1 mai 2013

Our blades are sharp

Toutes les histoires ont leurs méchants. Toutes. Même dans les Bisounours. Je crois que seuls les Télétubbies n'en ont pas, mais en même temps ils sont sous haute dose de Valium et ya un bébé dans leur soleil. On ne peut donc rien attendre de ces gens là.
Dans Game Of Thrones aussi, du coup, ya des super-vilains. Des vraiment, vraiment, vraiment très très méchants, le genre qui te glace d'un regard et te fige sur place. Le genre qui te rattrapera chaque fois que tu fuiras. Le genre qui te fera mal, puis très mal, puis atrocement mal, et qui rira quand tu n'auras plus assez de larmes, ni de chair disponible à torturer.

Les Boltons, donc.


Je sais, je sais, toi l'amateur-trice de la série, tu es partie du principe que les méchants ultimes, c'étaient les Lannister, et c'est bien normal : on te les présente comme ça et ils ont un fort potentiel haïssable (quand on à Joffrey dans ses rangs, forcément, c'est direct 1000 points charisme de moins). Mais tu n'as rien vu, attends, les Bolton arrivent, tu vas comprendre.
Déjà les mecs, leur étendard c'est un écorché. Jusqu'ici on à vu des familles avec des cerfs, des krakens, des lions, des fleurs et même une licorne (si si, les Brax, même qu'elle est violette), mais un écorché? ÊTES VOUS SERIEUX LES BOLTON? AVEZ VOUS BU? On rappelle quand même que les emblèmes des familles sont censées (un peu) les représenter, qu'il y à la devise qui va avec, tout ça... mais chez les Boltons on choisit sciemment de se trimballer avec un pauvre mec ensanglanté sur nos bannières, et tant qu'à faire on en remet une couche en faisant allusion à nos lames affûtées, au cas ou le message serait mal passé...Ca va les gars, merci, vous êtes des connards froids et violents, on avait bien compris.
D'ailleurs, petit lol personnel, mais la bannière des Bolton est décrite comme un écorché rouge sur fond rose. Or dans la série, on nous le colle sur fond bleu et rouge. Visuellement, le rose c'était pas vendeur, faut croire que sur un écran de télé le rose c'est un peu trop fifille-payday.
Oh, et je t'ai dis qu'ils étaient les seigneurs de Fort-Terreur?
Non?
Fort Terreur, donc.

Bref. Pour l'instant, des Bolton, tu n'as vu que le Papa. Roose de son petit nom, l'oeil bleu glacial, sec comme tout, fana de sangsues et persuadé que se faire régulièrement saigner est bon pour sa santé. S'il n'y avait que lui, on se contenterait de frémir, mais son bâtard est là pour finir de bien nous terrifier.
(attention, là je vais raconter un événement qui s'est passé avant le début de la série, mais tu pourrais vouloir l'apprendre par toi même et garder l'effet de surprise, du coup pour lire il te suffit de surligner le texte)
Ramsay, le cher petit, est soupçonné d'avoir tué son demi-frère, héritier légitime, pour lui piquer sa place. Une fois ce geste d'amour fraternel effectué, il a épousé de force sa première femme, avant de la violer en public et de l'enfermer dans une tour, sans nourriture bien sûr, sinon c'est pas rigolo. Tu connais l'expression "T'as faim? Mange donc ta main!"? Bah l'infortunée Lady Bolton, elle, elle crevait tellement la dalle qu'elle s'est dévoré les deux . Et puis elle est morte toute seule dans son coin (je pense qu'elle n'a pas pu atteindre ses pieds pour finir de se sustenter).

La, logiquement, tu situes le personnage et tu réalise qu'avec lui dans les parages on n'a pas fini d'en baver. Je te le confirme, ca va sentir le sang, hurler de douleur et sacrément galérer.







Plus d'infos pour la liste des produits utilisés



Teint:
BB cream So Bio Etic
TV Paint stick 070 - Kryolan
Fards Naked et Buck Urban Decay

Ecorchure:
Poscas blanc et rouges appliqués au pinceau
Fards Tako et Love+ - Sugarpill
Fards Buck - Urban Decay
Rouge à lèvres Cinemat Brun Ava et Rouge Marilyn - Agnès b
Eye liner Scribe - Illamasqua

Oeil droit:
Primer Potion Urban Decay
Fard Tako et Love+ - Sugarpill
Fard Buck et Naked - Urban Decay
Mascara So Bio Etic

Lèvres:
Cinemat Brun Ava - Agnès b

39 commentaires:

  1. Trop douée ! Une véritable écorchée !

    RépondreSupprimer
  2. mon dieu tu fais peur sur tes photos et on te reconnait absolument pas mais du coup c'est tellement réussi!!!!!!!
    Bravo l'artiste!

    ps: j'ai pas lu le texte grisé car j'en suis pas encore là dans l'histoire ^^

    RépondreSupprimer
  3. OMG, j'ai pas encore lu ce truc, je suis motivée comme un condamné devant la guillotine, mais là, limite j'ai plus envie du tout, j'ai trop la flippe :(
    C'est vraiment superbe <3

    RépondreSupprimer
  4. Trop bien fait, c'est impressionnant!
    Je suis la série mais je les connais pas ceux la! Ptet ils viendront après ^^'

    RépondreSupprimer
  5. C'est fou !! c'est hyper bien fait ! Pfff écoeurant tellement tu es douée hihihiiiii !

