24 novembre 2012

Y'à plus d'saison ma bonne dame - Essie Poppy Razzi


Les meufs, je vous l'annonce, chez Essie ils ont craqués.
Je sais pas trop si c'est la drogue, la fatigue, ou une incroyable prescience du réchauffement climatique (wouhou, bientôt l'été en hiver vu comme tout se décale), mais ils nous ont sorti en édition limitée une collection qui sent très très fort le soleil, la piscine et les cocktails...mais peu avant Noël.
Ya plus d'saisons ma bonne dame, c'est moi qui vous l'dit, ni sur la planète ni sur les vernis.


Mais après tout, qu'est ce qu'on s'en fout du temps qu'il fait, tant que les couleurs sont jolies et que la collection à une belle unité et une sacrée originalité?
Par ce que là, ce qui me gêne avec Poppy Razzi, c'est uniquement le choix de la date de sortie : les vernis en eux mêmes sont carrément canons, le genre tellement flashys qu'ils pourraient faire peur à un cumulus, des couleurs néons sans la cheaperie habituelle des coloris.
Non par ce que moi le néon, je trouve ça chouette hein, mais disons que tu retrouve généralement les couleurs exactes des stabilos: un vert ultra toxique, un jaune radioactif et du rose qui fait peur. Là non, car Essie fait preuve de subtilité comme à son habitude, en nous proposant des couleurs légèrement mutées : un rose barbie, un corail, un tangerine et un orange qui veut se faire passer pour plus doux qu'il n'est.
Les quatre portent les doux noms de Lights, Camera, Action...et Bazooka.  Moi ça me fait penser à un tournage banal interrompu par Judge Dred et son gros calibre, mais ça n'engage que moi.
Sérieusement, que vient faire le Bazooka dans tout ça?


Ces 4 flacons sont accompagnés de "Blanc", un vernis...blanc, trop dingue, je sais, conçu pour être posé avant les couleurs histoire de mieux les faire poper. Et c'est, je pense, ce qui peut en rebuter certaines : une base, deux couches de blanc, deux couches de couleur, une couche de top coat, ça commence à faire beaucoup, et sans accelerateur de séchage à portée de main c'est un coup à désesperer.
En fait, c'est une collection pour NPA, je crois, vu qu'en bonne folles-furieuses de la couleur au bout des doigt, ce genre de détail ne nous rebute pas. En tout cas, moi pas.

Blanc est les meilleur vernis blanc que j'ai testé à ce jour. Il ne fait pas typp-ex, ne laisse pas de traces de pinceau, est parfaitement opaque en deux couches et sèche plutôt rapidement.
Au niveau des 4 autres vernis de la collection, la texture est facile à appliquer, le pinceau toujours aussi large, plat et parfait, le séchage rapide. Par contre, le fini une fois sec n'est ni vraiment mat, ni vraiment laqué, je le qualifierais de....vaguement satiné. Pour moi, c'est top-coat obligatoire.



Au niveau des photos, j'ai essayé à chaque fois de te les montrer en lumière directe, et en "nocturne" histoire de bien voir l'effet néon. Non par ce que ça flashe, c'est moi qui te le dis.

D'abord, Action.
C'est celui qui m'à fait glousser quand j'ai vu le flacon, tellement il était beau, façon orange mélangé à du lait, une couleur douce, typiquement le genre qui me plait. Et finalement, c'est ma déception de cette collection. Il à fait de petits grumeaux lorsque je l'ai posé, rien d'insurmontable, il à suffi d'un coup de pinceau supplémentaire pour les virer, mais déjà ça partait mal entre lui et moi...Et une fois sur mes doigts, le orange doux du flacon à viré au tractopelle du BTP, disons que ma carnation et lui ne s'entendent pas.





Ensuite, Lights.
Celui là, c'est Barbie qui prend possession de toi. Personellement j'adore, j'ai l'impression de me retrouver dans un clip d'Aqua (mais si, Aqua voyons, 90's en force!). Pas de grumeaux à signaler dans celui là, j'irais même jusqu'à dire qu'il est tout à fait convenable en terme d'opacité, bref, une réussite!




 (que personne ne fasse attention à mon ongle cassé, merci bien)
Et puis je vous ai collé Bazooka et Camera sur la même main, un petit peu par flemme, mais surtout par ce que j'ai vu que parfois certaines avaient du mal à voir la nuance. Du coup, là, c'est grillé qu'ils ne font pas doublon, et que si l'un est un orange presque sanguine l'autre tire plus vers le corail rosé. Ces deux là, ce sont mes preferés, je n'ai toujours pas réussi à me décider. Pas de grumeaux non plus, pas de problèmes d'application, tout va bien entre ces deux là et moi.





