25 novembre 2011

La fantastique epopée des cheveux "Mon Petit Poney"

Il y à quelques temps, j'ai decidé de changer de couleur. Encore, oui, je sais.
Et au lieu de me lâcher sur une couleur flashante mais somme toute assez foncée comme celles que j'avais déjà testé, j'ai eu envie de pastel, de clair, de Petit Poney (comme quoi une fois que tu les as sur les ongles, ça finit par te monter à la tête cette affaire).

Bon alors déjà, les cheveux pastels ça coûte un bras. Il faut plusieures décolos pour t'éclaircir assez, il faut des soins de compét pour nourrir en profondeur tes veuch complétement décapés, il faut des toners pour faire passer le jaune pisse et te retrouver avec des cheveux de licornes blancs immaculés, il faut la coloration à coller par dessus et enfin il faut du temps, et grave la motivation.


et à ça tu rajoute de l'après shampoing, un pot de soin de bonne qualité
et une 2° boîte de décolorant. Et un vieux T-shirt moisi, 2 serviettes
pourries, beaucoup de temps.


Du coup, pour commencer, j'ai acheté de la décoloration Manic Panic histoire de la tester, et ma boîte de décolorant habituel "Eugène Color" histoire d'être sûre d'en avoir assez. J'ai pris deux pots de toner "Virgin Snow" pour blanchir mes racines, et un pot d'"Ultra Violet" à diluer. A ça tu rajoute un après-shampoing pour diluer la coloration, mon soin Furterer qui défonce sa mère et des gants en plastiques pour pas te niquer les mains.

Faut savoir que je me suis lancée avec des cheveux en bonne santé. Ils étaient forts, lisses, brillants et sans aucune fourche, tu m'étonne vu comment je mets un point d'honneur à bien les soigner. Comme je le disais dans ma saga capillaire, vaut mieux que tu parte d'une bonne base sinon tu vas juste grave les niquer.

Je les ai laissé graisser pendant un moment, près de 8 jours sans shampouiner, histoire qu'il y ai une bonne couche de sébum sur mon crâne. Ca permet de limiter le décapage lors de la décoloration : plus ton cuir chevelu est gras au moment ou tu le fais, moins il va se dessécher. Logique. Cela dit, faut assumer de te farcir la journée avec des cheveux luisants façon Gitan Maléfique qui se coiffe à l'huile (John-David, oui, je parle de toi.)
En passant, ce fameux jour des cheveux gras, j'ai trouvé moyen de me faire pisser dessus chez le véto par un Sans Sucre complétement paniqué. Ouais, c'est dégueulasse. Sauf que là ou ça empire à mort c'est quand tu sais qu'en plus, mon rouge à lèvres s'est discrétement mis à déborder et que je me tapais 30 minutes de bus pour rentrer.
La vieille folle qui puait l'urine sur la ligne 4?
C'était moi.

Bon, passons, tu es chez toi, t'as quelques heures devant toi et toute la nuit pour récupérer. Tout est prêt, assure toi bien que tu n'auras plus besoin de sortir avant le lendemain. Par ce que crois moi, après cette première décoloration, tu vas être moche. Très moche. Et à moins d'avoir un stock de foulards über-coule et une putain d'habileté pour les nouer, tu vas catégoriquement refuser de passer ta porte d'entrée.
Après ma première décoloration, dis toi, j'avais du jaune pâle aux racines, du jaune pipi au milieu, des mèches grises et des pointes verdâtres. Appelons ça la coloration "Jus de Poubelle".
Je sais, ça fait rêver.


No make-up, duckface et bonnet tout à fait seyant, prépare toi
à passer une journée chic et de bon goût.


Je suis pas persuadée d'avoir besoin de t'expliquer comment préparer ton décolorant vu que c'est généralement très bien fait sur les boîtes que tu vas acheter...Tu mélange la poudre et le révélateur, et voilà, ça te fait une espèce de mixture qui pue la mort et qui te donne généralement l'impression que tu vas crever dans l'instant. Attention, conseil de fou: ouvre ta fenêtre (au cas ou le peroxyde te monte à la tête et que tu n'y aurais pas pensé).
Ensuite, tu pose la mixture sur tes longueurs, par ce que c'est ce qui mets le plus longtemps à décolorer. Je saurais pas te dire pourquoi, sans doute un coup du Tout Puissant qui s'est dit que, tiens, ça suffisait pas de nous faire chier avec les règles, le syndrôme prémenstruel et la cellulite, il allait en plus nous rajouter des problèmes de cheveux defaillants. Hihihi trop bonne idée.
Connard.

