25 novembre 2012

(TUTO) L'oeil du Trillionaire


Aujourd'hui, c'est ma journée morse.
Celle ou tu as beau avoir prévu de faire des choses, tu réalise soudainement que non seulement tu ne peux pas (mal de crâne, temps pourri, flemme intersidérale), mais qu'en plus tu ne VEUX pas.
Par ce que se vautrer sur le canapé, le cul moulé à la forme des coussins, petit chien sur les genoux, Nesquick et série à regarder, c'est un excellent programme de Dimanche. Le fait que je sois en gros sweat shirt "Asterix", pas maquillée, le cheveu approximatif et l'air bovin est, du coup, une évidence.


Si je te dis tout ça, c'est pour que tu puisse bien apprécier le contraste entre les photos du maquillage que je te présente dans ce billet, et mon état larvaire du moment.

Bref.




Donc ce makeup, c'est un peu celui qui m'a réconcilié avec mes pinceaux. Non par ce que depuis les Golden Blogs, je ne les avais plus touchés. Je les regardais, vaguement effrayée, l'oeil morne, et puis je tournais les talons et je fuyais très dignement. On m'a proposé un exorcisme de ma table à maquillage, on m'a gentiment expliqué que non, ça ne mordait pas les pigments, je me suis levée tout les matins en me disant "aujourd'hui je fais un billet", et je prenais l'air faussement étonnée (et clairement soulagée) quand à 16h il faisait nuit et que je n'avais toujours rien fait.
Et puis bon, finalement, je m'y suis remise. C'était chouette. J'ai bien aimé

.
Résultat, ça donne un truc plus défini que ce que j'ai l'habitude de réaliser, et je me dis que comme maquillage pour le Nouvel An ça peut carrément le faire. Je finirais de toute manière les faux cils décollés et la perruque à l'envers, mais j'ai ptêtre moyen de faire illusion quelques heures tout de même. Je m'en contenterais.
Parlant de faux cils d'ailleurs, ce sont des Eylure, trouvables (entre autres) aux Nouvelles Galeries. Jusque là je n'avais que des faux-cils à pas cher version ebay, et là j'ai découvert l'incroyable différence que fait la qualité. Je les ai posés sans galérer, ils sont tellement légers que je ne les ai pas senti une fois collés, et ils font presques naturels façon "non mais tu sais, la nature m'a vachement gâtée". Une fille avec des cils comme ça dans la vie-la-vraie j'aurais aussitôt envie de la massacrer.



Tu m'excuseras, je n'ai pas fait un tuto aussi détaillé que d'habitude, il y à 2/3 étapes par photos au lieu d'une seule, je crois que je me suis tellement emballée devant ma coiffeuse que j'en ai oublié de photographier à chaque nouvelle manip paupiérale. Oui, paupiérale. Pas de remarques s'il te plait.


Donc, d'abord tu prépare ta paupière avec une base anti crease (moi j'utilise la Primer Potion d'Urban Decay). Avec un crayon noir, tu schématises la pointe exterieure, puis tu repasse et tu la redéfinis avec un eye-liner crème et un petit pinceau. Et tu remplis, toujours à l'eye-liner.
Sur la paupière mobile et jusqu'au coin interne, j'ai posé un crayon doré Agnès b, tu peux sauter cette étape si tu n'en as pas, elle me permet juste de mieux faire ressortir mes fards, et d'accrocher mes pigments.

Ensuite, j'ai posé un fard doré sur la paupière mobile et en ras de cil inférieurs (Half Baked d'Urban Decay), puis j'ai collé du fard noir (Blackout - Urban Decay) sur la pointe extérieure. C'est le moment ou tu fais un peu gaffe, par ce que si tes fards dépassent trop de la forme que tu a défini, c'est foiré (ou en tout cas ce sera le moment de faire intervenir un coton tige pour rattraper tout ça)

J'ai mis un fard brun foncé (Darkhorse d'Urban Decay) à la jonction du noir et du doré, et j'ai bien estompé tout ça, idem en ras de cils inférieur. Avec un pinceau biseauté, j'ai étiré le fard au dessus du creux de paupière, pour avoir une ligne supérieure bien définie.

