30 novembre 2012

(Tuto) I AM MY SOURCILS!


Non mais cherche pas, ce titre est absolument naze, c'est pas la première fois que je te fais le coup. Tu commence à le savoir que je suis nulle en synthèse et autres calembours titresques, et que pour peu qu'il soit minuit passé au moment ou j'écris (c'est le cas, éh ouais), ya plus aucune chance pour que je ponde un truc convenable.
Ce titre est foiré.
Fais semblant de pas le remarquer.

Bref, la trans la plus classe du monde t'expliquait dans une chanson que "I don't know much about clothes, but my hair looks fierce", ce qui pour les pas anglophones veut dire en gros "J'y connais pas grand chose en fringues mes mes ch'veux ont la classe". Et c'est vrai Amanda, tes cheveux ont la classe. Et toi aussi, pleins de coeurs sur ton silicone buccal, amour pour la vie.
(ce paragraphe est juste une excuse pour écouter cette chanson)
Enfin bon, tout ça pour te dire que si je m'habille avec la grâce d'un sequoïa en pleine tempête, j'ai des cheveux qui claquent comme Amanda, et je m'suis dit que ça serait ptêtre pas mal que j'ai aussi la classe de toute la force de mes poils faciaux. Au cas ou tu te poserais la question, je parle de mes sourcils, pas de ma moustache.


Du coup, c'était l'occasion rêvée pour tester un de mes nouveaux crayons khôls, les Scandal Eyes de Rimmel. Et tant qu'à faire, j'en ai profité pour tester un autre crayon bleu que j'ai acheté dernièrement, un MUFE bleu foncé (ah c'est précis ça tiens, tu vas aller loin avec "le bleu foncé"). Bref, c'était la journée crayons.
C'était aussi la journée "lumière pourrie" et j'ai pas pu faire ouatmille photos vu que j'étais sois floue, sois grise, ce qui tu en conviendras est moyennement convainquant pour un billet maquillage. Du coup, j'en fais un billet sourcil-et-crayons. J'te prierais de pas faire ta mauvaise tête et d'au moins faire semblant d'apprécier.


Le crayon Rimmel m'a servi de base pour faire mes sourcils, et j'ai été vraiment convaincue par sa pigmentation (très bonne), sa texture (glisse facilement, mais pas trop gras) et sa tenue (ça-gère-sa-mère). J'en profite pour te dire qu'en plus du bleu que j'ai utilisé ici il existe en 4 autres couleurs, rien de fou-fou mais de bons basiques à avoir dans ses tiroirs. Mais t'façon, tu risque de les voir passer dans de prochains billets (ou avec un peu de chance j'aurais un meilleur karma et ou le soleil sera un minimum avec moi).

Du coup, billet-sourcil oblige, voilà comment je me fais les poils paillettés:

Déjà, tu fais tes sourcils avant le maquillage des yeux (bon, là j'ai triché, mais c'est par ce que j'ai juste un trait d'eye-liner et que j'avais la flemme de me démaquiller). Non par ce que les paillettes, ça fait des chutes, et si tu viens de passer 2 heures à travailler tes paupières en subtils degradés, tu risque de l'avoir un peu mauvaise si des paillettes s'invitent pour tout gâcher.
Bref.



Donc tu prends un crayon, de la couleur que tu veux donner à tes sourcils (c'est logique. Je sais. Mais parfois je me sens obligée de donner dans la précision sans intérêt). Donc ici, bleu - c'est pour voir si tu suis), et avec tu trace la ligne du dessous, d'un seul trait (ou de deux, si t'es pas très réveillée).

Ensuite, toujours avec ce crayon, tu remplis ton sourcil en faisant de petits traits. Disons que je trouve le résultat plus chouette qu'en faisant la ligne du dessous, la ligne du dessus, et en coloriant l'intérieur. La nuance est subtile je sais, mais dans ma tête, c'est mieux les petits traits.

C'est l'heure de t'occuper de la tête de ton sourcil : c'est moche si c'est trop net. Du coup, tu crayonne tout doucement, pour que ton crayon marque moins, et tu estompe un peu au doigt si nécessaire.

Et puis tu mets ta base pour paillettes sur toute la surface bleue, perso j'ai utilisé la Pixie Epoxy, pour cet usage je n'ai encore rien trouvé de mieux (et à 7€, c'est pas ruineux). Si tu veux juste des sourcils colorés, sans paillettes, tu sautes cette étape.
Bon, avec la Pixie Epoxy faut pas attendre trop longtemps avant de poser les paillettes, du coup fais un sourcil après l'autre, sinon le temps de mettre de la base sur les deux le premier aura séché et tu seras dans la merde par ce que les paillettes ne vont pas accrocher.

