3 mai 2013

2013? Oui, c'est moi.


J'ai le cul vaguement calé entre 2 cartons, l'ordi sur des boîtes branlantes, le tensiomètre à zéro et Choui-Choui qui chouichouine tant qu'il peut par ce que éh, dis donc, c'est tout pourri ce nouvel appart ou ya pas la place de mettre un canapé sur lequel je pourrais m'installer. J'ai pas encore réussi à retrouver mon maquillage au milieu des trouzemilles cartons, j'ai pas refait ma couleur depuis l'an 40 et j'envisage de me nouer une serpillière sur la tête et de mettre une grosse paire de lunettes de soleil pour camoufler ma misère cerne-esque et capillaire.
Du coup, c'est dans ce genre de désastre qu'il est bon de se rappeller les moments ou on faisait la bonnasse sous les flashs, d'invoquer le pouvoir de l'imagination et du souvenir, et d'oublier un peu le massacre humain que je suis à présent. J'ai nommé : la soirée Bourjois. Avec un J comme joie (c'est pas moi qui le dit, c'est Charles Trenet).



Non par ce qu'il y à maintenant 1 mois j'ai été invité, avec 9 autres blogueuses, dans un de ces immenses appartements parisiens qui n'existent que dans tes fantasmes, pour célébrer les 150 ans de la marque. Y'avait des douzaines d'ombres à paupières qui se baladaient, y'avait des affiches de toutes les époques, y'avait des coiffeurs et des maquilleurs qui s'activaient. Y'avait un buffet que j'ai lorgné et auquel, comme d'hab, j'ai pas eu le temps de toucher, et surtout, surtout, y'avait carrément un musée.
Le musée des collections Bourjois, donc, ou leurs produits étaient mis en scène et tu pouvais suivre l'évolution de la marque depuis 1863. Moi, comme une grosse naze, je suis arrivée en retard, suante, soufflante et avec fracas, résultat j'ai raccroché la visite en plein milieu et si y'avait pas eu la guide gentille qui s'était proposé pour me faire une visite perso-privée, j'aurais rien pu voir et j'aurais été dégoûtée.
Par ce que c'était quand même un sacré voyage dans le temps...Au début, Bourjois, c'est une marque qui est né dans le milieu de la comédie, pour les théâtreux. Suffit de voir la "pâte à dégrimer", ancêtre de nos démaquillants actuels, ou encore les parfums reprenant les noms des heroïnes theâtrales de l'époque (genre, au hasard, Manon Lescaut) pour s'en convaincre.
Ensuite, ça se démocratise, Bourjois commence à s'adresser à toutes les femmes, et pas seulement à celles qui hantent les backstages de la Comédie Française. Et là, j'ai été scotchée : par ce que le travail du packaging et du scénario d'utilisation sont, déjà à l'époque, poussé à leur paroxysme. Bourjois, avant même les années 1900, créait des boîtiers compacts et multifonctions, comme des coffrets de voyage blush-poudrier, ou des crayons à double embouts lèvres et yeux. Même, j'ai été scotchée devant des vaporisateurs de sac rétractables, ou des ampoules de verre filé contenant des unidoses de parfum. Les packagings sont chaque fois très travaillé, luxueux, on peine à croire qu'il ne s'agit souvent que de carton peint. Et la démarche de la marque n'a pas changé : aujourd'hui, quand on achète un produit Bourjois, on achète toujours un bel objet, de qualité, mais dans des matières et à un prix de supermarché.




Et au cours de cette soirée, on s'est aussi occupé de nous : chacune des 10 blogueuses représentait une époque et un produit, et se retrouvait maquillée, coiffée et mise en scène sur une affiche correspondante. Moi, j'ai eu l'année 2013, faut croire que les cheveux bleus c'était pas super bien vu en 1920 (étonnant non?). Si ça te tentes, tu peux toutes nous retrouver juste là.
C'était franchement agréable de se faire chouchouter comme ça, ça s'agitait autour de nous, ça blaguait, ça débattait sur "à gauche ou à droite la queue de cheval" comme si la face de l'univers allait en être modifiée, ça sentait le blush Bourjois, la laque et l'impatience, j'ai adoré ça.
Je crois n'avoir jamais eu autant de laque dans les cheveux, façon carton capillaire, genre tu pouvais y planter ce que tu voulais, du stylo-bic au demi-élephanteau, je suis persuadée que ça tenait. Je te parle pas de la galère des faux cils, trop lourds pour mes petits cils de rat, qui se cassaient la gueule sur les côtés pour me faire un regard tombant façon Droopy, et qu'on à finalement du me coller....sur la paupière fixe, pour que j'ai l'air un poil plus éveillée.
Au final, l'expression "devenir une autre" prend tout son sens : les petits bugs ne se voient pas et moi, je ne me reconnais pas.



Et bref, comme chez Bourjois ils sont quand même 'achement sympas, moi ils me chouchoutent certes, mais ils pensent aussi à toi. Oui, je suis une fouine, j'ai pas marqué "Concours" dans le titre, c'est pour voir si tu suis.
Du coup, il y a trois bons d'achat de 75€ à gagner sur leur e-shop. Et pour ça, c'est tout con, il te suffit de regarder la vidéo anniversaire qui retrace l'évolution de la marque, puis de me dire en commentaire quelle époque tu aurais aimé interpréter, et pourquoi.






284 commentaires:

  1. J'avais déjà vu ton affiche sur le blog de Zoe macaron et c'est vraiment super bien :)

    RépondreSupprimer
  2. La coiffure et le maquillage très coloré auraient pourtant collé aux années 80... D'ailleurs des cheveux bleus à cette époque n'auraient pas choqué, je pense ^^

    Tu es magnifique, et je pense que le résultat final valait la peine que tes cheveux soient aussi durs que du carton !

    Bon courage pour l'emménagement parisien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, et je viens de voir qu'il y avait un concours X)

      Donc je vais dire les années 1980, certes je suis née le tout dernier mois de cette décennie (ouf j'ai eu chaud !) mais je me sens appartenir à cette époque où on pouvait danser n'importe comment sur des chansons complètement délurées, habillés de telle sorte que rien n'aille ensemble ! Et puis, les coiffures des Metalleux étaient quand même inoubliables... Il n'y a qu'à voir Europe, Metallica, Scorpion and co ^^

      Supprimer
  3. j'aurais voulu être 1956, la belle époque, du travail, les libertés, le pouvoir d'achat, tout était à créer ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Que tu es belle va :) Par contre, c'est tout nul pour l'appartement :( j'espère que ça va va aller mieux bientôt!
    Pour ma part, je dois bien t'avouer que j'aime beaucoup l'année 1956 car c'est l'élégance et le début de l'émancipation de la femme (ouais ouais c'est cliché ce que je dis, je sais ;) )

    Des bisous :)
    Camille

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien si j'avais eu la chance de pouvoir incarner une époque, ça aurait été également 2013. Je vis dans le présent, j'aime bien les années 60 etc... mais j'aurai aimé incarné l'instant présent, le maintenant, le tout de suite ! 2013 est assurément une bonne année pour moi, alors 2013, c'est mon dernier mot !

    RépondreSupprimer
  6. 1956 sans hésitation !!! :)

    RépondreSupprimer
  7. L'époque Victorienne en ce qui me concerne. J'aurai pu porter mes camées sans avoir à subir des "ah ouaiiiis je connais mon arrière grand mère en mettais"
    ...

    RépondreSupprimer
  8. Ouah trop la classe cette aventure Bourjois ! :) La vidéo est très sympa. J'aime beaucoup la fin, 2013 car c'est très coloré, un peu fou, et forcément très actuel. :) Je laisse mon mail au cas où j'ai l'immense chance de remporter un lot...^^ anaelle_24@hotmail.com :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aurais aimé interpréter les années 20 parce que c'était les années folles, le charleston, les robes à franges et à perles, les plumes et les sautoirs, le rouge à lèvres rouge, le fumes-cigarettes qui donnaient une touche classe (même si c'est pas bon de fumer ^^).. oui pour tout ça j'aurais aimé interpreter les années 20 !
    Merci pour ce chouette concours et bon courage pour ton emménagement parisien (bastille si j'ai bien suivi?!)

    RépondreSupprimer
  10. Sans hésiter 1912 car il y a plein de dentelles, et que dans la vidéo j'adoooore le fond avec la boulangerie patisserie!

    Sinon j'avais déjà vu ta photo 2013 et tu es vraiment resplendissante dessus, on te reconnait, mais avec un truc en plus (et le coup des faux cils ça ne se voit vraiment vraiment pas!)

    Merci pour ce concours ;-)

    RépondreSupprimer
  11. 1956 sans hésitations !!! :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Tu as absolument sublime sur cette affiche, je l'avais vue en allant faire un tour sur le site et j'avais été bluffée ! Je le suis toujours et c'est très drôle d'avoir ta vision des choses ! Bien que je pense être complètement ancrée dans notre époque et incapable d'être ailleurs, je dirais que 1989 me correspond sans doute pas mal. Déjà je suis un bébé de 1990 alors bon, c'est de toute façon mon époque mais mon œil de lynx a surtout repéré dans la vidéo les jolis flacons de vernis que je piquais à ma mamie et ça ... Ça a été le début de tout. De toute façon, comme presque toutes les nanas de France et de Navarre j'ai été élevée au maquillage Bourjois, aux gels douche avec la jolie petite bille sur le bouchon et au mascara double embout blanc/noir (une vraie révolution !) quand j'ai été ado... Bref, je crois que c'est une époque qui me correspond bien. Les patins à roulettes, les couleurs qui pètent ... C'est moi et encore moi. Et toujours avec du vernis sur les doigts.
    Des bisous, bravo pour ta belle participation et merci Bourjois pour ce concours !
    Bisous joli poisson :P
    Emmy
    http://emmyaime.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  13. Oh bah j'aurais choisi 1989, mon année de naissance, les couleurs et les vernis c'est ce que je préfère :)

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Euh, j'hésite entre deux périodes, mais je dirais 1920. J'adore cette période de fête, d'après-guerre où tout le monde s'amuse, où les femmes sortent leurs atouts et tout.. Oh oui!

    Sympa l'affiche en tout cas! ^^

    RépondreSupprimer
  16. Whaou tu es sublime sur la photo!

    J'hésite entre 1898, et 1920. Ces deux époques sont chic et sexy à la fois. I love that!