C'est le moment de faire intervenir mon pigment magique : Goldilux de Sugarpill, que je pose au centre de la paupière mobile, par petites touches, et que j'estompe doucement. J'ai mis en coin interne et sur tout le dessous du sourcil un fard clair et irisé de paillettes dorées (il vient de la palette Rêves du Jardin de Lancôme), et là, attention, surtout....TU N'ESTOMPE PAS, MALHEUREUSE, sinon tu vas niquer tout le boulot précèdent, celui ou tu t'es fait chier à définir une jolie ligne et une belle forme de virgule toute nette.
Comme je suis un peu une warrior du doré, j'ai aussi utilisé une Gelée Agnès b. que j'ai tapoté au doigt sur le noir, histoire de l'iriser un peu.

Ensuite, un coup d'eye liner liquide en ras de cil, j'en ai profité aussi pour redéfinir le bord inférieur de la virgule qui était un peu trop bordélique, khôl noir dans la muqueuse, mascara, faux cils...TADA!

Teint:
BB Cream - So Bio Etic
Touche éclat YSL
Anticerne BOING - Benefit
Blush Rose Coup de foudre - Bourjois
Météorites - Guerlain
(et on remercie bien fort la surexposition des photos)

Lèvres:
Crayon rouge - Barry M
Ràl Glamour 101 - Lime Crime

Yeux:
PP UD
Eye liner crème Essence
FAP Half Baked, Darkhorse et Blackout - Urban Decay
Crayon doré et Gelée d'or Agnès b.
Pigment Goldilux - Sugarpill
Fard Lancôme
Eye liner liquide Sephora
Faux cils Eylure

84 commentaires:

  1. J'aime pas trop le nouveau design :/ Enfin j'aime bien mais la bannière est vachement moins "nette" qu'avant en fait, alors du coup je trouve que ça fait moins bien que la précédente.

    Bref sinon j'aime bien ton MU, ça change, le forme est tout *-*

    BISOUNOURS ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment canon je reste fan!!

    RépondreSupprimer
  3. purée, cette perruque te va trop bien, j'en veut une comme ça!
    Et ce MU te va vachement bien de la vie,
    VOila, c'était le commentaire utile par excellence

    RépondreSupprimer
  4. Il est trop canon ton maquillage !!

    (si tu trouves une fille avec des cils pareils, on pourra la massacrer à 2 si tu veux !!)

    RépondreSupprimer
  5. que ça fait plaisir de te revoir à tes pinceaux, c'est beau, t'es canon: j'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis amoureuse <3 préviens La Chine, si je te croise, je te kidnappe !

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve le résultat magnifique !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce style de MU !!! Carrément !!
    Et pour info pour tes lectrices, on trouve également les faux-cils Eyelure chez Claire's ;-)
    Biizzzz
    PS : T'es trop belle avec les cheveux roses clairs !!! <3

    RépondreSupprimer
  9. Putain mais si je pouvais faire un quart de ce que tu faisais en maquillage je serais ultra contente. Mais non, rien à faire c'est pas la même !
    J'aime tout particulièrement ce tuto, va savoir beaucoup (nan en fait je sais, t'es juste méga canon, j'en deviendrais presque lesbienne ;D)
    Aller, après ce commentaire tordu, j'te fais des bisous =)

    RépondreSupprimer
  10. Cette perruque, ce makeup, cette couleur, te vont à merveille! Et ces lèvres rouges vont tellement bien avec l'ensemble!! Bref tu es belle! C'est magnifique! As-tu envisagé de faire cette couleur sur tes cheveux? <3

    RépondreSupprimer
  11. Quel magnifique réconciliation avec tes pinceaux. Je suis une nouvelle fois bluffée par le travail avec les fards, les dégradés et la pose de ton liner. Sinon, je trouve que cette perruque te va à ravir. Tu devrais tenter cette couleur pour de vrai (bon, ok, à mon avis tu vas massacrer tes cheveux si tu décolores à ce point). Bref, super article et beau boulot. Fan fan fan je suis ! :)

