7 février 2013

Agnès b, le nude et la versatilité


La collection "Nude à porter" d'Agnès b, matières sensuelles et tonalités intimistes, le nouveau chic minimaliste pour blaaa bla bla NON MAIS t'as cru que j'allais te faire le communiqué de presse là? J'aurais pu tu me diras, vu l'inspiration zéro que j'ai pour l'introduction de ce billet. Enfin cela dit, c'pas par ce que j'ai pas une anecdote perso bien naze ou des considérations éclairées à partager que tu vas y couper : depuis que j'ai reçu cette collection, j'ai très envie de t'en parler.



La collection "Nude à porter" d'Agnès b, donc. Nude à porter. Nude - à - porter. Merci, c'était vachement utile de le préciser, des fois qu'on aurait envie de les manger, de juste les regarder ou de se les fourrer dans le fessier. Nude à porter. Non mais de qui se moque-t-on? ON LE SAIT QUE C'EST POUR PORTER!
Ce choix de nom douteux mis à part, c'est pas mal du tout. La collection se compose d'un blush, de deux monobulles, deux rouge à lèvres et deux eye-liners, le tout dans des couleurs parmes et neutres (y'a aussi un mascara et une poudre dans le lot, mais comme on ne va pas en parler dans ce billet, autant que je la ferme à leur sujet). Ca tape en plein dans le naturel, la couleur pastelle, ça te fait l'oeil tendre et la bouche gourmande.



D'abord, les rouge à lèvres. Quand tu les vois, t'as l'impression qu'on t'as refilé la version naine, sauf que si le boitier est effectivement tout petit, la contenance est la même que n'importe quel rouge à lèvres. On table ici sur des couleurs naturelles, le genre que tu peux porter avec n'importe quel maquillage, qui reste discret et qui te fait "ta-bouche-en-mieux" - ce concept un peu particulier qui permet d'être maquillé sans avoir l'air trop apprêtée. On à donc le "Rose poudré", un rose froid, pâle et légèrement nacré, et le "Rose feutré", un rose chaud, plus soutenu et légèrement bruni, mon preferé des deux.
L'application est plus que facile, la texture crémeuse, ils n'assèchent pas les lèvres, par contre la tenue est moyenne, 2 heures tout au plus, rien de bien exceptionnel.


 de gauche à droite: Monobulle "Parme Coquette", Monobulle "Nude Boudoir", Blush "Taffetas nude"

Parlons peu, parlons poudres.
Les fards sont présentés dans les monobulles traditionelles d'Agnès b, d'ailleurs pour la première fois de ma vie j'ai réalisé que sous le boîtier on avait un compartiment, dans lequel se trouve un applicateur mousse. Prends moi pour une conne, t'as le droit, mais jusqu'ici j'vais jamais compris pourquoi mes fards cliquetaient : à cause de l'applicateur que j'avais jamais trouvé. Bon, sauf que les applicateurs mousses, on est d'accord que c'est de la daube et que ça ne sert à rien. Mais c'est gentil Agnès d'avoir essayé, c'est bien tenté.
Les fards en eux mêmes sont bien pigmentés, ce qui est assez notable dans le cas de couleurs aussi claires. Le parme est légèrement métallisé, le nude est lui complétement mat, avec une sous-teinte légèrement orangé. Ils ne sont pas poudreux, ils s'estompent et se travaillent facilement, bref, je n'ai rien à y redire.
Le blush, quand à lui, est un blush nude, couleur peau, facilement modulable. En gros tu peux te la jouer léger voile, façon invisible, genre "non non jsuis pas maquillée", mais si t'as envie d'un peu plus d'intensité tu peux parfaitement t'en recoller sur les joues : la bête est discrète, mais vraiment bien pigmentée.


Ensuite, on a deux eye-liners crèmes, présentés dans de petits pots en verre dépoli, et vendus chacun avec leur pinceau. Tu le crois si je te dis que ça m'a fait pousser des petits cris de joie? C'est plutôt malin par ce qu'à vrai dire c'est bien sympa les eye-liners crème, mais si à côté tu dois en plus acheter l'outil qui va avec, ça freine quand même pas mal l'acte d'achat. Là, dans le petit paquet, c'est du deux en un et la dinde qui est en moi applaudit des deux mains. Ce qui ne gâche rien, c'est qu'ils ne sont pas mal du tout ces petits pinceaux, et qu'ils permettent de faire un joli trait fin (ou tu peux les réutiliser pour poser des fards en ras de cils inférieurs, c'est pas mal du tout aussi).
Au niveau de l'eye liner en lui même, la texture est assez souple, facile à travailler et à étirer, la tenue est bonne...le problème, c'est plutôt la pigmentation : pour arriver à un résultat parfaitement opaque, il faut insister un peu sur son trait. Cela dit, le gros point positif de ces eye-liners, c'est leur versatilité : vu leur texture, ils sont chouettes utilisés comme liners, mais ils sont aussi vraiment coules utilisés comme des fards crèmes ou des bases colorées.

