27 mars 2013

Bubulle et Jean-René

Quand j'étais toute naine, j'avais des poissons rouges. 
J'avais joué la fouine pendant un grand vide grenier, j'avais couru au stand de pêche au canard et quand j'avais gagné, j'avais choisi comme lot le pauvre poisson rouge qui agonisait dans un coin de bocal. J'étais repartie avec mon sachet aux coins scotchés, super contente, mais sachant très bien que les poissons, à la maison, c'était prohibé (sauf morts et au congélateur, evidemment). Mais à 6 ans, j'étais déjà une sale engeance et j'avais expliqué solennellement à ma maman que non, c'était le seul lot qu'il y avait, y'avait plus de cordes à sauter ni de poupées, que c'était ça ou rien et que tu comprends, j'avais gagné, alors ça ne pouvait pas être rien.
Du coup, c'était forcément Jean-René.

Elle à fait semblant de me croire.
On est allées acheter tout le matos qu'il fallait.
J'étais super contente, j'avais un grand aquarium et un poisson super choyé.



Après ça, y'en à d'autres qui l'ont rejoint. Des rouges, des noirs, des tachetés. Des à gros yeux, des à grande queue, des monstres génétiquement modifiés que j'adorais regarder. On a acheté un filtre, des galets, une plante en plastique, c'est devenu une pompe à fric mais je m'en foutais, moi j'avais 6 ans et même pas de porte monnaie.
Quand y'en a un qui mourrait, c'était toute une aventure. Je retournais la maison à la recherche d'une boîte en plastique, par ce que le carton c'était pas assez solennel, et ça se décomposait, et mon poisson crevé je le voulais tranquille pour l'éternité. Un jour, j'ai volé un étui à lunettes pour le cadavre de Jean-Bubulle-René, je crois bien que mon père a crié. 
J'invitais tout le quartier, je faisais une cérémonie, j'enterrais les boîtes dans le parterre de dahlias et de soucis. Comme je ne savais pas bien m'en occuper, y'en avait pas mal qui crevaient, c'était devenu un vrai cimetière sous les plate-bandes fleuries. J'imagine la gueule des gens qui ont repris la maison, le jour ou ils ont enlevés les fleurs et trouvé toutes les petites boîtes et les reliques de mes poissons...




Tout ça pour en arriver au fait que, depuis maintenant un mois, je suis Jury du concours de manucures Nocibe, et que du coup, chaque mois, je fais une manucure qui colle au thème proposé (je choisis aussi une des 3 manucures gagnantes, et je me sens toute-puissante). Depuis hier, c'est "Animal" qui est à l'honneur, du coup je me suis dit que c'était l'heure de ramener de l'au-delà Bubulle, Métronome et Roger.
Si ça te tente, tu as jusque fin Avril pour participer, et il y a des chèques cadeaux de 100€ à gagner.

Niveau technique, j'ai imprimé en tout petit des dessins de poissons que j'avais fait, et j'ai transféré ça sur mes ongles avec de l'alcool à 70°. Pour le rouge ça a bien marché, pour les noirs ça a complétement foiré, du coup je m'y suis collée avec un pinceau eye-liner, de la patience et une série télé. Et pour la technique du transfert, tu peux aller voir le blog de Nail Art Attack, qui t'en parlera bien mieux que moi!





16 commentaires:

  1. Beaucoup trop génial...beaucoup trop!!(merci merci merci)

    RépondreSupprimer
  2. Bloup bloup bloup ! Ils sont trop beaux, je m'y suis tellement crue que j'étais en apnée ! Bravo :) ^_^""

    RépondreSupprimer
  3. Tain je pensais que t'avais utilisé un truc genre ça : http://www.etsy.com/listing/114879096/gold-fish-water-transfer-nail-sticker?ref=shop_home_active

    ... Du coup chuis encore plus impressionnée :D

    RépondreSupprimer
  4. C'est dingue, dans ta deuxième phrase, tu arrives à placer "fouine", "canard' et "poisson rouge".
    8-)

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont trop beaux poissons ! C'est du grand "fishnail" art !

    RépondreSupprimer
  6. Et donc depuis tu as appris à t'occuper des poissons rouges ^^?

    RépondreSupprimer
  7. Ce nail art est beaucoup trop génial. O_O
    Reposez en paix les mecs

    RépondreSupprimer
  8. Ce que tu as fait avec les poissons, je l'ai fait avec des oiseaux, des hamsters, des cochons d'Inde. Heureusement, mes parents habitent toujours au même endroit ;-)

    Par contre, je ne me sens pas de reproduire ça sur mes ongles...

    Ton NA est superbe.

    RépondreSupprimer
  9. Ce que tu m'as fait rire avec ton histoire :p J'adore ta manucure et franchement chapeau pour le transfert. J'ai moi même essayé et au vue des 4 échecs j'ai lâché l'affaire. Comment as-tu fait pour réussir le transfert sans que ça vienne d'un journal ? Ton encre n'était pas encore sèche à la sortie de l'imprimante c'est pour ça ?
    En tout cas, j'adore c'est superbe !!

    RépondreSupprimer
  10. Non mais attends ils sont sublimes tes dessins de poissons, tu veux pas les mettre sur une boutique etsy ? Parceque moi je te les achète direct !

    RépondreSupprimer
  11. Oulala les poissons au fond du jardin me rappellent quelques choses (de vécus !)

    RépondreSupprimer