21 décembre 2012

Les 3 C : Clarisonic, Concours et Cabaret

billet sponsorisé

Quand j'étais gosse, un des plus beaux jours de ma vie, ce fut celui ou on m'a offert une Game Gear (le pire, ce fût le jour ou les batteries m'ont définitivement lâchée et ou je n'ai plus pu jouer). Pour ceux qui ne connaissent pas/qui sont trop jeunes et innocents/qui n'ont pas non plus connu les T-shirts Fido Dido et les Minikeums, la Game Gear c'était la première console en couleur, un truc qui me faisais grave rêver du haut de mes 7 ou 8 ans. J'avais le super étui matelassé pour surtout pas l'abîmer, avec les boîtes en plastique rigide pour ne surtout pas pourrir les jeux, la poche pour le chargeur, et le tout se portait en banane. 
Je répète : EN. BANANE.
Si, tu SAIS : ce truc vaguement oblong qui se porte autour de la taille, un vrai cauchemar de styliste, qui te transforme en kangourou transgénique et doté d'un mauvais goût très sûr : la banane, tu peux pas test. Mais moi j'avais 8 ans et je m'en contrefoutais du style que j'arborais, tant que j'avais sous la main autour de la taille ma console et mon jeu préféré.
Par ce que le jeu emblématique de la Game Gear (et de Sega, donc) c'était Sonic. Et que Sonic, pour moi, il battait Mario à plate couture. Sonic, il avait un super mohawk bleu électrique qui lui donnait l'air d'un chat trop badass plutôt que d'un hérisson. Sonic, il allait super vite, il se roulait en boule pour éclater le Dr Robotnik, il ramassait des pièces tellement vite que même pas tu comprenais ce qui se passait, et tu te cramponnais à la manette en essayant désespérément de pas perdre le fil de ce que tu voyais à l'écran. Avec Sonic, tu finissais les niveaux en 12 secondes chrono, et quand tu niquais le boss de fin ça te laissait l'air ravi, hagard et souriant de celui qui sait qu'un truc merveilleux vient de se passer, mais qui ne comprend pas totalement comment c'est arrivé.

Et ya pas longtemps, on m'a proposé de tester une brosse Sonique qui m'a fait plus ou moins le même effet.







J'ai en effet reçu la brosse Clarisonic MIA 2, la nouvelle version, disponible en France, de la petite brosse qui a fait se pâmer nos potesses d'outre-Atlantique.

Mais déjà, la Clarisonic, c'est QUOI? Il s'agit en fait d'une brosse nettoyante pour le visage, utilisant la technologie sonique. Donc non, ce n'est pas une de ces brosses rotatives qui tournent et finissent par tordre ta peau. Ce n'est pas non plus une brosse qui utilise des ultrasons, non. La technologie de la Clarisonic est novatrice, aboutie et, si l'on en croit les créateurs, carrément révolutionnaire... En fait, elle effectue un mouvement invisible à l'oeil nu (incroyable, je sais) : des micro-allers retours. Du coup, la brosse réalise une sorte de massage doux et ultra-rapide qui enlève toutes les impuretés, et ce en 1min chrono.



Donc, moi et ma Clarisonic Mia 2, on ne se connait pas depuis assez longtemps pour que j'ai un vrai recul sur la question, cela dit je te balance ici mes toutes premières impressions :

Déjà, c'est facile à prendre en main. La Clarisonic a des formes douces et rondes, une jolie matière veloutée, et les boutons marche-arrêt-réglage de vitesse sont très intuitifs...Comprendre: pour l'utiliser t'as pas besoin d'avoir fait Polytechnique (et tant mieux, par ce que le matin, la face encore froissée par l'oreiller, t'es pas trop en position de réfléchir ou t'interroger).

Elle se compose grosso modo de deux parties : le manche, qui héberge toute la technologie du truc, et un embout brosse que tu peux déboiter et remboîter très facilement (pour le nettoyage ou les changements de brosse). Il existe différentes versions de l'embout en fonction de ton type de peau, du coup si tu achète une Clarisonic en version "peaux normales" et que tu réalise que finalement tu serais mieux avec un embout "peaux grasses" par exemple, t'es pas obligée de re-débourser presque 160 boules pour une nouvelle machine : il suffit de racheter un embout (environ 25€).
 