    RépondreSupprimer
  12. tu es somptueuse et ce rose te va bien aussi ^^ Les faux cils j'en ai au fond d'un tiroir ils me font un peu peur les bestiaux .. va falloir que j'essaye avant noël au risque d'en avoir un en biais et un en dessous :P
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. MAis mais mais.. C'est pas comme si tu étais canon.. Non non .. ♥
    Bravo, c'est une réalisation superbe !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore mais je serai incapable de faire un truc pareil. Je connais une fille avec des cils de ce genre (en un peu moins fournis) et PAS TOUCHE c'est ma nièce ^^.
    Conne continuation, ce blog est vraiment génial.

    RépondreSupprimer
  15. super résultat ! Et j'aime beaucoup tes cheveux roses, ça apporte beaucoup de douceur et le contrast avec le maquillage est très joli.

    RépondreSupprimer
  16. Le make up et cette perruque te siéent à merveille. Ca illumine ton teint, ton simplement.
    *3*

    RépondreSupprimer
  17. très joli MU ça fait n très beau regard :p

    RépondreSupprimer
  18. ça claque y a pas à dire !
    ça ferait presque Marie Antoinette avec la perruque là
    et puis non, un pinceau ça ne mord pas (enfin pas encore ^^)
    bref, tout ça pour dire que voilà, moi je passe le dimanche en pyjama, sans soutif (donc avec les seins qui tombent) mais avec les ongles tous nets, tous manucurés, pimpants !!
    vive le dimanche à ne rien faire !

    RépondreSupprimer
  19. Je te lis assidument mais je ne poste pas de commentaires à chaque fois parce qu'ils se ressembleraient un peu tous. Mais là, je suis juste subjuguée. J'aime TOUT : la perruque, le make-up (sublime), les photos, et surtout ce qu'elles dégagent. De la beauté, beaucoup de beauté. Entre autres jolies choses.

    RépondreSupprimer
  20. C'est sublime ! Avec les cheveux ce ressort superbement bien :)

    RépondreSupprimer
  21. T'es tellement belle... Tu as eu raison de commander cette perruque, elle te va terriblement bien ! Et ce maquillage est juste sublime.
    Raaah faut plus que je vienne ici ç_ç

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HO mais c'est trop gentil! Genre vraiment trop gentil, merci!

      Supprimer
  22. MAGNIFIQUE ! Bon faut que j'investisses dans une perruque et des faux-cils (et des lentilles parce qu'avec mes lunettes ça va pas le faire :)

    RépondreSupprimer
  23. Tes tutos me manquaient. Et celui-ci déboîte du castor alcoolique et poutre de l'ornithorynque lépreux. Tu es splendaïde !

    RépondreSupprimer
  24. ... ça te dirait une glace à la menthe ? :D
    Ca change tellement et c'est tellement beau à la fois, je sais pas si je préfère ça ou d'habitude.. DILEMME

    RépondreSupprimer
  25. J'ai envie d'avoir un bébé comme toi plus tard. Avec les cheveux roses tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahaha mon dieu, j'imagine un nourrisson à perruque et je ris

      Supprimer
  26. Il faut vraiment que j'essaye de me faire ce maquillage cette fois-ci... Je suis ultra fan!!!

    RépondreSupprimer
  27. Niiice. :) Ça irait super bien pour les fêtes de fin d'année. Par contre, je suis pas douée de mes mains. Je vais ressembler sans doute un peu à un panda doré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est extrêmement rare, t'as moyen de te faire passer pour une espèce protegée et de te faire rincer en champagne et petits fours.
      Si si. :p

      (non mais vraiment, suffit d'un peu de temps devant soi, mais c'est pas bien compliqué)

      Supprimer
  28. Ha ben si il fallait tergiverser autant pour obtenir un si beau MU, je suis sure qu'on peut tous te permettre de patienter et de trouver des occupations quand tu te remets à avoir peur de tes pinceaux ! C'est trop bow !
    Congrat's

