21 novembre 2012

Vernis de Noël : petite sélection


Bon.
C'est plus l'heure de déconner là.
On a des choses à préparer.

Tu vois, avant, quand on avait un événement en vue, on devait déjà se préoccuper de comment se coiffer, quelles fringues porter, et puis comment se maquiller, et puis tiens, faut que je prévois des trucs dans mon sac pour me repoudrer le nez (oui, je te parle bien de makeup, va pas t'imaginer autre chose, je te connais.)
Maintenant, en plus, y'a nos ongles dont on doit se préoccuper. Et vas y que j'hésite entre la ruffian ou la half moon, et que je me tâte devant mes ouatmille couleurs pour savoir laquelle porter, et est ce que je l'assortis à mon rouge à lèvres ou pas, et est ce que ça va pas jurer avec ma robe, et tiens je mets quoi sur les ongles des pieds....

Et Noël arrive, tu sais...
Genre moi, je vais le passer avec la Chine et Sans Sucre, j'ai déjà prévu la virée Ikea pour me ruiner en décoration (notre premier Noël ensemble, chez nous, faut marquer le coup), je suis en pleine préparation d'un calendrier de l'Avent, je réfléchis au menu, aux cadeaux, au bougies, à quelle ballistic Lush utiliser pour mon traditionnel bain pré-Noël, et je teste des vernis aux couleurs de la fête.
Par ce que je SAIS que ce soir là, je serais la seule à remarquer la couleur de mes doigts, que la Chine s'en fout et que Sans Sucre, bon, c'est un chien, tout mignon qu'il soit Orly ou Essie ça ne lui a jamais parlé...mais pour moi c'est important d'être raccord jusqu'au bout des ongles. Donc chez moi y'aura du gui, Sans Sucre avec une cape de Père Noël, un sapin rouge et doré, des boules à neige, et mes doigts parfaitement accordés.



Noël, donc. Et les vernis qui vont avec.
Promis, j'essaierais aussi de te faire un billet du même style avec du nail-art de Noël dedans, histoire que ce soit complet, puis du nail art ça fait longtemps que j'en ai pas fait. Serait temps de s'y recoller.

Vernis de Noël number one : le "Halo", d'Orly. Je crois qu'il vient de la collection Naughty or Nice, c'est un vernis or, mais un or froid et pâle, le genre qui ne hurle pas "LIL KIM REINE DES BITCHS SUR MES DOIGTS". Heureusement d'ailleurs, par ce que Halo est composé de paillettes, encore de paillettes, toujours de paillettes. C'est le règne des glitters discrètes, ça fera pas flipper ta grand mère quand tu te serviras du saumon fumé, mais ça te permettra quand même de briller tout en subtilité. Application facile, opaque en 2/3 couches selon leur épaisseur, séchage convenable, prévoir une bonne couche de top coat pour lui enlever son aspect un peu rugueux.



Vernis de Noël number two : Le Rainbow Connection d'OPI sur une base blanche. Alors celui ci, clairement, c'est à la fois les confettis, le sapin, les baisers sous le gui. Sur une base blanche il fait vraiment boule de Noël, et si tu es une fan des top coats à grosse paillettes ça devrait te permettre d'être raccord avec le papier cadeau quand tu déballeras ce que Santa t'as apporté. C'est pas discret, mais c'est bien dans le thème et ça fait de l'effet. Une vraie plaie à retirer, mais facile à poser, une couche suffit pour charger en paillettes.



Vernis de Noël number three (avoue, le franglais, ça te fait de l'effet) : Bon alors fais gaffe par ce que là on commence à taper dans du lourd de chez lourd, un vernis digne, classe, ultra laqué, du Noël condensé : le Torrid, d'Orly. Il m'à été envoyé par Manucure&Beauté, dans le flacon il ne m'à pas fait beaucoup d'effet, j'me suis dit ouais, bof, un rouge vaguement irisé...Mais sur les doigts, mon dieu sur les doigts, un rouge profond, tantôt cerise tantôt bordeaux, avec de micropaillettes rouges qui s'allument au bout des doigts....Une merveille je te dis. Opaque en 2 couches, séchage rapide, application facile, pour moi il est parfait.



