23 mai 2012

Porter du rouge sur les paupières - 7 makeups certifiés sans myxomatose



A moins de t'appeler "Makeup of tea" (oui je sais, c'est vraiment pas un prénom facile à porter), d'être née dans les feux de l'enfer ou d'être un genre de prêtresse chelou d'un culte flamboyant, le genre à accoucher d'ombres démoniaques dans des grottes obscures, le rouge n'est pas la couleur de fard à paupière la plus facile à porter qui soit.
Enfin, ça, c'est ce qu'on croit.
Par ce que, c'est vrai, au début c'est stressant. Le rouge ce n'est ni doux, ni discret au premier abord, ni sobre ni facile à appréhender. C'est LE pigment qui te regarde d'un air mauvais du fond de son ptit pot, limite tu lui dessine des sourcils et t'as ma prof d'histoire-géo de 1ère, celle qui faisait flipper et qui sentait mauvais.
Mais en fait, au contraire de la prof susnommée qui aurait mérité la cagoule et le bâillon à perpétuité, le rouge ça claque dès lors que tu te décide à le montrer. Ca va avec beaucoup de choses, tu peux le porter mat, pailleté, irisé. Tu peux le poser en gros aplat, le dégrader, le fondre tellement qu'au final il ne sera plus ni rouge ni pétant. Tu peux t'en faire un liner, un creux de paupières ou un cut-crease de folie.
En fait avec le rouge, tu peux tout tenter.





Ca fait peur, mais tu as finalement peu de chances de te retrouver avec la gueule d'un lapin myxomatosé.

Bref, quand il y à quelques temps j'ai demandé, en bonne blogueuse flemmasse et sans idées, ce que vous voudriez voir sur le blog, Teenag-Zombie m'à répondu que ce serait pas con si j'utilisais un peu la douzaine de fards et pigments rouges en ma possession.


Du coup, je te montre 7 façons de porter du fard rouge sur les paupières, avec du soft, du discret, du qui te pète à la gueule et du makeup de soirée.





D'abord, mon préferé. Le fait que ce soit la première fois que je réussis à faire un cut crease n'y est surement pas pour rien, j'ai un peu envie de me gargariser avec mon creux de paupière tout contrasté. Je gonfle d'orgueil là, tu vois.
Donc voilà, un cut crease ultra pailleté, avec le rouge en star sur la paupière mobile et un noir bleuté pour bien contraster. En bonne warrior de la couleur vive je le porte en journée, et figure toi que derrière mes lunettes de myope ça à plutôt bien passé!




Teint:
Poudre compact CKone
Blush Grand air - UNE beauty

Lèvres:
Embellisseur lèvres Clarins

Yeux:
PP UD
Crayon zero Urban Decay (utilisé en base)
Fard rouge mat et bleu foncé mat Fraulein 38
Fard blanc mat elf
Pixie epoxy
Crimson Glitter Coastal Scent
Pigment Biker Chick Fyrinnae
Pigment Asylum Sugarpill
Liner noir Sephora
Mascara Bad Gal Lash Benefit





Si tu veux la jouer plus sobre, le double liner est un bon compromis. Ca va vite, c'est pas bien compliqué, c'est discret et quand même coloré. En gros, tu tapes dans le basique revisité, et tu t'évite les yeux-de-la-conjonctivite en mettant le noir au ras des cils (je ne suis personnellement pas fan du rouge directement au ras des cils, m'enfin pourquoi pas).
Vu qu'on n'à pas toutes un liner rouge à proximité (je crois que très peu de marques en font d'ailleurs, à part MUFE), le truc qui marche à tout les coups c'est de mélanger sur le dos de ta main ton pigment à un peu d'eau. Ou, mieux encore, tu le mélange direct à la Pixie epoxy et ça tient sans problèmes toute la journée.








Yeux:
Primer Potion Urban decay -Eden
Fards Naked et Virgin Urban Decay
Pigment Asylum - Sugarpill melangé avec de la Pixie Epoxy
Liner noir Séphora
Mascara Bad Gal Lash Benefit





Ensuite, on à l'association classique du rouge et du doré. Ca marche bien sur le sapin de Noël alors franchement, pourquoi ça foirerait sur tes paupières?








Yeux:
Primer Potion Urban Decay
Base noire Detrivore Cosmetics
Pigment Illusion Luxury Gold - Coastal Scent
Pigment Goldilux - Sugarpill
Fard Fly dragon Fly - Lime Crime
Fard Lotus Noir -Lime Crime
Fard Virgin - Urban Decay
Liner Séphora
Mascara Smoky Lash MUFE






Histoire de la jouer profil bas, le rouge bien estompé se marie super bien avec un fard pêche à reflets dorés. Ca te donne l'air estival, genre douce jeune fille, rosée du matin, hamac et cocktail bien glacé. Bref, t'es trop fresh madmoiselle.









