12 décembre 2012

(TUTO) Fuck Yeah Pin-up Grrrrl !


Ya des nanas dans la vie, elles ont la tronche pin-up jusqu'au bout des doigts. Prends Dolly Wood par exemple : elle est très énervante cette nana, quoi qu'elle fasse, quelle que soit sa coiffure ou son maquillage, elle a toujours l'air de sortir d'un scopitone ou d'un calendrier fifty sexy.
Tu sens bien qu'elle ne réflechit pas : c'est une putain de pin-up moderne et c'est comme ça.
Et puis t'as les autres, pauvres mortelles dont les cheveux ne crantent pas tout seuls, qui passent 12 heures à faire des victory rolls qui retombent en 3 minutes à tout péter, celles qui quand elles mettent du rouge à lèvres rouge et de l'eye liner ressemblent à.....des filles avec du rouge à lèvres rouge et de l'eye liner. Mais de pin-up, point.

T'imagine pas le nombre de fois ou ça m'est arrivé, vasy que je me fasse l'oeil de biche et la bouche incendiaire, et que je tape des moues boudeuses devant mon miroir, et que je me colle un bandana...mais non, rien. Juste une conne qui aurais mis trop de mascara.


Et puis on m'à demandé un maquillage pin-up (on m'a aussi demandé la coiffure qui va avec, requête que pour le moment je vais savamment faire semblant d'ignorer). Et puis ça m'a travaillé. Et puis j'y ai pensé le soir, tard, dans mon lit. Ca généralement c'est le signe qui ne trompe pas : si ça te travaille jusque sous la couette, alors c'est qu'il faut tenter (d'ailleurs c'est pas valable qu'avec le maquillage...)
Bref.



J'ai épluché Google image, j'ai bien observé les Bettys et autres Ditas, et j'en suis venue à cette conclusion : pour être une bonne "pin-up alike" il y à 5 points emblématiques.
-Un contouring de boeuf sur un teint parfait
-Des sourcils bien définis et marqués
-Des yeux neutres mais très lumineux
-Une bouche rouge, mate, bien dessinée
-Une coiffure raccord (si t'as une frange courte t'as même pas besoin de galérer t'as déjà la moitié de fait)(point que j'ai décidé de contrer en utilisant une perruque crantée)


Du coup, ici on va surtout s'interesser aux yeux, vu que c'est le point qui personnellement me posait le plus de problème à chaque tentative. En fait, c'est pas que ce soit compliqué, au contraire, mais faut juste choper la bonne combinaison si comme moi t'as pas trop la gueule de l'emploi.
En fait, soit je finissais avec quelque chose de trop marqué, trop moderne, qui me donnait l'air d'une nana lambda au maquillage chargé, soit c'était tellement neutre que ça en devenait terne et chiant à crever.
J'ai fini par trouver un compromis pas mal, en utilisant principalement des fards neutres et mats que j'éclaire avec un fard blanc mat très estompé, et que je réveille d'une pointe de pigment ultra irisé en coin interne. Pour moi, c'est le combo qui marche bien.


Pour le teint, j'ai utilisé la BB Cream So'Bio Etic que je trouve très couvrante, sans plâtrer, j'ai utilisé l'anticerne Bo-Ing de Benefit sur les cernes et les imperfections, puis la Touche éclat YSL sur les cernes, les ailes du nez, le dessus des sourcils. Contouring avec mon bronzer habituel, que j'ai encore eplus marqué en utilisant le fard "Naked" d'Urban Decay. Enfin, du blush et un illuminateur sur le haut des pomettes, et les Meteorites de Guerlain par dessus tout ça.

Et pour les yeux donc, voici le tutoriel.

1- Tu prépare ton oeil avec une base anti-crease (ici la Primer Potion d'Urban Decay), puis tu pose un fard neutre et mat sur la paupière mobile (ici "Naked" d'Urban Decay)

2- Tu pose un blanc mat sur le tiers interne de la paupière mobile, et tu estompe bien. Le but n'est pas d'avoir une couleur blanche, mais seulement d'éclaircir un peu (ici, "Tako" de Sugarpill)

3- Avec un fard marron mat, tu définit l'angle externe de ton maquillage et le creux de paupière (ici "Buck" d'Urban Decay)

4- Et tu estompe à mort.