Vernis de Noël number four : je te le présente par dessus le vernis précédent, il s'agit d'un top coat à paillettes d'Essence, qui fait partie du duo de vernis "Don't feed the Tiger". Le duo est composé d'un vernis doré (utilisé ici en liseré au bout des ongles) et d'un top coat avec des micro paillettes dorées et des paillettes noires et carrées. La forme carrée apporte une bonne dose d'originalité, le doré est raccord avec le sapin. la lueur des bougies/ ta robe en lamé, c'est LE duo de vernis qui te permet de briller sans trop d'excès.



Vernis de Noël number five : Cherche pas, je t'ai gardé le meilleur pour la fin, mon coup de coeur ultime, celui pour lequel je me damnerais : le vernis Orly "Devil May Care", de la vraie essence de Père Noël, un rouge sublime et ultra pailletté, avec au milieu d'autres paillettes dorées. Une bombe.
Il est couvrant en deux couches, l'application est super facile, en fait c'est le cousin rouge flamboyant du "Halo"...Prévoir aussi une bonne couche de top coat pour bien lisser et faire briller toutes ses jolies paillettes.


Et si tu veux la jouer profil bas, le même en version matifiée:



Bon, et évidemment cette liste est loin d'être exhaustive, tout ce qui est vert/doré/rouge/pailleté/qui te plaît peut facilement y être inclus. T'façon, l'important, c'est de briller.

55 commentaires:

  1. Le dernier est MAGIQUE, mais en top coaté shiny sinon c'est moins drôle hein ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha pareil, je le prefère en ultra brillant!

      Supprimer
  2. Il ME FAUT le Devil may care, IL ME LE FAUT.
    Sinon j'ai une vraie question. Qu'est ce que tu conseilles en top coat mat? Essie? Chanel? J'en rêve mais j'ai pas encore osé sauter le pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bombesque hein ^^

      Pour les top coat mats j'en ai testé 2, le Essie et le Nocibe. Le Nocibe à un résultat plus satiné que mat, le Essie est franchement chouette, matifie bien, sèche hyper vite.
      Par contre j'ai pas testé le Chanel...Mais le Essie fait très bien le job

      Supprimer
    2. Perso' j'ai pris le Kiko, il est pas cher du tout et ça permet de "tester" le mat avant d'acheter un truc beaucoup plus cher :)

      Supprimer
    3. Le Chanel est introuvable à l'heure actuelle d'après Pshiiit (et je lui fais confiance). Moi j'ai testé le Bourjois et il est top, le seul truc c'est qu'il est très laiteux et qu'il a tendance à modifier un peu la couleur ... Pas toujours pour le pire, mais quand même.

      Supprimer
  3. rrrhhhaaa, la manucure n°4 est juste parfaite pour les fêtes! :DDDD

    RépondreSupprimer
  4. Le rainbow connectionn, mon vernis de noel de l'année derniere ! Sur une base bleu marine très foncée par contre ! Mais quelle chiure à enlever ! Tu y passes plus de temps qu'à les mettre !
    Pour 2012 je ne sais pas encore lequel je vais mettre !

    RépondreSupprimer
  5. Bon Dieu le Torrid on dirait une pomme d'amour mais genre ... Vraiment !
    (Non non je ne bave pas devant mon écrant)
    Slurp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS C'EST TROP CA!
      J'avais du mal à le décrire mais OUI, c'est ça!

      Supprimer
  6. Aw ! Le number five (et oui le franglais me fais grave de l'effet ^u^) est superbe, j'étais à fond sur le premier, le halo me plaît tellement ! Mais là je meurs si je l'ai pas là maintenant tout de suite ce devil like care !!! ♥
    Il me tarde le billet makeup. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est canonnissime...D'ailleurs j'ai les ongles à poil là, et j'hésite à le reposer...

      Rah ptain j'ai rien prévu encore en makeup! A vrai dire je me suis pas maquillée depuis....le soir des GBA!

      Supprimer
  7. J'adore le rendu de la quatrième photo, les trois vernis vont très bien ensemble.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment bien fait !
    Vivement noël tiens !

    RépondreSupprimer
  9. ah j'adore ! on veut les adopter tous!