Teint:
Poudre compacte CKone
Blush Grand Air Une beauty

Lèvres:
Rouge interdit Givenchy -Fruity orange

Yeux:
Primer Lime Crime
Pigment "Rapunzel had extensions" Fyrinnae
Pigment Shaymin -Shiroh Cosmetics
Pigment Bite Me - Fyrrinae
Fard Sin et Virgin Urban Decay
Khôl Guerlain
Mascara Bad Gal Lash Benefit









Voilà voilà. Ceci est un intermède de texte sans intérêt, juste pour que mes deux photos ne soient pas collées. En soi, je n'ai rien à te dire de bien intéressant à part que si, le combo rouge+violet marche plutôt bien, même que ça fait virer le rouge au rose et ressortir le vert des yeux.







Teint:
Poudre compact CKone
Blush rose coup de foudre - Bourjois

Lèvres:
Lip paint Suede Pink - Barry M

Yeux:
Primer potion UD
Base noire Detrivore cosmetics
Fards rouge mat et violet mat Fraulein 38
Pigments Asylum et Hysteric - Sugarpill
Fards Blackout et Virgin -Urban Decay
Khôl Guerlain
Liner Séphora
Mascara Smoky Lash - MUFE





Bon, ça, je t'en ai déjà parlé, la petite touche de rouge au coin externe de l'oeil que tu fonds dans le degradé, ça te réveilles un makeup brun bien comme il faut. Ca réchauffe le truc, c'est tout con à faire, et ça change un maquillage basique à peu de frais.



Yeux:
Primer potion Urban Decay
Fards Half-Baked, Smog, Darkhorse, Sin et Virgin de la Naked - UD
Pigment Bite me - Fyrinnae
Liner Sephora
Khôl Guerlain
Mascara Smoky Lash MUFE


Bon, voilà, si avec tout ça je n'ai pas réussi à te donner quelques idées, c'est soit que je suis maudite, sois que tu le fait exprés!

52 commentaires:

  1. Y a pas de numero de photo!!!! Tout fou l'camp...^^

    RépondreSupprimer
  2. Ben voilà, tu as réussi à me donner envie de m'acheter un fard rouge XXXDDD

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique, tu es vraiment trop douée! Merci pour ces belles idées!

    RépondreSupprimer
  4. Super cool l'article ! Une grosse préférence pour le double liner rouge, ça fait vraiment classe et sexy !
    Par contre je me demande si ça rendrait aussi bien sur une blonde aux yeux clairs !

    RépondreSupprimer
  5. T'es canon! <3

    C'est beau! Je suis pas fan du rouge discret, mais ça c'est parce que je suis pas fan des trucs discrets hein...! ^^ Les vêtements blancs ça te va super bien au teint aussi! C'est fou! ^^
    Bravo, bravo! Et comme je le disais, j'ai l'impression que tu t'améliores! C'est cooool! <3
    Des bisous pailletés rouges!

    RépondreSupprimer
  6. Wahou, j'avais pas de fard rouge mais là ça donne envie ! Surtout que je dois bientôt me rendre à une soirée déguisée thème GoT et que j'ai justement choisi la "prêtresse chelou qui accouche d'ombres démoniaques dans une grotte obscure" ^^ du coup ça donne des idées :p bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour toutes ces idées, j'adore le double liner, je le fais souvent mais pas forcément avec du rouge !

    RépondreSupprimer
  8. J'adoooore c'est super moi je met des pigments rouges glamour doll eyes

    RépondreSupprimer
  9. Merciiiiii ! Ca fais un moment que je cherche des makeup avec du rouge ! J'avais trop peur de ressembler à un lapin du coup j'avais un peu laissé tomber l'idée. Mais maintenant je vais pouvoir faire quelque chose d'à peu près potable (tes makeup en moins bien quoi ^^)
    Et le chignon te va toujours aussi bien ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Bon je crois que tu viens de me spoiler du Game of Thrones dès le premier paragraphe mais comme je t'aime bien je vais continuer à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai viré un petit bout de la phrase, comme ça pr les prochains, s'ils ont vu/lu le passage en question ils sauront, sinon on pensera que je divague.
      Je suis VRAIMENT desolée, je n'avais absolument pas réalisé en fait...