D'ailleurs parlant de la brosse, je stressais un peu que ça me décape la peau. J'imaginais un truc irritant au possible, désagréable, limite rêche. Faut dire que je suis une grosse flippette dès qu'on touche à mon visage, et sur ce coup je dois t'avouer que la nouveauté m'effrayait. COMMENT? QUOI? ME BROSSER LE VISAGE?! VOUS ÊTES MALADES, JE VAIS PLEURER!

Sauf que non. Ils ne sont pas malades du tout, en fait la brosse "peaux sensibles" qui fait partie du kit est vachement douce et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu la sensation d'agresser ma peau (qui, par exemple, hurle de tout ses pores quand j'approche un coton).
C'est peut être dû au fait que je ne l'utilise qu'un jour sur deux, mais c'est plus probablement par ce que chez Clarisonic ils ont étudié chaque poil pour qu'il ait une forme arrondie, une texture parfaite, et qu'il désincruste en douceur et sans griffer.
Et puis pour être bien sûrs que tu n'agresse pas ta peau, ils ont doté la Clarisonic d'un capteur de pression : si tu appuie trop, elle bipe et s'arrête, l'air très en colère. Et franchement, je trouve ça assez génial, j'ai l'impression d'avoir un produit intelligent et qui prend vraiment soin de moi.

Alors comment ça s'utilise, ce machin?
Simple : au démaquillage, pour le nettoyage, matin ou soir ou les deux. Tu humidifie ta peau et la brosse, tu l'enduis généreusement de démaquillant ou de nettoyant, tu pose contre ton visage et tu appuie sur Marche (in-cro-yable). Je te conseille de choisir des textures du type gel ou crème, quelque chose de glissant et d'onctueux (pas de mousse par exemple).
Bref, ta Clarisonic est en train de vibrer doucement sur ton front, ça fait l'effet d'un petit massage, pas besoin d'appuyer il suffit de laisser glisser la brosse sur ta peau (et toute façon je te l'ai dit, si tu appuie, elle râle). Et c'est parti pour une minute d'un massage léger et agréable (sauf sur le nez. Quand je la passe sur le bout du nez ça me chatouille et me donne envie d'éternuer).
Dans le genre "bestiole intelligente", elle est aussi dotée d'un minuteur, du coup non seulement elle s'arrête d'elle même au bout d'une minute (le juste temps pour un bon nettoyage), mais en plus elle bipe à chaque fois que tu dois changer de zone. Du coup, tu passe 20 secondes sur le front, 20 secondes sur le nez et le menton, et 10 secondes sur chaque joue. Clarisonic, elle t'impose des trucs mais c'est pour ton bien, c'est une vrai mère pour ta peau.

Et pour te montrer vraiment l'effet que ça fait, ma Clarisonic et moi on est passée en mode Cabaret. Colle à faux cils sur les tempes, blush ultra pigmenté, enlumineur par kilotonnes et contouring exageré, elle à tout fait disparaître en 1 minute, j'étais bluffée.









Bon, quand je dis que tout est parti en une minute, j'exagère un peu : il y à eu la minute Clarisonic réglementaire, mais ensuite j'ai démaquillé mes yeux aux doigts comme d'habitude, et il y à eu le temps de rinçage à ajouter. Ca à du prendre, en tout et pour tout, 5 à 6 minutes, soit la durée d'un démaquillage classique pour moi. Sauf que là, en prime, j'avais l'impression d'avoir la peau totalement nette, sans aucune trace de maquillage récalcitrant.
En fait, c'est comme si au lieu de faire partir le makeup en l'étalant (comme quand j'y vais à la main) la brosse le désincrustait carrément.






Le résultat, c'est une peau vraiment nette, une sensation de propre intense, et du coup une meilleure efficacité des soins suivants. Par ce qu'une fois la peau débarrassée de sa barrière d'impuretés grâce à la Clarisonic, les soins vont être plus facilement et plus totalement absorbés, ce qui techniquement va améliorer leurs effets. Sur ce point, je n'ai pas encore assez de recul pour en juger.




 pendant le démaquillage - avant le rinçage - après le rinçage


Et comme chez Clarisonic, ils sont vachement sympas, ils proposent à 3 d'entre vous de gagner une Clarisonic MIA 2.
Pour cela, on va vous demander un peu plus qu'un simple commentaire...Vous allez devoir vous mouiller un peu, nous faire rêver, vous faire admirer : Vous allez vous maquiller!





