26 juillet 2011

Ma saga capillaire - Etape 2


Ok, alors je t'ai laissé la dernière fois avec des cheveux blonds pipi, après t'avoir expliqué la décoloration maison...Evidemment, il n'est pas question de rester comme ça, faut pas déconner non plus. Donc l'étape suivante, c'est la coloration. Déjà, il faut savoir que tu ne dois pas obtenir le même blond pour toutes les colorations. Je m'explique: si tu veux devenir bleue, tu vas être obligée de te décolorer à blanc, vu que sinon bleu+blond (jaune) = vert, et pas un joli vert, crois moi. Si tu veux être orange, pas de problèmes, tu te décolore en blond clair par ce que orange+blond(jaune)=orange. Tu me suis? C'est juste une affaire d'addition des couleurs en fait, pas plus compliqué que la patouille à l'école primaire quand on dessinait des tortues avec les doigts (quoi? t'as jamais fait ça toi?). Donc, tu t'es décoloré au stade désiré, tu t'es séché les cheveux, on va pouvoir commencer.


  • 1-Prévoir

D'abord, le choix de la coloration. Il existe plusieurs marques (Crazy Colors, Manic Panic...) mais pour la plupart elles ne sont pas disponibles en France, tu vas devoir les commander sur Internet. Du coup, il vaut mieux que tu ai prévu à l'avance, par ce que le temps que les pots arrivent il faut bien compter une semaine, et
Lien je te rappelle que tes cheveux sont pas jolis jolis. Alors certes, les foulards, les chapeaux, c'est coule mais ça va vite te lasser, et l'option "se cloîtrer à la maison" c''est pas franchement la panacée. Donc, prévoit. Pour me lancer, j'avais commandé 2 pots de Manic Panic (tout simplement par ce que j'en ai entendu beaucoup de bien, qu'ils ont des couleurs franchement canons, et qu'en plus elles sont sans saloperies à l'intérieur) sur Dream-Gate, j'en avais eu pour 20 € fdp inclus, et les pots sont arrivés en 5 jours.
Tant qu'on est dans la prévoyance, si tu as les cheveux longs, voit grand et prends toi deux pots...Par ce que te retrouver la tête pas entièrement recouverte et sans couleur en rab, c'est quelque chose que je ne conseille à personne. Donc un pot pour cheveux courts, deux pour cheveux longs. Roule ma poule.


  • 2-Protéger

Crois moi, ta salle de bain, tes mains, tes serviettes, ton oreiller, ça va morfler. Donc pense à prendre des gants, de la vaseline, une vieille serviette pourrie et du cellophane. Les gants, c'est pour tes mains évidemment, et plus ils montent haut mieux c'est. La vaseline (ou tout autre crème bien grasse hein, on n'est pas sectaires) pour enduire ton front, ton cou et tes oreilles et éviter que le produit n'accroche sur ta peau...Les oreilles vertes, c'est rigolo dans Shreck, mais dans la vie la vraie c'est pas facile à assumer. La serviette naze, pour protéger tes épaules et éponger tes cheveux après, et le cellophane pour enrouler ton lavabo (par ce que si comme moi tu es franchement maladroite, tu risque de te retrouver avec une vasque intégralement colorée).


  • 3-Faire un tour à la cuisine


Oui, je sais, ça semble étrange, mais si tu veux faire les choses bien, il va te falloir du vinaigre pour te rincer, ça fixe la couleur et la rend plus intense. Donc, pas compliqué, tu prends du vinaigre de cidre, de vin, de tout sauf du balsamique, et tu mélange un peu de vinaigre à 1L d'eau. Tu bouche ton nez, et tu monte ça dans ta salle de bain.