    Continue comme ça, tes cheveux bleus me font rêver. Bisou :)

    G.nastasia@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  17. J'adore! C'est vrai que tu ne te ressembles pas (enfin tu vois ce que je veux dire!) mais j'aime bien la plume de paon. Et tes photos sont très jolies!

    Personnellement j'adore le 19e siècle, je me serais bien vu en 1863. Ca m'évoque, cinq ans après les Fleurs du mal de Baudelaire, le Paris grouillant, plein de vie, populaire et bourgeois à la fois, les passages parisiens avec leurs corps de métier, les fiacres qui amènent les belles dames à leurs soirées dans les appartements privés... Bref, une ambiance feutrée et brut de décoffrage à la fois. Comme toi? :)

    RépondreSupprimer
  18. J'aurais adoré interpréter l'époque de 1898, plus généralement les années 1900, les coiffures et les robes sont tellement différentes de la mode d'aujourd'hui qu'elles en deviennent curieusement décalées dans notre contexte, sans être de mauvais goût pour autant. Voilà :)

    RépondreSupprimer
  19. Tu es magnifique sur la couverture =) et le petit tatoo fait bien tout!! J'adoreeee
    Moi j'aurais aimée faire l'année 1956, j'adore les tenu et tout et tout, l'époque aussi de mes parent alors est ce que je suis influencé?? peut être =D

    RépondreSupprimer

  20. coucou
    waouh quel look j'adore !!! ces tatous en plus me font de l'oeil et toi tu as une superbe photo encore en souvenir !!!
    et quel cadeau, merci merci vraiment à toi et Bourjois , je croise les doigts, y'a vraiment de quoi se faire plaisir !!!
    Je pense que j'aurais aimé interpreté l'année 1928 avec soir de Paris, çà me fait penser au PAris by night de l'époque, et sincèrment çà fait rever non ? et j'aimerais vraiment sentir cette fragrance de l'époque , savoir ce qui était à la mode, j'imagine les tenues de soirée .... ah la la !!!
    Je te souhaite un bon weekend
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  21. Moi, c'est les années 20 qui me font rêver: la monde longiligne avec la taille très basse et peu marqué (alors que je suis plutôt du genre pulpeuse dans la vraie vie), le carré court noir corbeau à la Louise Brooks (alors que j'ai une "non coupe" de boucles blondes), les long gants noirs et le fume-cigarettes (alors que je en fume bien sur pas!), le teint diaphane et les lèvres presque noires (alors que je suis plutôt mate, et ne porte jamais de rouge).
    Bref, tu l'as compris, les années 20 m'attirent parce qu'elles me semblent aux antipodes de ce que je suis!

    RépondreSupprimer
  22. Super chouette, et en plus c'est Bourjois, j'adore!
    J'aurais adoré interprété 1956, c'est l'année de naissance de my lovely mother, qui m'a appris à me maquiller et m'a transmis cette passion pour les cosmétiques! En plus, quelle belle année pour le rock, passion que je partage avec mon chéri, et BON SANG, c'est l'année de Blue Suede Shoes de Perkins et I Walk The Line de Cash! Ça inspirerait les plus beaux make-up!!
    Bravo TDT, et continue de nous faire vibrer!!

    RépondreSupprimer
  23. Merci Tete de thon de nous proposer ce concours dissimulé ;)

    C'est un véritable boudoir chez Bourjois. Ils vous ont chouchoutées comme des princesses ! :)

    Pour ma part, je choisirai 1968, parce c'est à cette période que les femmes se sont libérées des pressions machistes (entre autres) et elles se sont autorisées pas mal de choses, à commencer par la couleur sur les yeux, les lèvres et les joues :) Vive la couleur !

    Et vive Bourjois ! Je croise les doigts, parce qu'il y a 1000 et une petite merveilles à shopper chez eux. Un coup de pouce de 75€ ce n'est pas de refus :)

    A bientôt !
    Camille pour Melting Pot Au Féminin

    RépondreSupprimer
  24. Tu es superbe sur cette affiche bichette !!!!
    Perso l'année 1989 avec toutes ces couleurs vitaminées ça me fait grave kiffer. J'aime et j'adore les couleurs et du coup je m'y sentirais très bien dans cette époque donc j'aurai aimé interpréter cette époque là, recueil de mon adolescence.
    Bizzzz ma belle

    RépondreSupprimer
  25. J'aurais beaucoup aimé 1956. L'après guerre, les trente glorieuses, le début de l'émancipation de la femme... bon et le joli joli œil de biche sur la photo !!
    En tous cas, le tatoo plume de paon te va à ravir !
    Bon courage pour Cartons Land !!

    RépondreSupprimer
  26. La classe ! Merci pour le concours, alors sans hésiter année 1956, j'adore les robes des années 50, y'a pas plus glamour que cette époque je trouve !

    RépondreSupprimer
  27. J'aime beaucoup l'affiche!
    Par contre, j'ai regardé les autres années... pour certaines les coiffures n'allaient pas du tout avec l'époque (je fais une fixette dessus grrr )

    RépondreSupprimer
  28. T'es trop classe comme ca!
    Super!
    Merci pour le concours ^^
    J'aurais aimé être 1898, elle me fait craquer! Classe est chic, sans être vieillotte!

    RépondreSupprimer
  29. Wouw, tu es splendide sur cette affiche !
    Je pense que j'aurais aimé interpreter 1956, parce que, les pin ups et tout ca, un beau rouge a levres bien rouge, c'est la vie quoi !

    RépondreSupprimer
  30. hahahahh !! Magnifique !! ;-) ;-)

    J'adore !! Bravo pour cet article !! et quelle chance d'avoir pu participer à cette soirée privée !!! La photo est Sublime !! tu es vraiment très Belle !!

    Et comme je suis bien !! ;-)
    L'époque que j'aurai aimé interpréter c'est le look de l'année 1989 !!
    Pourquoi ?? Car ça fait trop lèche botte de choisir la même que toi !! ;-)
    Et que les années précedentes sont très belles en affiche mais y a pas à dire... les objets de musée sont très beaux à découvrir mais on est quand même bien dans notre époque !!

    On a tout ce qu'il faut... Couleur de vernis - ombres à paupières - y a tout ce qu'il faut !! ;-) ;-)

    Donc voilà !! tu l'as compris... Je tente ma chance pour le concours secret !! et quel lot !!!

    Merci beaucoup !!
    (J'ai pas réussi encore à faire un NA "Parfait pour l'été" !!! mes essais ne peuvent pas être pris en photo quand on a du respect pour soi-même !!! mais je continue... et j'y arriverai !! ;-) ;-) )

    Bises et Bonne Chance à toutes !!

    RépondreSupprimer
  31. Coucou miss, j'aurai choisi 1956 car c'est l'époque de ma mère mais aussi la belle époque de l'élégance, la beauté et la féminité de la femme.
    Merçiii bien et bisous.

    RépondreSupprimer
  32. Hello !!! Waouh, je suis contente de toujours lire tes articles parce que c'est trop cool !! Ces faux tatoos sont géniaux, ça fera certainement parti de mes achats si je gagne ^^Et tu es superbe sur cette affiche !!!
    En tout cas, si je devais interpréter une époque, ce serait 1898 ... pour LES ROBES !!! Oh oui, j'adorerais !!! Je m'y vois déjà, une robe d'époque, des anglaise, un fourreau, et rouge à lèvre rouge, en train de boire un verre au Moulin Rouge, pendant la Grande Exposition ... je m'emballe !!! Mais je m'y vois :D

    Merci à toi et à bourjois, c'est vraiment classe !!!
    Des bisous !!!

    RépondreSupprimer
  33. T'es cro cro belle ! Perso je me serai bien vue dans les années 20 coupe courte et look pin up avec bouche glamour et air mystérieux genre pas touche c'est moi qui décide ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  34. Qu'elle chance tu as de porter si bien les cheveux bleus ! La photo est superbe :)
    Si je devais incarner une époque, ce serait également les années 2013. J'aime vivre au jour le jour. De plus, c'est aussi l'année de "Marseille Provence 2013 Capitale de la Culture", faisant mes études aux Beaux Arts, je suis vraiment contente de retrouver de l'art un peu partout où je me balade, et que celui-ci entre dans la vie quotidienne de chacun.
    En tout cas, n’arrête pas ce que tu fais, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  35. Oh, cette expo ça devait être super intéressant!

    Le maquillage qui t'a été fait est très joli, dommage pour la galère des faux-cils...

    En 1er abord, j'aurais aimé interpréter 2013, comme toi, parce que c'est un look qui me correspond davantage.
    Mais finalement, tant qu'à jouer un rôle, je choisirais celui de 1898, je le trouve hyper féminin; la dentelle, les perles, ça m'évoque une atmosphère de "luxe, calme et volupté"...

    RépondreSupprimer
  36. Haaan, trop bien le concours caché (en sous-marin, le chafouin)!
    Bon avant toute chose, je tiens à te souhaiter bon courage, à toi, la Chine et Choui-Choui le chouineur, je déménage dans peu de temps et ça m'angoiiisse!

    J'aurais choisi 1989 parce que
    1) c'est mon année de naissance, voui voui voui, chute du mur de Berlin, centenaire de la Tour Eiffel, bicentenaire de la Révolution française, une année qui claque!
    2) npa autoproclamée, le produit phare me correspond parfaitement. Le vernis, oh oui!
    3) dans la vie de tous les jours, j'en fais voir de toutes les couleurs (dans tous les sens du terme) à mon entourage. Le slogan me correspond donc aussi.
    4) j'adore les couleurs, le pastel, j'en veux encore!
    5) je n'allais tout de même pas choisir 2013, c'est un peu facile comme choix, et de toute façon, je n'ai pas tes beaux cheveux bleus!

    Mille mercis pour ce concours, j'en profite pour te remercier pour ton blog (je suis du genre lectrice souris, mes commentaires doivent se compter en nombre actuel de canapés chez toi), sans tes maquillages délirants et ton humour de licorne (qui comme tout un chacun le sait, est décapant), je ne pourrais pas vivre. Non, je n'exagère jamais. Voilà, coeur et tout ça, à bientôt!

    RépondreSupprimer
  37. Salut Salut!!

    Tu es vraiment sublime sur cette affiche et tu représente à merveille les années 2013! Woop Woop pour Tête de Thon!
    Personnellement je me serais bien vu dans les années d'après Guerre en 1956, car c'est le début de l'indépendance de la femme, et le début de plein de couleur.
    En tout cas, tu as du te régaler durant cette soirée. :)

    Courage pour ton appart', tu vas t'en sortir ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Pour moi, je dirais 1920, rétro à souhait, les années folles.
    tout ce qui me plairait !