    RépondreSupprimer
  29. kikou,wow! j'adore et cette couleur de cheveux je suis absoluent fan. tu es magnifique! pourrais tu me dire où tu as acheté ta perruque ? et si ce n'est pas trop demandé nous faire un article de toute celles que tu as ? j'aime également bcp la parme, je trouve que les couleurs pastels te vont trop bien. bisous.<3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmmh comment dire....La semaine dernière? :p http://tete-de-thon.blogspot.fr/search?updated-max=2012-11-12T15:35:00%2B01:00&max-results=1&start=5&by-date=false


      Supprimer
  30. Roooooooooooooooooo mais c'est absolument magnifique, j'adore vraiment !!! J'aimerais être capable d'autant de précision !!!!
    Bizzzzzz tu es vraiment à croquer !!!! =)

    RépondreSupprimer
  31. Hannn mais ce maquillage est absolument dingue ! Tu es sublime !

    RépondreSupprimer
  32. Wahouh, j'adore !!!
    (et en plus c'est ma perruque préférée que tu portes, enfin c'est celle que je préfère sur toi, alors je suis doublement : wahouh)

    RépondreSupprimer
  33. Magnifique comme toujours!!!!!

    http://www.frenchinlosangeles.com/

    RépondreSupprimer
  34. Le truc que je suis totalement incapable de faire, et dont je n'ai pas le quart du tiers du matos, mais: Wouah!

    RépondreSupprimer
  35. Superbe maquillage !
    Je le testerais bien pour les fêtes :-)

    RépondreSupprimer
  36. Ah va falloir que je m'entraine, on va voir si avec mes fards crème shiseido ça peut le faire !
    (Mais le RAL là, en fait il m'en bouche un coin, j'en rêve !)

    RépondreSupprimer
  37. Tu es trop jolie !!!! Cette couleur de perruque te va divinement bien. C'est absolument la couleur qu'il fallait pour ce m-u, par ailleurs SUBLIME ! Bon ok, peut être difficile à porter au quotidien...
    Bon, excuse moi par avance, mais j'ai envie de le dire, tant pis : t'es une vraie bombasse comme ça !!!

    RépondreSupprimer
  38. Han mais il bute ce make up! merci pour le tuto que je trouve bien précis quand même. Tu es magnifique.

    RépondreSupprimer
  39. J'ai essayé. Je ressemble désormais à un panda doré... Je dois avoir loupé une ou deux explications à mon avis

    RépondreSupprimer
  40. magnifique ce maquillage! parfait pour les fêtes qui approchent! et cette bannière GE-NIA-LI-SSIME! :)

    Cha

    RépondreSupprimer
  41. Absolument magnifique, ça donne envie de s'équiper d'une perruque, et euh pour le MU tu fais des prestations à domicile ???

    RépondreSupprimer
  42. Tout à sublime. Vraiment. Les boucles roses, le teint, le regard, les expressions, magnifiques.

    RépondreSupprimer
  43. Fiuuuuu, c'est vraiment mon make up préféré et de loin, il est vraiment splendide!! Je crois bien que je vais en faire (enfin essayer) un de ce genre pour les fêtes!!

    Bon et je suis d'accord avec les autres: cette couleur de perruque va vraiment très très bien avec ton teint et se prete totalement aux make up chargés!!

    RépondreSupprimer
  44. Coucou ! Super make up ! En parlant de gelée d'Agnès B., tu en penses quoi ? J'hésitais à en prendre mais je sais pas ....
    Merci, bisous et bon retour aux pinceaux ;)

    RépondreSupprimer
  45. Ooooohhh comme c'est joli!! J'adoooore!!

    Si je pouvais faire ça pour les fêtes je serai hyper heureuse mais ça m'étonnerait que j'y arrive...