Tu laisse poser 15/20 minutes sur tes longueurs, et ensuite tu cours dans ta salle de bain et tu rajoute le reste du produit sur tes racines SANS enlever ce qu'il y à déjà sur les longueurs. Et puis une fois que c'est fait, tu redescends et tu attends encore une petite vingtaine de minutes. C'est coule hein, le tout n'aura pas pris plus longtemps qu'un épisode d'American Horror Story.
Bon, chez Manic Panic ils disent que tu peux laisser le décolorant jusqu'à 2 heures si tes cheveux sont résistants. J'aime beaucoup Manic Panic, mais là j'ai juste envie de dire bullshit; pour rester 2 heures avec ça sur la tête c'est pas des cheveux qu'il faut c'est des troncs d'arbres. Moi je dis que si tu dépasse 50 minutes, tu passe dans la zone "cheveux en detresse, secheresse ultime, prépare toi à pleurer".

Bon, après, tu rince. Bien, beaucoup et avec soin. Et tu te badigeonne la tête avec un soin qui défonce type masque réparateur pour cheveux très secs (René Furterer en fait de très bien) que tu laisse poser toute la nuit. A ce stade, t'es tout sauf sexy.


Donc j'ai obtenu ces 3 couleurs là, genre misère capillaire - envoyez vos dons

Idéalement, il faudrait laisser une dizaine de jours entre chaque décoloration, et soigner tes cheveux de façon intensive pendant ce laps de temps. Mais ça suppose que soit tu vis cloîtrée, soit tu assume de sortir avec tes cheveux d'une couleur improbable et généralement assez peu flatteuse. Personellement, j'y arrive pas, du coup je me suis dit que j'allais enchainer le seconde décoloration, uniquement sur les longueurs, dès le lendemain.


Le lendemain donc, j'ai rincé à l'eau tiède le soin qui avait posé toute la nuit, et là, miracle: non seulement mes cheveux ne sont presque pas abîmés, mais en plus ils sont déjà très clairs et j'ai moyen de mettre tout de suite le violet. Alors oui, j'ai abandonné l'idée d'un ombré hair qui va du blanc éclatant au violet foncé, mais j'ai moyen de faire quand même un très joli degradé.
Du coup, j'ai embarqué dans ma salle de bain un pot de violet, un pot de Virgin snow, et j'ai mélangé.
Mélanger, appliquer, patouiller, en rajouter, recommencer, l'idée c'est de bien bien saturer tes cheveux et de ne surtout pas laisser une mèche s'echapper. Mais normalement, si tu as suivi ma saga capillaire, tu sais déjà comment colorer.


Alors en fait, c'est comme de la diahrrée, mais en violet.

Je suis arrivée à un violet qui tire bcp sur le bleu, avec les longueurs un peu grises et pas franchement sexy. Un peu façon "ça fait 3 semaines que je suis à Koh-Lanta et entre la pêche et les trahisons j'ai pas des masses le temps de toucher à ma coloration"comme le disait une de mes potes. Pas forcément génial, pas forcément sexy, pas du tout ce que je voulais.

Ouais, bon, voilà.

Du coup, j'ai decoloré les longueurs et les pointes histoire d'obtenir un joli degradé. Pour ça, j'ai separé mes cheveux en deux masses, une de chaque côté, et je les ai torsadés. Une fois que c'était fait, j'ai collé mon décolorant par dessus tout en tortillant, et en insistant 12000 fois plus sur les pointes. C'est tout con, mais c'est la technique parfaite pour pas avoir de démarcations nettes. Du coup, les zones déjà violettes sont passées au bleu ciel, ce qui était très joli, mais il y à eu un imprévu sur les pointes.

