27 mai 2012

De la merveillosité de mes lectrices, et une histoire de grenouille.



Ya des moments dans la vie ou tu peux rien faire d'autres qu'ouvrir grand tes yeux, te dandiner un peu, pousser 3 couinements, chouiner 12 mercis, et puis fermer un peu ta gueule après tout cet enchaînement et finalement savourer.
Ya des trucs en fait, que t'imagine même pas qu'un jour ça va t'arriver. Tu ouvre un blog pour raconter des conneries, tripoter un peu tes pinceaux et faire quelques photos. T'as envie d'échanger un minimum, de plus être toute seule dans ton trip perso, et aussi, un peu, de pouvoir aussi faire l'egoïste sur ton espace à toi. Et les gens viennent.
Et les gens lisent.
Et les gens reviennent.

Et dans leur infinie putain de gentillesse, les gens deviennent des personnes avec des pseudos et des prénoms et des passions, et une énorme génerosité qui les pousse à vouloir te faire plaisir, comme ça, gratos.
Même quand t'as rien demandé.
Même quand t'as juste balancé "Putain les meufs, je prendrais bien des réferences de vernis grenouille".

La petite Lili, elle nage avec des requins, elle fait de la plongée, elle se colle des moustaches sous le nez, et un jour en rentrant du marché elle m'à envoyé un mail qui disait en substance : "J'ai vu ce vernis, j'ai pensé à ta quête de la couleur-grenouille-parfaite". J'ai dit quelque chose d'aussi élaboré que "OH TROP BIEN C'EST TROP BIEN", et elle à répondu que tiens c'est coule si ça te plaît, je vais te l'envoyer.
Après, j'ai appris qu'elle vivait à Tahiti, je l'ai trop jalousé, on à parlé d'Angoulême et de la pluie et du gris et de sa vie au soleil à elle. De la tristitude de la ville blême, d'eye liner waterproof, de jolis poissons et de murènes.
Je crois qu'elle m'a pris en pitié par ce qu'au lieu de m'envoyer un vernis, j'ai reçu un colis qui sentait le monoï, les vacances et la coco, qui m'à fait pousser des grands cris, et qui à rendu la Chine tout fou à force de coller son nez partout. Forcément, le savon naturel à la coco, ça le changeait de ses gels douche chimiques Ushuaïa qui ressemblent à du foutre et sentent à peine meilleurs...


Du coup vu que ledit savon à été aussitôt embarqué par ce fourbe d'asiat, il n'apparaît pas sur la photo. Cela dit, tu peux voir quand même qu'elle à poussé le vice jusqu' à dessiner un Unicorno, et à paillettes SVP. Cette fille sait définitivement comment me parler.



Et des paillettes, le colis en était bien pourvu...Sur la carte trop mignonne, dans l'huile de coco au monoï (qui, d'ailleurs, est devenue mon allié capillaire de l'été - ça sent bon, ça répare, et en plus celle ci me fait scintiller), et dans les vernis ultra-canons que je me suis empressée de poser!

En plus de ça, j'ai eu droit à des bonbons (la Chine à eu les Carensac, je me suis boulotté les Tagadas en cachette), à une paire de boucles d'oreilles trop jolies avec des pompoms (je ne sais pas comment elle à fait pour savoir que j'en voulais!), du monoï (c'est la vie, sache le), un deuxième savon ultime que j'ai planqué pour pas me le faire piquer, à et à une trousse trop vahiné et un berlingot Hamtaro cousu par ses soins! Elle à beau me parler de défauts, moi perso, je n'en ai vu aucun.




Et puis bon, tu me connais, dès que j'ai de nouveaux vernis je suis OBLIGEE de les essayer...(mes cuticules étaient une catastrophe, mais ça ne m'à pas arrêté. Puis chut hein, ce sont les vernis qu'il faut regarder)


Le fameux vert, celui par qui tout à commencé...Finalement plus néon que grenouille, mais foutrement canon



des paillettes, donc...(manucure honteusement pompée sur Mademoiselle Emma)


et alors là, la totale paillettes que tu meure devant!

Alors voilà, j'ai envie de dire que la Ptite Lili, elle m'à scotché sévère, je savais plus ou me fourrer, je savais plus quoi dire, j'étais toute bloquée. Ya des fois j'ai l'impression que dire merci, c'est pas suffisant, que juste merci ça vaut pas, et là c'est totalement le cas.
Mais quand même, encore une fois : merci. Voilà.