5- Avec un fard brun mat, tu intensifie le coin externe et le creux de paupière (ici le fard brun de la Glamour to go Dream Edition de Too Faced)

6- Et tu estompe à mort. Encore. Tu pose ensuite un fard blanc sous le sourcil que tu....wait for it...estompe encore.

7- Tu met un fard argenté en coin interne (ici "Mercurious" de Lime Crime) et tu l'estompe bien

8- Je trouvais Mercurious encore trop soft, du coup j'ai intensifié le coin interne avec un pigment argenté ("Tiara" de Sugarpill). Et tu trace l'inévitable trait de liner noir, personnellement j'ai bien étiré la virgule, mais ça c'est toi qui vois en fonction de la forme de tes yeux.

9- On fait les sourcils (pour moi au fard brun et au crayon biseauté, si tu as un crayon c'est encore mieux), on pose les faux cils (des EyeLure Naturalites qui se posent avec une facilité déconcertante) et on ajoute un trait de crayon blanc dans la muqueuse (ici j'ai posé du fard, vu que je n'ai pas de crayon blanc).

Et voilà.

Teint:
BB Cream - So bio Etic
Anticerne Boing - Benefit
Touche éclat - YSL
Blush Pinched - Nyx
Bronzer Toasted et fard Naked- Urban Decay
Illuminateur High Beam - Benefit
Météorites - Guerlain

Lèvres:
Crayon rouge Barry M
Rouge à lèvres Kate Moss 107 - Rimmel

Yeux:
Primer Potion - Urban Decay
Fard Naked et Buck - Urban Decay
Fard brun mat - Too Faced
Fard Mercurious - Lime Crime
Fard Tako- Sugarpill
Pigment Tiara - Sugarpill
Eye liner Séphora
Faux cils Naturalites - Eyelure
Colle DUO

59 commentaires:

  1. Et sérieux moi je trouve que le look pin up te va à ravir, c'est juste WOW sur toi (canon canon canon). Bref, même le style de coiffure te va c'est tellement pas juste haha
    Bref look, make up au top, t'es juste parfaite :p
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. magnifique, j'aime beaucopu


    Tu peux me dire ou puis-je acheter les Faux cils Naturalites - Eyelure autrement que sur Internet, dans quel magasin je peux les trouver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ceux là je les ai achetés sur Internet justement, sur Asos, mais sinon tu peux les trouver aux Nouvelles Galeries ou chez Claire's!

      Supprimer
  4. Punaise, ça te va terriblement bien !!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai écumé des article/tuto/revue sur les maquillages pin-up, en passant par la belle Dolly Wood. C'est toujours plus ou moins la même chose qu'on y apprends en fin de compte : maquillage des yeux neutre, liner, bouche rouge, teint nikel et coiffure. Mais j'a-do-re lire et regarder les photos des différentes interprétations qu'on peut en faire, et j'ai particulièrement aimé la façon dont tu l'as fait =) La perruque rend peut être la chose très personnalisée !

    RépondreSupprimer
  6. PUREE tête de Thon en pin up, ça envoie quand meme ! tu es ravissante ^^
    et tu risque fort de rencontrer un loup qui va te faire des yeux fouhouhouhou !!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ! Mais tu nous avais déjà fait un make up un peu pin-up non ? avec des lunettes. Et même une coiffure avec un victory roll au sommet du crane. Enfin ça s'approchait d'une pin-up moderne pour moi :)

    RépondreSupprimer
  8. A bas le concept de la pin up blonde, ce look est sublime !

    RépondreSupprimer
  9. Wow wow wow. Je suis admirative et vais m'empresser de reproduire ce tuto maquillage qui roxxe du poney en string de guerre!
    Merci pour ce joli post, le brun sage et cette coupe un peu courte te vont bien aussi.

    PS: Ton titre m'a fait pensé à une BD d'Ankama, Burlesque Girrrl et c'est vrai que si on change la perruque pour du blond et une autre coiffure on croirait voire l'héroïne!

    RépondreSupprimer
  10. C'est terrible ! Je suis trop fan du look pinup je le trouve trop glamour et chic <3

    RépondreSupprimer
  11. Je suis folle de jalousie de ce trait de liner fin et régulier.

