24 septembre 2012

Le cas de la BB Cream Garancia "Le Chardon et le Marabout"


Je suis pas une fille à notices. A vrai dire, je serais même un peu irresponsable, et j'ai tendance à risquer l'explosion Hiroshimesque du micro-ondes, l'effet secondaire apocalyptique du médoc ou à ne JAMAIS trouver comment changer des trucs sur mon portable (en fait j'ai fini par réussir je ne sais pas comment, un soir tard ou j'avais bu bien trop de vin) plutôt que de lire le mode d'emploi.
Faut dire que c'est barbare les notices. Ca ressemble à rien, c'est écrit tout petit, même pas ils te collent de jolies illustrations pour faire plaisir et aérer tout ça (bon, si, ils en mettent sur la notice des Tampax, mais on est d'accord pour dire que les coupes d'utérus ne peuvent en aucun cas être qualifiées de "jolies illustrations").

Du coup, quand je reçois un nouveau produit, il m'arrive parfois-souvent de le tester avant même de lire le Communiqué de Presse ou la notice. Et parfois, je ne devrais pas : parlons aujourd'hui du cas de la BB Cream Garancia.

Donc quand je l'ai reçu, j'ai tout de suite aimé le packaging. Comme d'habitude chez Garancia c'est sobre et joli, majoritairement blanc, avec un nom qui fait rêver (et ou tu te demandes quand même un peu ce qu'ils ont fumé) : "Le chardon et le marabout". L'embout est tout petit et permet de doser avec précision la quantité de crème, c'est carrément pratique.
La crème en elle même semble légèrement teintée quand tu la vois sur le doigt, en l'étalant sur ma main je me suis dit que OUAH TROP COULE on voit pas de démarcations et ma peau est matifiée.
 


Ensuite, je l'ai testé sur mon visage.
Je me suis d'abord sentie toute désapointée, le changement n'était franchement pas flagrant, mes imperfections toujours aussi imparfaites, mes petites rougeurs toujours aussi rouge, ma tête toujours aussi....bah toujours autant ma tête. Bof bof, l'avant après n'était pas franchement probant niveau couvrance et peau unifiée...Bon point cela dit, ma peau était effectivement bien matifiée, les pores légèrement floutés.




Du coup je me suis dit pas grave, la couvrance est peut-être pas top, mais je suis toute matifiée, alors ça devrait bien marcher comme base de teint. Donc j'ai mis mon fond de teint. C'était joli, belle peau, tout ça, tout allait bien.
Pendant 10 minutes.
Jusqu'à ce que ma peau commence à tirer.
Alors je suis allée lire le communiqué de presse et c'est là que j'ai vu en gros, en rouge, tout en haut : "Pour peau mixtes-grasses-à imperfections".
J'ai la peau normale-voire-sèche et super sensible.
Tu m'étonnes que c'était super inconfortable et que je tiraillai! J'ai filé me démaquiller...

Alors évidemment, sur ce coup c'est moi qui suis très con, pas le produit qui est mauvais. J'aurais du m'attendre à ce genre de réaction et me contenter de tester sur la main, histoire de m'éviter quelques désagréments.

Donc la BB Cream Garancia, ce que j'en pense c'est que c'est un produit qui à une couvrance très limitée ( voire inexistante), mais qui matifie vraiment bien la peau et fait une bonne base de teint. Que pour des peaux mixtes à grasses, elle permettra sans doute de traiter la peau tout en évitant des brillances inesthétiques au cours de la journée. Que le produit est sans doute chouette, mais qu'il ne m'est tout simplement pas adapté.


Et comme si tu es là c'est que tu aimes bien ce blog (enfin, techniquement), n'oublie pas de voter pour Tête de Thon aux Golden Blog Awards!

18 commentaires:

  1. Elle m'intrigue, cette petite. J'ai envie de l'acheter parce que je suis dingue de Garancia, et en même temps, j'ai peur d'être toute déçue et de regretter mes pauvres sous. FICHTRE.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben moi j'ai très envie de le tester parce que j'adore cette marque et que mon type de peau est parfaitement adapté ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Mouais ok il ne t'es pas adapté mais pour une BB cream censée cacher les imperfections c'est bof bof.
    Elle m'aurait bien tenté, Garancia m'intrigue depuis un moment mais là du coup je ne me lancerai pas dans l'aventure bien que j'ai une peau mixte, l'avant/après parle de lui-même ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog, et je salue ton humour !! J'adore. Et je file voter pr ce blog du coup ^^
    Et concernant Garancia, j'ai depuis qq temps très envie de tester, mais je ne me lancerai pas avec cette BB cream, qui à mon avis, ne me correspondrait pas.
    Bref, merci pour le test en tous les cas !!

