4 avril 2013

Homard ( m'a tuer )

Je suis sûre que si les homards pouvaient parler, ils seraient gentils. C'est pas par ce qu'ils ont des grosses pinces que ce sont des connards, les homards. Les homards, ça a la tendresse au fond des yeux, la douceur au bout des antennes, la sauce à l'armoricaine au fond de la queue.
Les homards, c'est obligé, ils sont trop jolis, ça devrait être nos amis. En plus, y'en a des bleus, t'imagine, ils sont assortis à mes cheveux. On en ferait de petits animaux familiers, on les baladerait en laisse dans nos baignoires, et pour changer on pourrait aussi les coller dans nos éviers. Ptêtre même, comme ils sont trop sympas, qu'ils nous feraient la vaisselle. Ca les changeraient.




Bien.
Je repose ma pipe à crack et on va parler sérieusement.
 J'aime bien les homards tavu.
J'aime bien les bijoux très laids aussi, les trucs avec des pierres et plein de kitsheries. C'est devenu une passion dévorante au fil du temps, je ne résiste jamais à des joyaux surdimensionnés ou des aigles cuivrés-dorés-aux-ailes-deployées. J'en ai tellement que ça dégueule des boîtes-à-trucs, que ça fait soupirer la Chine et que ça s'étale joyeusement dans tout l'appartement. Du coup, quand j'ai trouvé ce bracelet homard, j'ai pas résisté. Ca coûtait 3$, ça piquait les yeux, ça m'a fait couiner d'envie : c'était pile poile dans mon concept de laideur exploitable, ça sentait le mauvais goût et la marée, il me le fallait.
Du coup, j'ai fait le nail-art qui allait avec.
Sauf qu'en vrai, je n'ai pas porté les deux en même temps, soit les ongles, soit le bracelet, le too much c'est chouette mais faudrait voir à pas trop déconner.

Feat :
OPI - On Collins Avenue
Orly - Frisky
Orly - Grave Mistake et Frisky
Essie - Blanc et Tart Deco
Vernis noir sans marque






crédit photo des homards "rééls" : Getty Images

44 commentaires:

  1. Tu n'as pas vu cet épisode des Experts où une milliardaire a un cafard apprivoisé décoré de pierres précieuses ? Elle le porte accroché comme une broche. Mais un homard, ce serait plus classe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHAHA oh mon dieu non, je ne l'ai pas vu , mais ça a l'air absolument génial (et complétement barré)...
      Tout est plus classe avec un homard :p

      Supprimer
    2. (à vrai dire je réflechis à me faire des épaulettes en homards, faudrait que je trouve des figurines pas trop chères et de bonne qualité)

      Supprimer
    3. Quand je suis partie au Mexique, les vendeurs ambulants proposaient ce type de cafard décoré en broche et deux personnes du groupe en ont acheté... je me demande ce qu'ils sont devenus rentrés en France !

      Supprimer
    4. Je crois que ce sont des scarabées...ils leur foutent des diams sur la coque et les attachent avec une chaînette au collier ou au bracelet...sont fous les gens!

      Supprimer
  2. Hahaha j'ai vraiment adoré ton article ! A mourir de rire vraiment :D Plus serieusement, je trouve que tes homards sont vraiment beaux!(sur tes ongles hein :D ) très bien réalisé!

    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Première pensée : le jour où j'ai vu un homard se faire couper en deux pour un réveillon.
    Deuxième pensée : un épisode des Simpsons où Homer adopte un homard et c'est tellement mignon que tu te dis que tout animal adopté deviendrait une bestiole adorable.

    Le homard, ça m'inspire !
    Sérieux, ton bracelet déboîte bien, il est juste trop cool. Je me rabattrai ptet plus sur un écureuil ou un canard colvert, mais je kiffe quand même.
    Et quand je vois tes ongles, je me dis que le nail-art, cétrodurlavi, alors j'admire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaaah j'ai pas vu cet épisode! Moi j'en suis resté à ce foutu Spider Cochon :p

      Supprimer
    2. Je pensais aussi à cet épisode en lisant l'article lol. La moralité c'est qu'il ne faut pas faire prendre de bain CHAUD à un homard. xD

      Supprimer
  4. Ahaha, trop rigolo !!! Et vachement bien dessiné !

    RépondreSupprimer
  5. Pinaise, j'admire ta dextérité. Dessiner un homard sur ses ongles, faut y arriver quand même !

    RépondreSupprimer
  6. Enorme!
    Faut bien que ca plaise a des gens ces trucs la!
    Moi perso, tant que c'est pas argenté j'accroche pas ^^"

    RépondreSupprimer
  7. Si il fait la vaisselle, je l'adopte direct le homard !
    Mais ce serait assez classe de se balader avec son homard apprivoisé sur l'épaule. Pratique aussi contre les gens qui t'approchent un peu trop près si tu le dresses à te défendre.

    (tu es une grande malade)

    (contre toute attente je suis totalement fan de ton bracelet ET de ton nail art et je pense que tu peux tout à fait les porter ensemble)

    (j'aime les parenthèses)

    RépondreSupprimer
  8. un homard!!!! my god!!!!! tu es plus loufdingue que je n'avais pu l'imaginé!!!!!!!! j'adore!!! et parlons peu...mais parlons bien....ce bracelet!!!! il est tellement kitch, tellement, trop....tellement tout que oui!!!! en effet il ne pouvait qu'être du meilleur effet!!!!belle pièce!