    Bisou
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  46. Je te l'ai dit sur twitter mais c'est magnifique. Tu ressembles à une poupée et chaque fois, je suis épatée de ce que tu peux faire avec du liner et des pinceaux.
    Je crèverais d'envie de savoir faire ne serait-ce qu'une virgule, c'est pas faute d'essayer mais chaque fois à cause des mes yeux trop creux, la peau se plie et c'est immonde >.<

    RépondreSupprimer
  47. C'est superbe! J'adore la finesse du trait, façon oeil de chat mais au fard. En plus, les couleurs déchirent! C'est typiquement le type de tons que j'aime porter. Bref, I love you! <3

    RépondreSupprimer
  48. coucou !!!je trouve que c'est completement sublimes ce que tu fait maguillage encore a baver cette fois ci XD je voulais savoir si l'eyeliner en creme pouvait remplacer une base noire? en tout cas tu es vraiment douée et tres jolie( et moi aussi je suis au chomage et je trouve rien donc je comprend ta flemme :s )
    bisouuu!!!!!


    (http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/)

    RépondreSupprimer
  49. Tu es superbe ! Je rêve de savoir me maquiller comme ça mais moi ça ferait juste un gros pâté tout noir et je ressemblerai à un panda, non merci !
    mais en tout cas, tu es vraiment super forte :)

    www.Imacrazygirl.fr

    RépondreSupprimer
  50. C'est super joli !!!
    Bravo, j'adore !!
    Je tenterai certainement pour Noel !!!

    RépondreSupprimer
  51. Incroyable ce make up, si seulement je pouvais me faire ça pour Noel ou le nouvel an!

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour!
    C est tres beau , j adore ce Mu et qu est ce que ca change!
    Puis les photos sont tops!
    Merci pour ce partage!
    Helena

    RépondreSupprimer
  53. C'est fou...je suis archi fan de la couleur des cheveux jusqu'au make-up en passant simplement par la chemise blanche... Vraiment très réussi.
    Merci pour tout ça en tout cas :-))

    RépondreSupprimer
  54. C'est sublime ! Faudra que je le tente ! ;)

    RépondreSupprimer
  55. Tout est magnifique !! Bravo pour l'estompagne "intra-virgule" ^^ Ca valait le coup de l'attendre ce nouveau billet ;) bisous

    RépondreSupprimer
  56. t'as raison, pour le nouvel an c'est parfait :)

    RépondreSupprimer
  57. Je crois que le mot sublimissime résume bien ce maquillage.

    RépondreSupprimer
  58. Tres joli! je reverais que la forme de mes yeux me le permette.... ca te va tres bien !

    RépondreSupprimer
  59. Très réussi je suis super fan ;) tu es ravissante comme ça !
    http://melolimparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  60. Hello!
    Dis donc depuis les golden, faut vraiment aller le chercher tout en bas pour rajouter son com! quel succès!
    Bon tout ça pour te dire que ce léger tuto, il vaudrait pas de l'or?
    Super sympa ;)

    RépondreSupprimer
  61. Hello!

    Ben moi, pire que tout JE BOSSE avec un MEC qui a des cils comme ça. C'est pas de la chance ça! Ca fait du vent quand il cligne des yeux. Je le hais...
    J'adore la nouvelle bannière :-)
    Et ce maquillage est divin

    RépondreSupprimer
  62. C'est juste magnifique! et cette couleur de cheveux te va si bien (bon j'ai bien compris que tu portais une perruque cette fois hein...)

    RépondreSupprimer
  63. Ce make-up est juste canon! Bravo! Les yeux waouh! Et ce rouge à lèvre <3 je le veux!!!!!
    Et je te trouve très jolie avec cette couleur ;)
    Et le nouveau design de ton blog est trop choupi <3

    RépondreSupprimer
  64. beau boulot !!!!!!!!!!! et j'adore la perruque rooooooooosseee

    RépondreSupprimer
  65. J'adore ton maquillage, et ta couleur de cheveux aussi
    http://conseilcosmetique.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  66. I love it when individuals get together and share thoughts.
    Great blog, keep it up!

    Here is my site ... Air Jordan Pas Cherair jordan xi

    RépondreSupprimer
  67. Magnifique <3

    Lily
    http://lily-on-a-unicorn.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  68. jadore la couleur des cheveux, ça donne un effet doux.

    RépondreSupprimer