17 juillet 2012

Viens dans ma douche !



C'est pas franchement facile de parler de gels douches..."La compo est plus que clean, les 4 sentent incroyablement bons, c'est de la bonne came, foncez". Voilà, en 12 mots, je pourrais terminer mon billet.
Alors du coup je donnes dans le titre raccoleur, histoire de rameuter du monde pour me voir disserter. Par ce que non, faut pas déconner, c'est pas comme ça que j'aime procéder. Moi j'aime quand c'est long, et que c'est bon (oui, je t'assures, je parle toujours de rédaction).

Donc, j'ai reçu il y à quelques jours-semaines (toujours cette gestion du temps plus qu'approximative, je sais) 4 gels douches Caudalie que la marque m'à généreusement offert.

Il faut que tu le saches, je suis pas une bonne élève en gel douches...Généralement, j'achète le moins cher, un machin marque-repère, un truc cheap sur lequel ya le fameux pouce en l'air. J'essaies le plus souvent de prendre un truc qui pue pas trop, mais les 3/4 du temps je me fais avoir et je me retrouve soit avec du fleur-de-lotus qui me rappelle le PQ du même nom, soit du Rose relaxante qui me donne l'impression d'avoir élue domicile dans une maison de retraite, voire même du vanille bien trop sucré qui me file direct envie de dégueuler ou du fleur de tiaré qui, s'il n'y avait pas une photo de ladite fleur sur l'étiquette, pourrait aussi bien être appelé "arôme chimique - joie synthétique".
Et encore, j'ai réussi à éradiquer totalement ces foutus Ushuaïa noix de coco tout pourri que la Chine aimait tant, des espèces de machins qui empuantissaient pour deux semaines la salle de bain tout entière et les dessous de bras de mon mec.
A vrai dire, les gels douches, j'ai plutôt tendance à m'en foutre.




Sauf que quand j'ai reçu ces 4 là, ça à un peu été la révolution à la maison, par ce que nom de dieu c'est merveilleux comme ils sentent bon. Ils sont inspirés des "Eaux Fraîches" de la marque, résultat leurs fragances t'évoquent bien plus un parfum, une émotion, que les odeurs basiques des gels douches habituels. Là, clairement, il y à de la recherche, des senteurs fraîches et complexes, qui embaument vraiment ta douche. A vrai dire, comme des parfums, je n'utilise pas le même en fonction de mon humeur ou du moment de la journée.
Après ma séance de sport, j'utilise toujours le "Zeste de vigne". Ce truc est une merveille, il sent le vif, si tant est que ça ait un sens, il te fout un coup de frais en pleine face, ça vivifie sans la jouer tsunami. La Chine l'adore aussi d'ailleurs, tellement que le niveau baisse vite, trop vite...
Zeste de Vigne: Accords de citron,de bergamote et de feuilles d’agrumiers
Quand j'ai envie de me chouchouter, ou quand je me douches avec la chine ( démarche purement écologique, évidemment) j'utilises mon préféré : "Thé des vignes". Celui là, c'est mon bonheur, je te jure, c'est une fragance sensuelle, ça t'enveloppe façon cocon et ça te retournes la tête comme une soirée d'été, un bain de minuit, des cigales en train de chanter.
Thé des vignes: Musc blanc, néroli et gingembre, notes de fleur d’oranger et de jasmin
"Pêche de vigne", c'est le gourmand du quatuor, et, logique, il sent la pêche de vigne. C'est dingue, je sais. Enfin ce qui est vraiment dingue, c'est qu'il reproduit la moindre note du fruit éponyme, tu à l'impression de te tartiner avec le jus de dizaines de pêches qu'on viendrait tout juste de récolter.
Pêche de vigne: Pêche, nuage de lait d’amande et feuilles de menthe fraîche
Et pour finir, "Fleur de Vigne". Personnellement, c'est celui que j'aime le moins, je ne saurais pas te dire pourquoi. La Chine l'aime bien par contre, alors dans un geste d'altruisme et de générosité, je l'autorises à l'utiliser.
Fleur de vigne: Fragrance de rose blanche, de poivre rose et de melon d’eau 



Au niveau de la formulation, c'est vraiment clean, adapté aux peau sensibles et réactives grâce à un pH neutre et une composition enrichie en aloé vera hydratant, mais également sans savon, sans parabenes, sans laureth-sulfate. C'est bon pour ta peau, donc.
Le packaging est sobre, pratique, joli, l'assortiment des 4 fait classe sur le rebord de ma baignoire. De façon générale, j'aime beaucoup les tubes tête-en-bas, par contre la fermeture pêche un peu et il faut forcer un peu pour être sure de bien les refermer. Rien de dingue cela dit, je ne me suis pas encore cassé un ongle, donc c'est que tout va.
Les 4 ont une texture gel un peu fluide, translucide ou laiteuse selon le parfum, j'aurais tendance à dire "foutre". Mais du foutre qui lave, qui sent bon, qui mousse.

