24 janvier 2013

Sharon Needles, bitches!


Ca fait déjà quelques jours que je vous en rebats les oreilles sur Twitter, à coups de teasing tout pourris ou je ne montre rien et ou je me contente de m'autocongratuler avec délices. Mais bon, ya un jour ou faut arrêter les conneries et poster les images que jusque là on gardait bien précieusement dans ses dossiers.
CE JOUR C'EST MAINTENANT.

(Mandieu ce que c'est grandiloquent)

Si tu me suis depuis un moment, tu es obligé de connaître ma fascination pour les drag-queens (en plus de celles pour les seiches, les belugas, les parasites, le monstre du Loch Ness, les licornes et les dinosaures). Je veux dire, ces mecs là arrivent à se transformer en bombasses à l'aide de quelques - beaucoup - d'artifices, et c'est juste dingue.
Les drag-queens, ce sont les illusionnistes de la fesse, les magiciens du fond de teint, les shapeshifters du pinceau. Et si comme moi la transformation grâce au maquillage t'intéresse un peu, c'est obligé, tu ne peux pas en détourner les yeux.


Et puis Tomi s'est mis à parler de RuPaul's Drag Race, une émission de téléréalité dans laquelle des drag-queens s'affrontent pour savoir qui sera la prochaine supermodel of the world...Forcément je suis allée jeter un coup d'oeil, le résultat c'est qu'en 3 semaines je me suis enfilé les 4 saisons et l'intégralité des épisodes dérivés.
Alors déjà que j'aimais très fort Sharon Needles, là c'était mort, en voyant la saison 4 je suis passée d'admiratrice de l'ombre à silly fangirl. Faut dire que Sharon, c'est un peu l'équivalent sexy du monstre gentil, elle à cette esthétique bien particulière, on va appeller ça le glamour-halloween, qui me fait vibrer. Et puis quand il n'est pas en drag, il ressemble à un mix réussi entre Sid Vicious et Johnny Rotten, et ça ne gâche rien si tu veux mon avis.

Bref, Sharon Needles égal coeur.
Je t'avais dit que je devenais stupide.


Donc du coup, un soir, vers minuit, après avoir fini la saison 4 et m'être remplie ras-la-gueule de faux seins, de fausses fesses, de looks déments et de maquillages hallucinants, j'ai collé ma perruque blanche sur la tête de la Chine et j'ai entrepris de couper-coiffer-crêper tout ça. L'idée, c'était de refaire mon maquillage SharonNeedles-esque preferé. Alors j'ai foutu du kanekalon partout, y'avait de faux tifs blancs sur tout le sol de l'appartement, mais 2 heures après je regardais "mon oeuvre" en gloussant.


Je m'y suis collée le lendemain, j'ai galeré une heure pour planquer mes sourcils, j'ai niqué la moitié de mon fard blanc, je me suis verni les ongles façon typ-exx et je me suis surprise à étaler du faux sang sur du cellophane froissé (et bah figure toi que ça fait de supers effets).
Le résultat, c'est que pour une fois j'étais carrément fière de me regarder dans le miroir, que je ne voulais plus l'enlever, et que le truc le plus incroyablement frustrant de la journée à été de me démaquiller..Mais le makeup Sharon Needles pour sortir le chien, je crois que ça ne l'aurait pas fait...

Alors non, évidemment, ce n'est pas parfait...Mais j'ai adoré.



Comme je sais que ça intéresse certain(e)s d'entre vous, je vous met la deuxième photo du billet avant son passage sous Photoshop - bon, je mens, avant d'enregistrer j'avais déjà retouché le fond pour que les fissures et les ligne de mon mur n'apparaissent pas, et ajouté un peu de flou sur le bout des cheveux. Mais ma gueule, le contraste, la luminosité n'ont pas encore été modifiés.












Teint:
Fard Tako - Sugarpill
Fard brun mat et taupe - Benefit
Fard rose violacé - Fraulein 38

Lèvres:
Eye Liner - Séphora
 Faux sang

Yeux:
Colle à papier et Plastowax
Poudre Agnès B
Fard Tako et Bulletproof - Sugarpill
Fard Taupe - Benefit
Fard rose violacé et gris anthracite - Fraulein 38
Eye liner Séphora
Mascara L'oréal volume Million
Faux cils Eylure
Lentilles WhiteOut - Colourvue

81 commentaires:

  1. Bon. Au départ, rien à faire, les drags...c'est pas mon truc. C'est physique. Ca me débecte visuellement et ça a un côté dramatique dans le regard que je n'apprécie pas du tout...