 

Bref, une collection qui te colle les doigts au beau fixe quand il fait gris dehors. Alors certes, en hiver on est plus dans les rouge, les dorés, les verts sapins et autres bordeaux assombris, mais vu qu'il s'agit d'une édition limitée j'aurais tendance à me dire que même si le temps ne s'y prête pas des masses, c'est pas très compliqué d'attendre le Printemps-Eté pour les porter!


41 commentaires:

  1. C'est pas trop mon kiff la tendance neon (et en plus ca ne me va pas). Par contre, je note le blanc qui ne fait pas typp ex: il va falloir que je m'en rachete un le mien rendant doucement l'ame et comme tout le monde sait blanc qui veillit= truc tout moche

    RépondreSupprimer
  2. OMG! Il FAUT que je ravive les pelures d'oignons qui me servent d'ongles pour arreter de te maudire à chaque nouveau post. J'adooooore!

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont superbes et Camera me fait de l'oeil. Et sinon rien à voir mais j'adore le nouveau design de ton blog complètement différent du coup un peu déroutant au départ mais whaouh quel boulot !

    RépondreSupprimer
  4. et pis qui a dit que l hiver devait être morose !!! vive la couleur et le nouveau look du blog est carrément CANON !
    des bisous ma sirène !

    RépondreSupprimer
  5. Caméra me plait trop trop trop !!!
    Quant au nouveau design de ton blog : J'ADOOOOOOOOORE !!!!!! C'est clean, c'est beau, c'est fun !

    RépondreSupprimer
  6. Punaise ils sont trop beaux! Mais c'est vrai qu'ils font été, là c'est bête mais avec la météo, j'ai envie de gris, de chocolat ou du pailletés pour les fêtes (comme ton poste précédent avec les magnifiques vernis rouges pailletés!)

    xx

    RépondreSupprimer
  7. pour ma part,je me fiche des saisons pour tout,je peux portee un pantalon blanc en hivers du chocolat de la tete aux pieds en ete,et du vernis de n importe qu elle couleur ;o)

    Apres chez nous aussi on est fan d Essie,les neons pour ma fille de 16 ans les plus ligths pour moi,lol

    RépondreSupprimer
  8. Le néon j'aime pas trop (sur moi ça fait employée de la DDT ahah!), mais je serai assez tentée par bazooka et camera.

    RépondreSupprimer
  9. Les grumeaux de Action, je m'en suis toujours pas remise...

    RépondreSupprimer
  10. Camera c'est mon chouchou, c'est bien un de mes seul vernis dont je vois nettement le niveau baisser, m'en fout des saisons les vernis c'est plus en fonction de mon humeur ou pour parer à la grisaille.
    Cette collection est top :)

    RépondreSupprimer
  11. Ahhhh !! Le camera est troooop beau !!!

    RépondreSupprimer
  12. oh non! j'aime pas la nouvelle bannière :(

    RépondreSupprimer
  13. mer... mon com s'est effacé avec la perte d'internet grrr !!
    Tu as raison disais-je et plein d'autres trucs profonds et interessants mais pfffff... Chai plus !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Oh mais j'en veux j'en veux j'en veux des vernis comme ça !
    tu as des jolis petites mains colorés, ça illumine les jours pas beaux de novembre.

    RépondreSupprimer
  15. très jolie cette collection ! un peu d'été en cet automne grisonnant ne fait pas de mal :p

    RépondreSupprimer
  16. En Belgique ils sont sortis au mois d'août :) Pour une fois qu'on a quelque chose avant les autres :p

    RépondreSupprimer
  17. J'ai acheté le lights il y a quelques semaines, et je le trouve trop beau ! C'est mon premier vernis néon en plus, donc j'étais aux anges ! Et en plus, du coup, j'ai enfin trouvé une utilisé au Blanc que j'avais reçu dans une Joliebox : le bonheur :) Par contre, après l'avoir porté une fois, je vais maintenant attendre les beaux jours pour le remettre, je n'assume pas trop avec toute cette grisaille extérieure ;)

    RépondreSupprimer
  18. Cette collec arrache la planète j'adore !!!! Et j'adore ta mise en scène !!!! Très jolies photos !!! =)
    Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  19. J'adore tant la collection pour qui j'ai déjà craqué que ton article!!!
    Bravo!
    Bisouilles.

    RépondreSupprimer
  20. J'aime bien mais ça n'est pas du tout le genre de couleur que j'aime porter.

    RépondreSupprimer
  21. j'aime j'aime :) en soirée tu fais un mix ;-)

    RépondreSupprimer

  22. Bonjour,
    Felicitations pour ta jolie collection,je prefere celui de Barbie...oui , il me plaait, al afois feminin et joli rendu.
    Bises.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  23. J'voudrais pas dire de connerie ma bonne dame mais j'ai croisé la collection en magasin en septembre. M'enfin les dates toussa on s'en fout du moment que le vernis est beau! Et il l'est, surtout le Camera!

