31 mai 2012

(TUTO) From Dusk till dawn - Part1: Sunset






Bon, soyons francs, le titre n'est là que pour faire joli, par ce que je-ne-vais-pas me latexer la gueule façon vampire d'"Une nuit en Enfer". Je me latexerais bien en Satanico Pandemonium cela dit (aka Salma Hayeck avant transformation en créature dégueulasse ), histoire de faire la bonnasse en string-pagne et danser sur les tables. Avec Mr Machete. S'il vous plait.
Le string pagne.
Oui.
La version ethnique de la culotte de petasse, c'est bien ça.

Bon, bref, si je te parles d'Une Nuit en Enfer (aka "From dusk till dawn" en version originale donc), c'est juste par ce que j'avais pas du tout envie de titrer "Makeup coucher de soleil". Ce qui, on est d'accord, est d'une infâmante banalité. Alors du coup je vais donner dans la série vu que "Du crépuscule à l'aube", bah t'as le coucher de soleil précedemment cité, la nuit proprement dite (ouh ça sent le gros smoky bleu des familles) et l'aube (j'aime bien quand je t'explique des évidences).

En passant, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi tout sonne souvent mieux en anglais...Exemple flagrant : "Sunset", c'est quand même plus classe et moins kitshouille que "Coucher de soleil". SUnset, c'est un groupe de jeunes musiciens allongés sur la plage, buvant des bières, dans un mix réussi entre coulitude trash et classe alanguie. Coucher de Soleil, tout de suite, c'est tellement outrancier que tu te demande comment la nature à pu laisser ça se produire, c'est Bobonne qui range le pain dans la glacière, satisfaite de son bronzage-cramé, prête à filer au Macumba-club se dandiner.
Week end, c'est mieux que fin de semaine. Doggy Style, c'est plus rigolo que Levrette. Sandwich, mille fois mieux que Sable-de-dwich (qui de toute manière n'existe pas).

Alors dis bonjour à Sunset s'il te plait!


Teint:
FDT CKone
Abracadabaume Garancia
Blush Pinched - Nyx

Lèvres:
Rouge interdit Fruity orange - Givenchy

Yeux:
Primer Lime Crime
Primer noire Detrivore Cosmetics
FAP bleu irisé et violet mat Fraulein 38
Pigment Decora - Sugarpill
Pigment Pyromantic Erotica - Fyrinnae
Pigment Mew - Shiroh Cosmetics
Pigment True Yellow - TKB
Pigment Mirage Gold - Coastal Scent
FAP Virgin - Urban Decay
Liner Sephora
Khôl Guerlain
Mascara Smoky Lash -MUFE

Je sais que tu aime bien les grimaces, ne nie pas, c'est toujours bon de voir les autres avoir l'air con (si si, c'est le même mécanisme qui te fait rire quand tu vois une fille en talons lamentablement trébucher) (moi, ça me fait rire personnellement) (même si la fille sur lesdits talons qui est à deux doigts de se vautrer, c'est souvent moi) (et je ris quand même figures-toi). Bref, c'est cadeau. C'est mon petit Vidéo Gag à moi.






  1. Je poses une base anti crease type primer potion, puis une base noire. J'utilise ici la base Detrivore Cosmetics, mais avec un crayon noir ou un jumbo ça marche aussi.
  2. En banane, je poses un fard violet mat (Fraulein 38)
  3. Puis un pigment rose très irisé (ici "Decora" de Sugarpill)
  4. Au milieu de la paupière mobile, je pose un fard orangé (ici j'ai utilisé "Pyromantic Erotica" de Fyrinnae qui est un fard duochrome jaune-orange, mais ça marche très bien aussi avec un orangé basique)
  5. Au coin interne, je poses un fard jaune pétant (ici "True Yellow" de TKB)
  6. Puis, au coin externe, un fard rose-orangé (ici "Mew" de Shiroh Cosmetics)
  7. Je blende joyeusement tout ça.
  8. Et je pose un fard bleu irisé en ras de cils inférieurs, mais aussi un tout petit peu en banane-très-haute (non, ce terme n'existe pas et ne veut rien dire) au dessus du violet (ici du Fraulein 38). 
  9. Je pose un fard nude en highlight, et je blende. Encore. Joyeusement toujours.
  10. J'ajoute du le violet du début en ras de cils inférieurs, j'insiste bien en externe, et je blende avec le bleu.
  11. Je prends mon pigment magique, "Mirage Gold" de Coastal Scent qui est un translucide à paillettes jaunes dorées, et je balaye toute ma paupière mobile et le crease. J'en mets un max en coin interne, et j'insiste sur le ras de cil inférieur-interne. Mascara, liner.....
  12. .....et done!