    RépondreSupprimer
  39. Si j'avais pu incarner une époque, ça aurait été 2013, j'aime l'époque dans laquelle je vis, toute cette technologie à laquelle je suis accro :) Et puis avec mes plugs, mes piercings, mes tatouages et mon look original, j'aurais pu être très mal vue il y a 100 ans :P

    RépondreSupprimer
  40. Waouu, cette journée devait être top ! J'imagine tous les produits, le musée, les pros aux petits soins pour vous, ça fait rêver *_* Et merci pour ce concours :)

    J'ai hésité entre plusieurs mais je pense que celle que j'aurais aimé interpréter est l'année 1956 : la mode à cette époque, les couleurs, le style, les pin-ups et les femmes plantureuses, tout me plait ! (et je me reconnais bien dans le dernier :D)


    Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour !
    J'aurais aimé interpréter l'année 1989 , car c'est celle du premier vernis anti choc de Bourjois et je ne peux pas imaginer le monde sans vernis à ongles ! Je pense que le vernis à ongle est à la fois féminin et original. Plus discret que le rouge à levre mais plus chatoyant et diversifié que les ombres à paupières, ils permettent vraiment de s'exprimer et de se mettre en beauté. Le vernis à ongle rouge est pour moi le symbole de la femme émancipée et debrouillarde des années 90. Mais je preferent mettre des teintes plus variées. "Les vernis Bourjeois nous en font voir de toutes les couleurs", ce slogan aurait pu etre ma devise .

    RépondreSupprimer
  42. Oh le concours caché !! Petite farceuse ! ^^
    Magnifique ta bouille, ouais comme dit plus haut ça te fait un look 90's que j'adore... Du coup je vote cette époque que j'ai connue gamine mais que j'ai raté de peu comme femme (les pantalons droits tailles hautes, les brushings improbables et les chemisiers à épaulettes... <3 )
    Merci pour le concours et pleins de bonnes ondes pour l'appartement !

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,

    Le rendu de l'affiche est sublime,tu es très jolie sur la photo.

    Merci pour ce concours auquel je tente ma chance.
    J’aurais aimé vivre dans les années 1920 pour les coupes garçonne,le charleston,les petites robes courtes agrémentées de sequins et pailettes.

    Mon mail: avatar-blue@hotmail.fr

    Encore merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  44. 1970 pour les motifs qui piquent les yeux et les pulls à col roulés. <3

    RépondreSupprimer
  45. J'adore bourjois! C'était ma première marque de maquillage et je continue toujours de l'utiliser.
    Si je devais choisir une époque je dirai 2013! Déjà parce que les cheveux bleus c'est génial ensuite parce que je pense que la femme n'a jamais été aussi libre. Je suis une femme très indépendante et je ne suis pas sur que j'aurai supporter de vivre à une époque où les femmes devaient se battre pour obtenir leur indépendance (même si on a toujours des progrès à faire)

    RépondreSupprimer
  46. Tres chouette article en tout cas, ça du etre magnifique le musée bourgeois. C'est toujours intéressant de connaitre l'histoire des produits de beauté quand on en utilise tous les jours ^^ . Il y a quelques semaines j'avais deja vu la série des affiches avec les bloggeuses , et j'ai toute de suite reconnu Tête de Thon . Tu representes tres bien le présent !

    RépondreSupprimer
  47. Les années 20 bien sûr! C'est pas pour rien qu'on les appelle les années folles: période après-guerre, pas encore trop consommatrice, à l'aube des grandes innovations dans la cuisine, bref l'insouciance! :)
    Ah et Joséphine Baker et sa ceinture de bananes et le charleston que j'ai fait découvert à mes élèves récemment: un choc des historique assez marrant!

    RépondreSupprimer
  48. EVIDEMMENT qu'on suit, vilaine :p !
    Moi quand je t'ai vue, j'étais sûre que c'était toi. Puis j'ai eu un doute. Puis j'ai été de nouveau sûre, dans la blogo ils ont super bien choisi pour cette année !
    S'ils m'avaient demandé (mais mon agent n'a visiblement pas fait son job correctement), j'aurais voulu faire 1968 bien sûr ! La femme se libère et se met des fleurs dans les tifs, tout était coloré, y'avait pas d'internet mais de l'humain, des fringues improbables avec lesquelles j'aurais assortie le make up, sans aucun doute... Du pur fun <3
    Merci à toi et Bourjois pour ces lots de malade (c'est presque de quoi dévaliser la e-boutique, si j'ai bien compris)
    Passe un bon week-end <3

    RépondreSupprimer
  49. Les années 89 parce que c'est ma date de naissance et pour les couleurs intenses et pétante :)

    RépondreSupprimer
  50. Merci pour ce concours ! tu nous gâtes !!! J'aurais aimé interprété les années 1920 , le style charleston , le faste des nuits parisiennes de l'époque et l'insouciance ! Encore merci

    RépondreSupprimer
  51. Haha, t'es chou :) Je savais pas que c'était une marque de comédienNEs à la base,j'aurais appris un truc héhé.
    Bon sinon, j'aurais voulu être en 1920 pour être une garçonne, une flapper so cool, cheveux court, rouge vif, fume cigarette, pantalon long, not bad ♥
    C'est ma participation à ton petit concours !

    RépondreSupprimer
  52. Moi j'ai un faible pour la première, année 1863. Mais j'avoue qu'en te voyant sur l'affiche de 2013 c'est tentant de changer d'avis, tellement la photo est super cool et tellement t'es canon dessus! Si si! Bises, Cindy

    RépondreSupprimer
  53. Je me demandais quand est-ce que tu allais le faire ton article. Car j'ai lu tous les autres mais je ne voyais pas le tiens.
    Le tattoo est super mignon, c'est drôle d'avoir pensé de le poser à cet endroit là.

    Sinon moi j'aurai aimé connaître l'année 1879.
    Déjà parce que j'adore comment s'habillaient les dames de la haute, super classe et glamour aussi. Et parce que j'adore le packaging des débuts.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  54. trop top l'affiche !!!
    Sans hésiter 1920 ! côté pin-up rouge mat et brun corbeau !!!
    J'adooooore

    bien joué le concours caché dans le post mais pour qui nous prends-tu ? nous lisons tous tes posts !!!

    RépondreSupprimer
  55. Très belle affiche!

    Je dirais que j'aurais aimé interpréter 1989, très coloré, et les patins à roulettes dans la vidéo j'adore!

    Merci pour ce concours!
    au cas ou j'aurais de la chance, ju_madinina@hotmail.fr !

    des bisous!

    RépondreSupprimer
  56. Fidèle à mon kiff des années 50, 1956!!! (enfin fidèle fidèle j'avoue tout j'ai une coupe de cheveux années 30 mais bon je fais avec ce que j'ai, tout le monde n'a pas la sublime crinière de tête de thon)
    Pardon pardon je m'égare et j'en oublie de te remercier pour ce concours!! Et puis sérieusement, ils te prennent quand pour que tu sois égérie?

    RépondreSupprimer
  57. Je l'ai déjà dit sur Twitter (mais si mais si, tu t'en souviens peut être pas mais c'est pas grave), mais je te trouve magnifique sur cette photo.
    Toutes les époques donnent envie, mais je choisirais tout de même celle d'aujourd'hui, car je crois qu'aujourd'hui, question couleurs et froufrous, on peut tout se permettre, et c'est la liberté de la création qui m'importe le plus.

    Bon courage pour ton appart, les cartons et retrouver ton maquillage :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  58. Merci pour le concours :-)

    Sans hésitation, j'aurais adoré incarner 1898... et vivre à cette époque, en fait! Voir l'exposition universelle, la Tour Eiffel en construction, mettre des robes à tournure et vivre dans ce que Paris a fait de plus beau.

    RépondreSupprimer
  59. Tu es vraiment trop jolie sur cette photo ^^
    Moi j'aurais adoré vivre en 1920 pour le glamour et sexy des pin-up !

    RépondreSupprimer
  60. Moi je craque pour la 1898... presque 100 ans avant ma naissance, tant de classe c'est juste pas possible! J'adore! On voit pas la robe en entier, mais elle a l'air juste trop canon! Je dirais presque que je suis pas née à la bonne époque, mais heureusement on revient à une époque où les teints de porcelaine sont acceptés et mis en valeur par les marques de cosmétique!

    Merci pour le concours, à toi et à Bourjois!

    A très bientôt!

    RépondreSupprimer
  61. Pour la vie en général et pour le maku-up en particulier, je choisis 2013 ! Bah oui, je me vois pas trop faire du stamping sur mes ongles en 1956... Et puis y avait pas Internet, l'horreur ! 2013, quoi :)

    RépondreSupprimer
  62. tu es vraiment magnifique !
    j'aurais adoré être.. 2013! tout simplement parce que je suis jeune et encore toute fraiche (enfin.. je crois) et que je vis au jour le jour !

    bisous :)

    RépondreSupprimer
  63. Tu es splendide! Ca devait être un chouette événement! Je suis fan de la marque, et l'ambiance dans l'appartement, le mini musée tout ça, wow! :)

    Pour ma part c'est 1968 qui me fait le plus de l’œil! Toutes ces couleurs, les femmes plus libérées et mai 68, je repense à ma grand mère qui me racontait cette époque et comment elle l'avait vécue elle et ses copines!

    Encore merci à toi et bourjois!
    Lee-bellule@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  64. Je suis à fond sur 1956 parce que je suis une pin-up dans l'âme.
    Même si j'ai le cheveux plat et que je porte des nikes. :)

    RépondreSupprimer
  65. Je n'aurais peut-être pas dit ça si je n'avais pas vu la vidéo mais j'aurais aimé incarné 1989. Les boitiers dorés des rouges à lèvres avec ce petit nom raisin de théâtre ça me plait bien :)

    RépondreSupprimer
  66. J'aurai dit 1920 pour pouvoir ressentir cette ivresse des années folles avec la libération des femmes, les robes sexy et classe à la fois, les coupes garçon manqué et cette envie de s'amuser sans limite !

    Tu es magnifique sur cette affiche en tout cas :)
    (line1234@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  67. Carrément canon !!!
    Sinon, j'aurai bien aimé être en 1920 L'Art Nouveau oblige !

