29 janvier 2013

Noir, blanc, mat, des triangles et des doigts.


En ce moment dans ma vie se joue un véritable drame. Un truc qui me handicape jusqu'au bout des ongles (surtout au bout des ongles en fait), qui me condamne à des vernis à séchage rapide-deux-couches-max-sinon-je-meurs, qui me perturbe dans mes rituels du soir : je n'ai plus de top-coat.Du coup c'est un peu naze, depuis deux semaines je ne mets que mes vernis les plus couvrants, j'ai supprimé les paillettes par ce que sinon je finis les ongles rugueux, je nique une manucure sur deux en n'attendant pas le séchage complet, je chouine, j'enlève tout, je suis frustrée, je recommence, je me nique les cuticules à force de tout dissolver.
Je te le dis : sans top coat, la vie n'est plus pareille.

Après avoir essayé de foutre des bases par dessus et m'être retrouvée avec une bouillie infâme de vernis ou des teintes complétement étouffées, j'ai retrouvé au fond de mon bordel un flacon de top-coat mat. Oh putain. Y'avait marqué "Top Coat" dessus, même si c'était du mat et pas mon Poshé-chéri-trop-trop-shiny j'ai entendu les petits anges chanter. Donc depuis 2 semaines, je ne porte que du mat. Du mat. Encore du mat.


Et aujourd'hui, ça ne déroge pas à la règle...J'ai reçu de la part d'Eléna, la créatrice des bijoux Kiss Me Zombie, un collier plutôt canon, le genre vitaminé qui réveille ton t-shirt noir banal des jours ou tu sais pas comment t'habiller. Au début j'avais pensé te la jouer blogueuse mode, genoux en dedans, regarde à gauche - regarde à droite - fait l'air souriant, et puis finalement j'ai trouvé qu'on pouvait y assortir ses ongles assez facilement.

Résultat, je me suis foutue des triangles sur tout les doigts.





Pour les faire, j'ai d'abord posé ma base de Blanc, d'Essie. Ensuite, j'ai pris un stylo tout con et j'ai posé les points de repères des triangles (histoire de pas me retrouver avec des trucs informes - j'ai toujours été toute naze en géometrie), et c'est seulement après que je me suis armée d'un stylo nail-art noir pour tout redessiner. Une couche de top-coat mat, donc, et c'était fini!

Quand au bijou Kiss Me Zombie qui m'a servi de prétexte pour ce nail art, le mien fait partie de la nouvelle gamme "Limited", découpé au laser dans du bois ou de l'acrylique, et monté à la main. Tu peux les trouver sur l'e-shop ici, ou sur la page Facebook juste là!
(hahaha, j'ai envie de te faire d'énormes clins d'oeil quand je fais du placement produit comme ça! Mais vas-y hein, pour de vrai, les bijoux sont super biens)

39 commentaires:

  1. Bonjour!
    Après les paillettes, on peut aussi dire "le top coat, c'est la vie". Depuis que j'ai découvert Poshé, je ne peux plus m'en passer, et j'en ai d'ailleurs un flacon d'avance au cas où, on ne sait jamais!
    Mais le côté mat, c'est sympa aussi, et sur ta manucure, ça le fait grave ! J'aime beaucoup les triangles, on pourrait même dire que je kiffe ça, alors chapeau bas l'artiste, j'aime beaucoup ce que tu as fais de tes ongles aujourd'hui :)
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "le top coat c'est la vie, sans top coat on dépérit!"

      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  2. Formidable article comme toujours !
    Je pense avoir lu tous les articles concernant tes cheveux, et saches que tu es pour moi, jeune folle qui galère à se faire un DipDye, un véritable modèle capillaire.

    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil! J'espère que ça a pu t'aider un peu (les billets cheveux, celui là je me doute bien que non ^^)

      Supprimer
  3. hehe je porte le meme collier, mais en bois, aujourd'hui :) (oui je sais on s'en fout complètement) Très joli nail art ! (ahhh bah voilà un commentaire qui sert à quelque chose !)
    Ah oui sinon, j'ai commandé le red velvet de lime crime sur mon doux nuage et c'est totalement toi qui m'a poussé à l'achat ! Trop hate qu'il arrive pour l'essayer et voir s'il rend aussi bien sur moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ya pas de raison, c'est une TUERIE le Red Velvet!

      (ils sont canons aussi en bois! Tu as posté un look avec sur ton blog? Par ce qu'il me semble pas l'avoir vu passer...)

      Supprimer
  4. Tu as fait tes triangles à main levée?! Bravo, je suis une quiche en géométrie ongulaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip! Par ce que je suis une grosse flemmarde et qu'au scotch ça m'aurait pris trois plombes haha!

      Supprimer
  5. C'est quoi la marque de ton feutre à z'ongles pour faire de joulis dessins stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ya pas de marque dessus, par contre je l'avais eu dans une box de chez Allo les filles ( http://www.allolesfilles.com/accueil ) , tu peux peut être encore le trouver là bas!

      Supprimer
  6. Je adore, je aime, je passion. Je rhaaaaaa.