    RépondreSupprimer
  10. grrrrrrrrrrrrrr j arrive jamais a faire de si jolies photos de vernis pour mon blog grrrrrrrrr

    felicitations tout est vraiment joli ;o)

    RépondreSupprimer
  11. OUaaaaaaaaaaaaaaaaa je les veux TOUS !

    J'ai un petit penchant pour le premier quand même :)

    en passant, si je peux me permettre... : www.mysweetbeautyworld.blogspot.com

    Je débute............

    Merciiiiiiiiiiii

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Bah voilà, en défilant de vernis en vernis je me disais "oh ça va, j'ai à peu près les mêmes teintes, j'aurai pas à éprouver ce besoin irrépressible du I NEED IT..."

    ... ET LÀ DEVIL MAY CARE APPARAIT. (Explosion des yeux par autant de bombitude).
    I NEED IT. *pleure*

    (Ah et j'aime beaucoup la manuc' number four au fait ! Simple mais efficace <3)

    RépondreSupprimer
  13. Le Devil May Care est incroyable ! Je suis amoureuse, vilaine fille !
    Quant au Rainbow Connection, posé sur une base blanche.... fiou ! Truc de fou ! Je regarde mes top coat paillettés d'un autre oeil maintenant ^^
    Mais j'ai pas de vernis blanc correct, c'est-à-dire qui soit opaque, qui ne fasse pas de paquet immonde ni d'effet blanco... bon en même temps j'ai pas trop cherché, mais rien que pour une french c'est la galère. Le seul super cool que j'ai c'est un Konad, mais c'est déconseillé de l'utiliser sur tout l'ongle, non?
    Alors si t'as un tuyau, hésite pas.
    Bisous =)

    RépondreSupprimer
  14. C'est une bonne idée de billet puisque depuis une semaine je me pose cette question! Je voulais du rouge mais pas un rouge classique et le dernier est tout bonnement ce qu''il me faut!

    RépondreSupprimer
  15. Ok je suis fan des 5 mais le Devil May Care... Maman je le veuuuuux!!!! c'est juste Le vernis idéal pour Noël, tu aura sur la conscience une nouvelle dépense pour mon porte monnaie ^^
    Bref super bilet ;)

    RépondreSupprimer
  16. Je pense que pour moi ça sera le joli Torrid et une bonne dose du duo Essence avec les paillettes carrées ^^Mais le Halo est sublime aussi!!

    RépondreSupprimer
  17. Merci grandement Madame ! Je surkiffe aussi le dernier de Opi... haaaaaaaaaaa ! Je vais me ruiner, merci.

    Passe de bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  18. Tous ces vernis sont superbes pour les fêtes j'adore les rouges de chez Orly ♥

    XOXO

    RépondreSupprimer
  19. Pfff ils sont tous trop beaux !!
    Tu vas scintiller le soir de Noël dis donc ! La mère Noël n'aura qu'à bien se tenir, elle a de la concurrence !

    RépondreSupprimer
  20. Oula, t'envoies du lourd, là... Comme je suis plutôt traditionnelle, ce sera sûrement rouge à paillettes chez moi. Reste à déterminer quel rouge et quel paillettes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS bon, j'avoue que le Orly Devil est diaboliquement tentant...

      Supprimer
  21. Préférence pour l'avant dernière manucure ! :)

    RépondreSupprimer
  22. J'adooore! Ca me donne envie de déballer mes cadeaux de Noël! :)

    RépondreSupprimer
  23. J'adore le OPI à grosses paillettes mais par contre c'est une galère sans nom à enlever...

    RépondreSupprimer
  24. Mhh, je pense qu'il y a comme un gène du vernis rouge paillette sur la blogo NPA aujourd'hui! Le Leading Lady chez Pshiit, le Bold Red 405 Kiko chez Glitter & Nail, et tous ces beaux vernis chez toi! Une conspiration?^^
    Un top coat paillettes noiiiires, c'est ma nouvelle obsession, j'aime!
    Le Halo d'Orly me fait penser au Beyond Cozy de Essie tient, à comparer, ce soir je le pose.
    Bref, c'était le commentaire sans trop d’intérêt du soir, parce que j'ai trop hâte de poser mes nouveaux précieux!