    RépondreSupprimer
  12. Rha ses faux cils et ce rouge te vont à ravir!!!

    RépondreSupprimer
  13. encore une fois, c'est superbe ! ça te va bien, tu es canon !

    RépondreSupprimer
  14. huuuuuu on dirait blanche-neige <3

    RépondreSupprimer
  15. C'est moi ou tu as un triangle sur le front ?

    (Heyyyyy sexy lady ! Whop ! Whop whop whop whop ! :3)

    RépondreSupprimer
  16. c'est très réussi tout ça, mais t'as oublié une chose : la fameuse pose de la pin up, les mains avec le petit doigt relevé, le visage fendu par un large sourire aux dents extra-blanches.

    C'est pas la perruque que je préfères de ta collection par contre :p
    A quand une Pin-up à cheveux violets et bouche barbapapa ?

    RépondreSupprimer
  17. Très bien, très pin up ! Dis moi, tu as certainement une meilleure méthode que moi.. Comment fais-tu pour étaler parfaitement la BB crème ? Quand je me risque à faire tout le visage je me retrouve souvent avec de petites imperfections de près (Grr >_<). Tu as des conseils ?

    Merci, et surtout continue à nous en mettre plein les yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je la met sur le dos de la main et je la chauffe bien au doigt, comme pour un fond de teint. Et ensuite, j'étire vachement la matière, et je check de près dans le miroir pour justement ne pas laisser passer les zones moins bien etalées ^^

      Supprimer
    2. Ok ! je vais la chauffer plus et l'étirer pour voir ce que ça donne. Merci du conseil

      Supprimer
  18. Wahou, je suis épatée !
    Bravo pour tous tes maquillages :-) !

    RépondreSupprimer
  19. Wouh!
    J'adore ce maquillage et le tuto qui va avec!
    Merci!
    Je note pour les cils, car après un test laborieux : cils pré encollés qui ne collent pas, je retiens la marque!
    En tout cas tu es vraiment top maquillée comme ca!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la colle par contre, je trouve celle fournie vraiment toute naze, du coup j'utilise la colle DUO qui est ultime (et qui dure vraiment longtemps). Et ça s'achète (entre autres) sur ebay pour 7$, qqch comme ça ^^

      Supprimer
  20. sublime. J’adore le style pin up et cela me donne vt envie de redevenir rousse ou brune ( les pin up ont aussi souvent les cheveux foncés)

    RépondreSupprimer
  21. Hé ben je dois dire que je suis troublée !!
    De un, parce que t'es à tomber !
    De deux, parce que ça fait tellement bizarre de te voir avec une couleur de cheveux "normale" qu'on cherche quand même un p'tit cheveu bleu quelque part, mais y'en a point !! (oui je sais que tu n'es pas née avec les cheveux bleus, mais le pouvoir des licornes est sans limite tu sais hein ... )

    RépondreSupprimer
  22. Bluffant ! On dirait une vraie poupée :)

    RépondreSupprimer
  23. J'envie ton eye liner, j'arrive jamais à faire le mien aussi fin et avec une jolie virgule!
    Puis ta bouche, ta bouche quoi, elle a juste une super jolie forme, et tu le fais bien ton rouge à lèvre, c'est juste un des trucs les plus relous du monde à faire parfaitement!
    Juste wahou <3

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique :) Une vraie Dita !

    RépondreSupprimer
  25. Absolument parfait ! Tu es trop belle !

    RépondreSupprimer
  26. Sublime...! Je suis fan. Tout est nikel, jusqu'à la coiffure. Tu as bien fais d'y penser.

    RépondreSupprimer
  27. Ce look te va comme un gant! Ça change beaucoup de d'habitude mais ce n'est pas pour me déplaire! Belle Belle BELLE!! :D

    RépondreSupprimer
  28. Ca rend super bien ! T'façon dans mes rêves je suis une Dita alors bon, je ne peux aimer que ce style :)

    RépondreSupprimer
  29. J'aime et j'adore les faux cils également xD Bisous

    RépondreSupprimer

  30. Hello!
    Waou! c est magnifique , toujours aussi ravissante!
    Bonne journee!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  31. comment t'es trop canon haha (comme toujours en même temps :p)

    RépondreSupprimer
  32. Rhooooooooooooooo ..... !!! Purééééééééééééééée !!!! Trop trop trop belle !!!!!
    En fait, quoique tu essayes, d'abord, c'est tjrs tellement bien fait, mais en plus, tout te va bien.

