23 janvier 2013

Une licorne s'est oubliée sur mes doigts.


Ya une légende chez les Nail Polish Addict, un truc qué s'appelerio pas du tout Quézac (excuse moi pour cette vanne naze, je suis pas très drôle ces derniers temps), qui dit que les plus beaux vernis du monde sont les "Unicorn pee".
De l'urine, donc. Oui mais, de l'urine de licorne.
Et ça, techniquement, c'est censé donner des flacons remplis de paillettes, de duo-tri-multichrome, de la merveille en fusion qui t'allume des bonbons et des arc en ciels au bout des doigts.
Un truc qui, malgrè sa provenance douteuse, s'avère hautement désirable, bien que difficile à extérioriser (va crier "je veux de la pisse de licorne" au milieu de la rue, tu vas voir, on va te jeter des pierres).




(j'en profite pour te présenter la licorne qui trône sur une de mes étagères et qui m'a été offerte par Alix. Que je n'avais jamais remerciée en public d'ailleurs, alors que je suis fan de cette bestiole...MERCI ALIX \o/)

Moi j'en avais rien à carrer, du pipi de licorne, j'étais dans ma période vernis crème-et-jelly exclusivement, j'enchaînais les ongles nus sans même m'émouvoir, et puis laisse moi te dire que des licornes j'en ai pas mal chez moi, et qu'aucune n'avait produit la moindre paillette jusque là ( putes ).
Et puis ma bonne fée, celle qui vit sur son nuage là haut, même qu'il paraît qu'il est très doux et vachement bien achalandé (je t'avais dit qu'aujourd'hui mes blagues seraient nulles) m'a envoyé un vernis totalement inattendu qui m'a fait complétement revoir mes positions sur les licornes et leurs déjéctions.


Bref, Laetitia, de la boutique "Le Doux Nuage", m'a fait la surprise de m'offrir un indie polish de la marque Darling Diva, joliement nommé "Dangerous Driver".
Au début je me suis demandé ce qui s'était passé dans la tête de ses créateurs pour l'appeller comme ça (la drogue? la flemme? un cadavre exquis?), et finalement la première fois que je l'ai mis j'ai compris: ce truc est tellement plein de paillettes qu'il lance des flashs et qu'il T'AVEUGLE EH OUAIS. Alors du coup forcément, avec un truc qui crie "regarde moi" quand tu tiens le volant, c'est compliqué à gérer et tu conduis dangereusement. (pitié, que quelqu'un arrête ce flot de vannes pourries qui sort de moi).


Le pinceau est assez long et fin, et même si habituellement je préfère les pinceaux plus larges je dois dire que l'application est précise et que la matière se répartit très bien sur tout l'ongle.
La bête possède une base violette translucide, avec des pigments duochromes qui vont du rose au vert, et des micro-paillettes holographiques par dessus tout ça. Il est franchement transparent, du coup il faut bien 3/4 couches pour qu'il soit opaque, mais je le préfère largement en top coat sur une couleur un peu foncée, à mon avis c'est là qu'il donne tout ce qu'il a dans le ventre (et du coup, c'est ce que je te montre aujourd'hui). Et puis je t'avoue qu'à 13€ la bouteille, je préfère éviter de devoir m'en coller 4 couches sur les doigts à chaque fois.

Ici je le porte sur un vernis MNY violet foncé, avec deux couches de Dangerous Driver par dessus. Du coup, ça éclaircit le violet de base, et ça l'allume de douzaines de reflets holographiques. Grosse grosse réussite.
Et juste en dessous, je l'ai tenté sur du bleu vif, ici Butler Please d'Essie. Toujours deux couches de Dangerous Driver, et même combat pour détacher les yeux de tes ongles, tellement ils brillent de mille feux.


Du coup, ce vernis je le trouve absolument canon, que ce soit sous une lumière terne ou il semble être un simple violet irisé, ou lorsqu'un rayon de soleil le frappe et qu'il s'allume de couleurs et de lumières. J'aimerais bien te faire une conclusion vachement coule avec des catch-phrases de dingue, mais à part répéter en boucle que EH DIS DONC T'AS VU COMME IL EST BEAU, je vois pas trop comment terminer ce billet.
Alors on va dire que c'est fini. Maintenant. Voilà.




