16 novembre 2011

Le soin cheveux qui coûte un rein, mais qui le vaut bien.


Je t'avais raconté comment j'avai lamentablement oublié à Bordeaux mon shampoing et mon après shampoing Lush que j'aime d'amour. Je t'avais parlé de l'alternative über-coule et à pas cher que j'avais trouvé pour remplacer Big (le shampoing, pas le grand con de Sex&the City).

Mais je t'avais pas dit que sans Rafistoleur, mes cheveux se mourraient à petit feu malgrè les bains d'huile. Je t'avais pas dit que je commencais à avoir des petits frisottis dégueulasses qui me faisaient la tignasse d'une clodo qu'aurait maceré sous la pluie. J'avais passé sous silence à quel point je m'inquiétais de ma tête qui périclitait. A la place, j'avais commencé à haïr du plus profond de moi-même toutes les connasses-à-chevelure-parfaite, vu que moi j'avais celle d'une serpillière.

Du coup, j'ai fini par trouver le temps d'aller chez Parashop, je me suis dit que là bas je trouverais bien un masque nourrissant pour cheveux abîmés qui me coûterait pas un rein et ma santé mentale. Et surtout, que ce soit sans sili-connes. Après tout, j'ai pas galeré à les supprimer de ma routine capillaire pour tout foutre en l'air sur un coup de poker desesperé.
Sauf qu'apparemment les soins diméthicone-free sont pas légion, et que même si c'est trop mes amis yen à pas des masses en rayon. Après avoir scruté toutes, je dis bien TOUTES les étiquettes à la recherche d'ingrédients me convenant, et m'être niqué les yeux sans doute de façon irreversible tellement faut en vouloir pour tout lire, j'ai fini par trouver une gamme de soins qui me convenait. Sans silicone donc.

MAIS au prix d'un oeil, ceux que je venais justement de perdre dans la bataille des compositions.

J'étais vraiment désespérée, alors j'ai tortillé du cul 5 minutes avant de sortir mon porte monnaie et le faire crier.

Je suis donc repartie avec un soin pour cheveux secs de chez René Furterer, le masque hydro-nutritif à la Cartame. J'avais entendu vachement de bien de cette marque, du coup j'ai cillé qu'à moitié quand j'ai du débourser 23€70 pour le pot.




Bon, déjà, le packaging est classe. La boîte est jolie, elle fait luxe, elle donne envie, limite elle donne faim tellement le packshot est sympa. Le pot en lui même, pareil, il est lourd, le plastique fait pas cheap et t'as pas honte de l'avoir dans ta salle de bain.
Le produit est jaune pâle, très crémeux, très doux au toucher. L'odeur est assez particulière mais plutôt discrète, et perso j'aime bien (je suis pas une réference, j'adore l'odeur du crottin ou des oreilles de mon chien).
Techniquement, t'es censée appliquer ça après ton shampoing, sur cheveux essorés, et laisser poser 5 minutes avant de rincer.
Sauf que je suis une grosse rebelle (ouais, t'as vu, j'fais trop ma crise d'ado du shampoing) du coup je l'utilise absolument pas comme ça. Déjà, je trouve que si tu suis le mode d'emploi il alourdit vachement les cheveux et tu finis avec la crinière plate d'un poney en fin de vie. Sachant que mon obsession capillaire c'est le volume, on était mal barrés lui et moi. Du coup, je l'applique sur cheveux humides, je le laisse poser 1 heure ou 2, et ensuite seulement je fais mon shampoing habituel.


Tadaaaaaam!

Et là, c'est un putain de miracle. En deux utilisations mes cheveux sont à nouveau doux comme de la soie. Je déconne pas, c'est pas qu'une expression, ils sont LITTERALEMENT doux comme de la soie, genre c'est trop bandant d'y passer les doigts.


Du coup maintenant, les cheveux de princesse je les ai pour de vrai. J'y ai peut-être laissé l'équivalent du PNB de mon royaume imaginaire, mais ça valait le coup et maintenant je peux grave me la péter.

René Furterer, il à un nom à la con, mais c'est un coup d'enfer. .


.

25 commentaires:

  1. Furterer c'est la MEILLEURE marque pour le soin des cheveux, c'est vrai que c'est cher mais y'a pas mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui cherchais un soin digne de ce nom, tu m'as convaincu, maintenant, ne reste qu'à le trouver.

    RépondreSupprimer
  3. Wahou le résultat à l'air spectaculaire ! Je vais envisager l'achat.
    Parce que j'ai le fameux rafistoleur, mais je sais pas, je dois mal m'en servir, il me laisse des cheveux trop bizarres genre tout mou, tout lourd....

    RépondreSupprimer
  4. @Virgie : Logiquement tu peux le trouver en pharmacie (il me semble l'y avoir déjà vu) et parapharmacie

    @Loni : Alors le truc, quand j'avais le Rafistoleur, c'est que je l'utilisais jamais comme après shampoing. En fait vu que j'ai les cheveux fins, les après shampoings ça les alourdit et je finis la tête toute plate.
    Du coup essaye peut être de l'utiliser avant ton shampoing, en le laissant poser 20 minutes. Après tu rince, tu shampouine, tu sèche. Tu devrais plus avoir ce problème ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui j'y avais pas pensé ! C'est con, dans ma tête un après shampooing doit être un après shampooing, je suis bornée ! Je vais essayer pour au moins finir le pot. Du coup j'avais acheté le H'suan wen hua de Lush aussi (en avait shampooing)et si le produit est pas mal, l'odeur est vraiment insupportable ! Tu te tartinerais la tête de vinaigrette pourrie que ça ferait le même effet !
    Merci pour l'astuce en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté le H'suan wen hua aussi! J'avais un peu peur de l'odeur après avoir lu partout sur le net que c'était horrible, et.. ça va ^^ étrangement. Même le chéri a pas râlé. L'odeur me fait penser au dentiste. Mais ça fait des supers cheveux :) J'espère qu'il sera toujours aussi efficace après 2 autres décoloration et coloration... :p Sinon, je tenterai du Furterer!

