13 mai 2013

Promotion Triforce - des rouge à lèvres Illamasqua


Je déteste les promotions. C'est super fouine les promotions, ça fait toujours trop envie mais ça tombe jamais quand il faut.
Si ça tombe en fin de mois, alors là OH RAGE, OH DESESPOIR, t'as la CB qui fait la gueule, le banquier qui te tient en laisse, et les pâtes à rien qui t'attendent dans le placard : c'est vraiment pas le moment de dépenser de l'argent...Sauf que c'est là, si plein de réductions, si alléchant.....tellement FRUSTRANT.
Si ça tombe en milieu de mois, c'est pas beaucoup plus reluisant...Certes, il te reste un peu de sous sur ton compte courant, et puis c'est vrai que bon, techniquement, en te serrant un poil la ceinture ça devrait passer, et puis j'ai envie, oh dis donc ce que j'aimerais....Sauf que tu connais la loi immuable qui régit les dépenses, celle qui dit que chaque fois que "en faisant attention ça peut aller" un gros pépin te tombe sur la gueule et PAF la voiture doit être contrôlée ou le chien choppe une grosse diarrhée. Et tu tortilles tellement du cul à vouloir mais à pas savoir, que la promo finit par passer.
Si ça tombe en début de mois, en théorie c'est vachement bien, la paye est tombée, tu es toute frétillante et pleine de blé. Et c'est là que c'est le plus compliqué, en fait : tu peux, mais ta raison te rappelles toute les fois ou tu as craqué et ou tu as fini à découvert et à en chier. Alors tu joues l'adulte responsable, à 27 ans il serait temps, et tu laisses passer la promo en maudissant la voix de ta conscience.



Et puis parfois tu tombes sur une promo ultra-coule très très tard le soir, quand ton esprit s'est déjà barré au lit et que tout ce que tu fais depuis deux plombes c'est taper en mode automatique sur ton clavier. En regardant tes mails tu enregistres que chez Illamasqua, un lipstick est offert pour deux achetés, et l'instant d'après tu tape le code de ta CB dans l'onglet réservé.
Du coup, c'est comme ça que j'ai reçu 3 rouge à lèvres Illamasqua, soigneusement calés dans un nid de papier de soie noir. Même que quand je les ai vus, j'ai arrêté de culpabiliser.


Chez Illamasqua, les packagings des rouge à lèvres est sobre, noir, brillant et d'une chouette qualité. Mais je sais que le packaging, aussi beau soit-il, ya de grandes chances que tu t'en cognes totalement, du coup autant passer direct à ce qu'il y à dedans.
Le raisin, donc, est franchement sec, ce qui est typique des rouge à lèvres Illamasqua (à quelques exceptions près, ils sont tous comme ça). Du coup, il marque les défauts des lèvres et il faut prendre quelques minutes pour l'appliquer uniformément, mais une fois que c'est fait il tient des heures sans bouger et sans filer. Niveau tenue, c'est l'équivalent des meilleurs Rouge G. De toute façon, tu ne peux pas avoir de rouge à lèvres crémeux ET qui tienne, que ce soit sur la durée ou sur le confort, faudra toujours faire un compromis (un peu comme avec ton-ta chéri-e)

 
 Immodest est un rose issu de leur dernière collection (I'mperfection)(oui, je précise par ce que j'adore le nom). Le raisin à l'air carrément néon, au début j'ai eu peur qu'il soit un dupe du Countessa Fluorescent de Lime Crime, que je possède déjà. Sauf que non, une fois posé Immodest est beaucoup plus doux, c'est le bon compromis pour un rose qui se voit sans trop flasher. Par contre, c'est le plus sec des trois, et si je n'ai pas les lèvres parfaitement gommées-hydratées-lisses-comme-un-cul-de-bébé je ne peux juste pas le porter.




Liable est un rouge tirant vers l'orangé, le genre de rouge que j'adore porter en été par ce que moins glamour et apprêté que les rouge-bruns ou les rouges-bleutés. Résultat c'est un rouge "frais", plus apprentie pin-up que femme fatale ou vieille embourgeoisée. En terme de texture, pour moi c'est le compromis parfait : il est sec certes, mais moins qu'Immodest, du coup il marque "raisonnablement" les imperfections tout en tenant très, très longtemps. Mon préferé des trois, je crois.


Enfin, Magnetic est un rouge framboise, c'est le moins sec des trois et du coup le plus confortable, par contre, forcément, il tient moins longtemps. Contrairement aux deux autres, ce n'est pas un rouge à lèvres mat, il a ce côté légèrement glossy qui le rend plus facile à porter, moins présent que mes habituels lipsticks prune ou rose foncé. C'est le rouge parfait pour ne pas se prendre la tête, il va avec à peu près tout et se pose très facilement.


21 commentaires:

  1. Grosse préférence pour le dernier qui comme tu le dis se porte beaucoup mieux et marque beaucoup moins les petites peaux!

    (les autres je préfère pas tenter ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement j'ai un coup de coeur pour le dernier :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le dernier !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment super jolie.. Je n'ai jamais porté la couleur du 1er, mais c'est marrant.. Sinon, j'aime bien le dernier =)

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala le rouge est juste canon,
    c'est aussi celui que je préfère !

    RépondreSupprimer
  6. Quand c'est top je le hurle, mais là j'avoue que ça m'a bien refroidie de mon envie, je les trouve vraiment secs :(

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie! On dirait que tu as refait la couleur de tes cheveux dernièrement ?

    RépondreSupprimer
  8. Le troisième est incontestablement celui qui te va le mieux !!!
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Le troisième est troooop beau
    Xoxo
    http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Le dernier est vraiment très beau (même si je me demande si je ne trouve pas au final que le rouge te va mieux). C'est fou comme j'adore voir de magnifiques rouges à lèvres chez les autres tout en sachant que je n'oserais jamais en porter parce que ma tête de cailloux n'en démord pas : la couleur sur les lèvres, ça ne me va pas.

    RépondreSupprimer
  11. Alors rien à voir mais wow la couleur de tes cheveux est sublime! Tu l'as refaite y'a peu non?

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le rouge ! Il te va super bien !

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. Je suis fan fan fan de ton blog ! (-: Et très bon choix ! J'adore

    RépondreSupprimer
  14. Mes placards sont vides... ou pas.16 mai 2013 à 16:39

    Je ne suis pas la seule : mais le rouge est top ! Par contre je ne suis pas fan du tout du premier rose...

    RépondreSupprimer
  15. J'adore le dernier rouge à lèvres, il est sublime *-*

    + Il y a un nouvel article sur mon blog si ça t'intéresse :)
    Bonne continuation ;)
    http://the-beauty-break.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Les deux derniers sont magiques.
    Jolie découverte de ton blog, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  17. Liable te va vraiment bien :)
    mais personnellement, ma teinte préférée de cette collection reste Salacious, c'est le plus beau de tous mes lipsticks, et pourtant j'en ai.....

    RépondreSupprimer