    RépondreSupprimer
  9. putain c'est trop fun tu es trop douée !!! (bien ouej pour le titre)

    RépondreSupprimer
  10. C'est marrant cette nuit j'ai justement rêvé que j'avais un homard comme animal de compagnie. Je l'aimais beaucoup, même si il ressemblait plus à une grosse crevette rose et s'il faisait beaucoup de bruit en aspirant le mélange d'eau et de compote que je lui donnais à manger.

    RépondreSupprimer
  11. Rôh comment je me suis lâchée : http://chez.h.xooit.fr/t89-Dedicaces.htm?start=1320#p25843

    Dans tous les cas, joli nail art et… je kiffe le bracelet \o/

    RépondreSupprimer
  12. Purée il claque ton bracelet! *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'AS VU CA?! Impossible de résister. IM-POS-SIBLE ^^

      Supprimer
  13. Ahaha le homard en laisse ! J'adore, ça change tellement de ceux qui veulent originaux et ont un furet ou un lapin pour se balader dans la rue (bon, certes ça change du chien, mais c'est un peu hallucinant de voir de telles choses !!).
    Ton nail art est une fois de plus ma-gni-fi-que !

    RépondreSupprimer
  14. Trop cool, tu arrives vraiment à être précise, ça me fascine !

    RépondreSupprimer
  15. C'est tellement détaillé et précis! A ceux qui savent dessiner des homards sur les ongles, respect!

    RépondreSupprimer
  16. tu sais que le homard en laisse çà été fait par homer simpson? et pis ..ben il lui a donné un bain un peu trop chaud et l'a bouffé! beau travail, la bisette

    RépondreSupprimer
  17. Ahalala, la minutie de tes nail arts m’impressionnera toujours...

    (Le saviez-tu ? Les homards vivants joyeusement dans la mer, au départ ils sont TOUS bleus. C'est lorsqu'on les ébouillante pour les faire cuire qu'ils deviennent rouges. Tu portes donc une reproduction de homard crevé à ton poignet.
    KISS.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore ton point info :D
      la prochaine fois que je vois un homard, je penserai à ta reproduction de homard crevé ^^
      Bisous

      Supprimer
    2. Alors justement, non...

      Enfin, oui, la couleur d'un homard, à la base, tire plus sur le brun-vert ou, effectivement, le noir-bleu selon sa provenance.

      Mais les bleus dont je parlais, les "assortis à mes cheveux" sont d'un bleu vraiment vif (comme celui là http://www.gurumed.org/wp-content/uploads/2011/06/Homard-bleu_thumb.jpg ) , et sont en réalité extrêmement rares. Il existe aussi des homards vivants rouges ( http://citizenside-cache.citizenside.com/fr/photos/clin-d-oeil/2013-01-02/72921/le-homard-rouge-de-l-ocearium-du/all_fullscreen/634956-homard-rouge-03.jpg ), aussi rares que les bleus (je crois que c'est de l'ordre d'un sur un million, dans ls deux cas).
      De ce que j'ai retenu de mes cours de bio, en fait dans le corps d'un homard se trouvent les deux pigments, rouges et bleus (dont je n'ai pas les noms exacts, désolée), et qui du coup leur confèrent en temps normal leur couleur sombre habituelle. Sauf que par mutation génétique, un des pigments ressort plus que l'autre, soit le bleu, soit le rouge, ce qui donne naissance à des homards rouges, ou bleus!

      Soyons précis, bordel :p

      Supprimer
    3. Autant pour moi !
      Je savais qu'il existait des homards très bleus et donc très rares, mais je suis sur les fesses devant l'existence de homard rouges...
      Danke shön, je me coucherai moins bête !

      Supprimer
  18. Han, mais tu rigoles ou quoi ? il DÉCHIRE sa mer (ah ah), ce bracelet homard...... tu l'as trouvé où, dis dis dis ???

    (bon et ton nail art déchire aussi, mais le bracelet homard, il est imbattable)

    RépondreSupprimer
  19. A quand un nouveau make up?? J'ai l'impression que ça fait une éternité! :)

    RépondreSupprimer
  20. Ahah les homards sont nos amis xD

    RépondreSupprimer
  21. tu l'a acheté ou ton bracelet ?il est trop génial !

    RépondreSupprimer
  22. Tu m'as tué! Les deux ensemble ça peut faire mal, et d'ailleurs ça y'est j'ai mal aux yeux.... même si c'est un homard que tu as l'air d'avoir apprivoisé!, Les seuls avec qui j'ai été en contact c'est au resto chinois entre deux nems, et ça m'a suffit, mais bon je manque peut être quelque chose!! Demain je fais une brocante je penserai à toi en voyant ce genre de kitsheries!!
    Bon trève de "homarvardage" ton nail art est terrible!!
    Je te sers la pince (craquage du vendredi soir! ahh j'en peux plus!).
    bises

    RépondreSupprimer
  23. Impressionant le nail-art. Je suis bouche bée O_O (ouais avec le smiley "yeux", c'est hyper logique).
    Bon le bracelet par contre, comment dire ... euh ... argh ! (version pour dire je n'aime absolument pas ^^)

    RépondreSupprimer