    RépondreSupprimer
  68. Je me disais bien que je "connaissais" ce visage quand j'ai vu la photo ! Très jolie :-) !
    Je vais tenter ma chance pr le concours : j'aurais bien aimé représenter l'année 1956 car j'adore le style rockabilly pin-up avec le fameux rouge à lèvres rouge :-)

    RépondreSupprimer
  69. Bah, perso, c'est bien connu, j'adore le 19ème siècle, donc j'aurai été miss 1863, version sepia et toute corsettée hihi ! Très belles photos en tous cas !

    RépondreSupprimer
  70. Comme tu es jolie !! Ça te va drôlement bien :)
    Pour ce qui est des époque, moi j'aurais adoré les années 1920 : le cabaret et les plumes, les années folles et libres c'est excitant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  71. 1920 également.... franchement cette période fait rêver, les femmes état tellement classe à l'époque...

    RépondreSupprimer
  72. 1920 c'est sur!! Très belles affiches en tous cas.
    Merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  73. Waaaaw, ta photo m'a donnée une envie puissance 1000 de me recouvrir de tatouages ephemeres, cette plume de paaaaaon ! *-*
    Alors moi je choisirais 1968 pour les couleurs qui flashent, l'envie de changement, la non-conformité, l'ambiance Woodstock, le FUN ! Adieu le terne et le monotone, BONJOUR LA FOLiiiiE ! Tout ca, tout ca quoi ;)
    Surtout continue, chaque post sur ton blog est un petit moment de bonheur :)
    (albedin@live.fr)

    RépondreSupprimer
  74. Si j'avais le choix de représenter une époque, je pense que ce serait le tout début de la marque, en 1879, durant l'époque Victorienne.
    J'aime bien cette époque de grandes robes à crinoline et de corsets. Elle est un peu loin maintenant, mais c'était l'époque où la chimie était balbutiante, créer des produits de beauté à l'époque c'est à cheval entre la recherche de la pierre philosophale et les recettes de Mamie ( bon on y revient un peu ces derniers temps aux "trucs de grands-mères").
    C'est l'époque des révolutions industrielles, des grandes théories marxistes et des femmes au port de tête ultra chic, façon ballerine des petits rats de l'opéra de Kiev.
    Vous me direz qu'à l'époque la place de la femme, c'est pas la panacée, poupée dans les hautes sphères et ouvrières pour celles qui sont plus proches de la terre. Et pourtant chacune à son petit niveau continue à s'éveiller. Il y a ces grandes femmes de pouvoirs cachées derrières des grands hommes façon Sissi et Eugénie de Montijo, les femmes des révoltes façon Louise Michel et les femmes de tous les jours à la mine ou à l'usine qui ont tout le mérite du monde à tenir le coup dans cette époque de changements.
    Bref, j'aime bien ce moment del 'histoire où tout est encore en cocon et presque tout est encore à faire !

    Anyway, je ferais bien mes cheveux bleus mais devant mes élèves je crains que ça passe difficilement.
    Et l'inspecteur d'académie, il risque de ne pas aimer

    RépondreSupprimer
  75. Tu es splendide, avec ta plume dans le cou, ton gros collier plaston plein de couleurs et ta cascade de cheveux, une vraie pin-up de l'année 2013 !
    Bon courage pour le déménagement sinon !

    Et merci pour le concours ; je crois sans hésiter, j'aurai voulu vivre à l'époque des années 20 ! Déjà, la guerre est finie, on est tous happy. Puis c'est le début du cinéma, des premiers grands chanteurs et chanteuses, le style vestimentaire est plein de franges, de plumes, bref, une époque pleine de vie !

    RépondreSupprimer
  76. Bonsoir :)

    Pour moi ça aurait été 1898, pour jouer négligemment avec le collier de perles tout en tenant de manière distingué un porte-cigarette entre mes doigts.

    (chouette photo, au passage)

    RépondreSupprimer
  77. Wouhaaa! Ce style te va bien ! Je t'envie un peu =)
    J'aurais aimé interpréter les années 1920, je trouve que les femmes de cette époque ont une certaine classe, un côté femme-fatale qui se libère.

    RépondreSupprimer
  78. (bon j'aime pas les concours, donc je participe pas, ça ne remet pas en cause le superbe lot)

    Tu représentes tellement bien 2013, c'est comique de voir que plus on arrive vers les années 2000 plus les tendances vont vers LA couleur.

    En tout cas, très beau billet, et j'aurai jamais juré que les boîtiers étaient en bois et non en fer !

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  79. Sympa le concours caché, c'est bien de toi ça ! Pour la peine je joue en te disant que comme je suis un peu folle, j'aurais aimé m'agiter le popotin au son du charleston dans les années du même nom ("folles", pas "charleston", ça voudrait rien dire...). Donc j'ai hésité avec 1920 mais comme je veux être moderne, je choisis 1928. Juste avant la crise.

    RépondreSupprimer
  80. Hello ma belle
    c'est vrai qu'il y a un truc qui fait que ce n'est pas toi sur ce poster même si le rendu est joli, il manque ta fraîcheur habituelle =)
    J'ai noté toutes les années parce que quelque chose me plaisait à chaque fois (le coté Amérique rock de 1956 par exemple) et en fait je préfère 1989 parce que c'est encore là que j'en suis. Les makeups je les découvre, les vernis aussi alors je dis 1989 =)
    bisous

    RépondreSupprimer
  81. La chance d'avoir pu visiter le musée Bourjois ! Ces vieux produits, les anciens packagings, ça me fascine.

    Je ne participe pas au concours, mais tu représentes à merveille l'année 2013. :)

    RépondreSupprimer
  82. Olala moi si je pouvais etre teletransportée dans les années 1920, ce fast' d'avant guerre, ces petites minettes au carré à la louise brook!! ca devais etre une sacrée epoque dans Paris.
    Un grand merci pour concours!

    ca doit faire bizarre de ne pas se reconnaitre sur les photos, moi je ne te trouve pas changée du tout :) je te percois comme ca, fraiche et souriante! par contre pour le look, je ne trouve pas que ca fasse si 2013 que ca, j aurai plutot penchée pour la folie des années 80 ou 2000...je trouve que la tendance actuelle est plus à la sobriété colorimetrique avec un trait de liner fluo ou un blish un peu appuyé (je sais pas si tu vois le truc^^)

    bon courage pour ton implantation à Paris ;D

    RépondreSupprimer
  83. Superbe campagne de Bourjois !! J'adore !
    Moi j'ai beaucoup aimé dans la vidéo l'époque 1898, les robes devaient être sublime !
    Merci pour ce concours !!

    RépondreSupprimer
  84. J'aurais choisi 1956 ! L'après guerre, les looks rétro et colorés, l'oeil de biche, et le début des droits des femmes !
    Merci pour ce concours :) Tu claques sur la pub Bourjois !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  85. Waouw, t'es trop belle! Alosr moi j'ai hésité entre trois, mais finalement, je choisis 156, l'époque des pin-ups, où les femmes étaient toutes pulpeuses et carrément canon!! <3

    RépondreSupprimer
  86. Bonjour et merci pour le concours :)

    Pour moi c'est la période de 1920! Après toutes les affiches ont leur charme, et j'adore tes beaux cheveux bleus^^.

    Sinon tu as beaucoup de chance d'avoir eu une visite semi privée du musée de Bourjois.

    Mon email: usadie(at)msn(point)com

    RépondreSupprimer
  87. J'aurais voulu être l'année 1968... J'adore les fards à paupières, les couleurs, la joie !
    C'est une très bonne idée cette "rétrospective", mettre en valeur son histoire est une belle démarche.
    Merci pour ce concours! :)

    RépondreSupprimer
  88. Haha, j'adore ton article, j'ignorai que Bourjois était une marque aussi "vieille" et t'es tellement belle sur la photo <3
    Merci pour ton évènement-dont-on-ne-dit-pas-le-nom-pour-noyer-le-poisson, j'adore la marque et acheter autant de choses d'un coup, ça serait ouf <3 L'époque que je rêverai d'incarner sont les années 70-80, l'ère du cool et du colorful et où la touffe qui me sert de cheveux se sentirait pleinement dans l'air du temps :)
    Merci encore et bon courage pour ton déménagement ! (ton dernier GOT était parfait encore <3)

    RépondreSupprimer
  89. Ca c'est top d'interpreter 2013, alors oui 2013 car tes cheveux ne serait pas passé dans les années 5à, et alors ? justement c'est ton année donc, et moi je dis vive tes cheveux, car j'envie ta couleur et je suis trop timide pour oser moi meme.
    Si je devais choisir une epoque ? les année 1950 sans hesitation !

    dans la video j'ai reconnu des flacon de vernis que j'avais dans les année 90... ca passe si vite !
    vive bourjois marque que j'affectionne depuis tellement longtemps ... bin depuis ma jeunesse en fait !

    RépondreSupprimer
  90. Les photos sont quand même chouettes!

    J’hésite entre 1912 et 1920, l’élégance dans les deux périodes mais totalement différentes, d'un côté l'élégance sage et de l'autre la période "fofolle".
    J'ai toujours bien aimé les années 20 que ce soit vestimentairement parlant ou même dans le mobilier et autre!
    Alors je pense qu'au final, je choisirai cette période!

    RépondreSupprimer
  91. Coucouuuu !! Absolument superbe la photo de toi !

    J'aurai aimé incarné 1928, Leurs robes étaient simple est imposante à la fois, je kiff bien ça o/

    Merci à toi, et a bourgois!

    Bye Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve en plus que de toute les photos, c'est toi la plus belle !

      Supprimer
  92. Hey, superbe affiche, toi et bourjois franchement vous gérez!!
    Moi, c'est l'année 1989 et ses vernis de mille couleurs qui m'aurais plu d'interpréter! Même si toutes les affiches sont absolument à tomber!!
    Merci pour ce concours! A bientôt

    RépondreSupprimer
  93. Sobrement, moi et mes cheveux roses, on vit bien avec notre temps, alors 2013, c'est tip top. J'aurais adoré être belle et rétro comme Lucie et 1956 mais j'aime beaucoup trop la couleur pour ça, je crois.
    Faut quand même pas déconner avec le néon !!

    Btw, j'ai tellement ri au passage "un demi-éléphanteau" que j'ai failli en faire tomber mon pc !