Ensuite, avec un pinceau biseauté, tu poses tes paillettes (ou ton fard, si tu veux juste colorer). Tu agis par "tapotements" successifs steuplé, sinon c'est clair que tu vas avoir des chutes monstrueuses. Donc tu tapotes, tu tapotes, et tu recouvre ton sourcil de paillettes ou de fard à paupière.
Et puis c'est tout.
T'as des sourcils transgéniques, levons les bras, danse de la joie!

Teint:
BB Cream So'bio etic
Touche eclat YSL
Blush Apricot Smoothie -Catrice
Meteorites Guerlain

Yeux:
Primer Potion - Urban Decay
Base noire Detrivore Cosmetics
Fards Atlanteal et Nautilus Prime - Aquataenia de Lime Crime
Fard Divination - Alchemy de Lime Crime
Pigment Lumi - Sugarpill
Pigment Biker Chic - Fyrrinae
Crayon Aqua Eyes - MUFE
Mascara Volume definition - Bourjois
Faux cils Eyelure

Sourcils
Khol Scandal'eyes - Rimmel
Pixie Epoxy - Fyrrinae
Paillettes Reflects Truly Turquoise - Coastal Scent

Lèvres
Capricorn - Kao'ir
Cuir brun -Agnès b

34 commentaires:

  1. PUTAIN X.X
    J'ai passé la nuit à écrire un tuto sur ce sujet!
    ARGHHHHHHHHHHHHH
    *jette son tuto à la poubelle*

    RépondreSupprimer
  2. y'a pas interet a que sa te gratte le sourcil !

    RépondreSupprimer
  3. Han moi aussi je veux être toute bleue du poil !!!! Et puis ton make up d'yeux, il claque. Et les faux cils, ça te va TROP bien.

    (voilà, fin du commentaire de fan girl)

    RépondreSupprimer
  4. Ca, c'est un tuto qui sort de l'ordinaire! J'utilise le crayon de couleur (enfin, coloré, quoi) pour dessiner mes sourcils avant de les épiler mais je n'avais pas pensé à sortir avec les sourcils colorés :).

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Amanda Lepore (soit dit en passant je comprends qu'elle soit la muse de Lachapelle ^^), je ne pouvais pas ne pas accrocher à ton intro haha!

    C'est un bien chouette billet mais qui tape trop haut pour moi qui suis encore en train d'essayer d'avoir une FORME de sourcils qui me plaît :p

    RépondreSupprimer
  6. [Moment révélation] AAAAAAAHH en fait tu mets ton liner avant d'attaquer avec les couleurs (rime du jour bonjour)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait non, absolument pas, j'avais fait le maquillage "bleu" la veille, on m'à dit "fait nous un tuto sourcil", du coup je l'ai fait par dessus mon makeup du lendemain (juste un trait de liner donc) ^^'
      Desolée!

      Supprimer
  7. Commentaire le plus utile du monde: c'est trop beau, trop original, ça te va trop bien, je meurs de jalousie.
    .o.

    RépondreSupprimer
  8. Absolument superbe !!!
    Je trouve que tu ressembles à une sirène !!! J'adore le bleu alors je kiffe à mort !!!
    Bizouilles !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ahh tu mets de la couleur dans cette vieille grisaille <3.

    RépondreSupprimer
  10. Genial! Vraiment jolie. Je veux vraiment essayer ce 'look'. Le bleu te va vraiment bien!
    (J'espere mon francais n'est pas trop mauvais...)

    L.
    Good Morning Angel.

    RépondreSupprimer
  11. j'aime sses sourcils accroder à ta chevelure :) Ça gère vraiment :)

    RépondreSupprimer
  12. c'est dingue comme tu es trop jolie >< !!!!! chouette tuto en tout cas xD

    RépondreSupprimer
  13. ça déchire ! Et bizarrement, ça ne me choque même pas, genre je te croise comme ça dans la rue, ça passe ;)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Tu as l air d une creature sortie de ces mondes imaginaires(sirene, fee...)avec ce joli bleu ...
    Bises,
    Bon weekend!
    Helena

    RépondreSupprimer
  15. Ouaou !! Trop bleu pour etre vrai <3

    Meuuuh non c est pas pourri dis !

