ni le budget, donc j'achète du make up pas cher XXDD)

    Bref, je suis méga jalouse (par contre, ça mériterai un peu de bazar looool j'aime pas l'ordre XXDD)

    RépondreSupprimer
  11. Ouah, simple et classe, juste une "bête" table avec un "bête" miroir mais un p*tain de tiroir ! Et la déco est super !
    Et du coup, vu que tu as rempli Helmer avec tout sauf des vernis, tu vas les mettre où ? ^^

    RépondreSupprimer
  12. J'ai malheureusement pas la place pour une coiffeuse moi, mais je suis en grosse négociation pour le joli meuble ^^
    Par contre ça me rassure la brosse toute bleue à cause des cheveux, je me sens moins seule ^^ Et c'est des colorations La Riche dans le bac à tout non? Tu en penses quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont des La Riche, et je n'aime pas DU TOUT! La couleur en elle même est bien, mais ça degorge à mort, et ce pendant des semaines...Avec Manic Panic ça degorge grave au début, genre le premier shampoing, mais après t'es quand même plus ou moins tranquille...Là, queudal, ça fait 3 semaines et j'ai toujours le cou bleu!

      Supprimer
  13. jadore ta coiffeuse (jalooouse) jadore ton rticle (jaloouse) et jadore le ck one (parce que jai le meme!)

    RépondreSupprimer
  14. ooooohhhh, je fonds. C'est trop beau.
    Et ouais, Helmer, c'est pas que pour les nails polish addict.

    RépondreSupprimer
  15. ohlalalalala!!! j'adore!!!!! trop génial! dis moi, j'ai découvert un site qui s'appelle beauteprivee , j'ai cherché sur internet et tou semble cool. tu le connais?
    trop chouette ta coiffuse!!!!

    RépondreSupprimer
  16. C'est un super beau cadeau que ton chéri t'a fait! Et j'ai adoré cet article :)

    RépondreSupprimer
  17. Une coiffeuse (le meuble, hein) = mon rêve!

    J'adore voir des articles rangement, à chaque fois ça me donne envie de m'y mettre aussi. Après tout, je n'ai pas encore trop de produit alors il vaudrait mieux que je m'y mette maintenant que trop tard :p

    Et sinon, je kiffe la photo de la licorne qui fait du caca arc-en-ciel ahah.

    RépondreSupprimer
  18. Chez Ikéa il y en a des présentoirs à pâtisserie....... Enfin j'ai rien dit hein, Ikéa c'est le mal !
    Ça rend trop super chouette comme ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'y suis allée ils étaient en travaux, du coup il y avait bcp moins d'accessoires que d'habitude :/

      Supprimer
  19. Waou, ton rangement est juste génial !!! Ca fait tout beau, tout propre, tout net !!!

    Et quoi, la Chine y connaissait pas Ikéa ???

    RépondreSupprimer
  20. C'est magnifique, moi aussi je pleure à chaque fois que je reviens de chez Ikea (quoique c'est peux être en pensant à mon banquier)et le résultat est à la hauteur.
    Bravo pour le changement et pour le coup de pec citron ^^

    RépondreSupprimer
  21. Super !! On se sent toujours grave mieux quand tout est bien rangé et organisé je trouve! mais moi quand je fais du tri et que je range tout bien en général j'ai envie d'aller tout de suite racheter qq trucs pour les inclure dans mon nouveau rangement tout beau hihi ! J'ai aussi CK one shock c'est mon chouchou ultime!

    RépondreSupprimer
  22. "(en réalité, j'ai dit "on va chez Ikea, allez", j'ai un peu fait trembler mon menton, j'ai promis des fellations. Je suis contre la monétisation du sexe dans le couple, m'enfin quand même, quand il faut il faut)." --> Merci pour ta joyeuse liberté de t(h)on, parce que là, tu m'as tuéééééé !
    Et sinon, j'ai la même boule à neige-tête de mort, je la chérie, je l'aime, et je l'ai aussi en violet parce que quand on aime on ne compte pas !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaaaah il ne l'avait plus qu'en un seul coloris quand je l'ai acheté! DESESPOIR!
      (mais là je lorgne sur la tirelire crâne. Je m'en fous que ce soit une tirelire, je veux juste le crâne pour la Chine)

      Supprimer
  23. La fameuse cloche à pâtisserie: si tu ne la trouves pas en récup', y en a aussi à Ikea. J'en ai vu dans le mien il y a même pas une semaine <3

    RépondreSupprimer
  24. http://www.leboncoin.fr/arts_de_la_table/289689756.htm?ca=12_s

