3 avril 2013

Winter is coming!


 J'hésite vachement à écrire un billet en fait, par ce que je suis complétement terrifiée à l'idée de te spoiler. Par ce qu'entre celles qui ont lu tout les bouquins, celles qui matent la série, celles qui ont l'intention de la mater, celles qui en sont à la saison 1, au tome 8, à la saison 2, je sais pas comment je vais m'en sortir sans te raconter le début, la fin, et des ptits bouts du milieu.

Game of Thrones, c'est de la série fleuve. De l'heroic fantasy avec des personnages tout partout, personne de totalement gentil, personne de totalement méchant (bon ok, si, y'à quelques vilains authentiques). Ca insulte à tour de bras, ça tue, ça baise, ça écorche, ça guerroie et ça à froid. Très froid. Par ce que l'hiver vient, et avec l'hiver débarque tout un lot de bestioles pas très sympas.

Râle pas, je pitche, je spoile pas.

Bref, c'est la merde à Westeros, et pour les Stark, c'est carrément une piscine de bouse. Par ce que les seigneurs du Nord, ce sont eux. Entre eux et le convoi d'emmerdes qu'apporte l'Hiver, il y a un mur, et c'est tout. Et ils morflent.
Les Stark, c'est aussi la famille que tu es obligée d'aimer. Ils sont tous beaux, ils sont tous droits dans leur bottes, et dignes. Ya la gamine pleine de ressources, ya la bonnasse élevée aux contes de fée, les gosses tellement mignons que tu leur chopperais bien les joues, le frère canon, le bâtard badass, la mère féroce, et EN PLUS leurs animaux familiers ce sont des direwolfs. Des loups géants, en fait. Pipi-culotte.


Les Starks, en même temps, ils ont un peu le complexe du héros, tu le sens. Le patriarche, surtout, Ned, tu sais qu'il traverserait l'océan pour sauver un panier de chatons agonisants. Avec n'importe quel auteur, ils s'en sortiraient bien, mais ici on parle de Georges R. Martin : l'écrivain bourreau qui torture tout ses héros. Tu SAIS que pour les Stark, ça va mal se dérouler. Comme pour tout le monde, en fait.

Et comme la troisième saison de la série, attendue comme le messie, est sortie Lundi, je me suis dit que j'allais me lancer en plein dedans et me grimer aux couleurs de chaque famille. Je suis un poil naze en concentration, ya de grandes chances que la série n'aboutisse jamais et que je vous fasse 3 makeups avant de passer à autre chose et d'oublier, mais si j'arrive au bout de ce que j'ai prévu, il devrait y avoir les Barathéon, les Tully, les Lannister, les Targaryens, les Arryn, les Bolton, la garde de Nuit et sans doute un des Autres. Et comme les Starcks sont les plus emblématiques des premiers tomes, c'est par eux que j'ai commencé.

Alors ça ne rend pas comme je voulais, c'est pas aussi précis que je le souhaiterais, ça fait un peu sauvageon même, plus wildling que Stark...Mais en même temps les seigneurs Nordiens sont les plus sauvages de tous, tu sens bien qu'à leur cour, c'est plein de loups, de chiens, que ça à la gueule âpre de l'Hiver, que ça connait la mort, que c'est ni très poli, ni très compassé. Le Stark sent les anciens dieux et la fôret. Et puis je me suis inspirée du loup, par ce que je ne pouvais pas passer à côté, du coup je me suis fait...un loup.C'est d'un cliché...

Et si ça t'intrigue, Game of Thrones et les makeups associés, tu peux filer chez Tomi et Misery qui, il y à quelques mois, ont fait leur série de maquillage à 4 mains sur ce thème.