Par ce que ce que j'avais zappé, c'est qu'avant, mes pointes, elles étaient bleues. Et qu'encore avant, elles étaient vertes. Du coup, j'avais des cheveux façon oignon, complétement multicouche blond-vert-bleu.
En décolorant, j'ai décapé la couche de bleue, qui s'est délavée en gris. Et en décapant le gris, j'ai révélé le vert qui se planquait dessous. J'avais donc des pointes d'un genre de blond très clair teinté de vert, un truc pas forcément joli.
Appelons ça "couleur Formol"
Oui, je sais, ça donne envie.

Et donc là, ça commençait à être assez sympa...

Alors, après une nouvelle nuit passée avec les tifs badigeonnés de soin, tellement que j'ai irrémédiablement imprégné de gras mon oreiller et l'épaule de la Chine, j'ai tout passé sous l'eau et j'ai recollé sur les zones blondes et vertes un coup de Virgin Snow.
Et ça à marché.

J'ai une chevelure de Petit Poney.

TADAAAAAA!

Moi, j'adore, mais laisse moi te dire que c'est pas de tout repos d'un point de vue social..Déjà qu'avec mes cheveux flashs je passais pas inaperçue, là on s'arrête, on me pointe du doigt et on se retourne dans la rue. C'est oppressant.
Du coup, les gens, ils sont bien gentils mais il y à un moment ou je me dis que ce serait sympa s'ils avaient un accès internet et qu'à défaut d'ouvrir leur esprit ils ouvraient le journal de temps en temps. Nan par ce que dans la vie, ya quand même des trucs carrément plus hallucinants que mes cheveux pastels et ma gueule d'ahurie.



Bon, je récapitule:

  1. j'attends d'avoir les cheveux gras.
  2. je décolore à bloc
  3. je fais une coloration violette diluée
  4. je suis déçue
  5. je décolore les longueurs et les pointes en dégradé
  6. c'est vert-jaune, c'est laid
  7. je mets un coup de toner pour enlever les tons jaunes
  8. je suis un Petit poney
  9. je traite un mec qui me pointe du doigt d'enculé.


Et sinon, pour le make-up de la première photo, j'ai utilisé:

  • Teint: rien
  • Lèvres: Rouge à lèvres Lime Crime "Glamour 101"
  • Yeux: Primer Potion Eden UD, eye liner et mascara Bad Gal Bénéfit


Pour la deuxième photo:

  • Teint: rien
  • Lèvres: rouge à lèvres Rose dragée Yves Rocher
  • Yeux: Primer Potion Eden UD, pigment OMGWTF Fyrrinae, eye liner, mascara Bad Gal


.

43 commentaires:

  1. Enorme! J'adore ça te va impec ;) J'aimerai bien un jour passer le cap de la décolo pour avoir les cheveux rouge tepu, mais avec mes cheveux bouclés toujours sec, j'ai trop peur des les niquer en deux secondes >_<

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vraiment le don de tout raconter avec un humour décapant!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vachement joli ce que tu as fait avec tes cheveux! :)

    Moi aussi, je suis une adepte de la Déco, reco, et je suis passée un peu par toutes les couleurs... malheureusement, j'ai du arrêter le temps de bien ressourcer mes cheveux, car je commençais à en perdre par poignée... Mais j'ai hâte de rechanger de couleurs! :)

    RépondreSupprimer
  4. Haaaaa c'est top ! Ca te va trop bien et c'est effectivement très Mon petit Poney :p
    Bonjour la durée de vie de tes cheveux avec tout ça mais franchement ça vaut le coup haha :D

    Les désastre capillaire ça me connait bien, j'ai eu la folie du rose, du rouge et du bleu mais j'ai un net avantage, je suis blonde, du coup ça se colore assez bien et la déco dure pas super longtemps. L'inconvénient, j'ai des cheveux ultra fins, genre tu trouves pas ça ailleurs !!

    T'es de quel coin déjà pour te faire emmerder comme ça dans la rue ? xD

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop beau, je kiffe grave !! *_*

    Si j'osais j'aurai les cheveux blancs et rose pâle, mais j'ai bien trop peur de les abimer mes pitits cheveux. Je veux bien les couper sans me soucier des conséquences mais décolorer me fait trop peur. Et pourtant j'ai une bonne base.

