4 décembre 2012

(mise au) Green is Better


Je me souviens que le collège, c'était aussi violent que la Fashion Week: t'avais plutôt intérêt à avoir les bons accessoires si tu voulais pas te faire tricarde par tes ptits camarades qu'étaient quand même vach'ment prompts à dégainer les quolibets. C'est que c'est hyper codifié en fait la société de la cour de récré.
Fallait le sac Kipling avec l'espèce d'affreux gorille porte-clé accroché, le pull Rip Curl, l'agenda Diddl (je n'ai jamais compris l'intérêt pour cette ignoble souris à grands pieds), et pour la trousse tu pouvais taper dans Chipie ou "Mise au Green".
Mais si putain, "Mise Au Green", la marque super chelou avec 3 vaches colorées façon Benetton, même que j'avais jamais compris ce mix en franglais dans le titre et qu'aujourd'hui je lui trouve une consonance tellement proche de "misogyne" que ça me fait moyen marrer. Mise au Green, donc, j'avais demandé à mes parents de m'acheter une trousse, mais les parents ça comprend rien, j'avais hérité d'un pot à crayon et on sait tous que les pots à crayon ça ne sert à rien.
Echec.

Du coup, quand la dernière fois on m'a proposé de tester une marque en "Green" aussi, j'ai repensé à cet objet, et évidemment j'ai pas été foutue de le retrouver. L'intérêt de t'en parler alors? C'est que ça me fait une intro à pas cher pour te présenter Green is Better, marque sans vaches, sans pot à crayons, sans cour de récré, mais avec des soins visages et corps qui te transforment en reine des salles de bain.

Green is Better, donc, c'est une marque de cosmétiques bio, privilégiant les ingrédients naturels, répondant à la charte qualité France (entre autres, aucun test sur les animaux) et certifiée Cosmebio. Leur cheval de bataille, c'est avant tout la transparence et il communiquent la totalité de leurs formules directement sur les produits, mettant en avant l'absence d'actifs néfastes. Ainsi, la plupart de leurs cosmétiques sont sans parabène,sans tensio-actifs sulfatés, sans colorants, sans parfums de synthèse, sans phtalates, sans PEG, sans silicones, sans paraffine, sans O.G.M.
MON DIEU, mais qu'est ce qu'il reste? Logiquement, uniquement le meilleur des actifs naturels.


J'ai choisi deux produits pour test : le shampoing cheveux secs à l'Ylang Ylang et la Crème de jour Sublime pour premières rides.

Au niveau du packaging, je suis complétement fan. Je trouve les contenants sobres, fonctionnels, avec un très joli travail de typo et un code couleur pour se repérer dans les différentes gammes. Cela dit, je te déconseille d'embarquer leurs flacons de shampoing en voyage sans scotcher préalablement le bouchon, j'ai fait cette erreur et j'ai englué ma trousse de toilette...Méfiance donc avec le système de fermeture dès que tu l'emmène ailleurs que sur le bord de ta baignoire.

Le shampoing est d'une efficacité redoutable.Dis toi, c'est pour l'instant le meilleur shampoing que j'ai jamais testé, il bat à plate couture mon Vichy habituel que pourtant j'aimais bien.
Tu vois, quand je lisais les billets shampoings des autres blogueuses beauté, je ne comprenais jamais cette histoire de "cheveux qui crissaient de propreté". Je me disais c'est comme l'orgasme vaginal, un truc mythique dont on te rebat les oreilles mais qui n'existait que pour quelques initiés... Non mais sans déconner, toi, tu crisses de propreté?
Moi non. Ca ne m'était jamais arrivé.
Sauf que ça y est, le shampoing Green is Better m'à fait rentrer dans le club très fermé des cheveux qui font des bruits de propre, je ne les ai jamais eu nikels aussi longtemps, ni en aussi bonne santé, par ce que non seulement ça lave parfaitement mais en plus ça ne les dessèche pas. Niveau efficacité, je suis carrément comblée.


Par contre, j'ai quand même quelques petits reproches à formuler, surtout au niveau de la texture que je trouve un peu trop liquide et qui ne mousse pas beaucoup. Ca n'altère en rien les qualités du produit, mais du coup la combinaison de ces deux petits défauts fait que le shampoing file un peu trop vite...Bah oui, ça coule rapidement, et comme ça ne mousse pas tellement on à tendance à en utiliser un peu trop ( bon, quand je dis que ça part vite, tout est relatif : j'utilise le shampoing depuis 2 mois et il m'en reste un peu plus de la moitié).
Du coup, je me conditionne mentalement, je me répète "pas trop, pas trop, pas trop" comme un mantra, histoire d'économiser ce shampoing ultra-doué.
Par ce que 18€, c'est pas donné...mais c'est le prix de la qualité.

