16 septembre 2011

La fille qui parlait aux seiches.

Sous ce titre étrange se cache un article bâtard, un truc ou je vais te parler en long et en large de ma vie trépidante, avant de caler le seul et unique truc intéressant de cette intro sans fin: un make-up artistique, importable, le troisième de la série des animaux improbables.

Quand tu commence à bloguer, ya un truc relou c'est qu'a un moment ou à un autre, si t'es un poil narcissique, tu vas avoir envie d'exploiter la gentillesse de tes lectrices en leur balançant le journal intime de tes soirées, les dîners de famille avec l'oncle Roger ou l'avancement fulgurant de ta collection de timbres. Tout dépend de ce qui te fait kiffer dans la vie, on est d'accord.
Moi, c'est ni la famille, ni les timbres, quand à mes soirées je te les raconterais volontiers si seulement il m'arrivait de m'en rappeller...Mais voilà, mon truc à moi, ma passion coupable, ce qui me ramène à l'âge de huit ans en un clin d'oeil, ce sont les aquariums.

J'A-DORE-CA.

Un sourire bête se colle immédiatement sur mon visage, visage qui lui-même se colle à la vitre, et je rentre dans une phase d'extase qui ne se dissipe que bien longtemps après être sortie de l'aquarium sus-mentionné et avoir mangé une quelconque saloperie sucrée pour me remettre de toutes ces émotions. J'aime les aquariums putain, ça me fait frétiller au dedans de moi, et en passant j'offre mon corps et/ou mon âme à quiconque se dévoue pour m'emmener voir les belugas à Lisbonne.



Bref, tout ça pour te dire que mon mec, bien conscient de cette addiction, m'à embarqué direction La Rochelle. Une canette de Liptonic dans une main, un sachet de bonbons dans l'autre, c'est parti pour l'aquarium.

La bas, on à vu des requins avec le bout du nez abîmé et l'air vicelard, et aussi un poisson licorne, tout blanc, et qui faisait pas le fier au milieu de Napoléons énormes et de poissons colorés non identifiés. Il manquait de paillettes je crois, du coup il faisait l'autiste en recrachant du sable.
Yavait plein de poissons tropicaux, des bigoûts vanille fraise avec une gueule de Malabar, des avec des nageoires interminables qui leur faisait la chevelure de Candy, des Nemos qui se sentaient plus depuis qu'ils étaient devenus des stars et qui se tortillaient dans leurs anémones privées d'un air outragé.
Toute façon, j'aime pas trop les poissons tropicaux, ils sont carrément too much, on dirait un gang de starlettes en robes criardes, qui piaille et hurle "regarde moi, regarde moi" en sautillant...


coefficient de badassitude +12

Du coup j'ai preferé passé 3 plombes avec les poissons d'eau froide et tempérée, qui ont l'air tellement plus badass; à côté des couillons des mers du sud ils font l'effet d'un gang de motards...
Yavait donc des murènes, qui me fascinent avec leur gueules de vieilles dames sévères et dangereuses, et un groupe de trois poissons bleuâtres avec des figures d'anciens de la Mafia.
Yavait un poulpe qui faisait la tronche dans un coin de son aquarium mais que j'ai quand même trouvé moyen de renommer "Chouchou" en le dévorant des yeux, et puis des poissons magnifiques avec des reflets façon Nfu Oh holographiques, mais en mieux. Yavait aussi des méduses qui faisaient comme du Zevs dans l'aquarium, même que c'était trop beau.

Et puis il y avait des seiches, mon animal préféré, par ce que tellement improbable qu'il me fait penser à moi. Je parle aux seiches, je m'asseois devant leur aquarium et on discute. Je leur raconte ma vie, et puis des blagues de Toto, je leur dit qu'elles sont jolies. Elles, elles me regardent avec leur oeil vide de mollusque, elles comprennent rien, mais elles remuent les tentacules pour me dire bonjour et ça suffit à mon bonheur.




En sortant de là, j'avais un sourire géant, et j'ai trouvé moyen de l'agrandir encore quand mon chinois m'à calé entre les bras une peluche immense en forme de poulpe que j'ai pas lâché de la journée. Yavait des tentacules qui me dégoulinaient jusqu'au genoux, je savais plus quoi raconter tellement j'étais surexcitée, alors il m'a collé une glace dans la bouche pour me faire taire. Le vieux port était rien qu'à nous, il faisait bon, la lumière était belle, il manquait plus que des violons et des ballons.
Le bonheur.

Alors voilà, tu pense bien que tant de joie et de magnificence ça m'à grave inspirée pour te faire un nouveau make-up dans la série "Animaux improbables" (même plusieurs en fait, soyons honnêtes...)




Classe : Céphalopodes
Ordre: Sepioida
Famille: Sepiida
Genre et espèces : Sepia Officinalis

Je suis un mollusque trop mignon, avec 10 tentacules dont deux me servant à la reproduction et à la prédation. On à rien trouvé de mieux pour les oiseaux que leur faire bouffer mon semblant de squelette, mais j'ai des capacités d'apprentissage et de mémorisation qui dépassent de loin celles de ces connards de volatiles. Je suis un invertebré intelligent, je suis...