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais quoi !? Je n'aime ni le noir/blanc, ni les triangles, et le mat assez peu... Tu vas me dire, il est pourri ton commentaire. Et je te répondrai, oui mais non, car malgré tout, j'aime beaucoup ta manucure !!
    Alors, bon je sais pas, je suis en pleins révolution ongulaire surement, l'autre jour j'aimais le vert, alors que non de base. Faut dire que quand c'est beau et bien fait, ben ça change la donne ! Donc tout ça pour te dire, que j'aime beaucoup ce que tu as fait des triangles, ça change des triangles basique et que du coup le noir/blanc, la mat et tout ça, ça le fait grave!
    Voilà :-D

    Pentagruelle

    RépondreSupprimer
  8. Les pailletes et Poshé, c'est la vie mais le nail art pen aussi^^ Faut absolument que j'en shop un !
    J'adore le rendu :)
    (Floralynn)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ton billet et ta manucure !!!

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful!!
    x

    veruzkas.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. j adore ce style de manu !! ça me donne envie de le faire ! tu m autorise dis ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quelle question.... EVIDEMMENT!

      (tiens d'ailleurs tu sais que ce qui me desespere le plus dans l'absence de top coat chez moi, c'est que je ne peux pas mettre le vernis que tu m'as offert....)

      Supprimer
  12. Ah la la c'est beau ! Et je suis bien d'accord avec toi, ayant eu une panne de top coat une fois, je me suis bien retrouvé dans ton récit lol

    RépondreSupprimer
  13. Han j'adore !!!! Du coup j'ai cliqué sur le lien...
    Vilaine tentatrice !!!! :-p Ben oui faut bien une coupable !!!!
    Très belle manucure et très beau collier !!! ;-)
    Plein de bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! (alors, t'as vu, j'ai pas menti, ya des trucs super cools sur la boutique!)

      Supprimer
  14. Joli ! C'est quoi ton stylo nail art ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien emmerdée là tu vois, par ce que je n'en ai aucune idée! Je l'ai reçu dans une box, et dessus ya juste marqué "Nail art" (3 fois...ils voulaient vraiment qu'on comprenne haha)

      Du coup la box venait de chez "Allo les filles" ( http://www.allolesfilles.com/accueil ) , tu peux peut être encore les trouver là bas!

      Supprimer
    2. Ah bah pratique ! Je vais regarder là-bas alors, merci ;)

      Supprimer
  15. Petite question ce top coat Poshé à l'air vraiment miraculeux? Moi j'ai un gros souci avec le mien dès que je fais des manucures a plusieurs couleurs le top coat a tendance a tout foutre en l'air en faisant baver les couleurs les unes sur les autres. Autrement dis si j'avais fais la même manucure que toi avec mon top coat je me serai retrouvée avec de magnifique traînée noir sur le blanc. Après vive la manucure degueu!
    Du coup je pose la question ce Poshé est vraiment adequat??

    Continue ton blog miss c'est génial!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi j'adore le Poshé par ce qu'il est ultra brillant, qu'il donne un effet gel, qu'il sèche très vite et qu'il est 3-Free. Par contre effectivement il fout en l'air tout les motifs si tu le pose juste après avoir fait ta manucure. Moi ce que je fais c'est que j'attends 1 à 2 minutes avant de le poser, et en faisant comme ça c'est très rare que j'ai des bavures (ou alors c'est que j'ai mis vraiment 3 tonnes de vernis ^^ )

      Supprimer
  16. Ta manucure est tout simplement magnifique. J'adore le côté graphique des triangles sur tes ongles !! et je trouve la longueur de tes ongles tip top ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! En plus venant de toi c'est juste beaucoup trop flatteur!

      Supprimer
  17. *utain j'adore! La manimat (et non pas manimal) (pardon) et le plastron, une tuerie!! En plus, c'est juste trop de la boulette, le triangle comme ça, c'est aussi l'un des symboles d'un de mes groupes préférés au monde aka 30 seconds to Mars http://i2.photobucket.com/albums/y4/mamanchat/triads06.jpg (oui, une photo de Jared Leto, comme ça, en cadeau)
    Bonne aprèm!

    RépondreSupprimer
  18. Manucure et collier Iluminati :'(
    ça devient vraiment n'importe quoi...

    RépondreSupprimer
  19. Pouaaaaah, canon. Mais j'suis pas assez douée pour des motifs aussi précis sans faire un carnage. Et le mat, c'est cool (mais peut-être beaucoup moins quand tu n'as pas le choix haha).

    RépondreSupprimer
  20. Bien chouette l'association du collier et des ongles!

    RépondreSupprimer
  21. C'est très joli! :p

    + Il y a du nouveau sur le blog :) : http://the-beauty-break.blogspot.fr/2013/02/le-site-qui-vend-de-magnifiques.html
    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  22. Ca donne bien ces triangles mat assortis à ce joli collier!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  23. Du coup je ne sais pas ce que j'aime le plus ton bijou ou tes ongles... les deux surement :-)

    RépondreSupprimer
  24. Super graphique comme Nail Art...
    J'adore !
    Kiss,
    Pauline

    RépondreSupprimer