Comme je trouvais la texture des eye-liners assez intéressante, je me suis dit qu'en les utilisant en base j'avais moyen de faire deux types de maquillage : du nude discret et des choses un peu plus soutenues et colorées. Dans les deux cas, avec mon chapeau et mes cheveux planqués dessous, j'ai la gueule de Geneviève de Fontenay, MAIS C'EST PAS LA QUESTION OKAY!

Pour le look nude, du coup, j'ai tout simplement posé le fard "Nude Boudoir" sur toute la paupière mobile, et le "Parme Coquette" en creux de paupière, coin externe et ras de cil inférieur. J'ai ajouté un coup de fard neutre en coin interne et en touche lumière, et j'ai terminé avec l'eye liner parme en ras de cil. Le résultat est plutôt pas mal, c'est discret mais pas plan-plan, ça illumine et colore subtilement le regard. Sur les joues, un léger voile du blush "Taffetas Nude", et sur les lèvres, le "Rose Poudré".



Pour le makeup plus soutenu, j'ai posé l'eye liner violet en base sur toute la paupière mobile, puis le "Parme Coquette" par dessus, en aplat sur toute la paupière mobile et jusque sur le creux de paupière. Ensuite, j'ai degradé ça avec le fard "Nude Boudoir", et j'ai posé un fard clair neutre en coin interne et touche lumière. Histoire d'intensifier un peu tout ça, j'ai estompé un khôl noir en ras de cils, et j'en ai posé dans la muqueuse. Pour les joues, j'ai encore une fois utilisé le blush "Taffetas Nude", mais j'ai un peu plus insisté, et sur les lèvres j'ai posé l'autre rouge à lèvres de la gamme: le "Rose Feutré".






Au final, et j'en suis la première surprise, j'aime beaucoup cette collection. Pourtant tu le sais que le nude c'est pas mon truc, et qu'une fois sur deux je me foire lamentablement en essayant de le manipuler, mais là je sais pas, ya un truc qui me plait. L'association du neutre et du parme rend vraiment bien, avec ces teintes tu ne peux absolument pas te planter, et les textures sont assez modulables et pigmentées pour passer de makeups nudes à des choses plus intenses et colorées. Bref, une collection versatile, un peu boudoir, avec de bons basiques sur lesquels compter.


"Plus d'infos" pour le détail des produits utilisés





Teint:
BB cream - So Bio Etic
Touche éclat - YSL
Blush "Taffetas Nude" - Agnès b
Duo Bronzer-Illuminateur 10 - Benefit

Lèvres "Jour": Rouge à lèvres "Rose poudré" - Agnès b
Lèvres "Nuit": Rouge à lèvres "Rose feutré" - Agnès b

Yeux:
Primer potion - Urban Decay
Mascara Volume Million de cils - L'Oréal
Fard Virgin - Urban Decay
Monobulles "Nude Boudoir" et "Parme Coquette" - Agnès b
Eye liner "Forever Parme" - Agnès b
Pour le look "nuit" : crayon khôl noir pailletté Rimmel

28 commentaires:

  1. Le nude c'est quand même chaud à maîtriser, en tout cas pour moi, se maquiller sans trop en faire haha (c'est pour ça que je met que du liner, ça je maîtrise). J'ai hâte de voir ton prochain tuto vu sur ta page FB ! J'ai vu aussi ton maquillage drag-queen, excellent ! Je n'ai pas eu le temps de te poser pleins de commentaires mais je trouve ça chouette aussi pour tes ateliers (ah j'ai peut être mis un mot sur celui là), et les photos que tu as faites avec Misery Artwork sont parfaites ! Ma préférée étant celle ci : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=465180036877546&set=a.465038243558392.107097.129041520491401&type=1&permPage=1 (azy tu es trop canon T-T). Bref j'te fais pleins de méga over bisous ma tête de thon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuf t'es un amour, j'adore tes commentaires-récap ^^
      Non mais ton trait de liner, pour l'avoir vu en vrai, c'est un putain de monument trop bien maitrisé c'est clair!
      Merciiii pour les photos! (c'est ma preferée aussi je crois)
      Tiens d'ailleurs, c'est moi ou t'as ralenti les publications sur ton blog?

