23 septembre 2012

Le dilemme de l'aisselle - déodorant naturel SoapWalla

Soyons francs : il est impossible de rendre trop coules-fresh-swag des dessous de bras.
Des publicitaires s'y sont essayés, ça à donné cette grognasse blonde qui s'agite partout, les bras en l'air et l'air niais. Au début, on la faisait danser sur une table en disant "Narta", manque de bol la ménagère s'identifiait pas. Du coup, on lui à fait chercher des livres en hauteur, appeler un taxi, faire coucou au beau gosse du bout de la rue, vaine tentative d'exhiber ses aisselles sans que ça ait l'air trop téléphoné.
Echec.
Not cool.
Game over Narta

Et puis aujourd'hui ya moi, qui ai vachement envie de te parler d'un déodorant bio, mais qui sait pas trop par quel bout soulever le truc pour rendre ça un peu glamour-trop-smooth-hyper-sympa.
Ne nous leurrons pas : il s'agit bien ici de dessous de bras.

Alors bon, on va y aller franco, et présenter ça pour ce que c'est : une partie du corps à qui il arrive de sentir mauvais et de laquelle il faut s'occuper. Et bien, steuplé, histoire de pas se retrouver à brûler-piquer-gratter à cause d'un truc plein d'alcool, vaporisé trop près ou qui à la longue finit par t'irriter.
C'est pas sexy, c'est pas tendance, c'est pas trop fresh.
Mais c'est vachement utile.

Il y à quelques temps donc, j'ai été contactée par la boutique en ligne "Bazar Bio". Première réaction, je leur ai demandé comment-pourquoi-comment était il possible que je ne les connaisse pas, vu comme leur site était bien fait, le concept interessant et les produits plus que bandants. Ensuite, on à commencé à discuter, et Helena m'a très gentiment proposé de m'envoyer un de leurs produits stars, le déodorant bio Soapwalla.
J'ai dit oui, tu m'etonnes, c'était la canicule et je mourrais doucement à coup 40°C et de déo Ushuaïa.




Alors déjà, les aisselles c'est ptêtre tout naze, mais le déodorant bio Soapwalla lui, il arrive dans un petit pot vraiment très joli, façon apothicaire moderne et graphisme simple et trendy. Quand tu ouvre ledit pot, tu tombe sur une sorte de baume beige qui sent les plantes aromatiques, un genre de version édulcorée du baume du tigre, c'est agréable et plutôt discret.

Le déo en lui même est fabriqué à la main, à Brooklyn (ouais je sais, ça fait hype), à base de poudres végétales, d'argile et d'huiles de lavande, de menthe poivrée et d'arbre à thé. Le tout est 100% naturel, et ça c'est bon pour ta peau comme pour la planète. La texture est un genre de baume, qui laisse sur la peau un fini presque poudré.




L'application change des gestes habituels, quand tu vois arriver le bouzin tu te doutes bien que tu vas pas te le pshitter sous les bras ou te le roll-oner bien consciencieusement. En réalité, tu prélèves un peu de produit sur ton doigt (genre sur la photo du desous j'en ai même pris un peu trop) et tu te badigeonnes l'aisselle jusqu'à absorption complète du produit. Ladite absorption est super rapide, en quelques secondes c'est plié et tes dessous de bras sont logiquement frais et protegés des bactéries pour la journée.



Et franchement, c'est bluffant d'efficacité. Tsais, moi j'étais partie sceptique, genre "ouah super d'la crème pr les bras éh - rire gras", mais en fait ce petit pot est vraiment, vraiment super efficace. A savoir que sans être un véritable anti-transpirant, il réduit quand même ton hygrométrie brachiale (le mot compliqué pour pas dire "les flots de sueurs que des glandes sous l'aisselle peuvent déverser") et tu termine la journée olfactivement avantagée (donc oui, même après une journée chargée par temps chaud, tu sens toujours bon).

Je récapitule : c'est naturel, c'est super efficace, c'est bien présenté. Alors, ils sont pas glamours là les d'ssous d'bras?


32 commentaires:

  1. purée, ça m intéresse trop moi qui coule de dessous les bras ?? et comme je suis rousse, si j ai oublié le déo, ca sent la pisse glamour !
    je vais zieuter le site ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je valide, de l'aisselle hyper glamour :-)!

    RépondreSupprimer
  3. Juste une question, il est rentable, niveau prix/durée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors écoute, j'aurais tendance à dire que oui, genre là le creux que tu vois au milieu du pot correspond à une semaine d'utilisation quotidienne...Bon après, par rapport à un déo classique de supermarché ça va te revenir plus cher c'est sur :/

      Supprimer
    2. Rah, l'habituel conflit produit bon/produit pas donné ! Bon, je verrais quand je rentrerai d'Erasmus si j'ai encore des sous :)
      Merci de la réponse :)

      Supprimer
  4. bazar bio a du contacter d'autres blogueuses car j'ai lu d'autres articles sur ce produit et il me donne bien envie, mais je me méfie. Car j'ai eu une mauvaise expérience il y a deux ans. j'ai testé un des déos solides de lush et j'ai pué sévère des dessous de bras 2h après. Par contre la pierre d'alun marche très bien sur moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Linavi (et bonjour, noble Tête de Thon !)

      Je ne sais pas quel déodorant Lush tu as testé mais j'ai essayé Aromaco qui a tourné sur moi et m'a fait sentir la vieille pizza (sur mon lieu de travail, hahaha). Cela dit, il faut à mon avis comparer les compos des deux produits mais ce message style "je me mêle de tout sauf de mes oignons", c'était pour dire que tu n'es pas la seule à avoir eu un ratage avec un déo Lush.

      Namaste !