    RépondreSupprimer
  16. aw ! t'es trop canon avec ce makeup ma puce adorable ! je kiffe ces magnifiques yeux noisettes perdus dans l'immensité de ce bleu ♥
    C'est superbe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Y'a jamais assez de bleu !! :D
    Surtout quand il est si beau que là... *.*

    RépondreSupprimer
  18. Je te trouve très belle! j'adore les paillettes sur les sourcils.
    Tout simplement beau

    RépondreSupprimer
  19. Moi personnellement j'adore! Je trouve ça très ... bleu! mais comme j'adore le bleu c'est parfait :) !
    J'aimerai beaucoup savoir me maquiller comme tu sais le faire! Bravo!

    RépondreSupprimer
  20. Cette fille est dingue..

    Non mais sérieux tu es une vraie bombasse et ce bleu sur les sourcils te va à ravir !

    On peut te mettre du vert du rose du caca d'oie (bon...) tu restes splendide j'hallucine !!!

    en résumé: très beau !!

    www.mysweetbeautyworld.blogspot.com (oui je me permet de laisser ma trace un peu partout :) ) je débute !!!

    Bisouilles.

    RépondreSupprimer
  21. Hello tête-de-thon-un-dieu-vivant-que-je-vénère-chaque-jours-un-peu-plus-parce-que-je-passe-sur-ton-super-blog-(et-au-fait-félicitations-pour-ton-award)-tous-les-jours.
    Ayéé j'arrête de faire ma chieuse.

    Bien, bien, bien. Avec tout ça, j'ai perdu ce que je voulais te dire. Ah si, je me souviens. Je voudrais me colorer les sourcils pour le nouvel an. Sauf que, à côté, je veux me faire du hair chalking dans les cheveux, histoire de devenir un véritable petit poney. (Et si tu connais pas, je peux que te conseiller de regarder un peu sur google image, ça transpire la poudre de corne de licorne ce truc) Bref. Donc, ma fière crinière léonine est indomptée (autrement dit, masse de boucles incoiffable) sera, le temps d'une soirée une explosion de couleurs.
    Et là j'en arrive directement au truc qui a un rapport avec ce billet... Et si je transformais AUSSI mes sourcils en rejeton équestre ?!! Et donc, je te pose la question, divine tête de thon, peut-on mettre plus de couleurs sur les sourcils et les transformer en véritable arc en ciel transgénique ?

    Bisous tout mous.
    (En attendant ta réponse, si t'y réponds, je m'en retourne danser sur un arc en ciel.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu merci :D

      Et OUI, pour les sourcils, ON PEUT!
      Bon forcément c'est un peu plus de boulot, mais en fait c'est tout con. Imaginons que tu veux faire un degradé du bleu au violet. Bah tu pose le crayon bleu sur la moitié du sourcils, le violet sur l'autre, tu les fonds ensemble au doigt ou au pinceau. Après tu fais pareil par dessus avec du fard, et TA-DA!
      En fait ça marche pareil qu'un degradé de couleur sur les yeux ^^

      Supprimer
    2. Génial ! Je vais enfin pouvoir utiliser mes crayons aux couleurs dingues que je mets jamais parce que j'ai les muqueuses sensibles ! Merci ! :3

      Supprimer
  22. Ah oui, j'avais adoré cet article la première fois que je l'ai lu. Mon dernier coloriage de sourcil a viré au drame. Palette pas chère de chez Saga, rose fluo, impossible à faire partir pendant deux jours. Ca permet de relativiser dans le vie !

    Adultress Kitty
    http://adultresskitty.com

    RépondreSupprimer
  23. Tout en bleu, tout en beauté *.*
    Tu me fait pensé a Sailor Mercure comme ca <3

    Lily
    http://lily-on-a-unicorn.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. J'aime pas le bleu à la base, mais là c'est trop joli !!!

    RépondreSupprimer
  26. Omd c'te bombasse de ouf quoi !! Trop JOULIE mon dieu !! C'est juste tellement fou et original, et absolument magnifique !! Le pire c'est que ça choque même pas, ça passe crème comme ça !! *.* :D

    RépondreSupprimer
  27. Le résultat est super ! bravo !!!
    Voici un site où vous pourrez partager votre tuto ;)

    RépondreSupprimer
  28. Le résultat est super ! bravo !!!
    Voici un site où vous pourrez partager votre tuto ;) toututo.wix.com/tuto

    RépondreSupprimer