Après ça, mes parents aussi ont répondus à l'appel. Par ce que oui, mes parents lisent mon blog, paraitrait même que mon papa y va très régulièrement. Sachez donc que ma maman à aimé mon makeup rouge à paillettes de la dernière fois, mais que celui avec du jaune que vous avez plebiscité elle à trouvé que franchement, c'était à n'y rien comprendre et que ça ne m'allait vraiment pas.  De toute façon, vous l'avez déjà vu dans le coin, vu qu'elle avait testé à ma place la crème Garancia. Puis bon, tout ça pour dire qu'une fois en Espagne ils y ont pensé, à cette histoire de grenouille, et que j'ai reçu sans m'y attendre un beau vernis vert irisé.Et qui franchement ressemblait vraiment. Disons que dans le flacon, il y avait de la grenouille, de la cryptonite, et quelques paillettes (un mélange qui ne peut que défoncer).
Ils gèrent mes parents.
Ils gèrent vraiment.
Déjà que mon père à sauvé la grenouille qui à tout déclenché, en plus ils me trouvent un nouveau vernis à essayer!



(bon, je ne m'étale pas trop ici, vous pensez bien que les merci et les je vous aime je leur ai déjà dit)



Et puis, truc fou, truc ultime, truc hallucinant, il y à eu Amandine. Qui m'à carrément scotché, je dois bien l'avouer.
Ca à commencé par un mail super gentil, avec une réfèrence et un lien vers un swatch de vernis. Quand je l'ai vu, j'ai su, putain c'était lui. Le vert grenouille parfait. Le même. De la grenouille liquide un peu tu vois, genre mixée et mise en flacon.
Alors j'ai crié ma reconnaissance en mode capslock fury, et puis j'ai dit que merci pour la réfèrence par ce que j'allais l'acheter dans les plus brefs délais. Elle m'à dit laisse, t'es con, je te l'offre. J'ai dit non non non. Elle à dit si si si. Elle à dit que je lui paierais un Coca, que ça suffirait.
Moi je pense que je lui en paierais deux, ou trois, ou douze si elle veut tellement j'étais toute heureuse et toute gênée.

Amandine elle est en Roumanie pour l'instant, et du coup elle m'à envoyé deux vernis de là bas, totalement inconnus au bataillon mais carrément canons! J'ai poussé des petits cris, j'ai joyeusement swatché tout ça avant de niquer ma manucure en me foutant du chrome sur les doigts.
Et là aussi, je ne sais plus quoi dire, je suis sans voix, je suis ravie, je suis toute etonnée devant tant de generosité. Amandine et son mec (qui à servi de convoyeur au fameux vernis) vous avez tellement, tellement geré! Encore une fois, je ne sais pas comment te dire merci, on va taper dans la triple bouteille de coca (et tu vas nous faire une crise de tressautements tellement tu n'es plus habituée...)



ne m'en voulez pas pour la sécheresse de mes doigts, les 4 derniers jours de bricolage-rangement-peinture sont assez mal passés...


 ouiiiiiiii c'est lui! Le dos de grenouille mixé!

Sérieusement.


Vous trouvez pas ça fou vous?

Au final, j'ai reçu de l'exotisme par paquets de Tahiti, d'Espagne et de Roumanie, j'ai de quoi me verdir les doigts toutes en nuances, et surtout j'ai vu à quel point on pouvait être adorables.
Je ne m'en suis pas remise en fait.
Alors les filles, vraiment, merci mille fois!

CELA DIT, vous faites quand même un peu chier par ce que maintenant j'ai la pression pour faire un nail art grenouille parfait!



ENFIN, petite digression, n'oublier pas le tuto en live, cette après midi à 16h sur Twitcam, pour fêter les 1000 abonnés Twitter! Je ne sais toujours pas quel makeup je vais faire, je suis toujours en pyjama, à peine lavée, rien n'est encore prêt....ça promet!

18 commentaires:

  1. J'adore quand les blogueuses prennent sur elles (ou pas) mais envoie juste pour faire plaisir un petit cadeau. Comme à ton annif <3

    RépondreSupprimer
  2. Je suis certaine que tu vas assurer pour mettre de la grenouille sur tes doigts.
    C'est vraiment chou toutes ces attentions !

    RépondreSupprimer
  3. Ha mais comme je te comprends! Moi j' ai reçu une quinzaine de colis de la part de coupines de l' internet (De MadZ) après m' être fait voler toutes mes affaires... Comme ça quoi, pouf, cadeaux. Et... C' est carrément dingue en fait, l' effet que ça fait. Et putain c' est clair que juste merci, ça les vaut pas quoi. T' aimerais pouvoir rendre rien qu' un dixième de plaisir et du bonheur que ça t' as fait. Mais c' est évidemment pas toujours possible... En tout cas, profiter, savourer, kiffer, je crois que c' est déjà une des meilleures façons de remercier! ;)

    En tout cas là, les meufs elles ont géré à mort! Et tes parents ici haha!