    RépondreSupprimer
  6. C'est excellent! J'aime beaucoup le résultat final mais je comprends que ça fasse tourner la tête dans la rue (et lever le doigt malheureusement). Un petit bilan temps passé / € dépensé? haha ça doit faire peur :x

    Et du coup que penses-tu du décolorant manic panic ? Comme un autre?

    RépondreSupprimer
  7. ça fait 10 ans que j'ai des cheveux soit Petit poney, soit plutôt fluos (là c'est bleu), et je compte encore une bonne dizaine de remarques quotidiennes des gens dans la rue qui, comme tu le dis, hésitent même pas à montrer du doigt.. (voire à tirer sur les cheveux pour "voir si c'est des vrais".. bande de blaireaux.) Courage :D

    RépondreSupprimer
  8. j'suis sur l'cul ! ça claque ! très beau !

    RépondreSupprimer
  9. "Teint: rien"
    J'ai envie de te détester là... ARRRRGH.

    Ça te va très bien, comme toujours!!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup, mais je vais pointer une évidence, c'est pas violet pastel comme j'avais choisi :)

    RépondreSupprimer
  11. Je vais faire court : J'adooore ! Ça te va trop bien !

    RépondreSupprimer
  12. Wouaw, je suis subjuguée par ta couleur et par ta façon de raconter !

    RépondreSupprimer
  13. C'est fou !

    Ce qui m'épate c'est que sur certaines photos tes cheveux ont l'air abîmés, ce qui serait normal vu les séances décolo / colo.
    Mais non, quand tu as tout finis, ils sont nickels. Ils ont l'air tout soyeux.
    Moi je fais que du henné mais depuis toujours j'ai des cheveux de bouze.
    C'est la vie ! :o)

    RépondreSupprimer
  14. Ouuuuuh mon petit poney emmène moi dans mon pays magique.

    Bon perso, si un jour je te croise dans la ligne 4 c'est fort probable que je te z'yeuxte un peu commes tout ces ahuris, parce que des cheveux violets j'ai pas l'habitude d'en voir.

    RépondreSupprimer
  15. Sympa le résultat !! :)

    Par contre si tu galère avec tes "ex-colorations" qui ressurgissent: normal.
    Je suis dans la coiffure donc je me permet de te conseiller de te procurer un correcteur couleur (color out ou autre) à faire avant ta déco, en gros, ça enlève tes couleurs précédentes (soit retour à ta couleur naturelle en plus clair) et après ta déco va passer comme une lettre à la poste ! ;) Et ce sera uni ! (cpaslaclasse? :P)

    Moi je galère à faire tenir mon rouge qui veut absolument faire des dégradés du blanc aux pointes au rouge pétant aux racines, mé j'aime paaas. Mais j'avoue que faire des colo/booster et soins rouges toutes les semaines...Camcasselecul ! > <

    RépondreSupprimer
  16. Je tiens à dire que:
    1) Petit poney c'est trop la classe
    2) Je savais pas qu'on pouvait être aussi canon avec des cheveux comme ça.
    3) J'hésite entre te demander en mariage tellement t'es bien (mais c'est pas légal, donc je peux même pas) et te détester tellement t'es bien.

    RépondreSupprimer
  17. Rooh j'adore !
    ça te va hyper bien en plus !
    L'isolement social valait le coup ;)

    RépondreSupprimer
  18. pas mal ;-)

    ici a Montreal, beaucoup de gens (surtout les dames) ont des couleurs improbables dans les cheveux, tu passerais inaperçue dans la foule :-D

    RépondreSupprimer
  19. C'est chouette comme couleur :) Personnellement, il m'arrive de "dévisager" des filles aux cheveux de couleur "space" dans la rue... parce que je trouve ça carrément d'enfer et que je rêverais de faire la même chose ! (Bon j'ai les cheveux rouges c'est pas si mal !)

    RépondreSupprimer
  20. Bon désolée
    Je sais qu'en général tes fans, et les lectrices de blogueuses sont censée te dire à quelle point tu es amazing et que ce que tu fais cartonnes. Ce que je pense réellement.
    Mais là pour le coup, je suis un peu déçue de ta colo. Enfin déçue, disons que ce n'est pas de mon goût.
    Bien que je reconnais que tu t'es donné beaucoup de mal et respect au fait que tu as fais ça toute seule. Belle prouesse.

