14 décembre 2012

ThalasséoHOhOHOOH!


Avec la Chine, la semaine dernière, on est partis en week end. Vu comme c'était la déprime à Angoulême, crois moi, on avait bien besoin de fuir loin très loin et de ne plus jamais revenir s'évader l'espace d'une nuit.
Sauf qu'on est pauvres, et que les pauvres ne partent pas en week end.
Du coup, quand Yaël, du site Thalasseo, m'à proposé de me faire tester l'un de leurs séjours, j'ai poussé des hurlements de joie suraigus et sauté sur l'occasion. La Chine, quand il à su de quoi il était question, à eu très exactement la même réaction. Et puis on s'est mis à danser en vocalisant sur ThalasséooooOHOHOOOOH. En boucle. Pendant deux heures.

Thalasséo, c'est donc un site qui offre un large choix de séjours en thalasso, dans toute la France mais aussi en Belgique, en Espagne, en Egypte...avec des prix très avantageux et de nombreuses promos. J'ai fait rapidement le compte, réserver via Thalasséo pour le séjour que j'ai fait revient presque moitié moins cher que de l'acheter via l'hôtel.
En plus de ça, il sont particulièrement réactifs : au début, Yaël, persuadé que j'étais Parisienne, m'avait proposé une formule dans un château à Chantilly. Sauf que 10h aller-retour pour un week end, ça ne le faisait pas du tout. Résultat, le lendemain, on me proposait un nouveau séjour à Royan que j'ai accepté avec joie. Bon, j'ai peut-être bénéficié d'un "avantage blogueuse", mais ça fait du bien d'avoir une personne à l'écoute de vos besoins.

Bref, je suis partie avec bagages, Chine et Chien direction Royan, pour deux jours et une nuit à l'hôtel Grand Cordouan. L'Hôtel est super bien situé, juste au bord de l'océan, toutes les chambres ont vue sur la mer. D'un côté, une promenade amenagée au bord de l'eau, de l'autre il suffit de faire 20 mètres pour se retrouver sur une petite plage bien sympa. Et tant qu'à faire, le centre ville est à 2 minutes chrono en voiture, ce qui ne gâche rien.

Comme d'hab, Sans Sucre à fait la star, ce chien à un bonus +1000 en charisme, il à grognouté, tout le monde s'est extasié, les réceptionnistes sont sortis de leur comptoir pour le caresser et le soir le monsieur du restaurant m'a demandé ou il était passé. C'est un truc qui m'a vraiment marqué : tout le personnel est gentil, serviable, souriant et attentionné. Je crois bien qu'on les briefe à se souvenir de chaque client, par ce que le service est ultra-personnalisé, on se soucie de votre bien-être, on connaît vos préférences et vos habitudes (bon, moi en 2 jours j'en ai pas développé des masses, des rituels, mais j'entendais les serveurs parler avec des curistes sur de plus longues durée). Bref : on se sent franchement chouchouté.



 crédit photo Hôtel Royal Cordouan

La chambre est vraiment canon, spacieuse, meublée simplement mais avec goût, et avec une vue sur la mer à vous couper la chique. Tu vois, j'ai toujours pensé que la vue sur mer, ça ne servait à rien, que bon, tu vas pas en vacances pour te coller à la fenêtre et ne plus en bouger. Mais pour avoir expérimenté ce moment ou, au réveil, tu ouvre d'un seul geste les rideaux de la baie vitrée et tu tombe sur CA...

.....mon avis à complétement changé. La vue sur mer en fait, ça te donne l'impression d'être le roi du monde et de respirer plus fort que le commun des mortels (disons que ça change du combo "place délabrée - bar pourri - vieux bourrés qui finissent leur soirée" que j'ai depuis mon appartement).

Bon, bref, on s'est joyeusement emerveillés, la Chine à sauté sur le lit, Sans Sucre sur le canapé. On à ouvert les fameux rideaux, on les a refermé, on les a ouverts, on les refermés (au cas ou tu te pose encore la question, oui, ceci est un code). Je me suis extasiée sur la petite corbeille de soins et de gel douche bien garnie, la jolie salle de bain, et puis comme nos soins thalasso ne commençaient que le lendemain matin, on est gaiment partis à l'aventure.