Le thème, c'est "Cabaret". Techniquement, ça devrait te laisser le champ libre pour un peu t'amuser. Alors fait péter les paillettes, les plumes et les faux cils!
Et quand en te démaquillant tu râleras sur le temps que tu mets ou le nombre de cotons que tu as utilisé, tu pourras penser à la Clarisonic MIA 2 que tu as une chance de gagner.

Pour détérminer les gagnantes, un jury de trois blogueuses en qui j'ai toute confiance : moi (logique), mais aussi Lucie de Beauty&Gibberish et Natacha du Poudrier Doré.
Chacune d'entre nous vous notera sur 20, selon ce barême:

Créativité  /8pts
Réalisation - Technique d'exécution - Précision /5pts
Mise en scène - Qualité de la photo /2pts
Respect du thème /2pts
Esthétique globale-Coup de coeur /3pts

Comme tu peux le voir, c'est surtout la créativité qui sera privilégiée, histoire que tout le monde, quel que soit son niveau technique, puisse tenter.

Une fois les notes données, je ferais les moyenne, et les 3 meilleures seront les gagnantes. En cas d'égalité, je chargerais la Chine de vous départager.
Et une fois la Clarisonic reçue et testée, celles qui le souhaitent pourront me faire un petit topo que je publierais ici, dans un billet dédié.


Pour participer, tu envoie entre une et trois photos de ton maquillage en format jpg, dimensions max 1000px de large, à cette adresse mail : tetedethon.blog@gmail.com

Le concours commence dès maintenant, et se terminera dans 1 mois, soit le : 21/01/2013 à minuit!

37 commentaires:

  1. OH... PU... NAISE ! Un concours où le thème est CABARET ??! Je vais m'éclater à participer \o/ même si j'ai lu pas mal d'avis ,égatif sur la Clarisonic, cette 2cde version à l'air un peu mieux pensée et moins agressive !
    Merci pour ce concours ! Et encore bravo pour la qualité de ton makeup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue, j'ai lu pas mal d'avis négatifs aussi. Pour l'instant, à raison d'une utilisation tt les 3 jours, je suis vachement contente de la bête! Maintenant j'attends d'avoir un peu plus de recul pour juger de l'efficacité sur le long terme...
      En tout cas, j'ai TROP HATE de voir les futures participations! C'est la première fois que je lance un concours créa et je suis cplétement surexcitée ^^'

      Supprimer
  2. Tu as fais un très joli makeup, une fois encore!
    Cela fait beaucoup de temps que je voulais simplement te dire à quel point j'aime ce que tu fais : lire tes articles est un réel plaisir (je te le dis maintenant simplement parce que je n'ai jamais eu le courage avant, ayant carrément peur de tomber dans la niaiserie -c'en est déjà-). Alors voilà : merci pour tous ces petits moments de bonheur depuis la création de ton blog, que je suis avec un intérêt sans cesse renouvelé depuis que je l'ai découvert, il y a maintenant bien longtemps (c'est que le temps passe vite !). Simplement merci.

    Concernant le concours, j'avais une question (remercions-là, c'est elle qui m'a décidée à poster ce commentaire, malgré ma timidité !): faut-il être majeur pour y participer ?
    Car j'avoue que le thème me parle carrément : l'univers du cabaret est juste magnifique, et j'ai vraiment envie de participer :)

    Voilà voilà !
    Surtout, n'arrête pas de nous faire partager ce que tu fais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merde alors, c'est vraiment adorable! Surtout qu'en ce moment jsuis dans une énorme phase de doute par rapport au blog, toussa, alors ça me fait extrêmement plaisir!

      Pour le concours, je compte diffuser les photos des gagnantes sur la page FB du blog et le blog lui même, du coup il me faudrait une autorisation de tes parents pour que je ne risque pas de me faire attaquer sur ton droit à l'image ^^
      Si j'ai ça, ça me va!