Plus d'infos pour la liste des produits utilisés



Teint:
BB cream - So Bio Etic
TV paint Stick ND et 070 - Kryolan
Fard Naked et Buck - Urban Decay
Poudre HD - MUFE

Lèvres:
TV paint Stick ND et 070 - Kryolan

Yeux (masque)
TV Paint stick 070 - Kryolan
Kajal - So Bio Etic
Fards gris clair, gris argent et gris anthracite - Fraulein 38
Fards Lotus Noir et Mercurious - Lime Crime
Eye Liner Séphora
Gel effet sueur - MUFE

42 commentaires:

  1. Je n'ai jamais regardé Game Of Thrones mais avec tout ce que je vois et entend la dessus, il va falloir que je m'y mette sérieusement! Sinon, ton make up est sublime comme d'habitude! J'adore comme les couleurs font ressortir tes yeux! Beau boulot! Bravo =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais oui hein, il faut, c'est vachement bien!

      (bon, je te cache pas que sur la dernière photo j'ai collé un ptit coup de "densité moins" sur Photoshop dans les iris, par ce que je les trouvais un poil trop sombres)

      Supprimer
  2. je sais pas si on peut réellement caser le Trone de Fer dans "heroic" fantasy XD.

    Ceci dit, très joli makeup !
    Sinon, moi ca m'a plutot penser aux Sauvageons. Tu fais très Ygrid comme ca (te manque les cheveux rouges, mais c'est plutot comme ca que je la voyais que la toute proprette de la série)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaaah je me suis fait exactement la même reflexion, en regardant les photos, que c'était plus Wildlings que Starck...Du coup j'ai vachement hésité à poster sous Starck, et c'est justement le manque de perruque rouge qui m'a fait me dire allez, fuck off, go Starck!

      Supprimer
  3. Tu me fais penser à une de ces wildlings qui suivent Mance ^^
    Je trouve ça super réussi dans ce sens !
    Par contre, j'avoue que j'ai pas lu tout ton pitch, j'avais peur qu'il y ait du divulgâcheur (je milite pour l'utilisation de ce terme, co-inventé avec un pote, en lieu et place de spoiler) sur le premier épisode de la saison 3 que j'ai pas encore maté ! :o

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha meilleur mot du monde, je suis fan!
      (je ne l'ai pas encore regardé non plus, j'attends que la Chine rentre pour qu'on le voit ensemble...Tssst)

      Supprimer
  4. Attention il yaura du semi-spoiler dans mon commentaire, t'es prévenu jeune loup.
    Games of Thrones je kiffais, les Starck je kiffais, mais depuis que "machin" s'est fait décapité j'ai perdu fois en la vie. La série n'a plus le même goût pour moi. I need a hero toussa toussa
    Mais j'attends les autres make-up avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas pour les spoilers, j'ai lu tout le bouquins dispos, du coup je suis au fait de toutes les décapitations :p

      Par contre, si tu te fais haïr par une lectrice, je te laisse te demerder avec :p

      Supprimer
  5. Woouuuuuh alors là tu pouvais pas me faire plus plaisir :D
    J'adore et j'ai hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  6. Je... ne... dois.... pas.... troller! argh c'est trop dur, je vais devoir le faire:
    en tant que geek et fan des la série depuis plus de dix ans, je ne peux pas m'empêcher de pinailler et de ramener ma fraise. Le nom de famille en question est "Stark" sans "c", en Français comme en Anglais.
    Maintenant que la sacro-sainte dénomination est sauve, je peux ajouter que je kiffe ton hommage makeup à l'univers de la série, et j'espère que tu en feras d'autres. Il y a en effet un côté sauvage, mais c'est tout à fait dans l'esprit du nord. En gros j'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On vient de me faire la reflexion sur FB aussi, et j'ai un GROS problème avec les "k" et les "ck"...Genre, j'ai tendance à écrire "Steack" aussi, quand je fais pas gaffe, va savoir pourquoi!
      Bref, c'est corrigé en tout cas :D

      Supprimer
  7. Hei mais ça fait 9 LOOOONGS MOIS qu'on a fait cette série Mimi et moi ^^ !! (anyway merci pour le lien <3)

    Ton makeup est génialissime !!!!! Je suis en admiration devant ton travail du teint qui est juste PARFAIT (GG le paint stick de Kryolan :') ) et j'adore le travail au niveau des yeux <3 et puis j'adooore le recyclage de la perruque de Sharon Needles !!
    Je suis en admiration ! BRAVO BRAVO BRAVO !!!!