    RépondreSupprimer
  33. Bave, bave, bave !!!
    Le make up pin-up c'est lavie et je ne dis pas ça parce que je le porte quasi au quotidien :) ça te va très bien, même que Dita, elle peut se rhabiller (dita, rahibiller, blague à 2 frcs)

    RépondreSupprimer
  34. Oh que tu es belle, tu me fais penser à Spencer Hastings dans Pretty Little Liars (Google si jamais !) sur la première photo, c'est assez impressionant.

    RépondreSupprimer
  35. Quel look ! La coiffure, les cils ... Tu es ravissante !!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  36. très très joli... moi le maquillage ça va, j'avais bien identifié les codes que tu cites, en revanche ca fait à peu près 12 ans que j'essaie de me faire des coiffures de pin-up, en vain... la perruque est la bonne solution, celle-ci est terrible, exactement le truc que je vais demander à mon coiffeur cet après-midi et que je n'arriverai jamais à refaire chez moi... la honte pour une blogueuse rétro à qui on demande tout le temps des tutos (mais je SAIS pas les filles, moi je suis juste une fan des autres pin-ups, celles qui se réveillent déjà en forme de betty page!)

    RépondreSupprimer
  37. un des meilleurs looks que j'ai pu voir depuis longtemps! j'adore, je trouve que dès que tu mets en scène un "personnage" tu te donnes à fond et le résultat est toujours super.
    Par contre j'aurais aimer savoir la référence de tes faux cils Eylure si tu l'as? je me vois bien avec pour le nouvel an, histoire de marquer le coup!

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ce sont les "Naturalites Lenghtening n°90" et pour couronner le tout ce sont les faux cils les plus simples à poser du MONDE ENTIER! (Non mais vraiment hein, ils sont souples, légers, tout fins, c'est une merveille)

      Et franchement, merci beaucoup pour ce commentaire :D

      Supprimer
  38. Tu es juste sublime, cela te vas merveilleusement bien, tu es vraiment belle a croquer (^_^)WAHOU

    RépondreSupprimer
  39. Wow ça te va à ravir! bon moi le make up je sais faire, mais c'est la coiffure qui bloque donc ...la perruque? tu l'as acheté ou ? :3

    RépondreSupprimer
  40. No offense, comme diraient les amerloques, mais tu as les cils tout fin ou tout courts ou tout clairs non ? C'est pas juste trop chiant ? Curiosité tout à fait intrusive, je l'avoue...

    Adultress Kitty
    http://adultresskitty.com

    RépondreSupprimer
  41. Genuіnelу no matter if someone
    ԁoеsn't know after that its up to other users that they will assist, so here it happens.

    Here is my blog post ... private blog network

    RépondreSupprimer
  42. Ça donne vraiment envié d'essayer ce MU =) ! Génial en tout cas.

    RépondreSupprimer
  43. Oups!!! " envie " merci i papad de corriger pour mettre des fautes <3

    RépondreSupprimer
  44. WOW <3
    Tout ce que j'aime, ce coté pin-up, simple et glamour a la fois, j'adore, j'aime j'aime j'aime
    <3

    Lily
    http://lily-on-a-unicorn.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  45. Merci d'avoir percé le mystère du maquillage pin-up que j'essaye de faire en vain et qui ne fait jamais pin-up ! Je crois que tu as trouvé le truc !

    RépondreSupprimer
  46. Merci d'avoir percé le mystère du maquillage pin-up que j'essaye de faire en vain et qui ne fait jamais pin-up ! Je crois que tu as trouvé le truc !

    RépondreSupprimer
  47. Tu fais plutôt penser à une vieille portugaise qui aurait un peu trop forcé sur la morue.

    RépondreSupprimer
  48. C'est super joli et surtout ça te va super bien !!

    RépondreSupprimer