C'est là qu'à trois pas de l'hôtel on a découvert la petite plage trop sympa.
Qu'était vraiment très très sympa (comprendre : y'avait du sable pour faire des pâtés, de l'eau glacée pour tremper les pieds, des rochers, des algues, et des étoiles de mer mortes, même qu'il fallait râler après Sans Sucre qui essayait de les manger.


Bon donc moi, comme tu peux le constater, j'étais très contente alors j'ai pris plein de photos inutiles du genre "des rochers", "de l'eau", "Sans Sucre et les rochers", "La Chine et l'eau", "L'eau et les rochers". Comme je suis sympa, je vais quand même pas mal t'en épargner.


Ca, c'est l'eau donc. Avec des petits voiliers. C'est joli, c'est cadeau, c'est gratuit.

Et puis bon, c'est coule de flâner et de courir le nez au vent et les mains pleines de sable, mais ya un moment ou on s'est rappellés qu'à l'Hôtel nous attendait tout un complexe avec piscine, bains à remous, cols de cygne, hammam et sauna. Et bien evidemment, on ne voulait pas rater ça.
Donc on est rentrés, on à fait péter les maillots de bain, enfilé les peignoirs gracieusement fournis par l'hôtel, et on est descendus s'amuser.
Le truc assez génial, c'est qu'un ascenseur part directement de la Thalasso et dessert tout les étages. Résultat, tu sors de ta chambre en maillot et peignoir, et tu descends directement. Ca t'évite de te farcir le fastidieux déshabillage dans des cabines de vestiaires toujours trop petites et sur un sol en lino toujours trop froid.

Bon, le bonnet de bain et les sandales en plastique sont obligatoires pour l'accès à la piscine, du coup je te conseille de penser à prendre tes tongs dans la valise. Sinon, il faut acheter le nécessaire à l'accueil de la piscine, ou moyennant 4€ on te fournira des sandales "en kit" et une affreuse charlotte en plastique qui ne protège queudal mais à le mérite de vite s'enlever dès que tu sors de l'eau.




crédit photo Hôtel Royal Cordouan

Et tu arrive là... Et tu trouve ça beau.
On a donc une grande piscine d'eau de mer, avec des jacuzzi, des espèces de sièges à bulles, des cols de cygne, de la nage à contre courant, et un solarium avec vu sur la mer. Il y a aussi à disposition un hammam et un sauna, tu m'excuseras je n'ai pas pris de photos persos de ces zones par ce qu'il était clairement hors de question que j'emmène mon reflexe dans un endroit aussi humide et hostile à tout appareil éléctronique. Du coup, je me suis fournie directement sur le site de l'hôtel.

Bon bref, la piscine tout ça, c'était bien, c'était beau.
Le soir, restau, une cuisine délicieuse qui à fait passer ma CB de bleue à livide, mais qui valait le coup. Et le lendemain matin, j'avais des soins thalasso.


 Je te présente les sandales jetables.

Alors la zone des soins est très jolie, des ardoises sombres au mur, un sol en galet, des éclairages variables façon chromothérapie, bref, un endroit petit mais agréable et à l'architecture soignée.
J'ai commencé par un enveloppement d'algues. Comment te dire...C'était bizarre. Déjà, par ce que le string jetable en papier est une réelle invention de Satan, ensuite par ce que l'odeur des algues c'est particulier, il faut t'habituer. En gros, le déroulement du truc c'est qu'on te colle à poil, on t'enduit d'algue, on t'enroule serré serré dans du cellophane, on t'enroule-bis dans une couverture chauffante, on te colle un casque avec des chants d'oiseaux feat. musique italienne sur les oreilles, et on te laisse macérer 20 minutes comme ça.

Au début, c'est bizarre.
Au bout d'une minute, tu te sens comme un pavé de saumon prêt à passer au four.
Au bout de 3 minutes, ça devient sympa, il fait chaud, tu te détends.
Au bout de 5 minutes tu es complétement relax, limite sous hypnose.
Et au bout de 20, t'as envie de lutter pour qu'on te laisse tranquille dans ta couverture chauffante et qu'on vienne pas te faire chier pour te rincer.