      Supprimer
  11. J'adore! Merci pour cet article! je sais enfin quoi faire avec mon fard rouge Inglot! Oui oui je l'ai choisi bien consciemment! Mais à part l'utiliser sur mes smokey, ou un make up démon pour un concours, je n'ai pas beaucoup d'idée pour l'utiliser! Enfin, ça, c'était avant! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique ! Sur la dernière photo (avec le maquillage violet) où on voit plus que tes yeux , t'es un vrai canon dis voir :) ... Et le chignon te va à merveille au passage !
    Sinon , j'adore le maquillage avec le violet , il est superbe ! Le premier avec le bleu est magnifique aussi , très bien réussi !
    En fait , t'es super douée , tout simplement quoi . Jamais tenté le cutcrease pour ma part , mais tu l'as très bien fait !
    Bref , j'adore . <3

    RépondreSupprimer
  13. J'adore bon je vais ressortir mes rouges sur ce ...

    RépondreSupprimer
  14. Hannnn ! Là tu mérites la Une de l'année ! Sans rire, moi qui adore porter du rouge (vêtements, chaussures, accessoires...)je sais jamais comment assortir dans ces cas , Tête de thon , JE T'AIME !

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve ça vraiment top ! Quand j'étais lycéenne, je prenais le blush de ma mère pour le mettre sur mes paupières... (ahem). En tous cas j'adore et je suis très fan du trait d'eyeliner doublé ainsi que du tout premier make up que tu nous proposes. C'est chouette parce que c'est une couleur qu'il faut vachement oser et franchement j'adhère grave !

    RépondreSupprimer
  16. J'opterai bien pour le rouge violet (avec mes mèches violette ça pourrai le faire)

    RépondreSupprimer
  17. Très chouette idée, j'ai beaucoup aimé :D

    RépondreSupprimer
  18. Waouh... Mon affinité avec le rouge s'en trouve toute retournée dis donc :o !! Autant j'adore en vêtements ou accessoires, autant en maquillage je n'avais pas encore osé... Mon Dieu, que d'expériences perdues T_T !

    C'est décidé, je vais m'acheter un fard rouge, et je tente l'illumination du maquillage brun, et le double liner ^o^ !!

    RépondreSupprimer
  19. Le cut crease et le duo rouge/doré sont justes WHAOU ! (bon, les autres sont beaux aussi hein, mais ces deux là sont mes préférés !)

    RépondreSupprimer
  20. j'adore le 1, 2, 3 & 5
    ils sont super beaux, bravo pour cet article super complet sans oeil de lapin !!!

    RépondreSupprimer
  21. C'est magnifique, merci, je te voue un culte, c'est décidé ! J'ai été tellement soufflée en le lisant que j'ai arrêté d'entendre pendant quelques minutes la musique de merde que ma voisine écoute à plein tubes !
    Et les deux premier, gosh gosh gosh, je teste dès que je sors...

    RépondreSupprimer
  22. Je les aime tous!!
    Chacun a son charme!

    RépondreSupprimer
  23. Le premier make up est sublime !!!

    RépondreSupprimer
  24. Rouge-violet, c'est l'une des mes associations préférées !
    En tous cas, tu es vraiment très douée de tes mains, ces make-up sont forts jolis et bien réalisés. :)

    RépondreSupprimer
  25. Tout est juste sublime ! C'est magnifique, tu as beaucoup de talent et de créativité ! Merci de partager ça avec nous ! :)

    RépondreSupprimer
  26. C'est juste génial :)
    Petit instant de fan attitude : continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  27. Whouaa... mais comment tu fais pour être belle sur toutes les photos ?!
    Je crois bien que je vais bientôt m'acheter un fard rouge ... je devrais peut-être déserter ton blog pendant un moment parce que ça fait mal au porte monnaie à chaque fois ! XD

    RépondreSupprimer
  28. J'aime beaucoup ton cut crease, j'en ai jamais tenté, en fait tu poses tes 2 couleurs que tu ne blendes absolument pas c'est ça? J'aime bien le rouge, j'en porte de temps en temps, et puis faut que je commence à penser aux make ups que je vais porter au Hellfest... Dis donc, si y a pas une allusion à la 2ème saison de Game of Thrones...

    RépondreSupprimer
  29. J'adore *-*

    Moi je porte du Rouge seulement pour les soirées, mais ca fait toujours un super effet vu que je suis méga brune foncé ca rend super et avec mes lunettes de miro noir avec le coté rouge ca le fait encore plus *-*

    Mais merci pour les idée en supp, je suis trop fan.

    RépondreSupprimer
  30. Pfiouuuuu... bah voilà, tu m'as donné envie de racheter du rouge (fard que je n'ai plus depuis un bon moment dans ma trousse, malheureusement) !! C'est super joli, que ça soit le discret ou au contraire, les plus accentués :) et puis, ça te va tellement bien, faut dire !