    RépondreSupprimer
  21. J'ai les mêmes lunettes que toi :D

    RépondreSupprimer
  22. C'est pas mal du tout, moi j'aime bien. Et puis comme d'hab je me suis plue à te lire... Merci!

    RépondreSupprimer
  23. Aloooors je réponds en vrac. D'abord un grand merci, franchement les meufs, ya des jours vous me faites des compliments tellement awesome que je me dis que vous êtes folles. Ca me colle le smile pour la journée, je me dis que c'est trop gentil, et après je me sens invincible (ça dure pas longtemps mais putain que c'est kiffant!)

    Donc niveau temps passé, faut compter 3 jours et 2 nuits ou j'ai été totalement privée d'une once de sexytude, genre j'avais envie de couvrir les miroirs et raser les murs. Heureusement qu'on à inventé les foulards, les séries et les looooongs bains.

    Pour le budget, putain, j'ai même pas envie de faire le compte tellement ça va me faire mal de lire le résultat final!
    Ca doit quand même tourner facile aux alentours de 60€ (contre 20/mois pour mes colorations antérieures)

    Qu'on me regarde dans la rue, ça me gêne pas plus que ça, je veux dire si j'ai des cheveux comme ça c'est parce que je trouve ça très joli, mais aussi par ce que j'aime bien être un peu originale. Du coup j'aurais l'air con de prétendre detester qu'on s'étonne de mes cheveux. Ce que j'aime pas en fait (et c'est plutôt à ça que je faisais référence ds l'article mm si je me suis pas étalée dessus) c'est que bcp de gens deviennent agressifs. Ils voient un truc qui sort de leur sphère de compréhension et BIM ça les rend teigneux. Je me suis faite traiter 2 fois de pute, une fois de "Halloween c'est déjà passé hein", et ce en 3 jours. Et j'ai failli être obligée d'en venir aux mains avec une nana bien enervée.
    Bah ça, par contre, ça fait bizarre.

    L'étonnement oui, l'agressivité au bûcher.
    (et je suis pour l'instant obligée de vivre en Charentes...ya tellement rien là bas, je fais l'attraction)

    RépondreSupprimer
  24. Sublime résultat et chouette article, comme d'hab.
    Moi, je rêve que les gens agressifs se retrouvent un jour tout seuls dans un monde peuplé de gens à chevelure bleu, verte, arc-en-ciel ou rouge à pois roses et qu'ils y restent un moment. J'adorerais voir leur tête à ce moment-là. Courage, en Charentes ou ailleurs, il y a toujours des imbéciles sectaires. Je suis sûre qu'il y a aussi plein de monde qui fantasme d'avoir autant d'imagination et de talent que toi!

    RépondreSupprimer
  25. Coucou, j'ai un petite question.
    Je suis novice dans le domaine des couleurs semi permanente.

    Tu dis qu'il faut diluer la couleur avec de l'après shampooing, c'est obligatoire ?

    Parce que la coloration Stargazer je sais que tu peux la mettre a sec et la dilué avec de l'après shampoing si tu veux quelle sois plus claire.

    RépondreSupprimer
  26. @KS Merci :D
    Hahaha j'avoue qu'une soudaine invasion de cheveux colorés, ça pourrait faire pencher la balance de mon côté!

    @Anonyme : nope, logiquement tu utilise les couleurs telles quelles, sauf que moi je la voulais plus claire donc j'ai dilué

    RépondreSupprimer
  27. Okay, et ca vaux aussi pour la toute première couleur ?
    Car j'aimerais un bleu super clair mais dans les manic panic il y en a pas.

    RépondreSupprimer
  28. Bah du coup oui, faut d'abord que tu te décolore les cheveux presque à blanc (sinon ça prendra pas) et ensuite tu dilue le bleu que tu veux avec de l'après shampoing jusqu'à obtenir la couleur desirée. Et puis tu applique et tu laisse poser comme indiqué!

    RépondreSupprimer
  29. Vu que je suis blonde la déco chez moi ça va vite et je suis directement blanche.