27 commentaires:

  1. C'est tout de même fort joli... Et c'est fou ce qu'un simple trait d'eye-liner parfait le tout !

    RépondreSupprimer
  2. Purée, mais comment tu fais pour être canon même en faisant des grimaces dignes de Blabla?!
    Ca m'hallucine ça :D En + t'as un teint d'enfer!
    Et ton MU, comme d'habitude, moi je n'oserai jamais porter ça et pourtant: qu'est-ce que ça te va bien!
    Tes articles me font toujours mourir de rire, c'est mon petit SUNLIGHT (yes, british too girl) de la journée :')
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Et tu irais jusqu'a te faire lecher les petons par Tarantino ? George Clooney, je dis pas. Mais Tarantino... voyons ton niveau de folie :D
    En tout cas, j'adore ce make up. Ca me donne envie de soleil tiens !

    RépondreSupprimer
  4. Waaaah <3
    Bon en même temps je bave encore d'admiration/joie/étonnement du coup de pouce que tu m'as donné.. Mais c'est Waaaah! *bave* Je fais de la concurrence à Sans-sucre. Sauf que je me maquille.

    RépondreSupprimer
  5. C'est absolument trop beau ♥ Et ta tête grimaceuse numero 3 est priceless !!!

    RépondreSupprimer
  6. Wow ! Ça en jette pas mal ton Sunset on the eye !
    Pour l'anglais, bah ils sont pas d'accord les ricains forcément, et ce qui chez nous s'appelle par exemple Nail Bar (soooo New York style) s'appelle chez eux Nail Salon (bien prononcer "Sââlon" en français avec un bien bel accent anglais). Et je te raconte même pas comme le français a la côte ici à Tokyo, ils aiment tellement qu'ils en collent aprtout (et souvent ça veut rien dire).

    Sinon j'ai hâte de voir la nuit. Smoky bleu, miam !

    RépondreSupprimer
  7. Superbe réalisation, j'adore, bravo à toi !
    (Et doggy-style c'est tellement plus imagé que levrette, on voit tout de suite de quoi on parle :P C'était le commentaire constructif du jour ^^)

    RépondreSupprimer
  8. Ton texte me fait penser à un de mes jeux préférés : traduire les noms de groupes anglais en français... Les Portes, Les Qui, etc...

    RépondreSupprimer
  9. Je le mets direct dans mon top 10 de tes maquillages, les couleurs sont absolument exquises je suis conquise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus, elle est tellement en admiration et joie qu'elle rime! Si c'est pas beau...!

      Supprimer
  10. La 3e photo du VG, j'adore xd

    RépondreSupprimer
  11. (VG signifie bien Vidéo Gag et non pas VaGin) (Non parce que voilà.)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis toujours aussi admirative de tes make-up, vraiment bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Je suis vraiment fan, j'ose même pas prendre mes pinceaux quand je vois ça XD
    Il va bien falloir qu'un jour je me mesure aux plus douées (à savoir toi pour le MU et Pshiiit pour le NA)

    Merci pour ton abonnement à ma page sur HC, ça me touche dis.

    Une bonne soirée jolie poupette (je te préfère sans grimace quand même :D )(ce qui me fait penser que la fille à qui on dit qu'elle est plus jolie avec des grimaces ça doit être un terrible affront)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, Sunset! Ah que ça à l'air bien de savoir se maquiller! Bon je le tenterais un jour vu que le tuto détaillé devrais peut-être (avec un peu de chance) m'éviter de transformer toute tentative de smoky en parfaite imitation d'un œil au bord noir.

    RépondreSupprimer
  15. Même avec tes gueules de "fille étrange", comme dirait l'Homme que je trimballe avec moi (non, je suis pas une dominatrice, je déconne), tu es belle ! Sérieusement, ton make-up est très joli. Je fais ca, ok ? La même chose ? Ouais mais ce sera pas pareil quand meme, vu mes deux mains gauches !

    RépondreSupprimer
  16. J'adore trop !

    Je sais je fais des commentaires méga puissants ces derniers temps -_-"

    RépondreSupprimer
  17. Ma grimace préférée, en haut à droite !

    RépondreSupprimer
  18. Salut! Je suis fan de makeups colorés et une amie qui traine pas mal su internet m'a envoyé ton lien. Du coup j'ai découvert plein de marques de makeup que je ne connaissais pas (normal, ça se trouve sur internet! ^^) Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur TKB? Je viens de visiter le site, et le soucis c'est que je vois pas trop ce que ça peut donner une cuiller à café, une petite cuillère ou une cuillere à soupe comme volume de poudre...
    Merci pour les renseignements! (PS, bon rétablissement!)
    Nanou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant plus que je m'y connais pas trop en "sachets de poudre"... Je savais bien que j'aurais du me mettre à la coke! (oh mon dieu, cachez-vous les yeux, petites filles! Ce que je dis est mal!!... Et à prendre assurément au second degré!)^^

      Supprimer