    RépondreSupprimer
  5. Même ayant la peau mixte, ça n'est pas une BB cream (est-ce vraiment une BB cream ? Zat is ze kouestcheun) vers laquelle je me tournerai, les effets n'ont pas du tout l'air probant ! Par contre, encore une fois, j'aime la forme de ce billet, typiquement le genre de grosse lose qui pourrait m'arriver ^^'
    Je vote pour toi non-stop tous les jours pour les GBA !! /o/

    RépondreSupprimer
  6. Rha merde ça me donne envie mais si c'est couvrance zéro ça m'intéresse moins. Est-ce qu'elle unifie au moins ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!
    ce ne serait pas une creme pour moi alors,qui ai la peau seche...ce serait le desastre,j ai horreur quand ca tiraille.En tous les cas,j ai vote pour toi...et esperons qu apres avoir tiraille de ca et la, c est toi qui gagne...
    Merci et bises
    Melodie10@gmx.fr

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement, ce n'est pas une BB crème...Décevant malgré tout !

    RépondreSupprimer
  9. Même tort pour moi, je ne lis jamais (assez) les notices -_-'
    J'ai utilisé comme eau rafraîchissante un spray d'ambiance comme ça... Mais je jure que ce n'était pas explicite sur la face avant du produit !(Si tu veux en rire toi aussi : http://unmondedetoutebeaute.wordpress.com/2012/08/20/brume-divine-rosee-de-christian-roche/ )
    Mille bises et un vote ;)

    RépondreSupprimer
  10. Mais qu'on se le dise entre nous, ce n'est pas une BB Cream... !

    RépondreSupprimer
  11. Haha je me suis aussi laissée prendre une fois par une base de teint "matifiante" de chez Séphora..
    "Matifiant" = méfiance pour les peaux sèches!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  12. Limite pour une bb creme c'est sur , cependant j'ai la peau mixte grasse a imperfection et en base de teint perso je la trouve parfaite.
    Ma peau est matifier , mes pores flouter et mon teint lumineux , moi ca me va ...

    RépondreSupprimer
  13. Cela fait 1 semaine maintenant que j'ai lâché quelques dizaines d'euros dans cette BB Crème, et voici quelques constats :
    - C'EST BIEN UNE BB CREAM, dans le sens Blemish Balm : oui, ça marche bien contre les imperfections, ça unit le teint très naturellement,
    - elle est PARFAITE pour les peaux mixtes, surtout en combinaison avec la sulfureuse pâte du marabout en nettoyant,
    - ce n'est pas du tout un soin adapté aux peaux ayant besoin d'hydratation !
    - elle n'est pas couvrante car pas pigmentée, mais elle est teintée, et j'avoue qu'on PEUT la porter seule avec juste quelques points d'anticernes et une bonne poudre libre : là, elle devient une super base de teint pour les jours où on a envie de sortir un peu naturelle (et pourtant, je suis la première à me couvrir les pores !)
    - elle matifie bien, et surtout, elle a un effet À LONG TERME : on voit les améliorations au bout d'une semaine, j'ai hâte de voir à la fin du tube,
    - elle se mixe très bien à un fond de teint, si vous voulez transformer n'importe quel vieux tube en BB Cream d'exception :)

    RépondreSupprimer
  14. I pаy а vіsit each daу some web
    sitеs аnd websites to reаd artiсles, except this webpage presents feature basеd
    articles.

    Feеl free to viѕit my ωeb blog - meuble de salle de bain

    RépondreSupprimer
  15. Peculiar article, exactly what I needed.

    Visit my blog post; voyance

    RépondreSupprimer
  16. Asking questions are genuinely good thing if you are not understanding something completely, but
    this piece of writing presents fastidious understanding even.


    my blog; Roland Garros

    RépondreSupprimer
  17. This design is steller! You obviously know how to keep a reader entertained.
    Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost.

    ..HaHa!) Wonderful job. I really loved what you had to
    say, and more than that, how you presented it. Too cool!

    my homepage; tarot gratuit

    RépondreSupprimer
  18. Hello theге, I found your web sitе viа Gоoglе at
    the ѕаmе time as lоoκіng fοr a
    comparablе matteг, yоur wеbsіtе
    сame uρ, it aρpeaгs to be
    like great. I have bookmaгκed it іn my google boоκmarκs.

    Ηi thеre, just becomе aware of
    youг weblοg thru Gοogle, anԁ
    found thаt it's truly informative. I'm gοnna ωatch out
    for brussеls. I'll appreciate if you proceed this in future. Lots of other folks shall be benefited from your writing. Cheers!

    Also visit my web site disque dur SSD

    RépondreSupprimer