Enfin, le truc vraiment chouette, c'est que l'odeur reste sur ta peau. C'est discret, tu vas pas te mettre à cocotter, mais ça laisse des effluves subtiles, un sillage parfumé. Résultat, la Chine se demande parfois pourquoi j'ai cet air extasié quand je lui sniffes le torse et les dessous de bras.

Bémol? Le prix. Un peu moins de 9€ pour un gel douche mine de rien, ça fait mal...Alors pour moi, c'est mort, le jour ou je les terminerais je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer sur ma splendeur olfactive passée. Cela dit, au vu de leurs odeur délicieuse, de leur compo plus que clean, de leur douceur sur ma peau, le jour ou j'aurais des revenus réguliers je recommencerais direct à les envisager!
(et au vu des nombreuses promotions dont ils font l'objet, je crois bien que ce sera plus tôt que je ne l'imaginais!)




30 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah tu me tentes la! D'habitude je tourne avec des savons Lush vu que j'ai une peau assez merdique, mais ces gel douche m'ont l'air bien sympatoche, tu peux les trouver ou?
    A savoir j'habite dans un trou pommé collé au Pyrénées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux trouver la marque Caudalie en pharmacie et parapharmacie.

      Supprimer
    2. Ok, maintenant je vais harceler ma pharmacienne XD

      Supprimer
  3. Super article. Il y a pleins d'articles sur la blogosphère pour ces produits et je n'en ai eu envie d'en lire aucun... sauf le tien. Intuition. Et j'ai bien fait car les produits ne me faisaient pas trop envie de base et bah la avec ton article, j'ai qu'une envie c'est d'aller les acheter.
    J'ai des revenus réguliers mais ça m’ennuierait aussi de mettre aussi cher dans un gel douche.
    Très bel article en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. En plus j'adore la pêche. [OH MON DIEU QUEL COMMENTAIRE CONSTRUCTIF]

    RépondreSupprimer
  5. Ohohoh que lis-je ? Ton mec aussi utilisais le gel douche à la noix de coco d'Ushuaia ???!!! Mais ils ont quooi les mecs à kiffer ce gel douche !!!!
    J'ai testé aussi le Fleur de vigne et je ne suis pas trop adepte, j'ai l'impression de me laver avec les gels douches trop fleuris de ma belle-mère... Tu me tentes un peu avec le Pêche de vigne et beaucoup avec le Thé des vignes. A voir !
    Bon sinon si tu aimes bien l'odeur du monoi le gel douche vraiment bien c'est en fait une huile de douche d ela marque cottage !! C'est un gros bidon pas très cher en plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais sérieux, je crois que tout les mecs ont un jour tenté ce Ushuaia noix de coco qui est, faut bien le dire, une infection.
      Bon, là j'en ai pour un moment avec les 4 Caudalie, mais je regarderais si je trouves du Cottage dans mon supermarché! (j'adore les huiles de douche en plus)

      Supprimer
  6. Bon, faut que j'arrête de t'lire quand je me réveille tout juste, pasque pour le coup, c'est "viens dans ma bouche" que j'avais vu en titre. J'trouvais ça chelou comme titre, mais j'me suis même pas posée plus de question. Gentille la fille, gentille... ^^'

    Z'ont l'air sympa ces petits Caudalie en tout cas, mais effectivement, le prix est un gros frein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha j'ai envie de parler de dentifrice juste pour pouvoir faire cette vanne titresque maintenant, c'est malin!

      Supprimer
  7. Je te hais, tête de thon. Tu es très, très vilaine et je vais te manger. Et si j'ai encore faim, je mange la Chine et le toutou.

    J'adore les gels douche. Je me prends le chou à finir la tonne de produits dans ma salle de bains sans me laisser tenter par autre chose et voilà que tu te ramènes la bouche en cœur et le poil bien bleu pour nous parler de ces produits qui ont l'air merveilleux.

    Méchante.

    Sauf que je vais mettre cet article dans mes favoris pour craquer sur ces petites choses quand j'aurai deux millimètres de place dans mon armoire.

    P.S. Je blaguais, hein... je vais pas te manger et je te jure de laisser la Chine et Sans-sucre le clebs tranquilles.

    RépondreSupprimer
  8. Z'ont l'air bien. Je retiens l'utilisation heureuse du mot "foutre" dans la rédaction de cet avis, ainsi que le prix stratosphérique. Heureusement une libellule PsychoSexy vient de m'expliquer que ces gels douche là viendront compléter la multitude de ceux déjà dans ma salle de bain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi , cumshotes toi en beauté le matin dans la salle de bain \o/

      Supprimer
  9. Bon j'irai pas acheter un gel douche à 9 euros mais ça n'empêche que tu arrives à vendre du rêve sur un gel douche ( j'ai envie de les trouver juste pour les sentir) et ça c'est fort!