    RépondreSupprimer
  8. je vais mis mettre de suite a la série du ma donner envie !!!!

    hâte de voir la suite tes makeup artistique sont maqnifique !!

    RépondreSupprimer
  9. Bon bah je crois que je vais m'y remettre sérieusement après les exams à cette série, en fait j'ai décroché en début de saison 2 parce que j'avais du mal à me souvenir de qui était qui vu le temps d'attente entre les deux saisons et je m'étais promis de remater la saison 1 pour me remettre dans le bain, et ce n'est toujours pas fait >_<! Bref ton make up est tout simplement sublime! J'adore ♥

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de finir la saison 2. Je n'ai pas encore repris la 3... mais il faut dire que j'ai été bien déçue car je n'ai pas pu m'empêcher de lire des trucs sur ce qui allait se passer, et ça ne me plait pas trop...^^ En tout cas formidable le make up !

    RépondreSupprimer
  11. Ahah trop cool ! Perso j'ai lachê à l'episode 7 de la saison 2 ( jmettais enfiler les épisodes en 2 jours c'est peut être pour ça. ..) mais ton make up sur les starks m'a presque redonner envie ( je dis presque Pcq moi je trouve ça loooong et je préfère les zombies de walking dead hehe) . Bref encore une fois un sioupaire make up :)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton maquillage et ça me fait penser qu'il y a quelques temps, j'ai réalisé un maquillage sur le thème des Targaryens. Je te laisse le lien, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses. http://www.msoriginaldoll.com/2013/03/video-tutoriel-games-of-thrones-clan.html

    RépondreSupprimer
  13. Tu as assuré, j'adore les bouquins, la série, comme je ne lis pas l'anglais ma N°1 est en train de me traduire le 5ème tome de l'intégrale pour que je n'attende pas trop longtemps la suite.
    Ton article est bien écrit, je l'ai même lu à mon Homme qui regarde la série avec moi.
    Ton MU est magnifique, on y trouve tout à fait l'esprit de l'hiver, du sauvage et tout et tout. Et sans que ce soit "figuratif".
    Vivement tes MU suivants!

    RépondreSupprimer
  14. C'est trop chouette !!! J'ad-do-re !

    RépondreSupprimer
  15. Raah c'est beau !
    Mais alors autant le makeup avec le dégradé de gris me fait penser à un loup, autant ta petite bouille mutine et super canon te donne vraiment un coté sauvage. Je te classe plus de l'autre coté du mur pour le coup, surtout avec la fourrure et tout ça ♥

    RépondreSupprimer
  16. En pleine lecture du troisième bouquin et il s'en passe tellement, mais tellement j'ai l'impression qu'il restera plus rien pour la suite... M'enfin je fais confiance à l'auteur il a bien dû nous pondre pas mal d'autres rebondissements !
    Sinon je reste éblouie face à ta capacité à fondre les fards et faire des dégradés si bien réalisés et on retrouve effectivement très bien l'esprit du nord dans ce maquillage, les tons froids, l'effet presque grivré, disons qu'il vaut mieux être calé dans sa petite chambre à Winterfell :)
    J'en profite pour te présenter le petit maquillage que j'avais moi-même réalisé il y a quelques semaines sur le thème de Game of Thrones, c'est la version maquillage plus "portable" pour tous les jours : http://les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr/2013/03/as-gold-as-lannister-game-of-thrones.html. Je m'étais illustrée sur le clan Lannister (Bouuuuh les méchants !)parce que même s'ils sont terrible j'adore les destester (Sauf Tyrion, j'aime Tyrion, j'adoooore Tyrion).
    Bientôt j'me fais les Targaryens, ça va être amusant tiens :p

    RépondreSupprimer
  17. Wahou, sans aucun doute le plus beau des Stark craquerai pour toi :)

    RépondreSupprimer
  18. C'est magnifique, moi qui regarde la série, tu m'as plongé dedans, ça fait vraiment bien ambiance du nord et stark, une très belle réussite !

    RépondreSupprimer
  19. This is f****ing awesome. J'ai rien d'autre à dire, et vaut mieux peu de mots qu'un long discours ! <3

    RépondreSupprimer
  20. C'est magnifique!! Fabuleux!!!
    Quel talent!

    RépondreSupprimer
  21. Je viens de voir l'episode 1 de la season 3!!! A fond defans! Super idée et super make up!

    RépondreSupprimer
  22. oh waw c'est vraiment parfait! Très artistique ! ça fait bien resortir tes beaux yeux! très talentueuse :)

    RépondreSupprimer
  23. OH MON DIEU, ouais toi aussi t'aimes Game Of Thrones, la série, comme moi <3 ( j'aime les livres aussi )... Fin c'est pas comme si ca m'étonne beaucoup, j'suppose qu'on est plein de dames à aimer ça... Bref, tagueule Choco.
    J'suis fan du makeup :D c'est super joli ( j'suis pas très mu a la base, moi c'est le NA, et pourtant j'suis tes articles... D'puis genre méga longtemps... )
    Attention, j'vais poster une question agacente : Tu compte faire un MU Targaryen :D ????? Nan parce que genre, moi j'suis une targaryenne en vrai tu vois :D et un MU Dothrak ? Ouais, j'suis Dothrak aussi :D .

    J'ai deja dit que t'etais vachement cool comme nenette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Os seigneur, j'avais oublié que tu avais prévu de le faire selon un de tes pavés. Je sors!

      Supprimer
  24. Très très belle interprétation makeup !!!

    RépondreSupprimer
  25. C'est juste MAGNIFIQUE ! Tes yeux marron ressortent bien sur ce maquillage glacial, l’œil de loup (le contour noir) est parfait, le dégradé est impeccable et les accessoires vestimentaires très justement choisis ^^ L'idéal, pour de tels maquillages, serait de l'accompagner de photoshoots !! C'est limite dommage, autrement.

    J'adore \o/

    PS: merci à toi de ne pas spoiler, moi je n'ai juste pas encore commencé la saison 3 (et je ne connais pas les livres justement à partir de là)

    RépondreSupprimer
  26. J'ai envie de te faire des câlins tu as l'air toute douce... mais je me méfie du loup qui se cache en toi xD

    RépondreSupprimer
  27. I Love this, I Love your Make up, I love Game of throne! C'est trop beau, j'adore le fondu, j'adorerais faire ça (oui je finis en francais xD)

    RépondreSupprimer
  28. T'as de l'or au bout des mains, c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Okay donc voila ou on en est !

      Moi je dis c'est facile si les nanas se mettent a m’appâter avec des articles a base de Games of Throne !

      Énorme excellent article je " surkiff grave de chez chanmax " !

      Le prochain c'est sur Skyrim c'est ça ?!

      Supprimer
  30. It is in reality a great and useful piece of info. I'm satisfied that you just shared this helpful information with us. Please keep us informed like this. Thanks for sharing.

    Here is my webpage: littlemissmomma.com

    RépondreSupprimer
  31. Winter is coming !
    (ou plutot "winter doesn't want to leave" quand on voit le temps qu'il fait).

    Les Stark, je les aime fort fort fort eux...
    L'hiver, les loups, tout ça.

    Et forcément, comme toujours tu en fais une version make-up parfaite !

    RépondreSupprimer
  32. Great delivery. Great arguments. Keep up the great effort.


    Here is my site background check

    RépondreSupprimer