    T'es canon en icône beauté <3

    RépondreSupprimer
  94. Bonjour,
    Je choisirais 1928, la fin des années folles, avant la crise de 1929, Joséphine Baker et j'aime cette période dans le petit film, j'adore le bleu et tout ce bleu partout, un joli bleu profond et cette voiture magnifique. Voila 1928 c'est tout à fait moi.
    Merci, bon courage pour les cartons et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  95. Coucou, pour ma part j'aurais souhaité incarner l'époque 1863: Bah oui, Elizabeth de Wittelsbach (Sissi quoi), les robes meringues chougnousse, c'est tout ce qu'on aime non? Plus sérieusement, je suis une nostalgique de la crinoline et de la naphtaline, du romantisme à deux balles mais assumé, des coiffures à étages dans les cheveux (dans lequelles tu pouvais accueillir facilement un ou deux nids d'hirondelle sans que ça se remarque, voire même intégrer ladite hirondelle à ta coiffure), des corsets et chemises de nuit à manches gigot (bah oui quand comme moi tes bras ressemble à des saucisses c'est bien ça dénote pas trop comme ça!

    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  96. Emilie Sanchez3 mai 2013 à 18:39

    Coucou ! Merci pour ce joli concours <3
    J'aurais bien aimé etre 1898, l'air glam et chic, l'affiche est sublime !!!

    RépondreSupprimer
  97. Excellente cette affiche avec toi dessus, ça nous change des nanas qui tirent la tronche et sont fades à mourir.

    Pour ce qui est de l'époque que je choisis : 1920. Pourquoi ? Sortie de la première guerre mondiale, comme un renouveau, une envie de se noyer dans la fête et l'optimisme pour oublier les horreurs de la guerre. Les femmes avaient un charme fou parfaitement mis en valeur par leur maquillage et leurs fringues, c'est LA classe à la français!

    En tout cas merci pour ce joli concours.

    RépondreSupprimer
  98. Superbe affiche (même si on voit un peu l'effet carton sur cheveux maintenant que tu le dis, hihihi). J'ai suivie sur les blogs les affiches Bourjois, et j'attendais avec impatience ton récit à toi, et comme d'hab j'adore. Tes cheveux bleu aurait aussi bien pu correspondre au année 80 et au année 70 je pense.
    Moi j'aurais aimée incarné l'année 1968, la révolution féminine et sexuelle, tout ça (dommage ça ne se ressent pas sur l'affiche de cette année là).

    RépondreSupprimer
  99. MOi c'est 1920 !!! les coupes de cheveux le pti coté burlesque j'adore !!!! et 2013 à vraiment un coup de pep's et coloré pour le coup !

    RépondreSupprimer
  100. Wouah, tu es magnifique ! Non pas que tu ne l'es pas d'ahbitude, hein, mais la tu es incroyablement mise en valeur =D
    Mon année fétiche, sans hésiter, 2013 =P Parce que j'aime tes cheveux bleus (j'aurais plus de courage et un amoureux moins... Trouillard aussi, jle ferais, mais à défaut jvais devenir rousse genre rouge feu xD)et j'adore la plume de paon !

    Merci à toi et bourjois pour ce superbe concours ! =)

    RépondreSupprimer
  101. Aaaah c'est fou, on dirait pas toi!

    J'aurais aimé faire les années folles, les robes à frangette, la musique, les coupes de cheveux! Les femmes étaient tellement belles et classes! La seule chose qui me gène c'est l’inexistence du Féminisme. Mais même en 2013 c'est pas ça donc bon...

    RépondreSupprimer
  102. 2013 !
    Pourquoi 2013... déjà parce que c'est mon temps mon époque et que aujourd'hui je vis. Également aussi parce que cette époque nous permet d'avoir le recul et toute la connaissance des modes et beautés du passé. De pouvoir y piocher ce qui nous plait, ou bien de le faire en total look, mais cette époque est riche de looks différents. Aussi parce que bien que toujours d'un certains prix, les produits de beauté et les fringues sont nettement plus accessibles (pour la classe moyenne, certes, nous n'avons pas tous les mêmes chances). Alors oui j'adore toutes les époques citées par bourgeois dans ce spot, mais même si je trouve notre époque désenchantée, je la trouve aussi riche du passé.

    RépondreSupprimer
  103. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  104. Alors moi mon année fétiche serait sans nul doute 1956. L'époque glorieuse de BB, d'Elvis, de Grace qui devient princesse de Monaco. Cette époque là m'évoque Marilyne et ses courbes gracieuses, ses yeux de biche ourlés d'eye-liner noir fumé. Bref cette époque là me fait carrément rêver et même si je n'ai pas du tout le physique gracieux en vogue à ce moment là c'est dans cette atmosphère là que je me reconnais le plus :)

    RépondreSupprimer
  105. La photo est très belle, les couleurs vont bien ensemble et le tatouage est plutôt sympathique aussi :)
    Merci pour ce concours, Bourjois est une marque qui évoque toute la sensualité et l'élégance à la Française et je trouve que leur petit clip est féminin à souhaits !
    En ce qui me concerne j'aurais adoré incarner l'année 1898, la bourgeoise un peu hautaine et le rouge à lèvres rouuuuge comme la madame de la vidéo :) J'aime le rouge à lèvres comme ça, c'est le seul que je porte parce que je trouve qu'il assoit la féminité tout de suite et qu'avec ça les garçons sont tous timides et t'appellent "madame". Certes, pour les droits de la femme on repassera, mais d'un point de vue purement maquillagesque (???) j'aurais voulu incarner cette femme au sourcil haut, à la bouche en coeur et au collier de perles déposé sur sa gorge découverte juste ce qu'il faut pour ne pas être indécente.
    Merci encore pour ce blog qui est un vrai plaisir à lire et bonne continuation !

    Marine.

    RépondreSupprimer
  106. Magnifiques photos ! Ça devait une belle célébration...

    J'ai rien de spécial à interpréter niveau produits beauté ou look (j'suis qu'une petite nailarteuse moi!), mais s'il faut choisir une année, ben 1898, parce Zola publie "J'accuse" dans l'Aurore, et j'aurais bien aimé voir ça. Ou voir naître René Magritte. Ou regarder Cézanne réaliser Les Grandes Baigneuses.
    Sacré époque impressionniste, j'me s'rais bien amusée, à me faufiler dans les ateliers des artistes et les cafés des écrivains, la jouer un poil bohème, tant que j'ai du rouge au bout des doigts et une crinière brune ondulée. J'ai réussi à caser un peu de "beauté look" t'as vu ?!

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  107. Coucou! Je choisirai les années 1970 pour le début des résultats du mouvement féministe! Et sinon, j'ai hâte de tester les tatouages!! :-)

    RépondreSupprimer
  108. Putaing' Marine, je te l'ai déjà dis sur ton mur Hellocoton en découvrant la photo mais... Olala, ce que t'es belle! Je te trouve resplendissante sur cette photo (& la blague des faux cils ne se voient absolument pas haha!). Quand je l'ai vue la première fois je suis restée devant genre *o* pendant quelques secondes uhuh!

    J'en profite pour participer à ton joli concours, ne sait-on jamais! Merci à toi & à la marque de nous proposer un lot si démentiel. 150 ça se fête et là, vous faites pas les choses à moitié! :) Alors perso, l'époque que j'aurai aimé représenter est justement 2013! Pourquoi? Parce que je trouve que cette période est colorée, moderne, dynamique et pleine de pep's. Et la toute récente collection correspond aussi à tous ces adjectifs: j'ai adoré les couleurs des Rouge Edition cette année, un vrai coup de coeur! J'ai aussi kiffé découvrir l'originalité de leurs faux tattoo. Bref, 2013 en force! Puis, avec mes tifs oranges, je doute que j'aurai été crédible en 1930, non? :D

    Je te fais plein de bisous <3 et encore félicitations pour cette expérience!

    RépondreSupprimer
  109. J'aurais adoré venir ♥
    Pour moi, ce serait 1968, comme un pavé dans la mare, la femme affirme son indépendance sexuelle et veut toujours plus de liberté. La marque Bourjois va l'aider a donner toute sa mesure dans la séduction et le charme. Telle une rebelle, je m'identifie totalement à la femme des années 68 ;) A quand la prochaine révolution ?! xDD D'ailleurs toutes ces couleurs me rappellent que le ciel est toujours gris ... malheureusement. Bisous musclés :)

    RépondreSupprimer
  110. J'adore ton affiche ! Tu es super jolie :)
    Merci pour ce concours ! Alors moi j'aurais bien aimé incarner l'année 1920, pour moi cette époque est comme une renaissance après tant d'années de privation et de souffrances, une redécouverte de tout ce qui est beau, de la couleur et de la vie, bref l'incarnation de la chanson de Trenet :) et puis les cheveux courts c'est la classe ! /cliché
    Sinon, à défaut d'incarner l'année 1920, je me contenterai d'un bon d'achat haha. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  111. Elle claque ton affiche!
    Moi j'aurais adoré incarné l'année 1956, parce que l'oeil de biche et les lèvres rouge,parce que les pin ups, parce que DON DRAPER ET CHRISTINA HENDRICKS QUOI!!
    En tout cas bravo pour cette superbe collaboration

    RépondreSupprimer
  112. J'aurais adoré les années 1920. J'aime le Charleston, les femmes à coupe au bol avec leurs silhouettes filiformes et leurs robes à brillants, avec ces si longs sautoirs de perles... *COUCOU LE RETRO*

    RépondreSupprimer
  113. Tu est juste superbe !!!!
    le maquillage, la coiffure .... tu représente tout à fait l'image des filles d'aujourd'hui forte et sur de leurs choix.
    La vidéo de Bourjois est magnifique et superbement bien réaliser. Elle donne la pêche je trouve.
    Perso, si je devais me réincarner dans une époque, ce serait les années 20.
    Les années folles, la fête... J'aime beaucoup cette période.
    En tout cas, merci à toi et à Bourjois pour ce concours
    ps: j'éspére que ça va vite s'arranger pour ton appart .

    RépondreSupprimer
  114. Whaou quel bleu!
    Si j'avais pu choisir ça aurait été 1956 car j'aime beaucoup le style pin up et cette époque me fait rêver :)

    RépondreSupprimer
  115. pitchounelablonde@gmail.com3 mai 2013 à 20:41

    pour moi 1956 car les femmmes commencent à etre sexy tout en restaant très élégantes ! Avec le petit chien en plus: j'adore!

