5 septembre 2011

Vespula Vulgaris - N° 2



Classe : Insectes
Ordre : Hymenoptères
Famille
: Vespoidea

Genre et espèce
: Vespula Vulgaris



Je ne dépasse pas 19mm, j'ai des mandibules, des antennes, des yeux composés et des ocelles. Je me nourris de sucre et parfois de miel que je vais piquer chez les abeilles, je suis....

....une guêpe.




Faut le dire clairement : je hais tout ce qui vole et qui pique... Quand je vois une guêpe, je hurle et je fuis. T'auras beau me dire qu'elle n'attaque que si elle se sent en danger, que je dois pas bouger, qu'il suffit d'attendre qu'elle parte, c'est plus fort que moi et après 30 secondes d'immobilité crispée je fuis en me donnant de grandes claques sur le crâne.


A la piscine, tu me vois marcher les yeux fixés au sol, en flip total qu'une guêpe en train de s'abreuver se sente agressée par mes talons et qu'elle me pique avant d'agoniser. L'été, quand on mange sur la terrasse, t'as une chance sur deux de me voir terminer mon repas dans la cuisine, tremblante et traumatisée.




Toute façon les guêpe, ce sont de grosses vicieuses. T'en as des esclavagistes qui vont forcer des coccinelles à devenir le garde du corps de leur larve. T'en as des psychopathe qui pondent dans des organismes vivants, histoire que ça serve de garde-manger mobile pour les futures larves. Et puis bon, même sans en arriver à évoquer les John Wayne Gacy de l'éspèce, la guêpe lambda est une pétasse qui te complexe avec sa taille fine et ses jolies couleurs avant de te piquer comme une grosse sournoise et de te faire enfler comme un ballon.

Mais bon, je t'ai promis une série "Animaux Improbables", du coup j'ai surmonté ma répugnance et mon bon gros smoky noir des familles à dérivé vers la guêpe, plutôt que vers le panda (trop connu, trop mignon, trop pas dans le t(h)on).

clique pour agrandir

Pour ce make-up, j'ai utilisé:

  • Teint:
FDT HD MUFE
Blush Coralista Benefit

Terracotta sur le pourtout du visage


  • Lèvres:
Eye liner
Posca jaune


  • Yeux:
Eye liner sur toute la paupière mobile
Posca jaune appliqué au pinceau
FAP Darkhorse (Naked UD)
FAP Creep (Naked UD)

FAP Black Dog (Black Palette UD)

FAP Cobra (Black Palette UD)

Tout ces fards ont été utilisé pour "fondre" l'eye liner, et en ombrage sur "l'abdomen" de la guêpe

FAP Sin (Naked UD) en coin interne et touche lumière

FAP Virgin (Naked UD) pour les reflets sur la guêpe

et j'ai oublié de mettre du mascara!



Et donc, comme la dernière fois avec la limace de mer, je te mets une petite vidéo de la bête... Voilà, une guêpe apparement ne se lasse pas de se tripoter les mandibules, à une langue pointue qui fait super peur et doit rouler des pelles répugnantes, et à des mouvements de tête latéraux qui n'ont rien à envier à certaines Youtubeuses beauté...

9 commentaires:

  1. J'adore, quel talent ! ^^

    Pendant un moment j'étais pareil, dès que je voyais une guêpe c'était la panique et mes parents qui me disaient " Bouge pas ! Ferme les yeux ferme la bouche ! " J'ai des photos où je fais des têtes complètement épiques à cause d'une guêpe xD
    Et une de ces fois là, on mangeait du jambon, la guêpe dans mon assiette, j'ouvre un oeil pour l'observer et avec ses petites mandibules elle a découpé un tout petit bout de jambon et s'est barré avec !! La saloperie .. Je savais même pas que c'était carnivore ces bêtes là, maintenant si !

    RépondreSupprimer
  2. @Amayan : OH MON DIEU mais ça peut nous manger alors? Gros moment de panique là....
    (bon, ok, j'imagine que non mais j'ai eu un instant de flip monumental ^^ )

    RépondreSupprimer
  3. Haha, les guêpes, ça mange un peu ce que ça trouve ! (vers chez moi, l'été, c'est le melon qui les attire le plus, donc on évite !) Pas spécialement peur, je ne bouge pas quand l'une d'elles s'approche de moi (par contre, celle à qui je n'ai rien fait et qui m'a piqué quand même, je la retiens !!!)

    Sinon, très beau make up, très ressemblant ! (le coup du Posca, fallait y penser ! mais comme c'est à l'eau, c'est pas bête - même si ça ne doit pas être facile à démaquiller quand même XD)

    RépondreSupprimer
  4. C'est sublime (ouf, je peux enfin laisser des commentaires sur ton joli blog) ! J'aime vraiment ce que tu fais et ce maquillage est original à souhait, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique (j'allais dire, comme d'hab') !
    Pour les guêpes, moi chuis une fille eu'd la campogne, donc, rien à carrer, elles font leur vie, je fais la mienne.
    Bon, tu me sors un gros frelon des familles du genre 4cm de long et qui fait un bruit de Sanibroyeur© je dis pas que je prends pas mes jambes à mon cou, quand même.

    RépondreSupprimer
  6. Attention, je vais être à mon max d'originalité compte tenu de ma fatigue neuronale : c'est beau !

    RépondreSupprimer
  7. Les photos des vraies guêpes m'ont donné des frissons, j'aime pas ces bestioles. Par contre, j'AIME ton make-up ! Chapeau !!

    RépondreSupprimer
  8. mais heu je sais pas si c'est chez moi que ça bug, mais je vois à la place d'une vidéo de guêpe, ta vidéo du post d'avant ! sinon je kiff ton maquillage guêpe pour rester dans le sujet.

    RépondreSupprimer
  9. moi j'ai appris de mon grand-père à tuer les guèpes à coup de couteau clac en deux et ensuite j'exhibe leur cadavre pour démotiver les autres.

    Mais wouhahou pour le maquillage franchement un des plus beau parmi les artistiques proposés. Pour le prochain animal bizarre: pourquoi pas encore un insecte? genre un scarabée? ou alors défi: une mante religieuse (ça me fait flipper)

    RépondreSupprimer