36 commentaires:

  1. c'est clair qu'il envoie du poney (licorne ?) en skaï, le petit ! t'as essayé sur du clair pour voir ce que ça donne ? ou du rose pétant ?

    RépondreSupprimer
  2. "Un truc qué s'appelerio pas du tout Quézac"
    Ahah, Eric & Ramzyyy!!!!! <3

    En tout cas, 1) la licorne est trop choupi et, 2) le vernis est canon! J'en ai vu un dans ce style chez Nails Inc. et il me fait de l'oeil le petit! Mais je le trouve pas en magasin. Enfin, comme l'a dit Nemain, ce serait top de le voir sur un vernis plus clair, type rose oui.

    RépondreSupprimer
  3. Putaingue, j'en ai l'iris irrité (c'est contagieux ton truc de vannes pourries?)
    Sublaïme!!

    RépondreSupprimer
  4. Whaouuu comme il est beau ! Je craque !! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Quelle feuquingue star cette licorne alors !
    Je veux ce vernis, sinon. Je le veux quoi. POINT.

    RépondreSupprimer
  6. Il est super beau! Je sais pas s'il crie regarde moi quand tu conduis mais en tout cas il me crie achete moi!!!

    RépondreSupprimer
  7. Non mais tu fais comment pour avoir des ongles aussi parfaits que dans les pubs ? o_O Je ne t'accuse pas de mettre des faux, car je pense que non, mais alors, pourquoi ?! ;P

    Magnifique pipi de licorne, j'adhère !

    RépondreSupprimer
  8. moi je trouve ta licorne trop belle je veux la meme bien que ce vernis est arci canon des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Belle bête, j'aurais cru à une pose sur base noire tellement il ressort, mais sur violet ou bleu c'est qu'il est vraiment balèze le petit ! Très beau rendu.

    Ceci dit, la première vanne du Quézac moi je la trouve mythique. Gros fou rire. Merci !

    RépondreSupprimer
  10. Tu trouves toujours de ces titres d'articles :D Et le vernis est vraiment top^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. effectivement joli pipi de Licorne. Les paillettes envoie du lourd!

    RépondreSupprimer
  12. J4'ADORE ! ce vernis petit poney à paillette multicolore est magnifique !! je veux je veux je veux ^^

    RépondreSupprimer
  13. Laisse les vannes ouvertes, j'aime rire en lisant tes billets!

    Joli Unicorn Pee... Sur le bleu je le trouve canon!

    RépondreSupprimer
  14. SUBLIME. J'adore les vernis avec ses effets là. Trop magnifique.

    RépondreSupprimer
  15. (Je veux la licorne.)
    Et j'adore le vernis. Il est juste superbe ! Toutes ces paillettes ... Ça devient adictif ! *.*

    RépondreSupprimer
  16. ok, pipi de licorne en flacon approuvé, là on est pas tombé sur du fake !! C'est trop beau !

    RépondreSupprimer
  17. ah toi aussi tu as craqué pour ce vernis :D
    c'est vrai que si on mettais 3, 4 couches a chaque fois ça partirai vite
    c'est pour ça qu'il vaut mieux une base violette clair / lila

    RépondreSupprimer
  18. Il est trop beau !!!

    http://charonbellis.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  19. ça c'est du joli pipi de licorne ! Je comprends pourquoi tu aies craqué ! Il est canon !

    RépondreSupprimer
  20. Ha trop joli! bon en voyant le mail ce matin, j'imaginais un putain de nail art avec des cornes au bout des ongles avec de la fimo ou chais-pas-quoi! Mais comme ça, c'est bien aussi!

    RépondreSupprimer
  21. il est trop canon, je suis in love de pipi de licorne...

    RépondreSupprimer
  22. Il est magnifique ! Moi aussi je veux de la défécation de licorne pour le coup (mais je suivrais tes conseils, promis, je n'irais pas le crier dans la rue !).
    Il est vraiment très beau et les reflets holos ont vraiment l'air dingue ! Voilà... Je le veux maintenant :/

    RépondreSupprimer
  23. Waaaw je le veux,je le veux, il est géniaaaaal !
    Tu as de trop beaux vernis ça donne tellement envie que s'en est déprimant! (:

    RépondreSupprimer
  24. pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt, je me le demande :)

    RépondreSupprimer
  25. Je surkiffe ! Les Unicorn Pee de toutes façons sont mes préférés !

    RépondreSupprimer