    RépondreSupprimer
  25. Magnifique le rouge oranger pailleté Orly !

    RépondreSupprimer
  26. Ah je veux des ongles comme ça pour fêter la fin de l'année!!

    RépondreSupprimer
  27. Ton article viens de me projeter au 24 décembre ! J'adore la magie de Noël et ces vernis sont parfaits !
    Je me demande juste ce que je vais pouvoir porter car je n'ai pas de vernis Noël moi :s
    encore une occasion de faire du shopping

    RépondreSupprimer
  28. J'ai chouiné devant tant de petites beautés. Mon coeur va particulièrement au 1,3 et 5. Et dire que je m'étais dit "pas de vernis en décembre"... COMMENT JE DOIS TENIR AVEC CA?

    RépondreSupprimer
  29. Neeԁ hoѕting? Get thе tοp ԁealѕ аt http://hosting.
    top-information.net/
    My web site ... Modern Fish Tanks

    RépondreSupprimer
  30. Rho le numéro 5 je l'adooore, il est juste parfait en version "flamboyante" comme tu le dis si bien, j'aime :)
    Pour ma part, je te suis depuis quelques semaines déjà et si tu le permet, je viens de commencer mon blog à moi aussi, si jamais tu veux aller y faire un ptit tour et me dire ce que tu en penses !!!
    des bisous
    www.imacrazygirl.fr

    RépondreSupprimer
  31. Les vernis sont émouvants de Noëlitude parfaite, mais je viens m'extasier sur la nouvelle déco : WOUAW !

    RépondreSupprimer
  32. Il rend super le rouge et doré, j'adore !
    http://melolimparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  33. Le Torrid, d'Orly! Definitively!!
    Il m'a l'air bien magnifique ce p'tit vernis qui va sûrement venir rejoindre ma collec de vernis rouge, tous jaloux les uns envers les autres! ;)

    RépondreSupprimer
  34. J'adooooooore le "Devil May Care"!!!!!!! *-*
    C'est juste parfait pour noël !!!

    RépondreSupprimer
  35. j'ai aussi commencé les tests pour les fêtes

    RépondreSupprimer
  36. Je vais paraître novice (mais bon c'est le cas alors j'assume) mais où on peut trouver ces marques là à la vente ? Parce que dans mon Séphora, il n'y a que les OPI (rien pour les ESSIE ou Orly)... et ils n'ont même pas le rainbow connection >_<
    Je voulais me prendre celui là et le devil may care, alors si quelqu'un peut me dire où je peux me fournir... héhé ^^

    RépondreSupprimer
  37. Tu peux trouver Orly et Essie chez Le doux Nuage ( http://www.ledouxnuage.com/11_orly ) ou Manucure&Beauté ( http://www.manucure-beaute.com/ )
    Sinon, tu peux trouver Essie en boutique chez Monoprix et Marionnaud

    Pour OPI, tu peux les trouver chez Transdesign (site américain) mais les fdp sont elevés, du coup il faut commander 8 ou 9 vernis à la fois pour rentabiliser (par contre les OPI sont à 5 ou 6$, dc bien moins chèrs qu'en France, ils ont aussi Orly et Essie, moins chers qu'en France également)

    RépondreSupprimer
  38. Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Depuis que je te suis, je vais enfin prendre le temps et le courage de me lancer ;)Noël est un bon prétexte :D

    RépondreSupprimer
  39. Je suis tout à fait d'accord avec toi! j'adore le Vernis de Noël number five!

    RépondreSupprimer
  40. ou peut-on acheter le duo "don't feed the tiger" de essence collection circus circus??

    Merci

    RépondreSupprimer
  41. j'adore le duo de vernis "Don't feed the Tiger" Number One !

    RépondreSupprimer
  42. Le Devil May Care est juste sublimissime quand je l'ai reçu de chez transdesign je me suis dit "mouais on verra bien" et une fois poser "oooohhhhh my god" c'est une tuerie ce Orly ^^ une pomme d'amour qui est passée sous une boule à facettes qui à laisser tomber des paillettes, et quand tu le porte tu as juste envie de te croquer les doigts tellement tu la vois la pomme d'amour.....
    En bref il est trop beau

    RépondreSupprimer