      Supprimer
    2. Je pense que c'est normal, cette période de doute, puisque ton blog prend vraiment un sacré envol depuis quelques mois, notamment avec le prix que tu as reçu ! Félicitations, d'ailleurs :3
      Concernant les articles sponsorisés ... Je pense que ça enlève un peu de magie au blog mais, parallèlement, c'est intéressant financièrement pour toi, et on ne peut que comprendre. Tant que tu ne fais pas que des articles sponsorisés, ça ne devrait pas poser trop de problèmes ! Tu mérites ton succès, et tu peux bien en profiter un peu, si cela peut t'aider dans ta vie.
      Tant que tu continues à nous faire partager pleins de choses et toujours avec la même sincérité, que demande le peuple ?
      Pouvoir vivre (un peu) de ce que l'on aime faire, c'est quelque chose de superbe, je pense :)

      Pour le concours, ça risque d'être compromettant, mes parents n’accepteront peut-être pas, cela dit, ils ne t'attaqueront pas c'est certain, puisque c'est moi qui aurai décidé de participer, en connaissance de cause. Je verrai bien :) Merci beaucoup d'avoir répondu !

      Supprimer
  3. D'habitude je ne participe jamais aux concours makeup, mais là, le thème j'adore et franchement j'ai vraiment envie de participer !!!
    Et ton maquillage est superbe, comme d'habitude ;)

    Bisouus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de recevoir ta participation alors! Et merci beaucoup :D

      Supprimer
  4. Oh mais c'est génial ça donne trop envie ! & merci de laisser du temps à celles (et ceux ?) qui sont un peu débordés.. C'est cool que la créativité soit récompensées parce que je pense qu'on est loin d'être toutes aussi équipées et expérimentées que toi ^^
    Merci pour ce concours ! & bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je me doute bien qu'on est pas tous free-like-a-bird et que se caler du temps pour un makeup+des photos c'est pas forcément facile! (surtout avec la nuit qui tombe à 16h!)
      Et merci à toi!

      Supprimer
  5. Alors c'est mort pour moi, ce ne serait pas Cabaret mais Carnaval. Mais l'idée est vraiment sympa ! Ca change, je parie que l'idée est de toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha en fait au début j'étais partie sur qqch de tout à fait différent, et jme suis faite recadrer, fallait donner dans le glamour. Bon bah glamour, PAF, Cabaret, j'ai fait le raccourci et c'était parti ^^
      (et au final, c'est clairement mieux que ma première idée)

      Supprimer
  6. Super make up (comme d'hab) et super idée de concours!!!

    Par contre, même si je comprends l'attrait des billets sponsorisés pour toi, je trouve ça un peu dommage d'en faire sur un produit qui te déplait pas certes, mais qui, visiblement ne t'emballe pas non plus outre mesure (sinon, tu l'utiliserais surement plus qu'une fois tous les trois jours, il me semble). Mais encore une fois, je comprends la démarche, et c'est vraiment plus en tant que lectrice que je donne mon avis, à ne pas prendre mal surtout, vraiment!
    Bonnes fêtes poulette! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!

      Non, je n'ai aucune raison de me vexer, je comprends tout à fait ce que tu veux dire!
      Comme je le dis dans le billet, j'ai eu peu de temps pour tester le produit, du coup je ne veux pas me lancer dans des éloges dithyrambiques vu que je n'ai pas encore assez de recul pour en juger sur une longue période. Je suis donc restée plutôt circonspecte et descriptive, je l'avoue.

      Pour l'instant, j'en suis satisfaite, je trouve qu'effectivement la sensation de propreté intense qu'on nous promets est respectée, la sensation de massage est agréable, la brosse est douce...A ce stade ce sont les seules choses dont je peux juger. Et force est de constater que ça marche ^^

      Cela dit, j'ai une peau très fine et hypersensible...Je veux dire, vraiment, avec veines apparentes à certains endroits, réaction exagérées au froid, tiraillements très souvent....Et du coup, la Clarisonic tout les jours, malgré les poils qui sont doux, c'est trop pour moi. Je me suis donc "auto dosée" sur une version allégée ^^

      Quand à la question des billets sponsos, j'avoue que c'est un sujet sur lequel je suis en plein doute, je m'interroge énormement...Par ce que financièrement et vu ma situation, ce sont des apports qui ne sont vraiment pas négligeables, mais à côté de ça je n'ai pas envie d'en faire une habitude et de monétiser le blog à outrance...Disons que je ne veux surtout pas faire du blog une vitrine ou un communiqué de presse géant!
      Viens ensuite la question de l'objectivité...Est ce qu'on l'est autant quand on est payé que quand on ne l'est pas? Est ce qu'inconsciemment on ne se retrouve pas un peu influencée? Franchement je ne sais pas.
      Du coup, j'en suis là, je me débat un peu entre les réalités de la vie et une volonté de transparence totale et d'absolue sincérité. On est bien barrées :p