Bon. Les cheveux, c'est beaucoup mieux que bien donc. Et la crème maintenant?


Et bien la crème, c'est pas mal du tout. J'ai choisi un produit "Premières rides", il faut savoir que je n'ai ni rides ni ridules, mais que ce jour là je devais être particulièrement complexée, en mode "jveux pas être vieille non-non-non-jamais", et puis bon, ce type de soin est conseillé à partir de 25 ans, j'en ai 26, c'était le moment de tenter.
Déjà, gros bon point, l'odeur est à se damner. Je ne sais pas exactement ce que ça sent, mais ça me rappelle la senteur de petits gâteaux avec une pointe de fleur d'oranger (sachant qu'il n'y en a pas dans la formule, j'ai du rêver). Ca me fait un effet madeleine de Proust, et il m'arrive dans la journée d'ouvrir le pot pour le sniffer. Quand tu pense qu'il y à encore un an j'étais convaincue que le bio puait la mort et le rat crevé, il y à eu de sacrés progrès.

Niveau texture, c'est doux sur la peau, ça pénètre très rapidement, pas besoin d'attendre des plombes entre l'application et le moment de se maquiller, en 40 secondes c'est torché. Par contre, au niveau du pouvoir hydratant, je le trouve un peu léger pour les jours de grands froid, par exemple à Paris par 4°C il m'est arrivée de tirailler un peu en fin de journée.
Il faut dire aussi que ce soin est formulé pour les peaux mixtes, et que moi j'ai la peau normale. Du coup forcément, en utilisant la Crème Premières Rides Green is Better je bénéficie certes de son très bon pouvoir matifiant, mais ça montre quelques limites sur l'hydratation en "conditions extrêmes". Le reste du temps, avec mes 12°C à Angoulême, je n'ai aucun problèmes.

Au final, je suis vraiment satisfaite de ces deux produits, et il y a de grandes chances que je me rachète le shampoing dès que je l'aurais fini. Green is Better, c'est le genre de marque qui rend le bio super trendy, et qui allie une imagerie de qualité, une qualité d'utilisation très agréable, et une super efficacité.
Tu pourras retrouver les produits Green is Better sur leur site, ils sont en effet vendus uniquement sur Internet (d'ailleurs, la livraison est gratuite pour toute l'Europe, et tu as en ce moment 20% de réduction avec le code BLOGBIO ).

Oh, et j't'ai pas dit? Ceci est un article sponsorisé!




25 commentaires:

  1. Ca donne carrement envie ! Je vais aller y jeter un coup d'oeil ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Et bah non seulement j'ai bien ris avec l'orgasme vaginal et franchement, tu m'as convaincue des produits bio. Moi aussi je suis sceptique "ça pue et est-ce que c'est vraiment bio?", mais là franchement, j'ai envie de craquer pour tester!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai lu "organisme végétal"... Mon cerveau a du vouloir refouler :p

      Supprimer
  3. Bouahaha, j'ai voulu aller voir leur site internet, je suis tombée sur un saladbar... J'ai mis un moment à comprendre mon erreur ! x) (Ben oui, dans leur boutique ils vendent des tabliers et des t-shirts huhuhu !)
    Il a l'air pas mal ce shampooing, je testerais bien !

    RépondreSupprimer
  4. Le shampoing me donne bien bien envie...

    RépondreSupprimer
  5. Ah, je suis entrée dans le cercle fermée des cheveux qui crissent il y a quelques mois déjà. C'est vrai que le prix fait reculer grave, mais la qualité et la durée est là, c'est net !! Un shampooing qui dure quatre mois, c'est le rêve non ?? ^^

    RépondreSupprimer
  6. Nan mais cet article représente la perfection d'un article de blog! Purée tu es si drole! Tu as tant d'esprit!
    Bon en plus au passage les produits font rever!
    Bravo pour cet article !

    RépondreSupprimer
  7. Le cheveu qui crisse de propreté fait-il autant d'effet que l'orgasme vaginal? là est toute la question....
    Moi je veux bien acheter des produits bio, mais je ne sais pas pourquoi, à chaque fois ma peau réagit et vire au rouge écrevisse. Ma peau doit pas aimer ce qui est bon pour la planète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu réagis aux produits bio c'est tout simplement que pour qu'un produit soit labellisé bio il ne doit pas avoir été purifié chimiquement, donc dans beaucoup de produits bios on retrouve pleins d'allergènes présents dans la nature, que l'on ne peut pas enlever si on veut garder son label bio... Pardon pour la phrase à rallonge...