    RépondreSupprimer
  116. La grande classe cette campagne Bourjois! C'est ma marque de cosméto "low cost" préférée, ddonc of course je tente ma chance ^^
    J'hésite pour les années mais à choisir je reste en 2013, les gens commencent seulement à se décoincer niveau look donc j'aurais vraiment du mal à vivre dans le passé je pense!
    Merci

    RépondreSupprimer
  117. Pour moi c'est 2013. Je me sens bien dans mon époque ;)

    RépondreSupprimer
  118. Et tu es sublime sur cette photo !^^

    RépondreSupprimer
  119. Tu es absolument magnifique sur ces photos!
    J'adore Bourgeois, je crois que je l'ai même déjà dis ici. Mes premiers fards à joue, vernis etc.. Si je devais choisir une époque, ce serait 1928, à cause de Soir de Paris, qui a une histoire un peu spéciale pour moi. quand j'étais toute petite, ma grand mère avait un très beau sac en cuir, pour le dimanche, et j'adorais mettre le nez dedans, il y avait des gants en cuir, des mouchoirs en dentelle, un missel avec des images pieuses et une miniature de Soir de Paris, elel étais magnifque, très ouvragée, le bouchon avait la forme d'un oignon allongé. Et ma grand mère me disait qu'on ne ouvait pas l'ouvrir car il était coincé. Pourtant tout le sac sentait Soir de Paris. Un jour j'étais plus grand, je tombe sur le sac, els gants, le mouchoir, le missel, et le flacon échantillon. Et je l'ouvre. Il n'a jamais été coincé, elle me disait ça pour que je ne l'ouvre pas.
    Et maintenant j epleure bètement devant mon écran, car ma grand mère de na va pas bien, et ce n'est qu'un des innombrables souvenirs qu'elle emportera avec elle.

    RépondreSupprimer
  120. Bonjour !

    Je choisis l'année 1920, époque charnière que l'on appelait à juste titre les "années folles" : c'était l'époque des cheveux courts, les jupes se raccourcissent aussi, bref, c'est une RÉVOLUTION ! Merci pour le concours !! :)

    RépondreSupprimer
  121. C'est chauuuuuuuud comme question sérieux O.O J'arrive pas à choisir !

    Déjà, il y aurait 1898/1912, parce qu'en ce moment, je suis juste uuuuultra fascinée par les dernier Romanov, que c'est une période qui me passionne (leur histoire, leurs photos, leur légende, les oeufs Fabergé, tout ça)

    Après, il y a les années folles, les années 20, du charleston et des franges dans tout les sens, J'A-DORE ! Et puis j'ai rêvé plusieurs fois d'être aux Folies Bergères, avec une robe rouge pétante, un headband à plumes, ma cigarette montée sur un long porte-cigarette, à regarder Josephine Baker faire la danse des bananes. Si si, jte jure, j'en rêve *_*

    Ensuite bah, les années 50, les pin-up, Marilyn, le sacre des courbes généreuses et le début de la femme d'aujourd'hui, forte dans tout les sens du terme, et indépendante. Et puis rien n'est plus beau que de magnifiques boucles encadrant des yeux de biche au liner et un rouge à lèvre de malade, avec une robe pin-up, ou même une robe rockabilly *.*

    Et puis les sixties. Les couleurs pop et acidulée, une musique de folie, disons-le... Qui n'a jamais rêvé de se pointer à Woodstock en mode hippie psychédélique en lançant des marguerites sur un air des Beatles ? (ouais, je rêve d'un paquet de trucs)

    Et enfin, 2013. La femme forte, moderne, assumée. Je trouve qu'on a bien de la chance de vivre à notre époque, et j'aime notre époque <3

    RépondreSupprimer
  122. Bonsoir,

    Très jolie campagne de Bourjois! Les filles représentent très bien leur époque, vous être toutes magnifiques!

    Sans hésitation, j'aurais voulu vivre en 1898, avec le style boudoir, les femmes sexy, féminines et sensuelles. La dentelle, la mousseline, le rose poudré...

    RépondreSupprimer
  123. Waaaah question difficile et vidéo vraiment réussie ! Bourjois fait fort, comme toujours :)
    Sans hésiter j'aurais choisi le look année 1898 : un glamour parfait sans aucune vulgarité. Moi qui pensais que je préfèrerais les looks actuels...
    Merci à toi et à Bourjois pour ce concours, mais aussi pour ces jolies photos !

    RépondreSupprimer
  124. Ah très chouette la campagne Bourjois ! Le musée ça devait être chouette à visiter aussi.
    1898 pour moi, j'aime beaucoup ce côté classe et féminin (même si c'est diamétralement opposé à ce que je suis ;) )

    RépondreSupprimer
  125. Zut j'hésite entre 1920 pour le côté "grande époque", j'adore la style qu'avaient les filles à cette époque, et 1980 pour les couleurs flashy !

    RépondreSupprimer
  126. Coucou !

    J'aurais bien aimé interpréter 1912, porter des robes et avoir un teint de porcelaine, ce que je ne ferai jamais maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  127. Ton affiche est cool! :)
    Je choisirais l'année 1989 pour toutes les couleurs je pense!

    RépondreSupprimer
  128. Bonsoir!
    Ahh mon dieu j'aurais donné beaucoup pour voir ce musée!

    Les années 20 auraient été parfaites pour moi, j'ai le bon teint blancaou (pardon, diaphane) le rouge à lèvres rouge est mon accessoire favori, puis cette époque où la femme commence à s'émanciper me parle particulièrement(la coupe garçonne, la mode qui change enfin et libère du corset). Depuis mes cours de fac sur Suzanne Lenglen et ce qu'elle a apporté à la femme, j'ai une tendresse pour cette époque.

    Bonne nuit et merci!

    RépondreSupprimer
  129. Salut! Déjà un message pour dire que tu es magnifique dans la campagne de promo Bourjois! J'ai trouvé ton blog en cherchant justement qui était la "modèle" :).

    Sinon j'aurais bien voulu vivre les années 1968, pour le look pop, la décoration de l'époque. Le fameux mai 68 et toutes les révoltes étudiantes et autre :).

    RépondreSupprimer
  130. Moi ce serait les années 20, le cancan, le charleston, le rouge à lèvre rouge et le fume cigarette, le petit chapeau à volette, je m'y vois très bien!

    RépondreSupprimer
  131. Coucou, merci pour ce super concours!
    J'ai adoré cette série de photos.
    Si je devais choisir une époque, cela aurait été l'année 1989 pour ses couleurs pop.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  132. Je ne te reconnais pas non plus, mais le tatoo est splendide !
    Et les contenants des premières photos sont tout juste somptueux ôÔ

    1968 pour avoir l'occasion une fois dans ma vie de porter une mini jupe Courrèges ^^

    RépondreSupprimer
  133. Coucou ! Moi j'aurai adoré les années 20 pour les robes courtes et la coiffure.
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  134. L'affiche est splendide, mais j'avoue, pas très fun déguisée en l'année 2013, niveau transformation. Moi j'aurais aimé qu'on me transforme en femme des années 1920, féminité, élégance et glamour (ça serait une vraie transformation d'ailleurs car c'est pas vraiment moi) même si 1956 me parle plus, puisque plus de confort, début de l'émancipation de la femme toussa toussa!!!

    En tout cas la soirée avait l'air superbe, ils ont pas fait les choses à moitié!

    Bonne soirée mamzelle Marine!

    RépondreSupprimer
  135. La vidéo est les affiches sont vraiment sympas!
    J'aimerais vivre en 1968 pour l'explosion de couleurs!
    Merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  136. La chance d'avoir été chouchouté par tout ce beau monde :D
    J'aurais bien aimé être transformé en une femme des années 60, pour toutes les fringues colorés et puis la musique de l'époque <3 Puis j'aurais bien été une grosse hippie^^
    Merci pour ce concours, et bravo pour ton affiche :)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  137. Le look 2013 la classe !
    Alors (presque) sans hésiter je dis 1956, je suis super fan du chic des années 50 depuis la première fois que j'ai vu Retour vers le Futur petite ! :D

    RépondreSupprimer
  138. Whouaouhhhhhh très jolie!!! le tatou dans le coup c'est très chou aussi!!!
    la chance de se faire chouchouter!!! j'aurait bien aimé incarné l'année 1989 très colorée coté vernis!!!

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  139. Coucou :) J'avais déjà vu ton affiche sur le blog d'autres participantes et elle est bien cool :P Moi je craque pour 1920, tout à fait ce que j'aime, tout à fait moi ! Merci pour le concours camouflé !
    Et bises à toi :)

    maud.debacker@hotmail.fr
    http://auxetudiantesfaucheemaiscoquette.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  140. Magnifique sur la photo !! Moi je reste en 2013 juste par ce que je veux les cheveux roses ^_^ !!

    RépondreSupprimer
  141. Oyé!

    J'aurais aimé interpréter 1920 parce que je voue une passion aux plumes, au carré et aux bibis. (Et sinon là, rien à voir mais je viens de poser le vernis Kiko Chili Pepper Red de la nouvelle collection Fierce Spirit, je suis comme une hystérique, j'ai envie de rouler une grosse galoche à mes ongles, c'est magique! Et je te signale qu'ils ont un magnifique bleu, soit dit en passant)

    Merci pour ce chouette concours!

    RépondreSupprimer
  142. Ahhhhhhhhhhhhhhh je veux je veux je veux plein de tatoos =D

    Moi jveux rester en 2013, la technologie je ne peux pas vivre sans =3

    RépondreSupprimer
  143. J'avais déjà vu ta photo sur le site de Bourjois et je la trouve fascinante et très accrocheuse ( j'adore la regarder ). C'est de loin celle que je préfère, tu pétilles de partout !
    Juste un timot en passant que je voulais te dire, je reviendrais ptet pour le concours. :)

    RépondreSupprimer
  144. Premier message sur ton blog que je suis assidûment depuis quelques semaines...
    1956 ! Déjà, parce que la meuf a un teckel, elle a déjà gagné. Mais aussi parce que je trouve que c'est le moment où le métissage entre les codes anciens de la féminité et la libération de la femme est le plus intéressant !
    PS : vite, on range les cartons, on veut plein de maquillages des familles de GoT !

    RépondreSupprimer
  145. T'es super belle ! Moi 1956 c'est la belle époque !

    RépondreSupprimer
  146. bonjour alors pour moi ce serais 1956 , un melange , une renaissance ( apres guerre ) une feminité et lz commencement de la revolution pour la femmme !!


    Hna ïm
    Ptite.dame@live.fr

    RépondreSupprimer
  147. C'est une superbe expérience que tu as pu vivre, je t'envie j'aurai bien aimé découvrir la marque comme ils te l'ont fait voir :)

    Pour moi, ça sera au alentour des années 1920, leur maquillage était très souvent simple, rouge à lèvre rouge, blush et eyeliner, mais ça rendait les femmes vraiment élégantes :)

    RépondreSupprimer
  148. Salut!