 Par manque de photos, les soins seront illustrés par des métaphores visuelles.
Après ça, j'ai eu un bain à jets. Alors ça c'est vraiment coule, on te plonge dans une baignoire de l'espace avec de l'eau chaude et des cristaux de sel, et vas y que les jets te massent doucement de la nuque aux doigts de pieds, pendant que des lumières font changer l'eau de couleur et que tu savoure tranquille ton petit moment de bonheur.
J'en veux une chez moi.
C'est dit, voilà.

Et puis pour terminer, je me suis retrouvée avec une dizaine d'autres personnes dans une grande piscine pour les jets sous marin. Donc là en fait ya un jet par personne, et une dame au bord de de l'eau te donne des postures spécifiques pour que tu te fasse masser. Résultat, tout le monde se tortille joyeusement devant son jet, et tu peux observer ta chair qui bloblote sous la puissance du jet, tout pareil que de la pâte à modeler.
Ca fait un peu aquagym tuné pour vieilles dames, mais ça se laisse tenter.


crédit photo Hôtel Royal Cordouan

Au final, ni moi ni la Chine n'avons ressenti de réels "bienfaits" du truc, dans le sens ou nous n'avons pas noté d'améliorations de notre peau ou de notre métabolisme. Faut dire que ces soins sont indiqués pour soulager l'arthrose (que nous n'avons pas) et les rumathismes (que nous n'avons pas non plus).

En plus de ça, macérer dans du sel marin toute la journée, pour la peau c'est moyen. J'avais le visage super fragilisé malgrè ma crème hydratante, et je me suis maudite d'avoir oublié d'emmener mon baume corporel.
N'oublie pas ton hydratant pour le corps. Je te dis pas ça genre "c'est un peu chiant si tu l'as pas", non, je te HURLE LITTERALEMENT de ne pas oublier ton foutu baume pour le corps sinon tu MEURS OK!
Moi en tout cas ma peau sensible, elle a vachement tiré.

Bon, là comme ça, tu pourrais croire que je râle.
Sauf que non hein.
Non non non non non.
Par ce qu'en partant de là on se sentait détendus, heureux, la tête vidée du quotidien. On avait une espèce de saine fatigue qui gagnait tout nos membres, et paradoxalement on se sentait super reposés...Ca nous a rendus heureux, et on a adoré.

Et puis sérieux...Ca fait rêver.






33 commentaires:

  1. a serait mon reve mais bien trop pauvre,dans une autre vie p etre lol

    bon w end !

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est un super chouette weekend !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de m'étouffer avec ma jalousie.
    Mais merciiiiiiiiii pour les photos qui embellissent ma journée glaciale et pluvieuse!!!

    RépondreSupprimer
  4. Chère Tête de Thon,

    Quand je lis tes articles tous aussi chouettes les uns que les autres, avec leurs petites anecdotes croustillantes et les superbes photos qui les accompagne, je suis quand même un peu chagrinée de voir encore et toujours la même faute de grammaire apparaître ça et là.

    Il y a, en effet, une différence entre la troisième personne du verbe "avoir" (= "a") et la préposition "à". Une petite règle toute simple pour faire la différence, si tu peux remplacer "à" par "avait", alors il faut lui préférer le A sans accent correspondant au verbe "avoir".

    Par exemple, dans ton article, on peut lire "[...] m'à proposé de me faire tester [...] quand il à su de quoi il était question, à eu très exactement [...] on s'est mis à danser [...]"

    Dans les trois premiers cas, les "à" peuvent être remplacé par "avait", car il s'agit bien de la 3ème personne du singulier du verbe "avoir", et on devrait donc lire "m'a proposé", "a su" et "a eu". Dans le 3ème cas, en revanche, l'utilisation de la préposition est en effet correcte et c'est bien le "à" qui gagne, car utiliser le verbe "avoir" dans ce cas n'aurait aucun sens !

    Et c'est tout pour moi, je retourne dans l'ombre me délecter de tes superbes maquillages tout en appréciant grandement ton humour indécrottable. J'espère que ce commentaire ne sera pas pris comme une attaque personelle, ce n'est qu'une simple remarque qui ne juge en rien le sublime travail dont tu es l'auteur.