    Mais là? Je vois le travail de fou, le rendu de fou, j'aime ce que je vois ! Que dis-je?! j'admire! Chapeau l'artiste :)

    RépondreSupprimer
  2. j'adooooooore ! Bonne idée de maquillage pour la prochaine marche des zombies :-) Et les lentilles blanches c'est carrément flippant !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ça valait le coup d'attendre quand même ;) En tout cas j'adore, même si t'es un petit peu flippante quand même ^^ En tout cas, la perruque te va mieux qu'à la Chine devant son ordi ;) En tout cas Bravo, c'est du grand art! =D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. PUTAIN de merde! Mais t'es juste PARFAITE !
    C'est magnifique sérieux. *clap clap clap* <3

    RépondreSupprimer
  5. Méconnaissable !!! Sacré bon job ♥

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment très ressemblant !! T'as dû t'éclater =D
    Je suis une grande fan de tes billets Drag et Half Drag, ce genre de makeup outrageusement divin me fait rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha alors tu vas bientôt être ravie, par ce que Lady Pussy Phong Phong ne devrait pas tarder à repointer son nez ^^
      Merci beaucoup!

      Supprimer
  8. GENIAL ! Tu t'es éclatée...
    Mention spéciale aux sourcils et au teint !

    RépondreSupprimer
  9. C'est terriblement bien fait, mais... qu'est-ce que tu fais peur ^^'

    RépondreSupprimer
  10. J'A-D-O-R-E !
    On voit trop pu ce genre de chose sur la blogo et c'est bien dommage ! Faut dire que ça demande pas mal de temps ..
    En tout cas bravo, on ne te reconnais même pas :)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis une fana aussi de l'univers drag-queenie et je dois dire que le travail que tu as fait est fantastique!! J'adore!! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  12. petard de crotte, chapeau bas, tu es une artiste

    RépondreSupprimer
  13. c'est super réussi ... et c'est vachement flippant !

    RépondreSupprimer
  14. Il me tarde tellement qu'on immortalise ça :D :D
    Ce qui est dingue c'est que s'il y avait pas ta dentition caractéristique (je t'arrête de suite, elle est très bien ta dentition), on n'a aucune trace, aucun repère de la tête de thon habituelle !
    C'est très bien exécuté ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Misery, la meuf qui reconnait les gens à leurs dents. NON MAIS TU T'ES CRUE DANS LES EXPERTS OU QUOI :p

      (j'ai grave hâte aussi)

      Supprimer
  15. on dirait Kyo de dir en grey XD
    tu fais très... Visual Key metal à la Kyo donc voire à la Mana de Moi dix Mois ^^
    et à mon avis si t'étais allé sortir le chien avec ça je suis pas sûre que les mamies auraient tenu le choc XD

    RépondreSupprimer
  16. Frozen, marvelloussssss ! J'adore. Tu fais peur HAHAHAH Bisous
    Tu es une belle artiste ma fille. Chapeau bas !

    RépondreSupprimer
  17. HAPPY HALLOWEEN EVERYBODY !!!!!
    Je suis sur le cul à chaque fois que tu nous présentes un nouveau makeup artistique . Tu arrives à chaque publication à te renouveler et atteindre un niveau supérieur !
    Et je constate que plus tu publies à propos des drag , plus les gens s'en intéresse et les apprécient de plus en plus . Un immense merci pour la bonne réputation que tu leurs fait <3
    Tu prouves aux gens que les drags sont fashionable et talentueuses tout comme toi . Je pense d'ailleurs qu'on devrait te nommer First French Female Drag Queen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha espèce de grand malade va!

      Merci :D

      Supprimer
  18. C'est ton maquillage que je trouve le plus réussi ! :-)

    RépondreSupprimer
  19. Ahhh j'ai trop peur... mais alors qu'est-ce que tu es douée !

    RépondreSupprimer
  20. C'est assez impressionnant ^^ T'es douée y'a pas à dire !

    RépondreSupprimer
  21. Tu es trop douée! Mon copain est bluffé par tes make-up artistiques, et je n'aurai que deux mots à dire : ça poutre!
    Tu es géniale!

    RépondreSupprimer
  22. purée ! le boulot que ça a du demander ! Vouais j'adore ! t'es trop folle mais t'es trop comme on t'aime ma queen de la nuit ♥

    RépondreSupprimer
  23. J'adore c'est génialissime !
    Franchement je suis fan =D

    RépondreSupprimer
  24. Mais kéééééé, c'est incroyable. La resemblence est bluffante et toi on te reconnais même pas. Tu as un talent fou, j'adore <3

    RépondreSupprimer
  25. C'est ultraaaa réussi !!!
    Ca le fait trop !!

    http://charonbellis.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  26. Flippant et fascinant ! Il n'y a pas d'autres mots !

    RépondreSupprimer
  27. Un simple coup d’œil sur ces photos me pousse d'ores et déjà à te féliciter : chapeau bien bas !! O_O Tu es impressionnante, bravo !

    RépondreSupprimer
  28. Si on se revoit un jour, tu me fait en Simba. S'il te plait.