      Hahaha et je réalise que je te fais un pavé monumental et que tu n'en demandais pas tant ^^

      Supprimer
    2. Hehe, non mais c'est cool d'avoir une réponse détaillée! :)
      Je comprends bien la problématique des billets sponsorisés, et compte tenu de ta situation, de l'apport qu'ils peuvent constituer. Beaucoup de bloggeuses beauté et youtubeuses passent par la rémunération, et pour avoir tenu un blog pendant un moment, je sais le temps que cela peut prendre. Après, transformer un billet sponsorisé en pub simple, perso, ça me semblerait très correct quant à l'objectivité. De mon coté, je ne connaissais pas du tout l'existence de cette petite machine, et c'est toujours chouette de simplement découvrir le produit, même si la personne qui en parle ne l'encense pas ! :)

      Bonnes fêtes!!!

      Supprimer
  7. et voilà, participation envoyé pour ma part !
    ouhouuuu !

    RépondreSupprimer
  8. han ça donne super envie de participer ... sauf que je ne suis rien qu'une grosse quichasse en maquillage quand même ...

    RépondreSupprimer
  9. je ne vais pas participer, parce que je suis trop nulle !
    Mais j'adore ta présentation et ton make up et tout et tout ! Sublime !
    Bonne chance à toutes !

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai un peu riennafout' de la Clarisonic en fait... Mais un concours makeup, ça, ça me dit!

    RépondreSupprimer
  11. Wahou !! Quel concours qui fait envie !!
    Peut-être que si je prends mon courage à deux main j'y participerai :)

    En tous cas, je voulais te dire un GRAND merci pour ton blog, j'adore le lire, j'y passe tout les jours, c'est LE passage obligé après avoir tchèquer mes mails au boulot !

    Et dire que je me contentais d'un trait d'eyeliner en tout et pour tout, et quelque soit l'occasion, tu m'as redonné l'envie et le courage de changer ça !

    Continue comme ça, t'es super ! (même si tu fais des billets sponsos, blablabla,blablabla, faut bien bouffer !)

    Passe de bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  12. Ca me dirait bien de participer tiens :D

    RépondreSupprimer
  13. Je suis un peu perplexe, je comprends que se faire inviter en Talasso, se fair refiler une brosse à 160e, ça fasse rêver, mais... Deux billets sponsorisés à la suite quoi. Ça passe mal, enfin pas encore : s'il faut s'habituer à ce que tu monétise ton blog, va-y doucement ;) Parce que la Thon qu'on aime et qui nous fait rêver, c'est pas celle du "placement produit" - surtout qu'on te sent moyen convaîncue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien mais...
      Cela dit, il faut faire la différence entre billet sponsorisés (ou on me paye pour écrire, ou il y a donc des dead lines et une obligation d'écrire quelque chose, comme ici) et le billet comme celui sur Thalasseo, ou on me propose une expérience ou un produit, et c'est ensuite à moi de choisir si oui ou non j'écris dessus.

      Que les billets sponsorisés gênent, donc, je le comprends parfaitement, et jusqu'à aujourd'hui ils sont au nombre de trois sur le blog, ce qui est loin d'être énorme. Je m'interroge d'ailleurs sur la "marche à suivre" avec ce type de billet, comme je le disais en commentaire plus haut.

      Par contre, ça fait des mois qu'on m'envoie des produits et que j'en parle, et que ça n'a l'air de gêner personne. Et je ne parle pas de tous, et je ne dis pas du bien de tous. Exactement le même cas de figure que le billet Thalasseo en fait! Du coup, sans doute que pour ce dernier c'est la valeur du cadeau qui vous gêne plus que le cadeau lui même? Par ce qu'au final, des billets comme ça, j'en fait très régulièrement depuis un an (entre les collecs Bourjois, les collecs Essie, la palette Aquataenia...chaque fois je dis que c'est du cadal reçu, et jusqu'à aujourd'hui ça n'a semblé gêné personne).