  • 4-Patouiller

On arrive au moment rigolo, celui ou tu pioche dans le pot pour te tartiner allégrement la tête. Méfie toi, la texture est assez liquide et au début ça peut surprendre. Bref, tu te colle des poignées de coloration sur le crâne, tu n'hésite pas à en rajouter et à bien saturer tes cheveux, il faut que tu sois bien recouverte et que tu ai une sensation de mouillé-très-mouillé sur ton crâne.
Si tu as un bonnet de bain, mets le sur la tête, ça t'évitera d'en coller ailleurs dans l'appartement, et ça repartira la chaleur lorsque tu vas....chauffer, bah oui. Par ce que si tu veux obtenir une couleur un peu plus intense, tu ne dois pas hésiter à te servir d'un sèche-cheveux et de chauffer une bonne dizaine de minutes. Et tu laisse poser la couleur, une heure ou une nuit selon ta motivation, en ce qui me concerne je laisse poser 2 heures en chauffant un peu toutes les 30 minutes.
Une fois tout ça fait, tu rinces. Si tu es comme moi, tu vas prendre super peur en voyant la couleur dégorger à mort, l'eau de la baignoire devenir verte fluo, et tu vas avoir l'impression qu'à la fin du rinçage il ne restera plus rien sur tes cheveux. Sauf que non, vas y sans crainte, ça tient. Cela dit, va pas falloir se la jouer chochotte par ce que pour que ça tienne bien il faut rincer à l'eau froide (je sais, c'est horrible, ça gèle le crâne, mais penses à des torrents de montagne et au grand air, on sait jamais ça peut aider. Sinon dis toi que les russes, ils sont fous, ils se trempent tout entier dans l'eau glacée).

Ensuite, facile, tu sèches et tu évite de te laver les cheveux pendant deux jours.


  • 5-Se reposer


Alors, un truc qui surprend vachement au début, c'est que tu vas déteindre. J'entends par là que si, comme moi, tu es sujette à ce truc peu glamour qui s'appelle "transpirer du front", tu risque fort de te teinter d'un léger vert du plus vilain effet. D'ou le conseil: se reposer. Les 3 premiers jours, s'il fait chaud, ne sors pas de chez toi, malheureuse!
Si vraiment tu ne peux pas faire autrement, attache tes cheveux en arrière et prie pour trouver un endroit climatisé! Cela dit je te rassure, ça ne dure pas.
Dans le même ordre d'idées, ces jours là, prévois du vernis foncé si tu veux éviter de te retrouver avec des trainées dessus à force de te passer la main ds les cheveux (ne nies pas, on le fait TOUTES)




Bref, après tout ça, il va falloir entretenir tes cheveux histoire de pas te retrouver avec de la paillasse fade sur le crâne, du coup, retrouve moi pour le prochain épisode de la saga capillaire de l'enfer!


6 commentaires:

  1. Oh oui, je confirme Dream-gate + Manic Panic, très bon combo (livraison rapide, toussa)
    Ca me fait penser que j'ai un vieux pot de green enchanted forest qui se meurt dans son coin (je l'ai largué pour du rouge rock'n roll, le pauvre)
    Le coup du vinaigre, je note ça :)
    Et j'attends la note sur les soins capillaires anti-paillasse avec hâte (mes cheveux je les entretiens pas trop -roh pas bien-, je crois qu'ils me haïssent maintenant)

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais c'est du Crazy Color que j'avais testé. J'en suis pas trop satisfaite perso. J'sais pas, ça a pas l'air de marcher chez moi. Je prends note de cette technique en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. coucou! :) je voulais te demander où tu commandais tes couleurs? Ben j'ai trouvé la réponse! Sinon y a Bee Unique qui est pas mal pour commander!:)

    J'utilise beaucoup CarzyColor qui est pas trop mal!

    RépondreSupprimer
  4. Le coup de chauffer la coloration c'est pas beaucoup plus efficace, mis à part te chauffer le cuir et agrandir l'écart quand tu rinces à l'eau froide.... . Enfin chacun son truc. Pour utiliser moins de produit colorant tu peux mouiller tes cheveux avant

    RépondreSupprimer
  5. Salut, je sais pas si tu verras ce message mais j'aimerais savoir quand est-ce que tu utilises le mélange vinaigre/eau pour te rincer. merci !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Est-ce que ça serais possible que tu fasses une revue, sur l'entretient de ta couleurs et de tes racines. Comment de tes racines brunes tu passes a un blanc pour avoir un beau bleu. Car c'est jamais vraiment la même couleurs aux racines.

    RépondreSupprimer