    Par contre on peut dilué avec n'importe quel après shampooing ? Genre spécial couleur, brillance, sec.
    Ou plutôt un après shampooing "neutre", du genre pour cheveux normaux tout simple.

    RépondreSupprimer
  30. J'ai une astuce (si on peux appeler ça comme ça).
    Pour que la couleur reste toujours clean.
    Je fais ça une fois par semaine.

    Je prend de l'après shampooing (ce que j'ai besoin pour ma tignasse) et une cuillère a café de Manic Panic, je patouille (pas dans mes mains évidement) et je me fait un masque.
    Je pose 30 min environ et je rince et la couleur et niquel.
    Faut pas oublier les gants !

    Bon, je fais ça quand je veux pas changer de couleur, la je suis vampire red (rouge) et elle dégorge a mort, 3/4 shampooing et je suis rousse/orange. :s

    Par contre petite question, comme la fille au dessus, comme après shampooing tu prends quoi ?
    Moi je prend des spécials couleur mais ça marche pour tous ?

    RépondreSupprimer
  31. J'adore !!! J'oserais jamais XD mais je trouve ça génial ! ^^

    RépondreSupprimer
  32. Je pourrai pas me faire des couleurs aussi flashy, mais j'aime beaucoup le résultat petit poney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      J'ai trouvé ton blog en cherchant des colorations "pastel". Et je trouve ton blog génial.
      Je vois que tu connais beaucoup de chose concernant les cheveux colorations etc. Je voulais te demander des conseils pour avoir les cheveux blanc pour ensuite faire une coloration "lilas".

      Merci d'avance! :)

      Supprimer
  33. Cet acharnement -quasi masochiste- à traumatiser sa chevelure à coups de produits pétrochimiques me laisse rêveuse (surtout pour un résultat instable sur la durée car la couleur finira par "dégorger"). D'une part, c'est très mauvais pour l'environnement (et les animaux sur lesquels ces toxiques ont été testés). D'autre part, c'est déplorable pour ta santé. Mais cela dit, force est d'admettre que le résultat est vraiment chouette et te va très bien. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire tout ça uniquement avec des produits Manic Panic, même pour le décolorant, et c'est une entreprise Vegan :)

      Supprimer
  34. Bonjour ! ^w^

    Bon déjà, je viens de découvrir ton site et j'adore vraiment ce que tu fais ! C'est génial ! *0*

    Et vu que tu t'y connais j'aimerais te poser une question :

    Lorsqu'on est blonde, (pas platine mais assez clair quand même !) est ce vraiment obligé de faire une déco ? Je pense pas que mes cheveux tiendront le coup, et surtout >.> ma mère voudra jamais (Or je suis encore mineure donc sous sa responsabilité TwT)


    Merci d'avance et continue ainsi !

    Ps : Désolée si la question à déjà été posée au dessus, pour tout t'avouer je n'ai pas eu le courage >w<

    RépondreSupprimer
  35. C'est toujours moi >w<

    Désolée, je fais ma chiante. Au cas où, (qui ne tente rien n'a rien u.u) est ce que tu sais si un vert (par exemple vert Envy de Manic Panic, (ou même le ton au dessus pour les brunes ? Manic Panic Electrik Lizard je crois)) Va finir d'une autre couleur que vert si on déco pas ! (comme le bleu = vert sans déco)

    Au passage, j'avais oublié (sans commenaires >.>), merci merci d'avoir créé ce blog. Parce que en plus d'être originale, pleine d'humour, et d'être gentille, tu nous guide ! Tu nous réponds. Enfin bref, tu es une sorte de femme parfaite quoi ! (on l'a enfin trouvé ! Amen)


    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  36. sa fait 5 ans que j' ai l' air d' un pop sicle grace a manic panic. j' ai toujours eux les cheveux doux et toujours brillant

    RépondreSupprimer
  37. Hé hé j'avoue que le violet gris était bizarre, mais le résultat final est juste ultra bluffant. Moi j'ai mit deux moi à me remettre d'un rose un peu raté, bref, j'sais pas si je me serais lancée dans cette folle aventure ^^

    RépondreSupprimer