19 juillet 2012

ACid DC - Palette Sugarpill Heartbreaker



Ceci est une déclaration d'amour à Sugarpill.
Et puis aussi à Makeupoftea, et puis à Random.org qui pour une fois m'à carrément gâtée.

Faut savoir que l'autre devergondée de la couleur à organisé le mois dernier le meilleur concours blogosphérique de l'année. Du monde. Voir de l'univers tout entier.
Et que j'ai gagné.

Tu vois, moi, j'ai jamais de chance. J'ai la poisse chevillée à la peau. Je suis un aimant à psychotiques, un générateur de problèmes informatiques, le seul organisme vivant capable de déregler le temps. Je suis la fille qui va se lever pour répondre au téléphone, se prendre le pied dans le fil de sa Wacom et la casser, basculer en avant, se payer le rebord de la fenêtre sur le coin du nez, faire tomber le pot de fleurs en essayant de s'y raccrocher, et dont le correspondant aura déjà raccroché quand enfin elle atteindra le combiné.
Je suis la fille dont l'ordinateur plante 3 jours avant ses examens alors qu'elle à un projet de toute une année à terminer, je suis celle qui en voulant éviter une peau de banane marche dans une crotte de l'autre côté, et qui ce jour là porte des nu-pieds. Je suis celle sur qui la vieille femme malade va venir postilloner, celle qui suite à un coup de froid se retrouve paralysée au lieu de se contenter d'un nez bouché, celle qui cherche à faire du baby-sitting mais qui reçoit 12 offres d'emploi dans le porno et 3 en recel d'objets volés.

Mais là, j'ai gagné.
L'univers à conspiré pour me préparer à ce moment, tu vois. Il m'a bien pourri, maintenant j'ai le retour de karma.

Les 3 palettes Sugarpill, que je me rêves depuis des mois : ça y est, elles sont à moi.
Et bonus, Makeupoftea elle m'à ajouté un vernis grenouille absolument canon, comme si c'était pas assez de m'envoyer des palettes magnifiques et de me faire couiner...

Tu vas te foutre de ma gueule, mais j'ai mis le temps avant de les toucher. J'ai regardé les fards, je les ai swatchés, j'ai délicatement sorti les palettes de leur boîtes et je les ai empilées. Ca à duré 3 jours.
J'ai observé tout ça avec une ferveur quasi religieuse, et puis j'ai fait ma prière à Crayola, lavé mes pinceaux tout spécialement pour l'occasion et...je me suis maquillée.


On s'est pas foutu de moi.
Je suis pas fan des graphismes sur les boîtes en carton, c'est pas franchement mon genre d'illustration, mais les palettes en elle mêmes sont jolies, un peu plus sobres, lourdes en main et avec un toucher velouté. Il y à un miroir dans le couvercle, une fermeture aimantée, les pans des fards sont assez énormes, un dirait un fard habituel qui se serait dilaté.
Par contre, ils ont tendance à laisser de petites traces sur le miroir quand la palette est fermée, m'enfin c'est de l'ordre de 3/4 grains violets, on va pas chipoter.

Chez Sugarpill, les fards pressés (donc ceux des palettes) sont exclusivement mats (bien qu'il me semble avoir vu quelques aperçus d'une collection irisée, à suivre) et très bien pigmentés. Et puis surtout, j'ai halluciné sur le confort d'utilisation, j'avais l'impression que tout était plus simple, que ce soit l'estompage ou la pose des couleurs, tout avait plus de précision. Sachant que je n'ai pas changé de pinceaux entre temps, et que jusqu'à preuve du contraire on ne m'à pas greffé le skill d'Alex Box ou de je ne sais quel makeup artist surdoué, je me dis que les fards doivent y être pour quelque chose et qu'on à vraiment ici de la très bonne qualité.