    Mmmmhhhhh!..... j'hésitais avec les années 20' parce que j'adore cette époque avec le rouge qui claque, les petites robes à franges et les boas, mais je crois que je préfère néanmoins rester en 2013 car je suis une fille bien dans son époque (et si j'ai envie de faire un petit retour en arrière le temps d'un instant en me maquillant, rien ne m'en empêche ;))

    Merci pour ce chouette concours!

    RépondreSupprimer
  149. Félicitation! 2013 te va bien =)
    Moi j'hesite... 1920 pour son côté très seducteur, les femmes se lachent! xD Ou 2013 parce que bon c'est cool de pouvoir avoir les cheveux arc-en-ciel quand même!

    RépondreSupprimer
  150. Salut!
    1956 m'attire trop : le style les couleurs la femme heureuse, l'insouciance après la 2guerre.

    laetitia

    RépondreSupprimer
  151. Coucou!
    C'est une super idée ce shooting avec toutes ces époques! Et l’année 2013 te va plutôt bien tu es magnifique sur cette photo!
    Pour ma part je crois que l’année 2013 me va plutôt bien! On a tout a notre disposition, pour se faire un look de n’importe quelle année! :D

    RépondreSupprimer
  152. Coucou!

    Je suis sûre que malgré tout ce que tu dis tu es très belle à l'instant même où j'écris ces quelques lignes ;). J'aurais adoré être à cette soirée et si j'avais une époque à choisir ce serait 1968 pour pas mal de raisons : libération des moeurs, la mode, hop l'année suivante je file au concert de Woodstock (on peut toujours rêver ^^), une époque où les femmes commençaient à être plus libres surtout :).

    RépondreSupprimer
  153. Bonjour

    Super ton look ! Merci pour ce concours, je participe avec grand plaisir.
    J'aurais bien aimé interprété les année 50 car j'adore le style de cette époque et surtout les pin up ^^
    Mon mail est floriane.flowers(@)hotmail(point)fr

    Merci encore et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  154. Coucou !!!
    Elle est super sympa l'affiche où tu es dessus !
    Je souhaite participer au concours en passant ! J'aurais aimé être l'année 1956 parce que cette époque ma toujours passionné . J'adore les robes, les maquillage ..... bref j'adore cette époque !

    VOILOU !!!!!

    RépondreSupprimer
  155. Coucou

    pour moi ce serait les années 1920 ou je trouve le maquillage discret et chic

    merci pour ce concours

    lili7815

    RépondreSupprimer
  156. Bonjour!
    Moi je dirais 2013 parce que c'est un choix monumental (ds les cosmétiques!) et c'est le présent, et j'ose esperer que c'est le debut d'une epoque de tolérance comme pour tes cheveux bleus :)
    bises

    RépondreSupprimer
  157. Salut ! Whâ comme c'est beau, les flaconnages ça pète plus que packaging ^^ Quant à ta définition de la marque Bourjois, c'est pile la mienne. Concernant leur film, je l'aime beaucoup, et moi, ce sont les années 20, les années folles, les années garçonne que j'aurais voulu incarner. Pour l'insouciance de cette époque d'entre 2 guerres, et surtout pour l'esthétique. Le carré court et lisse à la Louise Brooks, les pantalons larges, les robes charleston, les bijoux art déco, les porte/fume cigarettes, mes mecs à la Chaplin... J'adore...
    En tous cas, superbe expérience !
    Merci pour ce concours, des bises !!!

    RépondreSupprimer
  158. Allez je joue ma chance, ce film est trop mignon et ce concours est trop tentant! Merci à toi et à Bourgeois :-).
    Je serai 1928, c'est sûr.
    Bonne installation à Paris et courage pour déballer les cartons. Je suis sûre que tu vas te marrer dans ton nouveau job : c'est idéal pour faire une étude socio :)

    RépondreSupprimer
  159. Tu es superbe ! :o
    1956 ! Les 50's serait l'époque où je me rendrai rien que pour leurs robes. cette époque respirait la classe au niveau vestimentaire.

    RépondreSupprimer
  160. Coucou alors pou moi même si je suis fan de beaucoup des années vues j'aurais choisi d'incarner 2013 car je préfère vivre au jour le jour et mon époque me convient tellement!
    Des bisous
    (Mon HC= Sarah38)

    RépondreSupprimer
  161. Salut! Je viens d'apprendre plein de choses dans cet article!
    Et pour une fois, je participe au concours, avec l'année 1928, sans hésiter.
    Pourquoi ? Ah, la naissance du jazz, Chicago et Al Capone, les robes à franges, les accroches-coeurs, les plumes...

    RépondreSupprimer
  162. J'aurais adoré être à votre place :D L'année que j'aurais aimée incarner est l'année 1989, car c'est mon année de naissance et que j'adore les vernis qui sont associés à cette affiche.

    Merci pour le concours, je te laisse mon adresse mail: charline.martin47@sfr.fr

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  163. Tu es superbe sur cette photo :). Tu as vraiment du passer un super moment !

    Personnellement, je crois que je choisirais les années 20.
    Esthétiquement, pour les femmes, c'est une première époque de libération: on jette les corsets au placard, on se coupe les cheveux (à la garçonne, pour les plus téméraires), on ose les couleurs plus foncées, notamment pour le fard à joues. C'est la retombée plus futile mais ô combien significative du rôle des femmes plus important pendant la guerre, et je trouve cela impotant. Alors, c'était une première étape, ça n'était pas acceptée par tout le monde etc. mais c'est un pas rien.
    Egalement, c'est tout con, mais je trouve ça beau. J'aime beaucoup les silhouette et les visages de cette époque. Les yeux très dessinés notamment.

    Et puis, plus généralement, je suis fascinée par les années 20, cette époque entre deuil, désillusions et envie de vie, de liberté. J'adore l'étudier.

    Voilà voilà,
    Merci à toi, sirène aux bleus cheveux !

    RépondreSupprimer
  164. Salut :)
    J'aurais adoré interpréter les années 1920! Quel charme, quelle grâce... C'est une période qui fait rêver. C'est aussi un passage clé dans l'histoire, c'est le début des années folles, du surréalisme, de la culture populaire, etc.
    Merci pour le concours ! :)
    Louise

    RépondreSupprimer
  165. Hiiiii moi je serais l'année 1863, pourquoi?
    parce que déjà chui une dingue d'histoire et d'histoire du costume et que la c'est l'apogée du second empire, des premiers grand couturiers. Mais aussi parce que a cette époque le make up c'était pour les grandes cocottes, les théatreuses et que bon hein, théatre et beatchasses c'est tout moi ^^.
    Bref la video est top et ton experience à du l'être tout autant !!!
    merci pour ce concours et bon courage pour le dépouillement ^^

    RépondreSupprimer
  166. Les photos de la soirée sont magiques!

    Pour ma part, je prendrais l'année 1898! J'aime beaucoup le glamour de l'époque, les perles, les vêtements en mousseline et les corsets (oui, je sais bien que en porter un toute la journée c'est horrible, mais je trouve ça terriblement sexy!)... Et puis j'aurais aimé vivre entre le XIX et le XXème siècle; passer de 1898 à 1900! C'est une époque que j'aurais aimé découvrir et connaître plus en détail :)

    RépondreSupprimer
  167. J'aurais aimé être les années 1920, Paris était encore la "capitale du monde" autant dans le côté artistique, scientifique, de la mode.. c'était là où il fallait être avec toutes les icônes que l'on connait encore aujourd'hui comme Joséphine Baker, Picasso et tous les autres artistes.
    C'est pour moi une époque très romantique avec l'exploration des Pôles, la chute de la monarchie en Russie (et la fameuse légende d'Anastasia), l’avènement du cinéma ect..
    Enfin bref une époque qui me fait rêver :)

    RépondreSupprimer
  168. waouw !! punaise super souvenir cette affiche.. moi j'aurais adoré 1956 je crois bien.. je trouve cette époque tellement élégante ! en tout cas vos affiches sont tops ! à bientôt jolie <3

    RépondreSupprimer
  169. Comme beaucoup j'aurais adoré les années 1920, les sourcils hauts et fin mais avec du caractère, un maquillage des yeux assez simple mais très efficaces, des lèvres bien travaillées et un teint parfait. Je me rappelle d'ailleurs d'un de tes make up pour le concours années 20 sur MMZ, on te reconnaissait pas du tout, je sais pas si tu l'as posté ici mais il était maaagnifique

    RépondreSupprimer
  170. Saluut ^^
    Tu es tout simplement sublime sur l'affiche *.*, tes cheveux sont magnifiques.
    J'aurais beaucoup aimé les années 1920 car c'est les années folles, les speakeasy (ouais, ouais j'ai lu plein de livres là-dessus !) et l'époque Louise Brooks, une actrice que j'adore. Les femmes étaient plus libres, toujours très à la mode avec leurs cheveux coupés en carré court, leur teint impeccable et leur maquillage parfait. C'était aussi le début du cinéma parlant et on sortait tout juste de la première guerre. Les femmes commençaient à s'émanciper et Coco Chanel les avait libérées des contraintes vestimentaires (corset, jupe longue tout le temps...). C'était une époque libre et ça me fait vraiment penser à Gatsby de Scott Fitzgerald... Voilà :) merci pour ce concours !
    xx
    Leeda

    RépondreSupprimer
  171. J'aurais adoré interpréter les années 20 pour leur coté rétro à base de cabaret, robe à franges, coupes de cheveux très graphiques et rouge à lèvres bien rouge ! Danser le charleston en fumant avec un porte cigarette tout en se faisant courtiser par un bel homme à moustache (oui les moustaches me font de l'effet ^^). Bref se sentir femme, belle, indépendante et sûre de soi, sentir que l'on plaît et que l'on a une certaine domination sur les hommes !

    Merci pour ce super concours, ton look est parfait !

    RépondreSupprimer
  172. Moi, ça aurait été les années 20 : les lèvres rouges, le charleston et :" Wilkomen , bienvenue, welcome au cabareeeeeeet" haha .
    Merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  173. Natasha Blitz4 mai 2013 à 14:34

    Waouh, dur de choisir avec une vid comme ça ;)
    Je croise les doigts pour gagner, Bourgeois est une grande marque très accessible et leurs tatoos "Faux & Fabulous" sont très chouettes.

    J'aurais aimé représenter les années 80, aussi idiot que ça paraisse, car c'est la période dans laquelle je suis née et qu'il y a surement un moyen de les rendre vivantes et funky sans tomber dans le kitsch ! Il faut laisser sa chance aux années 80 aussi !