...la seiche.


clique pour agrandir


Pour ce make-up, j'ai utilisé:

  • Teint:
Stick Correcteur Yves rocher
FDT HD MUFE


  • Lèvres:
Crayon noir E.L.F.
Eye Liner d'une obscure sous marque
Pigment Jage Ghost Fyrinnae


  • Yeux:
Primer Potion UD
Posca blanc pour masquer les sourcils et dessiner les tentacules
Pikie epoxy Fyrrinae

FAP Buck de la Naked (UD) (paupière mobile)

FAP Darkhorse de la Naked (UD) (paupière mobile et crease)
Pigment Sake and Sashimi de Fyrinnae (paupière mobile, crease, ras de cils inférieurs, "rayures")
FAP mono blanc E.L.F. (paupière immobile, sous l'oeil)

Pigment Jade Ghost de Fyrinnae (coin interne de l'oeil, sous l'oeil, ras de cils inférieurs)

Crayon Zero UD en waterline et ras de cils supèrieurs, et pour dessiner les sourcils

Mascara E.L.F.



Et je te laisse avec la traditionnelle vidéo des bestioles en action. Il me semble que le moment ou elles dressent deux tentacules, c'est l'équivalent marin d'un gros bras d'honneur. Oui je sais, c'est trop mignon...Et c'est aussi très bon avec du riz et de la sauce tomate!



16 commentaires:

  1. MdR le bras d'honneur ! J'ai bien aimé ton billet et le maquillage aussi, quelle fantaisie (omg la liste de tout ce que tu utilises !)

    RépondreSupprimer
  2. La bouche est magnifique, j'adore le dégradé c'est parfaitement bien réalisé ! Vive les Seiches donc, et vive toi

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, tu as beaucoup de talent ! J'ai fait deux fois l'aquarium de Lisbonne, j'ai adoré, la prochaine fois que j'y retourne, je t'emmène ? :D

    RépondreSupprimer
  4. Mon dieu, ce maquillage est tellement génial. Je suis jalouse de ta peluche (j'ai une passion pour tout ce qui a des tentacules)

    RépondreSupprimer
  5. Ce maquillage est de loin l'un de mes préférés ! (un poulpe et une perruque blanche, forcément ça aide...)

    RépondreSupprimer
  6. ...j'me serais jamais doutée que le crayon noir et l'eye liner sur les lèvres, ça en envoyait plus que le noir à lèvre...(mais l'idée me fait peur)

    RépondreSupprimer
  7. Le make up et l'aquariophilie, tu me comble de bonheur là :D

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie ta bouche comme ça !
    Elle est fun ta peluche !

    RépondreSupprimer
  9. Ton plus beau délire make-up à mon goût depuis que ce blog est né ! Wonderful !
    Sinon moi c'est les guirlandes de Noël dans les rues qui me font à peu près le même effet que les aquarium semblent avoir sur toi !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore!
    (Je n'aurai jamais pensé que ça rendrait aussi bien..)

    RépondreSupprimer
  11. j'adore c'est sublime ^^ j'aime tout particulièrement les lèvres

    RépondreSupprimer
  12. Merci bcp à vous toutes! Vraiment, ça me fait plaisir que ça vous plaise (jsuis flattée, sans dec)
    J'avoue que je suis pas mécontente de comment ça à tourné (pour une fois, ça ressemble à ce que j'avais en tête ^^)
    La bouche, c'est vraiment le truc le plus con à réaliser, j'ai juste tapoté du pigment au doigt sur un crayon noir gras...rapport effort/résultat, ça vaut le coup ^^

    @Decay : disons qu'avec le liner, t'as un noir carrément plus intense, qui tient bien, et tu peux définir les contours avec précision...le truc c'est que c'est pas hyper agréable à porter.

    @Psycho : haaaan les guirlandeset les vitrines de Noël, c'est juste le pied! Surtout le plafond de lumière rue Sainte Cath, c'était magique!
    (et ça changeait de l'année ou tout ce qu'ils avaient trouvé à faire, c'était mettre des filtres roses autour des lampadaires...j'avais l'impression de marcher dans un bordel cheap)

    RépondreSupprimer
  13. Super joli ! Je te comprends pour l'aquarium de la Rochelle, moi aussi j'aime beaucoup ça, malheureusement avec mes yeux en carton, ça me colle irrémédiablement la migraine.
    Par contre moi j'avais caressé des requins et des raies là-bas, trop chouette, quoi :)

    RépondreSupprimer
  14. Ça tue ce ptit make up !

    Putain il a un œil de braise ton poulpe ...

    QUOI? Il est hors sujet ce commentaire ? Je vois pas pourquoi hihi

    RépondreSupprimer
  15. ... faut vraiment que j'aille le visiter, l'aquarium de La Rochelle... la prochaine fois !
    sinon, parmi mes chouettes souvenirs de plongée : croiser une seiche pour mon baptème, et regarder un poulpe dans les yeux (ouais, on a vraiment l'impression qu'il nous regarde, qu'il pige un truc, enfin c'est impressionnant ces bêtes-là!)

    et aussi, j'aime pas voir/toucher des poissons morts, c'est trop triste ! (mais j'en mange quand même, va comprendre !)

    RépondreSupprimer