    Bien à toi,
    - Le correcteur masqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que ça veut dire que tu te propose de faire office de relecteur de mes articles avant leur publication, et ce à titre gracieux, bien entendu! Dis donc, chouette alors!

      Par ce que me concernant, je n'ai pas que ça à faire de me relire 3 fois pour traquer les fautes dans mes pavés. Si c'est ton cas, je t'en remercie, envoie moi ton adresse mail et je te ferais parvenir mes -nombreux- articles en attente de publication.
      Tu pourras alors opérer sans masque, et te rendre utile autrement qu'en me rappelant des règles de grammaire que je connais déjà (ayant dépassé depuis longtemps le niveau scolaire d'un élève de 3eme), mais dont j'ai simplement perdu l'automatisme.

      Bon, c'est pas que je veux être desagréable, simplement les commentaires orthographiques je commence à en avoir plein le cul. D'un, par ce que je ne pense pas faire TANT de fautes que ça, et de deux par ce que ce blog est pour moi un loisir, un truc agréable à faire, par ce que j'en ai envie. Me relire plus d'une fois ou me faire reprendre de façon quasi permanente, ce n'est pas amusant, ce n'est pas agréable, ça me pète violemment les couilles que je n'ai pas.
      Donc oui, j'essaie d'éviter les fautes d'orthographe, mais oui, il y en aura encore d'autres.
      (Disons que tu prends pour les autres. Et que c'est mignon de "ne pas vouloir que cela soit pris comme une attaque personnelle", mais d'être assez conscient de la désagréabilité de son commentaire pour prendre la peine de se mettre en anonyme).

      BISOUX LOVE.

      (oh et pour faire la mesquine : ton commentaire, il y à des fautes. Juste pour te le signaler hein, le prend pas personnellement...)

      Supprimer

    2. A la limite, c'est pas gênant, je ne suis pas certaine que c'est la première chose qu'on voit quand on lit ces super articles. Et personnellement, je préfère voir une simple faute d'accent, qu'un paragraphe truffé de fautes, mais bon ça n'engage que moi..

      Enfin bon peu importe...
      A part ça je veux pas chipoter mais "personelle" prends deux "n"

      >< Vive Tête de Thon, et les accents on les em***** !
      <3

      Supprimer
    3. Hahahaha bravo Tête de Thon!!!

      Supprimer
    4. @ Bernadette Pivot : Je ne pense pas que tu sois bien placée pour souligner les fautes de grammaire des autres lorsque de ton côté, la conjugaison et l'orthographe te font défaut. Pour reprendre le ton très moralisateur que tu as employé, "il y a en effet une différence" entre la troisième personne du singulier et celle du pluriel. Le verbe s'accorde avec le groupe sujet qui le conjugue et "accompagner" ne déroge pas à cette règle me semble-t-il("avec leurs petites anecdotes croustillantes et les superbes photos qui les accompagne")...

      @ Tête de Thon : Ton blog et toi êtes un véritàble plàisir. Je vous àime, ne chàngez surtout pàs ;)

      Supprimer
    5. PERSONNELLE. Quand on fait la leçon sur l'orthographe, le minimum c'est d'être irréprochable à ce niveau.
      C'est mesquin en anonyme et relativement lâche, à quand un peu de couilles ?

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Hahaha énorme, la moitié de la blogo part en thalasso!
      Vous allez ou vous?

      Supprimer
    2. Va sur Annecy dans l’hôtel les les tresoms

      Supprimer
  6. "Grognouté". Ce mot est le truc le plus mignon que j'aie vu depuis longtemps !

    (Mon premier commentaire, depuis des mois que je lis ton blog, pour dire ce truc ultra constructif. J'espère que tu apprécies. Sinon à part ça, t'es géniale. Voilà.)

    RépondreSupprimer
  7. Mince, j'ai fait deux jours de thalasso à St Malo, et ton article illustre parfaitement ce qu'on a vécu.