    Merci beaucoup pour ces 7 make-up ! Pour moi, qui suis toujours en recherche d'inspi et de mélange dingues, je suis servie à chaque fois sur ton blog ♥

    RépondreSupprimer
  31. Outre le fait que tu aies réussi à démocratiser le fard rouge, ce qui n'est pas chose aisée, tu te maquilles si bien en ce moment que je clique frénétiquement sur "enregistrer sous" pour ajouter tes photos à mes dossiers persos de belles images. J'ai l'impression que tu as gagné en coup de main dernièrement.

    RépondreSupprimer
  32. Le premier et l'avant dernier : Une tuerie, super réussi
    Bon j'arriverais peut être, si je passe une journée (et une nuit) dans ma salle de bain à les refaire
    Tu es super douée, vraiment ;)
    http://bullelodie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  33. J'adore associé à du violet! J'ai decouvert ton blog il y a peu, continue comme ça il est très chouette ! :)

    RépondreSupprimer
  34. Mes coups de coeur, le 1er et le dernier, autant dire pas les plus discrets :p
    Mais je pense que je tenterai de les reproduire (bon ok faut déjà que je me prenne un fard rouge)
    Sinon t'es trop classe avec ta chemise blanche ;)

    RépondreSupprimer
  35. J'adore ! Particulièrement le premier et celui avec le violet ! Puis le marron aussi !
    Vraiment Chouette chouette chouette ! (hibou ?)

    RépondreSupprimer
  36. J'adore le premier, le troisième ainsi que la quatrième ! Je les porterais bien, faudrait juste que j'ai autant de talent que toi pour faire un truc aussi bien. Surtout pour les deux premiers que j'ai cité. =P

    RépondreSupprimer
  37. Hahahaha toi aussi elle te mance de te laisser rôtir en Enfer? ^^

    RépondreSupprimer
  38. Je découvre ton blog , hop dans mes favoris ;-) J'adore la double ligne de liner top

    RépondreSupprimer
  39. Hello, je voulais juste te dire que tu oublies souvent le "s" à tes conjugaisons de la deuxième personne du singulier présent. Je suis pas prof' de français donc je viendrai pas t'assommer avec un Bescherelle mais, juste pour toi, fais-y attention ;).

    RépondreSupprimer
  40. Haaaaan j'adorais le paint red de Mac il y a 5 ou 6 ans mais ces cons ne le font plus, j'suis dégoutée j'ai jamais retrouvé un rouge aussi top pour mes n'yeux! Et aussi fastoche a utiliser

    RépondreSupprimer
  41. Tiens j'avais pas pensé à l'associer avec du violet. *o* C'est tout beau. Je valide. Sinon tu peux aussi te faire un look soleil couchant avec du orange.
    La chinadoll palette me fait bien envie !

    RépondreSupprimer
  42. rhaaa mais tu es trop douée !!

    Marre ! Ras le bol ! Zut ! Flute ! Ouai ok c'est bon... j'arrête ... ;)

    RépondreSupprimer
  43. le rouge doré et énorme et je suis fan du double liner !
    et t'as fait quelque chose de nouveau sur ton visage ? T'as trop un air de Sasha Grey sur la photo de tête tu maquillage doré/rouge ! ( certes, toute personne normalement formatée répondrais négativement à ce genre de commentaire, j'ose ésperer que toi non :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han si seulement c'était vrai, elle est juste tellement bonne cette nana!

      Supprimer
    2. Bon et non hein, j'ai rien fait sur mon visage ^^ (mis je crois que j'ai un peu maigri, ptêtre que c'est ça?)

      Supprimer
    3. OUF. ( oui Sasha je t'aime fais moi l'amour, je peignerais tes cheveux et je t'hydraterais de la tête aux pieds tout les jours <3 )
      Ben j'en sais rien mais t'étais déjà belle avant et là ça m'a vraiment frappée :D

      Supprimer
  44. en tant que goth, j'apprécie parfois de porter du rouge sur l'oeil. en plus ça fait ressortir mes yeux verts :)

    RépondreSupprimer
  45. J'aime beaucoup le FAP Rouge et pourtant il n'y aucun dans toutes mes palettes que je possède. J'en cherche donc à vendu à l'unité pour ENFIN m'éclater avec les couleurs que je désire!

    RépondreSupprimer
  46. J'adore le fard rouge, pourtant je n'ai jamais osé en porter !! MERCI pour ce super article hyper utile, et qui donne plein d'idées ^^

    J'ai tout de meme une pitite question: quel est le fard bordeaux que tu portes sur le tutoriel "Boule de Noel" ?

    Aussi est ce que tu as une préférence quand à la marque pour les fards rouge mat.

    Merciii :)

    Linaewenn

    RépondreSupprimer