    Pour t'éviter de retourner à Ikéa... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha merci! Mis j'aime pas le "téton" au dessus, la forme me plait pas :/

      Supprimer
  25. Haaan la kitsherie n°2, juste trop la classe :x

    RépondreSupprimer
  26. C'est super ! Moi aussi je veux une coiffeuuuusseeeee ! :3 Bisous [ Concours sur mon blog ! ]

    RépondreSupprimer
  27. Hé ben, ça fait un sacré choc ! Il sont généreux en ce moment nos amoureux :)

    RépondreSupprimer
  28. En effet, l'avant/après est assez ...spectaculaire ! lol
    Mais franchement, ta coiffeuse, elle est superbe ^^ (et j'adore ta manière de raconter l'expédition Ikea!)

    RépondreSupprimer
  29. Alors là je kiiiiffe! Mais grave, elle est trop canon cette coiffeuse!!
    Et moi qui n'aime pas les têtes de morts, ta kitscherie n°2 me plait carrément je la trouve trop cute.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  30. trop chou la coiffeuse et la déco!!
    mais par contre, sont où tous tes vernis?!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur une etagère-à-trucs, pour l'instant je les stocke dans des little box ^^

      Supprimer
  31. Très jolie tout ça! Ca fait tout bien ranger, nickel.
    "(en réalité, j'ai dit "on va chez Ikea, allez", j'ai un peu fait trembler mon menton, j'ai promis des fellations. Je suis contre la monétisation du sexe dans le couple, m'enfin quand même, quand il faut il faut)" trop fort! C'est limite si je ne me reconnais pas là dedans lol!

    La boule à neige déglingue, je veux la même ;)

    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  32. Helmer l'éléphant (HOHOHOHIHIHIHAHAHA Je sors.) (Ui c'est moi la meuf chelou de Twitter.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Il va sans dire que j'adore :3) (et particulièrement le sucrier ♥) (HAAANW QU'IL EST MIGNON ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥)

      Supprimer
  33. Je trouve tout ça super chou ! Et tellement beau ! ;D En plus j'adore ta façon de décrire tout ça !
    Moi je te jalouse un peu sur ce coup là parce que pas la place d'avoir une coiffeuse chez moi... :( Mais je pense que dès que je vais emménager dans mon propre chez moi, je réserverai une place pour la coiffeuse ! ^^
    Et oui ! Ikea, c'est le diable en personne ! Quand je veux y aller juste pour faire un tour, je laisse la CB chez moi, comme ça, pas de tentation ! ahah. (Mais j'y retourne quelques jours plus tard... lol)

    RépondreSupprimer
  34. Je veux la même ! ... non mais sérieux je suis trop jalouse !
    Bon il reste plus qu'à convaincre l'homme de "m'inviter" à vivre avec lui et de lui demander de m'acheter une aussi belle coiffeuse!!
    Bref, ... on en reparle dans 10 ans ...

    RépondreSupprimer
  35. Magnifique, vraiment!! Et quelle merveilleuse idée de présentoir à rouge à lèvres! Ne me manquent que:
    - la place
    - la coiffeuse
    - etc :D
    J'en profite pour te dire que j’apprécie énormément ton blog, tes MU, nail-arts et tes articles! Continue comme ça ;-)

    RépondreSupprimer
  36. Aaaaaah ça c'est bien!!

    Par contre, j'ai pas vu le dessin de canard. Je veux voir le dessin de canard. Donne moi ce dessin de canard.


    Voilà.

    Non, sinon c'est top cool moumoute comme tu as tout rangé! Je suis fière de toi, quand tu es fière de toi! (Je pourrais écrire des chansons, je sais.) ^^

    RépondreSupprimer
  37. Je viens de montrer ça à mon cher et tendre "Moi aussi j'voudrais bien une jolie coiffeuse"
    Le coup de la fellation est pas mal non. Ma technique c'est plus simple : je sers bien mes boobs l'un contre l'autre et je fais le regard pucelle :3

    RépondreSupprimer
  38. Mais dites donc Dame Thon, j'ai parcouru les commentaires mais il me semble ne pas avoir vu la réponse, si elle y est déjà je m'en excuse : Quel est le nom de cette merveille de coiffeuse ? *_*

    RépondreSupprimer
  39. Oh génial! Tu viens faire le ménage chez moi! Je blague! Sérieusement, tu es aussi douée pour le rangement que le maquillage et tes photos sont très inspirantes!
    J'adore visiter ton blog et je ne m'en lasse jamais!

    À bientôt je l'espère!

    Josy
    etreradieuse.com

    RépondreSupprimer