    Sinon, rien à voir : GG pour le nouveau design! Il déchire.

    RépondreSupprimer
  24. Gros coup de coeur pour le rose Barbie ! Mais c'est vrai que là, tout de suite, le 25 novembre, ce n'est pas ce que j'ai envie de porter ! Mais je serais contente de l'avoir dans ma boite à vernis pour le printemps !
    Popi18

    RépondreSupprimer
  25. en effet autant à la lumière du jour ils semblent juste vif autant "à l'ombre" c'est tes ongles qui éclairent la salle quoi XD
    ça donne quoi sans la sous-couche (si tu as essayé) ?

    RépondreSupprimer
  26. Hello,
    J'ai découvert ton blog hier via Fb et je l'adore !!!!
    Cette collection Essie est juste sublimissime et finalement je regrette de ne pas l'avoir commander.
    Je la pensais hyper fluo, mais finalement non. Le Barbie est superbe.
    Merci beaucoup pour ton blog.

    RépondreSupprimer
  27. Comme je te disais sur FB, j'en parlais aussi sur chokomag: http://chokomag.com/488/beaute/maquillage/ongles/poppy-razzi-dessie-ou-comment-on-se-moque-de-nous/ comme quoi c'est un peu une arnaque de nous proposer en France la collection été des US... mais bref ^^. Je suis également fan du camera et du orange, je ne me suis pas encore décidée sur lequel acheter car je trouve que c'est également proche de mon cher peach daiquiri, tout en étant différent!!! Grave problème de choix vital...

    Sinon le blanc, posé tout seul avec du stamping de couleur dessus, ou avec une french de couleur ou des strass ça le ferait tu crois ou c'est vraiment du blanc pour la base?
    Et en french tout court?
    J'hésite à l'acheter aussi vu que c'est une collection temporaire XD

    RépondreSupprimer
  28. Je pense que je suis fan du Camera... Faudrait pas que jle croise chez Monoprix !!

    RépondreSupprimer
  29. Another new post! Just wondering if anybody has any any links or screenshots of good Email Templates in practice?
    It is usually good to see templates, another thing
    to see examples to benchmark as good communication.
    Will be eager to see any links.

    Feel free to visit my blog post; email newsletter templates

    RépondreSupprimer
  30. Actually when someone doesn't understand afterward its up to other people that they will help, so here it takes place.

    Here is my web-site ... holiday email templates

    RépondreSupprimer
  31. Having read this I thought it was very enlightening. I appreciate you spending some time and effort to put this informative article together.
    I once again find myself personally spending way too much
    time both reading and leaving comments. But
    so what, it was still worthwhile!

    Review my webpage - email templates Free

    RépondreSupprimer
  32. For most recent news you have to pay a visit
    the web and on world-wide-web I found this web page as a most
    excellent web page for newest updates.

    Also visit my website ... email templates in Outlook 2010

    RépondreSupprimer
  33. I have read so many articles concerning the blogger lovers however this piece
    of writing is actually a good article, keep it up.

    My homepage; Creating Email Templates

    RépondreSupprimer
  34. I do believe all the concepts you have introduced for your post.
    They're very convincing and will definitely work. Still, the posts are very brief for novices. May just you please lengthen them a bit from next time? Thank you for the post.

    My homepage :: email templates in outlook

    RépondreSupprimer
  35. I am curious to find out what blog system you have been utilizing?
    I'm experiencing some minor security issues with my latest site and I would like to find something more safe. Do you have any suggestions?

    Feel free to surf to my website: rent textbooks

    RépondreSupprimer
  36. I think the admin of this web page is genuinely working hard in favor of his website, as here
    every material is quality based data.

    Feel free to visit my homepage; email marketing metrics

    RépondreSupprimer
  37. Hey! I know this is kinda off topic nevertheless I'd figured I'd
    ask. Would you be interested in trading links or maybe guest authoring a blog article or vice-versa?
    My blog addresses a lot of the same subjects as yours and I
    feel we could greatly benefit from each other.
    If you happen to be interested feel free to shoot me an
    email. I look forward to hearing from you! Excellent blog
    by the way!

    Look at my web blog: crumb

    RépondreSupprimer
  38. Thanks for any other fantastic post. The place else may just anyone get that kind of information in such an ideal approach of writing?
    I have a presentation subsequent week, and I'm at the search for such information.

    Here is my weblog; business Email Templates

    RépondreSupprimer
  39. Very good information. Lucky me I recently found your site by accident
    (stumbleupon). I've saved it for later!

    my web blog Click On Www.Latestarticles.Info

    RépondreSupprimer
  40. Hey there! Quick question that's entirely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My blog looks weird when browsing from my iphone. I'm trying to find a template or plugin
    that might be able to fix this problem. If you have any recommendations, please share.
    Cheers!

    Check out my homepage: This Internet site

    RépondreSupprimer