27 novembre 2012

Je suis Georges Abitbol des doigts


Ya des choses dans la vie qui sont de tels basiques incontournables que c'est presque une honte d'en faire un billet. Mais ya aussi des jours ou tu n'as rien à poster... Quand les deux se rejoignent, ça donne un billet "grand classique", qui casse pas des briques, mais qui à au moins le mérite de te présenter le vernis rouge parfait. Ou pas loin.

Faut que tu le sache : je n'ai pas de jolies mains. A vrai dire, j'ai les doigts trop courts et trop épais, genre 5 knackis sur lesquels des ongles ont poussés. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je te fais toujours des photos "doigts pliés", ça entretient l'illusion même si ça manque clairement de variété.



Bref.
Mes doigts moches et moi donc, on est pas toujours en bon terme. Mais parfois, on se rejoint sur un truc bien particulier, une manucure qui me donne presque l'impression d'avoir des mains élancées, c'est le cas avec la hal-moon-nude-et-rouge.
Faut dire, ya pas plus glamour que ça. C'est simple, c'est beau, t'as les doigts qui se prennent pour Dita. Et en plus c'est pas compliqué, suffit d'avoir un beau vernis rouge (valeur sûre que toute NPA se doit de posséder) et des oeillets.
Trop coule la vie, je sais.



Bref, ici j'ai utilisé "Aperitif", un vrai rouge de chez Essie, qui m'a été envoyé par Manucure&Beauté. Par "vrai rouge", j'entends qu'il est franc, sans paillettes, sans irisations, bien laqués : le rouge intemporel dont il est impossible de se lasser. Pour moi, il est le genre de teinte qui va à tout le monde, à toutes les carnations, et qui fonctionne bien pour n'importe quelle occasion (excepté pour une communion -huhu)

J'ai aussi utilisé "Cotton Candy" d'Essence, envoyé par Mademoiselle Emma celui là, un nude clair et rosé, un peu jelly, dont j'ai déjà vidé un flacon entier tellement je le trouve canon. Du coup, l'arrivée de ce nouveau flacon tombe à pic, Cotton Candy et moi on à pu se rappeler des souvenirs de manucures passées et faire une minute de silence à la mémoire du précèdent flacon aujourd'hui décédé.



Et donc, voilà. J'ai la manucure la plus classe du monde, je suis Georges Abitbol des doigts.
(Je bannis à vie toute personne qui se lancera dans un festival de réplique du film. Faites gaffe à vos gueule, j'ai la batte à portée de main, je blague pas - ou si peu. Non mais vraiment, je ne ne comprends pas cette passion des gens qui refont les dialogues indéfiniment. Qui sont ils? Quels sont leurs motivations? Pourquoi enfin, pourquoi?)

18 commentaires:

  1. J'adore Cotton Candy d'essence, normal en même temps, je suis fan de nude! J'ai une question juste qui concerne la mise en page de ton blog, comment fais tu pour changer la police de tes libellés sur la droite? C'est sous forme d'image (j'te rassure je ne te copierais pas) mais j'aimerais faire quelque chose de jolie, avec de belels polices. Merci, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi rien a poster et pas d'idée .......
    J'aime beaucoup ce nude que je ne connaissais pas merciii

    RépondreSupprimer
  3. Ouh classe :) Elles sont mignonnes tes knackis quand même et ce rouge est si ... rogue !
    Et avoue que si tu n'aimes pas les gens qui refont les dialogues, c'est car tu n'arrives pas à les retenir ? (car moi c'est pour ça que je les hais ... y'en a un qui lance une réplique et ils te rejouent le film u_u' et toi tu es là, tu as vu le film, tu l'aimes mais non tu ne te rappelles pas de chaque petite phrase...)

    RépondreSupprimer
  4. Ce rouge est tellement beau, whaou quoi

    RépondreSupprimer
  5. Avec mon frère et ma soeur se refaire les dialogues des films c'est une institution! Un trip de frangins qui nous fait trop rire! Très joli cette manue!

    RépondreSupprimer
  6. Raaaaaaaaaa je kiffe d'amour !!!!
    So simply but so classy !!!!!

    Superbe ma belle et plein de bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  7. Classique mais toujours aussi beau! Et soit plus zentille avec tes doigts ;p

    RépondreSupprimer
  8. C'est super beau !!! Comment tu fais ??

    RépondreSupprimer
  9. Je fais partie des gens qui refont les dialogues indéfiniment... Sorry, je sais que c'est insupportable, mais j'y peux rien, si je le fais à longueur de temps, c'est que je m'en lasse pas et que ça me fait atrocement marrer. ^^' Quitte à me faire balancer des oranges !

    Il est superbe ce rouge d'Essie ! Moi qui ne savais pas quel rouge leur acheter (pas moyen de se décider sous les néons du Monop'...), ça va sans doute me décider. Et tu as raison : la half-moon, rien de plus classe.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime tes références culturelles ^^ (mais à ma grande frustration, je n'ai pas le niveau pour une battle. En revanche, quand tu veux sur Les bronzés font du ski, ouais, moi aussi j'ai du niveau intellectuel ;p)

    RépondreSupprimer
  11. Arffff faut vite que je reprenne un rouge, ça me anse top, sus bien d'accord ça va avec tout!

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai encore jamais testé la demi-lune de la lunule mais sur ta manucure ça fait carrément classe! Les couleurs vont super bien ensemble en même temps ;).

    Sinon ton rose jelly essence, il est bien couvrant? Tu n'aurais pas une autre manucure pour nous le présenter :) ???

    RépondreSupprimer
  13. Check, Bro! Je souffre aussi des saucisses à la place des doigts. On croit pas mais c'est un vrai handicap quand je joue : impossible d'atteindre la croix directionnelle de la manette avec ce p***** de pouce hypertrophié ... Bref...

    Et pour la manucure, qu'une chose à dire : La grande classe!

    RépondreSupprimer
  14. Un basique mais c'est super réussi. Très belles photos. Bises

    RépondreSupprimer
  15. http://www.youtube.com/watch?v=tsTaWiczjZg

    RépondreSupprimer
  16. Arf faut pas parler de Georges Abitbol on obligeait de dire des répliques sinon... T'as utilisé un coton tige avec du dissolvant pour faire cet effet à la base de tes ongles et ensuite t'as mis le vernis nude ?! (j'espère que je ne pose pas une question bête ça voudrait dire que j'ai mal lu ton article et que du coup je vais subir ton courroux !!!)

    RépondreSupprimer