    Après voila... En y pensant, si une copine venait à se trouver dans une grosse galère, je pense que pareil, j' aurais envie de lui envoyer des trucs. Au même titre que si j' en avais les moyens au moment M, j' aurais aussi bien envie de répondre à des appels du genre "vernis grenouille" haha.

    Tu sais, tu donnes quand même beaucoup sur ton blog, donc c' est logique que tes lectrices aient envie de te donner des choses à toi aussi! :)

    Sinon, pour revenir aux choses graves, le néon vert il est ENORME. J' adore les flacons des Kleancolor, du Astor, et de celui de tes parents.

    Ah, je vais aller jeter un oeil sur Twitter, j' suis en retard!

    RépondreSupprimer
  4. Les grenouilles qui se transforment en princes charmants c'est juste de la tromperie, mais maintenant grâce à toi on sait, c'est en super copines-lectrices-bloggeuses qu'elles se transforment!

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais la chance quoi!! Profite bien de ces supers produits :)

    RépondreSupprimer
  6. Waouh, tu es es super gâtée par des nanas super chouettes ! voilà, tu es une fille coule, les gens t'aime, normal, quoi ! y a des couleurs qui me plaisent beaucoup... le bleu/vert roumain, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. quand je lis ça je me dis vive la blogosphère :D
    bise

    RépondreSupprimer
  8. & après on dit que la blogo beauté c'est que des méchancetés & des jalousies & je dirais non, pas que, des fois c'est du beau, de l'émotion & de l'amour
    bravo à tes fidèles lectrices & à toi

    PS : maintenant à toi pour le nail art grenouille ....

    RépondreSupprimer
  9. Et sinon, tu te rends bien compte que la grenouille bouillie, ça donnerait plutôt une couleur genre ... kaki ?! Tirant sur le marron/rouge ?! loooool

    Ils sont canons tous ces vernis, j'adore ! Miam, ça sent l'été !

    RépondreSupprimer
  10. En plongée j'ai pensé à toi hier ... Tombée nez à nez avec une murène de 2m de long ... J'ai pas fait la fière!! Dès que j'ai la cam waterproof, je te les prends en photos !!

    En tout cas, je suis ravie que ça te plaise et j'ai bien hâte que tu nous fasses ce nail art grenouilesque!!!

    De gros bisous de Tahiti où... IL PLEUT !!! ;)

    RépondreSupprimer
  11. en tout cas la générosité existe toujours et c est un don que tout le monde n a pas (vive le capitalisme) !
    j adore les vernis verts il y aurait de quoi faire un beau dégradé et couvrir le tout par des paillettes !

    et vive le monoi !!

    RépondreSupprimer
  12. Absolument superbes tous ces vernis, tu as été bien gâtée, mais je pense que c'est tout à fait justifié! Moi aussi je remercie tes généreux donateurs, grâce à eux on a de belles photos de vernis à voir!

    RépondreSupprimer
  13. ça venait donc de là les ongles verts sur la twitcam ^^

    Selon moi, les grands gagnants (malgré la générosité de malade des autres (tu as été bien gâtée :)), ce sont tes parents! Sérieux, le flacon est même digne du titre "La Princesse et la Grenouille" (couleur bien grenouillette + petit coeur + embout doré, LE top niveau quoi! ^^)

    RépondreSupprimer
  14. Et donc, j'apprends que tu es d'Angoulême.
    Du coup, je suis super déçue parce que je t'ai jamais vue. Et que j'aurais bien aimé admirer tes diverses manucures et crier bite devant l'Hôtel de ville (oui, amusons-nous à peu de frais).
    Mais ça me permet aussi de te dire que, si tu veux, je pourrai te faire passer avec plaisir des vernis Essie et Essence, comme je navigue un peu entre les villes, tout ça.

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne savais pas que tu étais en quête du vernis grenouille parfait! c'est clair que du coup on attend la manucure avec impatience ! =)

    RépondreSupprimer
  16. je t'aiiiime !!!!! rolalah !!! tiens ca m'a fait penser a toi ^^http://www.mbeautylounge.com/nailpolish/opi-muppets-collection-nail-polish/3439-the-fresh-frog-of-bel-air-opi-nail-polish.html

    M

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ! Dis tu recherches toujours THE nuance grenouille ? Aujourd'hui en me baladant dans la braderie, je suis tombée (sans me faire mal, trop la classe ;) ) sur un vernis qui pourrait le faire graaave ! xD
    Je t'envoie la photo par mail ! BizouxXx !!

    RépondreSupprimer