      Supprimer
  8. Cette marque me fait TELLEMENT envie, mais je suis définitivement trop pauvre pour des shampoings à 18€ T.T

    RépondreSupprimer
  9. Aaaahhh !!! moi aussi je veux crisser des cheveux !!!

    RépondreSupprimer
  10. "le club très fermé des cheveux qui font des bruits de propre" non seulement j'ai fort gloussé sur cette phrase mais en plus maintenant je veux en être de ce club. Sinon je vais me faire lyncher à la récré.

    RépondreSupprimer
  11. Le shampoing a l'air génial! Et oui j'ai déjà crissé de propreté avec certains shampoos...

    RépondreSupprimer
  12. Je crisse des cheveux tout le temps, c'est pas si rare que ça x)

    RépondreSupprimer
  13. C'est également une marque bio qui m'a fait crissé des cheveux pour la première fois, mais pas la même (et vachement moins cher).

    Par contre, je me permets de m'insurger: d'où les Kiplings c'étaient hype au collège ? On s'est tjs foutu de ma gueule parce que j'en avais un >:(

    RépondreSupprimer
  14. Mon chéri (coiffeur de profession) m' a expliqué quand je lui ai dit "j'ai pas les cheveux qui crissent" que le crissement est provoqué par les écailles du cheveu qui ne sont pas bien refermées (comme si on oubliait le shampooing acide après une décoloration) et que ne pas avoir les cheveux qui crissent serait plutôt un signe de bonne santé capillaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me réponds à moi-même pour préciser, après confirmation : quand il crissent ça veut dire effectivement que les cheveux sont bien lavés, mais du coup ils sont un peu secs.

      Supprimer
  15. ah bah c'est malin... j'ai commandé un shampooing du coup ^^;
    on va voir si moi aussi je vais entrer dans le cercle très fermé des cheveux-qui-crissent... sachant que j'ai l'habitude des produits Lush mais que j'ai du mal à trouver de bons produits cheveux (les miens sont chiants, sont jamais contents)

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup ce genre de marque surtout qu'avec ma peau sensible, je ne peux pas acheter n'importe quoi mais à 16€ le gel douche, je vais passer mon tour

    RépondreSupprimer
  17. "le bruit du propre" je décède de rire!

    RépondreSupprimer
  18. Ah, le bruit du cheveux propre... Mais boudiou je pensais être la seule à connaitre cette sentation !
    En tous cas, article sponsorisé ou pas, les produits font bien envie... Mais en tant que pauvre étudiante, je crois que je vais continuer mes crèmes et autres mixtures maison !

    RépondreSupprimer
  19. Aaarh, Tête de Thon, qui, moi aussi, m'a convertie successivement au sans-silicone, au Rafistoleur et à Furterer... et maintenant, m'voilà à commander ce shampooing sur ta seule bonne foi. Mes cheveux t'adorent, et mon banquier te hait (en même temps, il a pas un poil sur le caillou, le malheureux, va lui faire comprendre qu'une touffe, c'est un budget).
    Je n'avais encore jamais commenté, alors j'en profite pour simplement te remercier car je n'dois la résurrection (spectaculaire) de mes cheveux cramés qu'à la lecture de ton blog (drôle en plus, que demande le peuple, hein...?) et à l'application des conseils que tu y dispenses (sauf Big, ou sa version artisanale, qui me convient tellement pas que les cheveux hurlent et se rétractent tels des cloportes autistes rien qu'à voir le pot)
    Merci, la p'tite fée bleue !

    RépondreSupprimer
  20. sympa cet article au moment où je reçois des petits produits à tester ^^ de chez green is better
    Perso je déplore le trop d'huiles essentielles dans les produits bio qui du coup me crâment la face =/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Why visitors still make use of to read news papers when
    in this technological globe the whole thing is existing on web?



    Here is my web site :: website

    RépondreSupprimer
  22. Hi! This is kind of off topic but I need some advice from an established
    blog. Is it hard to set up your own blog? I'm not very techincal but I can figure things out pretty quick. I'm thinking about making my own but I'm not sure where to start. Do you have any points or suggestions? With thanks

    Also visit my homepage: background check

    RépondreSupprimer