    RépondreSupprimer
  29. wouah!!! tu me fais penser a un vampire punk! je ne peux qu'aimer et saluer ton travail bluffant!! sur ce je file me mater desepisodes de true blood tu m'as donné envie :p

    RépondreSupprimer
  30. C'est juste wahooou ! Bon tu sais que je suis une quiche en maquillage mais je te trouve tout simplement génial, tu pourrais faire maquilleuse pro :) D'ailleurs bravo pour les ateliers make up ! Tu vas tout déchirer ! Et si j'étais sur Angoulême je viendrais :) Bisous ma belle ^^

    RépondreSupprimer
  31. OMG tu es vraiment douée c'est hallucinant :)

    RépondreSupprimer
  32. Un mot : MAGNIFIQUE (ok ça faisait 3 mots au total mais bon ! ! )
    Bisouilles

    RépondreSupprimer
  33. C'est hyper trop bluffant ! Ce talent que tu as avec le maquillage quoi ! Impressionnant !

    RépondreSupprimer
  34. C'est juste dingue, impossible de te reconnaître, j'ai mis quelques secondes à me demander si c'était toi ou une artiste ! ^^
    Bref que dire, je suis sans voix !

    RépondreSupprimer
  35. Carrément un truc de fou, tu m'épates toujours autant, je suis trop impressionnée !

    RépondreSupprimer
  36. Incroyable
    Très réussi

    RépondreSupprimer
  37. J'aime beaucoup de genre de make up artistique, et puis la ressemblance est franchement hallucinante, bravo!!!
    Si tu ne connais pas déjà, il y a tellementfille sur youtube, qui fait beaucoup de maquillage artistique aussi, très chouette, je te recommande!!! :)
    Bravo miss!!

    RépondreSupprimer
  38. Malgré tout ça tout ça, tu es sublime !!!
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  39. Je suis autant ahurie par tes prouesses artistiques que par tes fautes d'orthographe.
    Même si nous ne sommes pas là pour des cours de français...
    En tous cas, je te dis bravo pour ces visuels maginifiques que je regarde régulièrement.

    Tatie Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, à moins de te proposer comme correcteur orthographique (et ce gratuitement, il va sans dire), je me passerais volontiers de ce genre de commentaire. D'autant que, très franchement, à part quelques fautes d'accentuations récurrentes ya pas de quoi s'écorcher les yeux.
      En passant, Tatie Léa, relis toi. "Maginifique"?! Seriously?

      Supprimer
  40. Le résultant est - une fois de plus! - impressionnant ! Il faut beaucoup de patience et surtout de talent pour arriver à un tel résultat :)
    Bravoooo ! ( Sharon peut être fier(e) de toi ! ;P )

    RépondreSupprimer
  41. OMG !!! je suis absolument fan ! c'est sublime !

    RépondreSupprimer
  42. C'est vraiment magnifique! Ton talent m'impressionne, c'est incroyable ce que tu fais! Bravo :))

    RépondreSupprimer
  43. Mon Dieu c'est tellement joli et bien fait, j'adooore ! Ca m'inspire ça m'inspire !

    http://thefrenchopen.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  44. Oh purée, c'est trop bien réalisé ! On te reconnait pratiquement pas sur ces photos, c'est dingue !
    Clap clap clap, Bravo !

    RépondreSupprimer
  45. In love with your blog! Follwing right now!!
    x

    veruzkas.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  46. T'es complètement folle ! J'ADORE ça !

    RépondreSupprimer
  47. Tu rajoutes une corne (désolée Sharon) et c'est raccord avec la vidéo des Licornes de l'enfer xD

    RépondreSupprimer
  48. Je suis subjuguée par ton talent et je t'envie fortement, pour ma part, j'ai une irrésistible envie de faire une école de maquillage artistique, mais il faut que je mette de côté pour le moment. Je pense à toi d'ailleurs, car cette après-midi, je vais réaliser un maquillage en rapport avec une maquilleuse célèbre et qui je pense ne sera pas la pour te déplaire. J'édite mon billet dans la journée ou demain si ça te dit...

    RépondreSupprimer
  49. Je viens quotidiennement sur ton blog, et je suis fascinée par ce que tu arrives à faire! C'est la première fois que je commente, parce que là j'ai vraiment été clouée. Tu t'es vraiment TRANSFORMEE et je salue la performance. Ton maquillage me fait encore plus rêver que les meilleurs tutos de maquillage zombie que j'ai pu voir (et ça, c'est un sacré compliment!). Tu devrais sérieusement réfléchir à devenir maquilleuse pro... Subjuguée je suis!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  50. C'est juste dingue, comme tu es douée on te reconnais pas du tout... et le makeup est sublime ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  51. Sans voix je reste! Époustouflant

    RépondreSupprimer
  52. Ouh ça fait peur ! sacré résultat !!!

    RépondreSupprimer
  53. Wahou *.* J'me prépare un costume pour ma prochaine soirée à thème (ange & démon), et je m'en vais me transformer en véritable démon de l'enfer... Problème pour l'application du faux sang, j'ai pas envie que ça fasse cheap ou autre. A ce que j'ai compris tu l'appliques sur du cellophane froissé qu'après tu transfères sur ton visage ?

    RépondreSupprimer