    RépondreSupprimer
  10. Rooo j'ai une seule envie : me laisser tenter!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Oh j'ai fais l'article moi aussi :) Bientot en ligne :)
    Les avis sont partagé sur la préférence du parfum entre les blogueuses je vois :)

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  12. On les trouve souvent en promo ou en lot, donc le prix de neuf euros est heureusement rarement atteint. Bon, ça reste quand même plus cher qu'un gel douche de supermarché, on va pas se mentir !
    Pour ma part, mon préféré du monde de l'univers, c'est pêche de vigne... Quand j'étais une étudiante naîve et douce et que la rigide pharmacienne-en-chef me faisait des reproches, j'allais chouiner dans la réserve en sniffant des tubes de gel.
    Quand j'y repense ça fait un peu peur en fait :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain, on dirait moi quand je bossais en tant que vendeuse fruits et légumes (si tu vas voir ya un rapport) et que j'allais me consoler en bouffant des pêches de vignes prête à déguster (les grosses juteuses heors de prix) planquées entre deux cageots dans la reserve.
      (un jour l'apprenti boucher m'à trouvé et à tenté de me draguer en m'offrant des côtes de porcs,mais c't'une autre histoire)

      Supprimer
  13. Coucou ! Ces gels douche ne sont pas si chers ... Là où je bosse Caudalie nous les fait vendre à moins de 5 € ... Et heureusement, car ça fait vraiment cher pour du gel douche :) :)
    Super article en tout cas et ces gels douche sont géniaux !

    RépondreSupprimer
  14. Justement moi qui voulais me faire offrir un coffret Caudalie par mon chéri, je vais lui glisser un mot sur celui à la pêche de vigne :)

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup Caudalie, mais vu que j'ai peur que ma Moman me le suptilise si j'en achète, je vais m'abstenir, mais ca me donne bien envie tout ca *-*

    RépondreSupprimer
  16. Le Thé des vignes mon préféré! :)

    RépondreSupprimer
  17. Je t'avais laisser un commentaire pour te dire que tu m'as tenté. Et bien, je t'en laisse un autre pour te dire que succombé. En même temps, c'est la pharmacienne qui a tout manigancé. Je m'explique.

    Je vais à la pharmacie acheter des médicaments et là que vois-je gentiment exposés au comptoir ? L'objet du crime bien sûr. Je regarde le prix : 9.90€. "9.90€ pour un gel douche, cela fait cher quand même!" m'esclaffais-je. "Que nenni, me répondit la pharmacienne, 9.90€ se sont trois gels douche au choix, vous pouvez les sentir si vous voulez".
    Elle n'a pas eu besoin de me le dire deux fois. Et me voilà avec trois gels douches Caudalie chez moi.

    Niveau odeur, tu as tout bien décrit, c'est une tuerie !

    (Désolée pour le pavé).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais grave, c'est trop une affaire!
      Tu as pris lesquels du coup?

      Supprimer
  18. Il me semble que j'avais essayé, il y a quelques années, des gels douche de cette marque et qu'ils m'avaient bien plu...
    Du coup, ça me retente malgré leur prix un peu excessifs :P

    RépondreSupprimer
  19. J'en ai vu hier à la pharmacie et j'ai hésité à les prendre à cause du prix, malgré pourtant des soldes : 9€ deux gels douche Caudalie. Du coup, j'hésite à me laisser tenter mais si je craque ce ne sera que cette fois après effectivement ça fera trop cher pour du gel douche au quotidien.

    RépondreSupprimer
  20. Purée, ça donne méga envie d'aller se doucher cet article !

    RépondreSupprimer
  21. Tu me donnes aussi envie de craquer....mais au vue du prix (et que tu dises qu'ils baissent a vue d'oeil...) me donne envie ducoup de les tester avec une petite technique economique que j'ai decouvert aujourd'hui : la mousse de douche, qui permet d'utiliser moins de gel douche ^^
    Si ca intéresse quelqu'un un article par la : http://lafota.blogspot.be/2012/06/la-faute-so-diy-mousse-de-douche.html

    (et le recipient qu'on peut acheter pas cher ici : http://www.aroma-zone.com/aroma/flacons_fra4.asp)

    RépondreSupprimer
  22. En ce qui concerne les gels douche, Cien à l'orange de chez Lidl, 0,59ct les 300ml...
    Et parfois pour un petit plaisir tahiti pamplemousse en promo XD

    RépondreSupprimer
  23. je les ai vus en pharmacie à 4€90, c'est plus abordable

    RépondreSupprimer