      Supprimer
  14. Waaaaouuuuh ce maquillage, on dirait Christina Aguilera dans son clip Moulin Rouge, en plus classieuse et plus jolie ! Je ne sais pas combien de temps tu as passé à te maquiller ainsi mais le résultat est spectaculaire !
    Ton concours donne bien envie de participer mais juste pour le fun, car la brosse Clarisonic ne me tente pas des masses... pour moi la bonne vieille méthode de nettoyage aux doigts reste la meilleure...

    C'est mon premier com' ici et j'en profite donc pour te dire tout le bien que je pense de ton blog (sans rentrer dans le débat des articles sponsorisés, qui ne sont pas mes préférés). J'apprécie énormément ton franc parler et ton humour et tes tutos maquillage me font rêver !!!

    Bises et n'hésite pas à continuer à nous faire rire et réfléchir et rêver d'étendues de bleue turquoise, canard, océan, klein, etc. Entre fanatiques de la couleur bleue on se comprend !
    Ah oui, j'allais oublier joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  15. Waou j'adore ton rouge à lèvres, c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
  16. Challenge accepted ! J'attend juste de recevoir mes faux cils ! Je rêve d'une clarisonic alors c'est vraiment chouette de proposer ça à tes lectrices ! J'ai juste trop la pression maintenant car je t'arriverai même pas au petit orteil ! Et en plus Lucie est dans le jury OMG ! En tout cas merci de nous donner cette occaz de faire nous aussi des make up de fous, je sens que je vais adorer jouer à tête de thon dans ma salle de bain ! Plein de bisous et continue comme ça, j'adore tes billets pleins d'humour et décalés et tes maquillages qu'on ne voit nulle part ailleurs !

    RépondreSupprimer
  17. Dommage que je ne sois pas assez "MakeUp" pour pouvoir participer, je ne sais pas me maquiller... Pourtant ton thème est Top, il donne envie et toussa, un jour je pourrais participer, j'en suis sûre ;)

    Bonne chance à toutes les filles, j'espère que tu feras un joli récap avec toutes les photos ;)

    RépondreSupprimer
  18. J'ai grave envie d'y participer, mais on me chuchote "partieeeeeeeeeeeels" à l'oreille. Bon. Je verrais ça plus tard, si j'ai le temps...

    Adultress Kitty
    http://adultresskitty.com

    RépondreSupprimer
  19. Maquillage fait! Dès que j'ai lu ton billet j'ai trop eu envie de participer... rien que pour le challenge! Et je n'ai plus eu que ça en tête! C'est cool d'avoir des thèmes imposés, ça fait travailler son petit neurone (oui, juste un pour moi!) et puis ça oblige un peu à se mouiller!
    Bonne continuation et je t'envoie mon drag-baret ASAP!
    ^^

    RépondreSupprimer
  20. Pour faire une vague de soutien rapport au "moment de doute", sache que j'adore ton blog et ce que tu en fais: les maquillages, les produits, la façon du présente les choses... Pour moi, tes choix sont légitimes: on t'envoie des produits, c'est pour que tu les teste, tu fais un billet où tu donne ton avis sur lesdits produits, perso rien ne me choque. Au contraire, je suis bien contente que tu cite les marques, que dise ce que tu en pense, que tu présente relativement objectivement les caractéristiques, etc.
    Bref, tu as tout mon soutien, continue!!!

    Bon, à la base j'écris pour poser une question: j'ai un super appareil photo top la classe qui fait des photos trop magnifiques mais du coup beaucoup trop lourdes et beaucoup trop larges par rapport à ce que tu demande pour ce concours. Je fais comment pour les réduire? :/

    RépondreSupprimer
  21. Participation envoyée ! Je rêve de gagner (approbation de trois de mes bloggeuses préférées + Clarisonic dont je rêve), mais ça m'a bien amusée de le faire. Le thème m'inspirait pas beaucoup, j'aurais adoré faire plutôt le makeup où tu es un côté femme, un côté homme, il est absolument génial ! Bref j'espère que tu as bien reçu mes photos et j'ai hâte de voir les autres participations !

    RépondreSupprimer
  22. Ahhh participation envoyée, je croise tout ce que j'ai :D

    RépondreSupprimer
  23. OMG, je viens d'envoyer ma participation aussi... après 15 jours d'hésitation à regarder mes photos chaque jour et à me demander si je devais bien les envoyer ^^
    En tout cas merci à toi pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer