7 avril 2013

Sans les pinceaux!

Quand t'es môme, t'as pas trop conscience du danger. T'as pas encore pris conscience du fait que, oui, en sautant par dessus des murets ya un moment ou tu risque de t'écorcher, ou que faire du skate accrochée aux voitures ou au Berger Allemand du voisin n'est PAS une bonne idée. Par contre, t'as peur de pleins de trucs desquels, en fait, tu ne risque absolument rien. Dans mon cas, c'était le croquemitaine et les poneys. Résultat, quand t'es gosse, t'es rien qu''une grosse plaie et tu consommes de la compresse stérile au kilomètre carré. 
Genre, je crois qu'on à tous fait le grand classique du vélo. Mais si, tu sais, celui ou tu fais du vélo, puis du vélo sans les petites roues, puis du vélo en descente, puis dans les champs, puis en fôret, ou soudainement tu décide d'en faire sans les mains et ou tout à coup, VLAN, sans les dents également. Si. Tu connais. Je le sais. Si c'est pas toi qui t'y es collé, à coup sûr c'était ton grand frère, Kévin ou Marie-Charlotte du square d'à côté.
Ce jour là, tu as réalisé  que pour certaines activités, il existait des choses dont on ne pouvait pas se passer.

Chez Agnès b, je le soupçonne d'être encore un peu des gamins dans leur tête, puisqu'ils ont décidés de tenter le coup du maquillage sans les pinceaux, direct au stylo.
 
Bon. Les "Ombres couleur Stretch - Fards haute densité - Tenue Inaltérable" d'Agnès b., donc. On va tout reprendre point par point, par ce que ça fait quand même un sacré paquet de truc.
"Ombres". Ok, là dessus on est d'accord, ce sont bien des ombres à paupières. Cela dit c'est pas con de le préciser, puisque le conditionnement n'est pas franchement habituel : on est loin de la monobulle traditionelle. En gros, ça ressemble à un stylo, avec une mine en mousse qui se recharge à chaque fois qu'on le referme vu que le produit est dans le capuchon. C'est pas mal, par ce qu'à chaque utilisation l'embout est saturé de couleur, mais c'est aussi plutôt moyen par ce que ça ne permet pas de doser et du coup, il y à souvent un peu trop de poudre : tapotage obligatoire avant utilisation si tu ne veux pas finir avec les pommettes colorées.


"Couleur". Oui, effectivement, ce sont des ombres colorées, on ne va pas épiloguer. On à donc un joli beige sable, le "Laiton Grège", un doré un peu vieilli, le "Or Zingué", un kaki un peu désaturé, le "Kaki Platine", un gris foncé metallisé appellé "Argent Smoké", un bleu profond nommé "Bleu Palladium" et enfin mon preferé, un genre de prune qui tire vers le brun-rouge, "Lurex Amethyste". Sur les swatchs ci dessous, la première colonne a été photographiée en plein soleil, la deuxième en intérieur.
(de haut en bas: Laiton grège, Or Zingué, Kaki Platine, Argent Smoké, Bleu Palladium, Lurex Améthyste)




"Stretch" : concrètement, ça veut dire que le produit s'étire facilement, et qu'on peut réaliser de jolis fondus sans trop galérer. C'est pas faux, la matière se travaille effectivement très simplement, on à une texture mi-crème, mi-poudre, qui s'étire vraiment bien, et comme promis pas besoin de pinceau pour dégrader tout ça : on peut le faire directement avec l'embout et terminer au doigt.

"Fards Haute-Densité", j'imagine que ça se réfère à la fois à la texture mi-crème, mi-poudre dont je parlais plus haut, mais aussi à la pigmentation. Sur ce point, je suis franchement satisfaite, hormis le Kaki qui est un peu trop pâlichon les autres fards sont bien couvrants et colorés.

Enfin, "tenue inaltérable", gros lol, merci Agnès, c'était la blague de la journée. J'ai tenté d'utiliser ces fards sans base, c'est une vraie catastrophe, en 2 heures tout avait migré (et pourtant je n'ai pas la paupière grasse). Du coup, c'est base obligatoire, et malgré ça en fin de journée j'ai remarqué que la couleur avait un petit peu creasé.

Du coup, pour tester un peu le concept du "stylo à ombres qui s'étirent et que t'as même pas besoin de pinceau", j'ai tenté 4 façons de le porter, en n'utilisant - presque - que l'embout mousse et mes gros doigts.
Pour l'utiliser, j'ai chaque fois "tamponné" l'embout là ou je voulais que la couleur soit la plus intense, puis j'ai étiré le tout avec le stylo, avant de terminer aux doigts quand j'en avais besoin.
Le bilan, c'est qu'effectivement on perd un peu en précision, que parfois un coup de pinceau fluffy ne serait pas de trop, mais qu'on peut quand même réaliser de jolis maquillage, et ce très rapidement (mention spécial pour le halo qui se torche en 2 minutes et fait pas mal d'effet).

1- En mixant les ombres entre elles - aka la "Partouze couleur"

Par ce que tant qu'à avoir la collection, autant s'en coller direct la moitié sur les paupières. Ici, j'ai posé l'ombre Laiton Grège en coin interne et jusqu'au centre de la paupière mobile, puis j'y ai superposé Or Zingué au milieu, et enfin j'ai terminé avec le Kaki en coin externe. J'ai estompé d'abord avec l'embout mousse, puis j'ai terminé au doigt pour un fondu plus...plus fondu, bah ouais. Enfin, j'ai collé un fard neutre en touche lumière, et c'était terminé.



2- En smoky

Par ce qu'à la base, je crois bien que c'est pour ça qu'elles sont prévues. Donc un coup de khol en ras de cils, tu pose ton ombre stretch dessus, tu l'étire bien joyeusement jusqu'au creux de paupières et tu estompe au doigt. Ici j'ai rajouté un peu de "Laiton Grège" en coin interne histoire d'apporter de la lumière, le tout directement avec l'embout mousse du "stylo".


3-En liner

Bien sûr, t'auras pas un trait de liner super fin avec une virgule bien définie, l'embout mousse est vachement trop épais pour faire quelque chose de rééllement précis et bien délimité. Là l'idée c'est plutôt de tracer un trait épais pour souligner la racine des cils, et d'étirer l'ombre avec un petit pinceau pour former une virgule floue. (ici en liner "simple" avec l'ombre Acier, puis en double liner avec le Kaki)





4-En halo

Plus simple, tu peux pas, sur ce coup il suffit de poser l'ombre sur toute la paupière mobile, puis de l'étirer avec le stylo vers le coin externe et le creux de paupière. Un passage de doigt par dessus pour bien estomper uniformément, et c'est terminé. En passant, j'en profite pour conseiller vivement l'ombre "Lurex Amethyste" pour les yeux noisettes, par ce que ça en fait vraiment ressortir le vert.



38 commentaires:

  1. Quand j'ai commencé à lire et que j'ai vu que tu semblais raconter un souvenir d'enfance, je croyais que tu allais faire le lien avec les jeunes ados qui ne songent même pas à utiliser des pinceaux car tout ce qu'ils connaissent, c'est le crayon khôl et le gloss. Car c'était mon cas à l'époque (maintenant, la quantité de tutos a du remédier à ce phénomène, mais je me souviens qu'à 13 ans avec un trait de crayon noir dans la muqueuse, je me sentais plus ^^)

    En tout cas ce système n'est pas une mauvaise idée et tes maquillages sont superbes ; je ne sais pas si c'est à cause de tes cheveux mais le smoky bleu est mon préféré ! Le rendu général de toutes les ombres est plutôt satisfaisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement les ados ne mettaient que du gloss et du khôl au lieu de se tartiner de fond de teint, de blush, de poudre, de liner, d'ombre à paupière, de crayon à lèvre et rouge à lèvre comme les vieilles frustrées ! Au lieu de ça, beaucoup d'entre elles se maquillent beaucoup trop et ça ne s'arrange pas avec le temps... Dommage que si peu savent que le moins c'est le mieux ("Less is more.").

      Supprimer
    2. Et sinon Léa, tu peux ptêtre laisser les ados et les "vieilles frustrées" faire ce qu'ils souhaitent avec leur visage non, plutôt que d'estimer que tu détiens la vérité absolue en terme de bon goût?

      Et en passant, j'aime beaucoup l'architecture de Mies Vand Der Roeh, mais j'aime aussi beaucoup le blush et les smokys jusqu'aux sourcils...

      Supprimer
    3. Morgane Shanghaï, perruche de qualité7 avril 2013 à 20:54

      C'est un +1 définitif.

      (Question de bébé qui ne se maquille qu'avec ses gros doigts et de vieux trucs qui trainent depuis des mois dans sa salle de bain : comme base de truc à paupière, que conseille-tu ? Urban Decay ?)

      Et putain le bleu est sehr sexy je vais gratter sur les réductions Agnès B. de ma mama.

      Supprimer
  2. ça doit quand même pas mal gaspiller le tapotage, non?

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment sublime :)ca donne envie ces petites choses d'agnes b

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. aaaah justement je me demandais d'où sortait la fameuse poudre de ces stylo!
    Du coup si c'est dans le capuchon, ils ne doivent pas contenir beaucoup...

    Le smoky bleu est également mon préféré il est superbe! je m'en prendrais bien un ou 2 pour les vacances, par contre j'aurais du mal à me passer d'un fluffy rétractable pour estomper :) mais emporter un pinceau rétractable pour compléter c'est pas la mort dans la valise!

    RépondreSupprimer
  6. Le bleu et l’améthyste sont magnifiques0

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont trop forts chez Agnès B ! Ils te font croire qu'ils ont inventé l'eau tiède alors que ce type d'ombre existe depuis des siècle chez les ritals d'amour de Kiko... Mais les couleurs sont jolies quand même, hein !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis déjà vachement godiche au pinceau donc je ne suis pas sûre que ce genre de truc soit fait pour moi, à moins de vouloir lancer la mode du "cocard make-up", mais punaise, qu'est-ce que c'est beau en halo !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce que tu fais ! Merci ça me serait très utile :)

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve que le dernier essai te va super bien !

    RépondreSupprimer
  11. Je plussois avec Argile, chez Kiko ils font ca depuis un moment deja (le Eyetech Look) ! Perso de chez eux j'ai juste le 'gold' et je l'utilise en touche lumiere vu que la plupart de temps je suis maquillée dans des tons bruns, et j'en suis vraiment super satisfaite.
    De ce que tu dis des Agnès B. , c'est vraiment.... la même chose !

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le smoky , par contre même avec tous les pinceaux du monde je n'arriverais pas à me maquiller avec du fard ahah ( oui moquez vous de moi, vous pros du pinceaux mdr) .Encore une fois super billet ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très novice en make up, j'ai une question totalement idiote : si on ne maquille pas avec des fards, on se paquille avec quoi?

      Supprimer
  13. Le bleu et le Halo sont juste sublimes.
    Tu es très très très jolie sur les photos .

    RépondreSupprimer
  14. Ben écoute le bilan n'est pas si critique ! Je trouve ça pas trop mal ! et les couleurs sont plutôt sympa !

    RépondreSupprimer
  15. Mais ça m'a l'air pas mal du tout ces petites choses! Moi qui avais trouvé mes pinceaux d'amour chez Ecotools;-))

    RépondreSupprimer
  16. Il existe exactement la même chose chez Kiko ! ^^

    En tout cas, le Lurex Améthyste est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  17. Je me souviens que ma mère en avait 1 il y a bientôt 15 ans en arrière, ça venait de chez Yves Rocher je crois ... Et c'était super pratique !!! Je suis contente qu'Agnes B est réitéré l'affaire (y a pas de Kiko près de chez moi ^^) !

    Et je plussoie le smoky bleu, il te va à ravir !

    Ophélie

    RépondreSupprimer
  18. Wow. Jealous of your talent.
    C'est vraiment magnifique! Le smokey, j'adore!

    RépondreSupprimer
  19. j'ai testé ceux de chez kiko, j'étais pas convaincue, mais ceux là ont l'air mieux. J'aime beaucoup le smoky !

    RépondreSupprimer
  20. le résultat est vachement bien dit donc ! J'étais pas convaincu au début mais là... waw ! c'est bien pratique!

    RépondreSupprimer
  21. Hi are using Wordpress for your blog platform? I'm new to the blog world but I'm trying
    to get started and set up my own. Do you need any coding knowledge to make your own blog?
    Any help would be greatly appreciated!

    Here is my web page ... free money for Medical bills

    RépondreSupprimer
  22. I read this piece of writing completely regarding the comparison of most up-to-date and preceding technologies, it's awesome article.

    Here is my website :: cedar finance company

    RépondreSupprimer
  23. je suis dingue de ta teinte améthyste :) en tout cas, jolis makeup miss =)

    RépondreSupprimer
  24. Tes yeux sont vraiment sublimes!!

    http://www.frenchinlosangeles.com/

    RépondreSupprimer
  25. Coucou !! C'est vraiment beau !! Et bravo pour ton article aussi !! très complet !! j'aime beaucoup l'effet smoky et en couleur le lurex améthyste !!
    merci pour cet article !!
    Bises !!

    RépondreSupprimer
  26. I love reading an article that can make men and women
    think. Also, thank you for allowing for me to comment!


    my page ... how can i win money online for free

    RépondreSupprimer
  27. Moi qui ne suis aps une pro des pinceuax, j'adore ce genre de "feutres", j'en ai depuis longtemps, marque Biguinne, je crois que d'autres marques en font aussi. Pour moi et mon maquillage de débutante c'est vraiment chouette!(oui même à 39 ans, je n'ai pas encore dépassé ce stade, je commence tout juste à différencier le coin interne, la paupière mobile, et j'ai compris hier ce que vous appeliez toute la muqueuse!!)
    Sinon, j voulais te dire un truc : je t'aime , tu me fais pleurer quand je lis te articles sur les grosses et rire quand tu envoie chier les gens trop cons qui font des remarques débiles et des jugements encore plus stupides.

    RépondreSupprimer
  28. J'adore l'idée! Et les couleurs m'ont l'air sublimes!

    RépondreSupprimer
  29. Hello ! J'ai beaucoup aimé ton article, alors je me suis permise d'en mettre le lien dans mon article sur mes sélections de la semaine... J'espère que cela ne te pose pas de problèmes? Sinon dis-le moi et je l'enlèverai !
    En tout cas, je compte bien essayer ces "stylos" dès que j'irai chez Agnès B....
    Des bises,
    Julie

    RépondreSupprimer
  30. Ce sont vos vrais cheveux bleu ? J'adore ! :D

    RépondreSupprimer