    Le kiff monstrueux d'une vue sur mer, le confort et l'ambiance général de luxe qui fait que tu te sens comme un pacha (et du coup je me demande, mais les gens qui sont riches et qui fréquentent souvent ce genre d'hôtel ils doivent péter des câbles s'ils deviennent pauvres. Captain Obvious bijour).

    Et ce petit string en papier, et ces petites tong molles à construire soi-même qui te rappelle à la réalité <3

    Chouettes photos aussi :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. tssss le mec il ose venir t'ennuyer pour les fautes d'orthographes, il est meme pas foutu de le revendiquer lui meme, il préfere se cacher derriere le mot "anonyme". Franchement, tete de thon je le dis comme je pense et donc y aura surement des fautes (:p) mais j'adore ton blog, tes articles, ta folie et tracasse pas que ce n'est pas pour avoir les leçons de grammaires et conjugaisons que je viens sur ton blog mais juste pour toi.
    De toute façon y aura toujours des gens pour te faire chier alors tracasse pas nous on t'aime XD bisouu!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. waouh, ça fait rêver ! bon j'habite au bord de la mer, c'est déjà une chance. Mais faire des soins en thalasso j'ai jamais fait (j'suis fauchée) et je crois que maintenant ça me ferait bien envie !

    RépondreSupprimer
  11. Mais il à rien compris l'autre, c'est la marque de fabrique de Tête de Thon. Mets tout un tas d'article de blogueuse sans qu'il soit identifier, et bien là tu sais tout de suite que c'est notre belle licorne, d'ailleurs l'accent sur le à c'est la corne de la licorne.
    Et sinon concernant cet article, cette endroit a l'air magique...

    RépondreSupprimer
  12. Et voila, je reve aussi !
    Terrible ton article, ca donne vraiment terriblement envie de se faire une petite escapade en amoureux !
    Mais ?!? Voila, j'ai trouve le cadeau de Noyel de l'homme ! ( et j'en profite aussi, elle est pas belle la vie ?)

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi je veux en faire !!!!
    Ça a l'air trop bien !! Non, ça a carrément l'air d'être une TUERIE !!!

    RépondreSupprimer
  14. je veux aller en thalasso ! pourquoi je peux pas hein !!!! (pcq personne ne veut garder terminator caro ^^)

    RépondreSupprimer
  15. Ptain tu me fais baver d'envie là ...
    Une thalasso, ce dont on aurait besoin avec le geek pour se faire du bien. Sinon j'aime beaucoup tes photos, le chien, la chine au bord de la mer ... Un week end parfait quoi :p Bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Salut, j'adore tes photos, mais quel est ton appareil photo ?

    RépondreSupprimer
  17. Ah moi aussi je suis adepte des photos inutiles, MAIS jolies, surtout avec le huahua dessus ! Genre, j'pense que c'est un truc génétique chez la nana de le faire, faudrait faire une recherche poussée dessus à mon avis :p

    RépondreSupprimer
  18. Tu me fais rêvé avec tes superbes photos !!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  19. Toudoudoum, toudoudoum.
    Chère fille-que-je-lis-souvent-mais-à-qui-je-n'écris-jamais-parce-que-je-suis-pourrie, j'ai le plaisir de t'informer que je viens de te taguer sur ce magnifique article full of pony, et ce parce que je t'aime bien !
    http://adultresskitty.blogspot.fr/2012/12/oups-je-me-suis-faite-taguer.html

    Je t'invite donc à céder à la tagomania avec moi ;)

    SMACK !

    RépondreSupprimer
  20. Je dirais simplement que par ta faute je vais rater mes putaindemerdeàlacon de partiel, passant plus de temps sur ton site que sur mes feuilles de cours.

    Je ne te remercie pas.

    RépondreSupprimer
  21. Heyyyy Tes articles me manquent, reviens vite! déjà une semaine sans article... Bouhhhhh

    RépondreSupprimer
  22. Moi je faisais des week ends thalasso dans mon bain (oui, deux jours entiers sisi) mais bon, depuis que le plafond fuit, j'évite. Obligée d'aller à la plage, qu'est-ce que c'est dur quand on habite en Bretagne, mouahahah !!!

    Ok, je sors.

    Adultress Kitty
    http://adultresskitty.com

    RépondreSupprimer