25 juillet 2011

L'effet papillon

Quand j'étais toute petite, je trouvais que le comble du chic c'était de se dessiner des ailes de papillons sur le visage (ça, et me scotcher des sourcils noirs en carton). Je prenais mes craies grasses, et je me badigeonnais la face en violet. A la kermesse de l'école, je devenais dingue devant le stand de maquillage, je réclamais à corps et à cris des paillettes. Et une fois qu'un dessin approximatif de papillon-barbie me mangeait les trois quarts de la figure, je changeais d'avis et je décidais qu'en fait, j'étais plutôt un tigre, et qu'il fallait tout de suite me changer ça.
Bien evidemment, on n'est pas là pour échanger des souvenirs attendris et larmoyants sur notre enfance, et combien j'étais dejà une petite pétasse capricieuse.
Non.
Cette intro longue et nostalgique n'est là que pour annoncer le thème de mon make-up : les papillons.
Alors clairement, ce n'est pas portable, à moins d'une soirée deguisée...et encore, faut se fader la chose dans le métro...Mais bon, l'idée c'était de m'amuser un peu avec mes pinceaux, et voir si les couleurs chatoyantes d'une aile de papillon c'était aussi kiffant sur mes yeux que...bah que sur un papillon tiens!

Donc, ça donne ça :





(cliquez sur les photos pour les agrandir)



Pour ce make up, j'ai utilisé:

  • Teint:
FDT HD Make Up Forever
High Beam de Benefit sur les pomettes et en illuminateur sur l'arcade sourcillière

  • Lèvres:
Gloss Juicy Coral de Benefit

  • Yeux:
La Primer Potion Eden d'Urban Decay en base pour les fap
Un fap turquoise d'une palette H&M qui n'est plus éditée (fard très pigmenté, mais qui ne tient pas et qui est incroyablement poudreux)
Le fap Navy de la Scene Queen palette chez Benefit pour commencer mon dégradé, le fard Misty de la même palette en coin interne
Le fap Sabbath de la Black Palette chez Urban Decay, et le Black Dog de la même palette pour finir mon dégradé
Un Eye Liner sans marque pour le contour externe
Mascara Volum'Colossal effet faux cil de Gemey Maybelline


Sur ce, je file me démaquiller par ce que j'ai l'impression d'être un vrai pot de peinture!

5 commentaires:

  1. Comment je kiffe ma race, ça me rappelle comment j'aimais bien le maquillage de Kimera dans les 80's (ah, The Lost Opera !)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée sur goggle pour voir de qui il s'agissait (honte à moi) et putain son maquillage dans "Femme sauvage" il CLAQUE!

    RépondreSupprimer