      Supprimer
  2. Perso j'aime bien le nom, écho à "prêt à porter"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain la conne, j'avais même pas grillé....

      Supprimer
  3. Je me jette chez Monop' tout à l'heure : je cherche un liner gel qui ne coûte pas un bras et là, crac, tu me présente ceux d'Agnès B. Merci, c'est la fête!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors méfie toi quand même : ils sont chouettes, mais pas super opaques (ça se voit sur les swatchs d'ailleurs ^^')!
      (Sinon en liner gel noir ya le Essence qui est vraiment super coule et qui coûte rien)

      Supprimer
  4. je trouve que le Nude te va à ravir ... ça adoucit les traits et te ferait paraitre plus sage ^^
    allez le prochain make up, tu sors la couleur qui pète :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha mais je SUIS sage :p

      (t'inquiète, le prochain ya du bleu qui pète et du doré holographique!)

      Supprimer
  5. Oui mais non mais excuse-moi, t'es bien plus mimi que la dame au chapeau… ^^

    Je préfère le second maquillage, cela dit. Et les rouges à lèvres te vont vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha tu me rassure! (mais ya un air quand même, c'est le chapeau, on peut pas le nier :p)

      Supprimer
  6. je ne suis pas fan du nude non plus
    Mais c'est sympa même si je ne pense pas investir dans la collection
    J'aime beaucoup le 2 me MU un peu plus soutenu, fallait s'en douter
    Big bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etonnant dis donc, je me doutais bien que ce serait le second qui te plairait plus :p

      Supprimer
  7. Le rendu du liner parme est super chouette, moi qui cherchais d'autre nuance que le traditionnel noir ou brun ^^ bon par contre je sais pas si je craquerai pour ceux de la marque, j'aime quand les rendu sont bien opaque. En tout cas tu nous présente deux très beaux makeup bien exploités avec ces produits, merci !
    Autre chose : ton collier est juste énorme ! D'où vient ce p'tit bijou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour les bijoux, j'achète tout sur ebay.com. Faut fouiller, ya plein de daubes, mais j'y achète quasiment tout mes bijoux et chaque fois ça me coûte à peine 2/3$ !

      Supprimer
  8. J'aime bien l'association des couleurs même si j'ai été un peu surprise de voir du parme dans une collection nude (ben oui pour moi nude=beige/marron/rosé).
    Je trouve que ça rend super bien mais à mon avis sur yeux bleus le parme est sûrement un peu plus casse gueule...
    A essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que le parme ça "reveille" un peu le neutre, ça reste discret mais ça ajoute un peu de peps. Sans le parme, j'pense que ça aurait été une collection vachement terne :/

      Supprimer
  9. J'aime bien les 2 RAL. Par contre les ombres pour les yeux : :/ Bof de chez bof...

    RépondreSupprimer
  10. OHHH que c'est zooolie! Je préfère et de loin ta manière de retravailler le nude !! Bravo ! Encore une réussite.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien les liner et le fap parme, et puis aussi le ral rose feutré en fait. Même si j'ai jamais vraiment compris l'intérêt du nude.

    RépondreSupprimer
  12. Nude parme, pourquoi pas j'ai envie de dire, j'adore le violet et toutes ses nuances en make up! Merci pour cette revue, j'ai jamais été attiré je dois dire par cette marque, le côté correspondance sans doute ...

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup le maquillage nude donc cette collection me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  14. Les rouges à lèvres sont superbes :o
    En ce qui concerne les fards à paupière, ce genre de couleur me rebute souvent(sauf le parme!), avec mon teint blanc je risquerais de me transformer en fantôme mais là je dois dire que le résultat est bluffant :D

    RépondreSupprimer
  15. Oh les jolies teintes :)

    Bisous, à très vite.
    Emy
    New post - http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Cela fait bien longtemps que je cherchais de tels rouge à lèvres ! Merciii, je vais faire ma petite commande maintenant haha, j'aime beaucoup le maquillage nude, terriblement efficace l'air de rien :)

    RépondreSupprimer
  17. oh ben il a disparu mon com :(

    RépondreSupprimer