    RépondreSupprimer
  174. 150 ans, c'est loin et proche à la fois. Je trouve ça fascinant qu'il y à un siècle et demi, une marque qui est encore là fabriquait des produits assez modernes pour l'époque et qui devaient être une "révolution" dans le monde des cosmétiques. Je rêverais de posséder ces vieux boitiers et autres objets, elles doivent représenter tellement de récits et d'histoires !
    Bref, c'est pour ça que si j'avais été une représentante d'une date, j'aurais aimé être l'année 1898 : un nouveau siècle arrive, une époque en pleine mutation et un look glamour et secret à la fois, j'aime !!!

    En tout cas, l'affiche est jolie et j'aime beaucoup le tatouage éphémère que tu as sur ton coup. J'me vois bien le porter cet été avec mes boucles d'oreilles "plume de paon" tiens ^^

    RépondreSupprimer
  175. Salut! T'es magnifique sur l'affiche, vrai que je ne te reconnais pas!

    Alors pour moi, comme pour la plupart, ce serait les années 1920. Pourquoi? En un mot Chanel! C'est la période où elle commence à se faire connaître, et moi j'aime Chanel! Puis voilà quoi!

    Après, y a les cabarets, j'aime les cabarets xD. Je ne sais plus trop quoi dire, alors je vais me taire. J'en profite avant pour te dire: Super ton blog!

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  176. Bonjour

    Oh sans hésiter 1912 (quoi que si j'avais vécu en 1912 et bien je ne serais plus la aujourd'hui a découvrir toutes ces nouveautés ) en tout cas j'adore la toilette de la jeune femme je trouve qu'a cette époque les femme était toujours bien habillé coiffé je m'imagine bien a cet époque la avec un du blush sur les joues . A cette époque les femmes avais de bien jolie joues je trouve elle prenait vraiment soin d'elle.

    RépondreSupprimer
  177. Coucou!
    Tout d'abord, j'adore ta photo mais contrairement aux autres, j'te trouve assez naturelle xD

    J'aurais personnellement préféré faire le shooting sur le look de 1956 parce que mon visage s'adapte très bien au rétro avec les lèvres rouges, l'eye liner assez épais et le teint porcelaine... Le bonheur quoi! Et puis j'aime Dita Von Teese :)


    Gros bizoux!

    RépondreSupprimer
  178. Coucou Marine,
    Contente que tu aies enfin emménagé à Paris, j'espère que tu t'y plairas et que tous tes projets se concrétiseront ! :)

    Concernant les époques, j'avoue que visuellement, l'époque qui m'attire le plus, c'est l'époque victorienne, donc 1863 à 1898 pour les périodes Bourjois. Et puis ensuite, 2013 pour les cheveux colorés ;)

    Bisous à Sans-Sucre et à la Chine et à bientôt j'espère ! :)

    RépondreSupprimer
  179. J'adore cette idée que Bourjois a eu. Les affiches où vous êtes sont trop jolies.
    Ton maquillage est très réussi.
    Il y a 2 époques que j'aime particulièrement : 1920 et 1956
    J'aime la mode qui se rapporte à ces 2 époques. Maintenant, si il faut choisir une année, je choisis 1956, parce que Lucie me fait penser à Audrey Hepburn, et pour moi, Audrey Hepburn est la classe incarnée.
    Merci pour ce joli concours, il y a de quoi se faire vraiment plaisir chez Bourjois. En plus, c'est une marque que j'affectionne bcp.

    RépondreSupprimer
  180. 150 ans, j'aurais jamais pensé.
    Si j'avais pu choisir une époque, j'aurais dit soit 2013, voir tout ce qu'on peut faire maintenant en maquillage du plus extravagant au plus simple, soit 1863, l'ère victorienne.. Rien que la boîte de la "pâte à dégrimer" est superbe.

    RépondreSupprimer
  181. Canon, je trouve que c'est une super idée de la part de la marque d'avoir pris des blogueuses pour chaque grande époque! Moi j'aurais adoré en 1956 avec un style à la Mad Men!!

    Félicitations en tout cas, c'est la classe! ^^

    xx

    RépondreSupprimer
  182. Waouh super concours ! J aurai adorée me maquiller comme en 1912, cette espèce de moment entre deux périodes, je trouve cette période hyper glamour, où les femmes commencent à se découvrir et à vraiment vouloir s émanciper !

    RépondreSupprimer
  183. Coucou,
    Ohhhh la vilaine de ne pas avoir mis "concours" dans le titre ;)
    Alors je participe :)

    J'aurai aimé interpréter 1928 parce que c'est une époque pimpante, brillante... Les paillettes, les cabarets, la night ;)et Chanel :D.

    Merci merci à toi et à la marque de nous permettre de participer à ce concours.
    Bisous bisous

    ps : tu es superbe sur la photo :)

    RépondreSupprimer
  184. Bonjour. J'aurai aimé interpréter 1956 (parce que c'est l'année de naissance de mes parents) pour son chic simple et coloré. J'aime beaucoup cette époque et son style. Merci pour ce concours et bonne chance à tous. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  185. Je vais faire ma rabat joie, mais je vais choisir 2013 ! Parce que j'aime ma vie tout simplement :) ! C'est un super compliment de t'avoir choisi pour incarner la fille 2013 je trouve ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
  186. C'est le première fois que je publie même si je lis très très régulièrement tes articles :) donc je commence par te dire que j'aime beaucoup ce que tu fais !
    Ensuite j'aurais voulu interpréter 1956 parce que j'aime beaucoup le coté pin up et qu'à cette époque les canons de beauté étaient bien différents et qu'on pouvait être une icone et ne pas faire du 34. Un peu parce que je suis une fana du rouge a lèvre rouge aussi ( c'est d'ailleurs sur tes conseil que j'ai acheté le red velvet qui est une tuerie )

    RépondreSupprimer
  187. Hello !
    Waouh, quand j'ai vu ta trombine sur le site de bourjois (avant ton billet) j'ai eu du mal à te reconnaitre ! quelle jolie transformation !
    Merci pour ce superbe concours
    J'aurais aimé être dans les années 20. J'ai l'impression qu'à l'époque des années folles, les gens savaient s'amuser et ils avaient la classe. Le chaleston, les robes à frange et les jolis sautoirs.... belle époque !

    RépondreSupprimer
  188. coucou,
    moi je me verrai bien dans les années 20!! c'est sur qu'avec la couleur de tes cheveux il a bien fallu qu'il te case quelque part, 2013 un peu facile!!

    RépondreSupprimer
  189. Aussi les années 20, parce que le look garçonne ça tuuuuuue!!!
    (oui je sais c'est 'achement constructif ^^)
    En tout cas tu est super sur la photo!

    RépondreSupprimer
  190. Rooooh que j'aime ce concept !! Je trouve ça excellent de montrer les maquillages "type" de ces différentes périodes, il y en a plusieurs que j'aimerais savoir reproduire, mais je n'arrive pas toujours à "analyser" suffisamment ce qui fait leurs particularités..!
    Eh dis donc, t'es rayonnante sur l'affiche, quel sourire !
    Je ne suis pas très originale, à choisir j'aurais fait 1956, j'adore la période années 50/60, ça me fait directement penser à l'esthétisme très léché de la série Mad Men (mon Dieu, Christina Hendrix quoi !). Tellement classe. Je rêve de lèvres rouges qui saisissent le regard (Red Velvet acheté et adopté grâce à tes conseils, mais je voudrais d'autres teintes !!!)

    RépondreSupprimer
  191. charlineborrel4 mai 2013 à 23:49

    C'est assez impressionnant de voir que depuis autant de temps la marque a su se renouveller et etre toujours aussi genial :p
    J'aurais adoré les annees 20, bah oui c'est les années folles quand meme ! Quand on dit les annees 20 je pence tout de suite aux robes a franges , au charleston,a une ambiance mega dansante dans le cabaret du coin ^^

    RépondreSupprimer
  192. C'est la première fois que je publie même si je te suis très régulièrement, tes articles sont géniaux et sans prétention, bref j'adore!
    Moi je kiffe tout ce qui est pin-up rockabilly des années 50, autant les tenues que le make-up. Robes à pois ceintrées, chignon banane et fleurs dans les cheveux, oeils de chat et bouche en coeur rouge est mon look favori !!! Bref un maquillage épuré mais qui fait son effet donc 1956 sans hésiter !!
    Merci pour ce concours en tous les cas !

    RépondreSupprimer
  193. laureen Mahé5 mai 2013 à 00:53

    Coucou :)

    C'est vrai que 2013 te vas à merveille, j'adore ta petite plume de paon :P.

    Alors moi sans hésité ce serait les années 50, les femmes etaient tellement belles et classes, dans leurs make up, leurs coiffures, leurs vetements. Le climat de ces années la m'a toujours fait rêver.

    Merci pour ce p'tit concour :).

    RépondreSupprimer
  194. huuuuuuuum c'est difficile de choisir, mais je dirais les années 1920 - la garçonne fait un gros fuck aux systèmes de représentation de la femme. La classe revendicative, qoui.

    RépondreSupprimer
  195. T'es beeeelle ! J'aimerais trop aussi pouvoir être coiffée/maquillée/photographiée et voir à quoi je ressemblerai :p

    Pour ma part, je pense que 1956 m'aurait bien plus, mais bon je suis quand même bien en 2013, les droits de femme sont quand même meilleurs et plus avancés !

    Merci mille fois en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  196. Bonjour,
    L'affiche est superbe. Cela a dû être une belle expérience !
    Pour ma part, j'aurais aimé incarner les années 1920. J’adore le style de cette époque, les coiffures, le maquillage très classe, les froufrous...
    Merci beaucoup pour ce beau concours. Je croise fort les doigts !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  197. Rooo, j'ai vu la photo dans un magazine l'auter jour et direct je me suis dit "oh mais je la connais celle-là !" (enfin, je le connais... je lis son blog, quoi !)

    Bref bref bref, j'adore cette marque et depuis que j'ai vu la photo, j'ai envie d'acheter les faux tattoo ! Comme qjuoi, le marketing...

    Bref, sympa la petite vidéo, moi j'aime bien toutes les époques, mais surtout 1920 pour la coupe des vêtements et les coiffures. Et cette insouciance avant l'horreur, c'est comme si le temps s'était suspendu. Et en même temps je déteste cette époque où les nationalisme se sont exacerbés dans l'indifférence générale.
    Mias bon, si on parle juste de style, oui, les années 1920, j'aime !

    RépondreSupprimer