    RépondreSupprimer
  7. Toi aussi, tu fais des folies capillaires! Je viens de claquer 40 euros de shampooing et après-shampooing chez Sépho. Maintenant, j'ai deux super produits de la marque Ojon (j'avais testé avec des échantillons)et ms cheveux n'ont jamais été aussi beaux: ils sont doux, légers, brillants. Le matin, ils ne sont plus emmêlés (tous les matins, avant, je me réveillais avec une dread costaud. Sans rire, je pleurais au moment de la douche). Et surtout, je peux ne pas laver mes cheveux deux jours et ils ne sont PAS GRAS. C'est un miracle pour ma tignasse.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai "kiffé" ton article ! T'as franchement des bons tuyaux et ce n'est que plaisir de te lire. Moi qui galère aussi avec tous ce qui est soin du cheveux, faut que je tente le coup du masque posé longtemps puis shampoing.

    RépondreSupprimer
  9. Haaaan, mais arrêtez de détruire votre argent dans des soins cheveux ! Rien qu'avec une briquette de lait de coco ou un masque yaourt/miel ça fait pareil !!!

    RépondreSupprimer
  10. @Amayan : perso le lait de coco, ça fait pas grand chose sur moi !

    RépondreSupprimer
  11. Franck, ou la nana qui me faisait claquer mon maigre salaire d'ouvreuse dans du maquillages et des produits de parapharmacie. JE VEUX CE MASQUE JE LE VEUX JE LE VEUX JE LE VEUUUUUX *caprice intensif* !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. En ce moment, j'ai le masque "Nounou" de la marque Davines : un vrai bonheur pour mes cheveux, ils sont plus doux, plus volumineux, plus brillants, bref une tuerie ^^

    RépondreSupprimer
  13. Bon j'ai testé le rafistoleur en masque avant shampooing et vraiment comme ça il est top ! Merci pour l'astuce. Bon la mes cheveux tirent un peu la gueule vu que je leur ai mis que des produits sans silicone, mais je crois que ça aurait été encore pire sans le Rafistoleur !

    RépondreSupprimer
  14. Parce qu'hier j'ai décidé de me débarasser des silicones qui m'étouffent les tifs, je viens d'investir dans le masque-shampooing (2en1, serait-ce magique ?) Curbicia de chez Furterer, c'est censé me dégrasser les cheveux, je teste ce soir, histoire de voir si j'ai mis 17euros dans le vent ou pas.
    Et s'il s'en révèle digne, j'en parlerai sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  15. Dommage que l'heure à laquelle je lis ton article, les magasins soient fermés, car ton soin, j'ai envie d'aller me l'acheter illico. Je suis en guerre avec mes cheveux et j'aimerais retrouver ma tignasse douce de petite fille. Merci beaucoup pour cet article et bravo pour le style d'écriture. J'ADORE :-)

    RépondreSupprimer
  16. Et j'ai une question moi en fait, j'ai aussi un complexe qu cheveux de poney raplapla, je me sèche les cheveux tête en bas mais rien à faire au bout d'une demi j'ai un poulpe sur la gueule.. Tu saurai pas quoi utiliser pour transformer mon poulpe en crinière de lionne trop über sexy de sa race?

    RépondreSupprimer
  17. @Marion Bot : siiiiiii je sais! Juste là: http://tete-de-thon.blogspot.com/2011/10/du-shampoing-volumateur-facon-lush-pour_08.html

    RépondreSupprimer
  18. Oulalaaa si tu cherches de bons produit pour les tifs je ne peu que te sur-conseiller la marque Pureology!!!
    A l'occaz google ca, et si tu te lance donne ns ton avis :)
    Tchoup ☺

    RépondreSupprimer
  19. sympa
    je ferai un tour demain pour en trouver malheureusement je ne pourrai pas payer avec mon rein
    j'en ai qu'un seul x)

    RépondreSupprimer
  20. je vais l'essayer tiens car vu l'état de mes cheveux mi bouclé frisé ou ondulé (oui oui ils adorent tout même le lisse et s'amuse sans ma permission :( ) bise et merci pour le conseil

    RépondreSupprimer
  21. O_o ?! Comment ton porte-monnaie fait-il pour ne pas succomber à tes envies ? Il doit être doubler en acier non ?
    C'est vrai qu'il existe des produits qui valent le coup, sinon genre schwarzkopft pro ya des masques spéciaux cheveux surmené qui sont géniaux.

    RépondreSupprimer
  22. I need to try it soon!

    Je l'ai trouvé un peu moins cher, genre 3euros de moins sur http://www.powersante.com/furterer/ \o/ c'est déja ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je rectifie, car à 18€ le pot, je l'achète direct!
      *0*
      http://www.coiffstore.fr/53-carthame

      Supprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour jolie licorne!
    J'ai connu ton blog grâce à Miléna G. et franchement, moi qui suis une obsédée des cheveux et des bons plans pour les crèmes, les masques, le maquillage et j'en passe, eh bien je trouve non seulement que tu écris bien, mais en plus que tu es honnête tout en gardant un style qui t’est propre. Je like sans hésiter!
    Voilà :)
    Coline

    RépondreSupprimer