      Supprimer
  5. Ca fait un moment qu'il est en wishlist celui la, car franchement c'est dur de trouve un deo efficace sans cochonneries dedans, qui pue pas le truc des chiottes à 100km . Merci pour ce rappel, va falloir que je me le commande !

    RépondreSupprimer
  6. Hum, il a l'air cool ce déo! Un peu cher, par contre... Comme demande Charly, tu penses qu'une boite, ça tient combien de temps...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai honte, je te copie-colle la réponse: "Alors écoute, j'aurais tendance à dire que oui, genre là le creux que tu vois au milieu du pot correspond à une semaine d'utilisation quotidienne...Bon après, par rapport à un déo classique de supermarché ça va te revenir plus cher c'est sur"

      Enfin bref, je pense qu'il y en à bien pour 3mois d'utilisations là dedans!

      Supprimer
  7. "Olfactivement avantagée"... Je vais jamais m'en remettre. xD

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que tu sais nous le présenter ! Toujours trippant de te lire ^^ A priori, un "baume" déo, je suis septique, mais vu ton avis sur le produit, je sens que je vais me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  9. Je le teste aussi depuis quelques temps et je le trouve super efficace contre les odeurs mais pas du tout anti transpirant, c'est ce qui me dérange un peu... Du coup, je pense qu'il me conviendra mieux l'hiver ^^

    RépondreSupprimer
  10. Dans le même genre, hyper naturel, y'a le déo en barre de Dessert Essence (je préfère celui au tea tree que celui à la camomille huhu), qui marche super bien, et qui lui dure bien 1ans le tube je dirai tellement il s'use doucement :)
    Mais faudra que je teste celui là aussi ca l'air sympa :D
    (et là je me dis que je parle de déo... huhu u___u)

    RépondreSupprimer
  11. Miam ce déo! Mais je reste fidèle à l'huile essentielle de palmarosa, la seule qui a réussi à faire de mes aisselles un joli repaire sans une odeur de vieux renfermé ^^
    Bon dimanche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphanie,
      L'huile de palmarosa tu l'appliques pur sur les aisselles ou tu la dilues dans autre chose? Merci d'avance car j'ai de l'HE de palmarosa mais je ne savais pas qu'on pouvait l'utliser comme déo^^

      Supprimer
  12. Je valide, je l'ai découvert et acheté sur une autre boutique, je restais un peu sceptique quand même, et finalement il est vraiment top de chez top même après ma séance de zumba je ne pue pas \o/ *joie*

    RépondreSupprimer
  13. J'avoue, c'est tentant : et ça se conserve bien ce machin-là ? (genre pas comme le déo lush qui fait des petits grumeaux qui piquent ?)

    RépondreSupprimer
  14. 9a donne envie d'essayer moi ma grande découverte pour mes dessous de bras c'est le déo roll on à la papaye Nectar of Nature des Cosmetiques Design Paris.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  15. Ca me donne bien envie d'essayer, mais le prix n'est pas donné... Tu penses que le pot dure combien de temps pour une application quotidienne ? J'aimerais en finir avec les déos bien chimiques ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Hihi tu me fais trop rire à chaque fois :) et je fais aussi es découvertes comme aujourd'hui :) j'aime bien ce concept, même si mettre la main comme ça sur mon aisselle, j'ai pas l'habitude ^^ Bisous!Et j'ai voté pour toi :)

    RépondreSupprimer
  17. Ce produit m'intéresse énormément car j'ai banni les déos classiques, merci pour ce super article !

    RépondreSupprimer
  18. Bon, je l'ai acheté direct avant d'oublier et j'ai pris une petite éponge nettoyante par la même occasion:
    http://www.bazar-bio.fr/26_konjac-sponge-company

    Bon, par contre, niveau prix ça fait mal, même pour du bio, parce que je n'utilise que des produits bio et les prix sont plus "raisonnables".

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. ça me fait penser aux produits LUSH, pour celles qui connaissent! :)

    RépondreSupprimer
  21. Donc d'après les commentaires il tue les odeurs mais il empêche pas la sueur ? Si c'est le cas, c'est foutu pour moi car j'ai le combo gagnant des odeurs+auréoles de folies. Il est surement très loin d'être bio mais depuis que j'ai découvert le rexona clinical l'année dernière je ne peux plus m'en passer, j'ai passé mon été avec des aisselles parfaitement sèches.

    RépondreSupprimer
  22. Whether you are searching for specialty styling products or specific
    Loreal hair products, you are sure to find what you
    need. Since these goods are made from plant extracts,
    seed oils and hair only twice in a week. A well groomed woman will look to her hair and makeup first and a
    poll of 3,000 females across the UK revealed that about 44% feel attractive if they are having a good hair day, this compares to 16% who felt pleased with their appearance if
    good teeth gave them that winning smile.

    RépondreSupprimer
  23. With over 30 years of specialisation in seamless flooring, Flawless Flooring has managed to satisfy the different and unique requirements
    of every customer. The estimate you receive will be based on the number
    of skips you need, what size skip you want, and how long you plan to
    keep it. For faster setting concrete,
    use less water, for more workability, use more water.

    RépondreSupprimer
  24. Repairing Small Cracks in Concrete Floors: Determine the
    Damage. First, ready mixed concrete in Sunderland
    can help you get your construction job done faster.
    Repairing larger cracks or holes in driveways takes a little more time and preparation.

    RépondreSupprimer
  25. Hello, i гead your blog ocсasіοnally аnd i oωn a simіlar onе
    and i waѕ just сurіous іf you get а lot оf spam feеdback?
    If ѕо hoω do you protеct againѕt it, any plugin or anything
    уou can suggest? I get so muсh lаtеly it’s driѵing me cгazy
    so any help is veгy much аpρгеciateԁ.


    My ѕitе gaгden ()

    RépondreSupprimer