    RépondreSupprimer
  6. t'es oufissime, t'as trop de talent!

    RépondreSupprimer
  7. Haa oui ils sont bien crado' eux, d'ailleurs le regard de fou du petit Ramsay dans la série ... ( Iwan Rheon :) ), bref ça promet :) Très beau maquillage, je ne commente jamais ici d'habitude, mais je n'ai pas loupé un seul de tes articles, et plus particulièrement sur cette série, ils sont spectaculaires, bravo =D

    RépondreSupprimer
  8. C'est hyper réussi !! T'es vraiment ultra douée !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai pas de mots c'est vraiment bluffant, c'est incroyable à quel point tu maîtrise la transformation ! WOW !

    RépondreSupprimer
  10. C'est fou, vraiment incroyable ! T'es tellement talentueuse, à chaque fois plus épatante ! J'adore la transformation !

    RépondreSupprimer
  11. Mon cœur a fait un bond en voyant les photos ! L'avant-dernière est ma préférée. J'adore le "sang" qui dépasse sur les bords !

    RépondreSupprimer
  12. époustouflant !!! ça en fait presque peur tellement c est réaliste !

    RépondreSupprimer
  13. Comme je me suis fait spoiler un élément clé du 3ème livre, je pense savoir de quoi les Boltons sont capables... Superbe make-up, hyper réaliste!

    RépondreSupprimer
  14. Argh, ton maquillage fait mal là! J'en ai la chair de poulpe!

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas lu la description car je ne connais pas encore cette famille (livre 3, c'est ça ?), mais le makeup est assez impressionnant O_O A noter quand même, le côté "naturel" très élégant et bien structuré. Tiens, ça me donne envie de lire le livre 3, ça (en même temps, la saison est en cours, donc je n'aurai pas longtemps à attendre pour découvrir cette famille...)

    Bravo à toi, la dualité de ce makeup convient, je pense, bien à ta personnalité et tes goûts :)

    RépondreSupprimer
  16. C'est bien bien horrible, à en cauchemarder, mais BRAVO !

    RépondreSupprimer
  17. Quelle exécution magistrale. Waouh quoi.

    RépondreSupprimer
  18. Flippant et superbe à la fois, mon maquillage préféré depuis le début de ta série GOT!!!

    xx

    RépondreSupprimer
  19. L'avant-dernière photo est époustouflante!! Bravo, je suis heureuse que tu continues sur ta belle lancée et que tu n'aies pas abandonné le projet!!

    RépondreSupprimer
  20. Bowdel, tu gères du pinceau !!! O_o

    D'ailleurs je prends quelques vacances dans ta ville la semaine pro, j'me demandais donc si tu organisais des sessions maquillage ou ce genre de choses ! Ou tout simplement un bar sympa pour boire un verre au soleil tranquillou ? :)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha merde, ça tombe mal, je déménage à Paris demain, sinon ça aurait été avec plaisir!

      Supprimer
    2. Ah zuuuuut ! Crotte de biquette en effet ! En tous cas, je te souhaite un bon déménagement :))

      Supprimer
  21. Impressionant ! Je suis en extase devant ton travail !

    RépondreSupprimer
  22. Absolument effrayant à souhait !!!
    C'est énormissime, j'adore !!!
    Bravo ma belle, je me lève et j'applaudis !!!
    Des bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  23. ive only just come across your blog, and to see this as a first post, its so scaryu! i literally had shivers running up and down my spine! amazing!

    RépondreSupprimer
  24. J'ai peur ….
    C'est incroyablement réaliste ! Bravo

    RépondreSupprimer
  25. C'est super bien fait. J'aimerai bien avoir ton talent ^^
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  26. Wahouu il est vraiment super impressionnant ce maquillage! Je fais de la peinture et j'ai pris des cours de maquillage artistique et là je dois dire que tu me bluffes complètement!!!

    RépondreSupprimer
  27. Un maquillage à la hauteur de l'horreur qu'est la famille Bolton ! J'en frissonne !

    RépondreSupprimer
  28. je surkiff tes maquillages!^^
    question a toute d'une nulasse du net : vous zyeuté la serie sur quoi??
    (pasque moi mon truc merdasse beaucoupp!)

    RépondreSupprimer
  29. superbe, enfin si on peut s'exprimer ainsi sur un truc aussi gore!! En tout cas tu es magnifique sur l'avant dernière photo!! bises

    RépondreSupprimer
  30. MAGNIFIQUE !!!
    Superbe représentation !
    Et superbe réalisation

    Par contre, dans les super méga méchants, y'a une autre famille bien comme il faut ! Je ne crois pas que tu lises les bouquins, donc il faudra attendre quelques épisodes de la série (ça ne devrait pas tarder je pense) mais je crois que cette famille pourrait te plaire (la vague impression que tu aimes bien les familles pas trop propres sur elles ^^)

    RépondreSupprimer
  31. Tip top pour Halloween ton interprétation des Bolton lol. Joli travail une fois de plus !

    RépondreSupprimer