Du coup, j'ai commencé à jouer avec la Heart Breaker, la dernière sortie et, va savoir pourquoi, celle qui me faisait le moins peur. Elle est composée de 4 fards:
  • Velocity, un bleu pas éléctrique mais pas loin
  • Mochi, un bleu-vert pâle mais qui reste vif, une version mentholée du Parasol de Lime Crime je dirais
  • Acidberry, qui est un vert citron presque toxique et carrément canon, le genre que tu pourrais coller comme alerte radioactivité
  • 2AM, un violet qui tire vers le rose, qui m'inspirait moins que les 3 autres et que pour l'instant je n'ai pas encore testé.
Les 4 fards sont mats, mais avec un fini très légérement perlé. C'est si subtil à vrai dire que ce n'est pas facile à distinguer, disons que ça permet de garder un makeup mat tout en apportant de la luminosité.






Bref, j'ai joué la facilité et j'ai accordé les bleus et les verts, wahou, quelle originalité...Ya des jours ou j'ai juste pas envie de me fouler la créativité.
Mais je t'avoue que j'aime bien, c'est pas dégueu à regarder, pas compliqué à faire, agréable à réaliser.










En gros, sur une base blanche tu pose d'abord Velocity en creux de paupière, puis Mochi sur la paupière mobile, en laissant un vide au milieu. Et tu te magne de combler ce vide avec AcidBerry, qui est une putain de merveille. Le coin interne et le higlight sont fait avec Tako, le ras de cil inférieur avec Mochi et Velocity.
Ca prend 15 minutes, et ça tient toute la journée.




Teint:
FDT CKone
Bronzer Urban Decay - Toasted
High Beam - Benefit

Lèvres:
Catrice - Lobster love (offert lors du swap avec le Poudrier doré)

Yeux:
Primer Lime Crime
Base blanche - Detrivore Cosmetics
FAP Mochi, Velocity et Acidberry de la palette HeartBreaker - Sugarpill
FAP Tako - Sugarpill
Crayon Zero - Urban Decay
Mascara Volume Million - L'oréal
Lentilles - Colourvue
PS: ACidDC, c'est le nom du vernis

13 commentaires:

  1. Oh sa mère j' ai bien failli m' étouffer de rire en lisant tes conneries au début!Oh putain de nom de dieu!!
    Tu as un talent fou pour décrire les dures règles de la loi de Murphy!
    Et aussi pour le reste hein, mais on va pas passer notre vie à le répéter!
    <3<3<3

    PS : T' es bonne

    RépondreSupprimer
  2. Yes! J'avais vu que tu avais gagné ce concours, bravo! Sympa ton look avec la Heartbreaker. Acidberry est vraiment génial en paupière mobile!
    Je viens de recevoir des pigments (Royal sugar, weekender, goldilux et lumi), ils sont tout aussi épatants que les fap!
    Hâte de voir les looks que tu vas nous concocter avec ces palettes ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette victoire de canard !!

    Moi je suis la fille qui se brûle avec le thé parce qu'elle a raté sa bouche, et, au lieu de mettre les mains sur la table pour se relever, met la main dans la tasse de thé (brûlante également) de son copain et la renverse.

    Super make-up, j'adore le raccord avec le vernis (^-^)

    RépondreSupprimer
  4. Whaou! Il calque ton Make up et te va super bien! Avec tes cheveux bleus c'est nickel :)

    Je file faut que j'aille faire un tour sur le site sugarpill, je connaissais pas mais je crois que ça aura la mort de mon porte monnaie...

    See you soon ;)

    RépondreSupprimer
  5. Super les yeux de la même couleur que les cheveux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Han j'adore *0* Tu as des lentilles colorées non ?

    RépondreSupprimer
  7. "l'autre devergondée de la couleur" C'est MOI! C'EST MOUUUUAAA! ^^
    \o/\o/ J'avais prévenu que j'allais être surexcitée!
    En lisant je me suis dit "AH T'AS VU! HAN TU VOIS! Que 2 a.m c'est le seul fard que t'as pas envie de toucher dans cette palette et que tu te dis wtf que je vais faire avec!?" vrai de vrai.

    Je crois que t'es la première qui fait un ras de cils avec Tako et sur qui c'est canon...!
    J'aime beaucoup ce que tu as fait! Maintenant que tu as ma bénédiction, je veux voir ce que tu fais avec 2 a.m parce que moi pour le moment je l'ai juste utilisé pour estomper Poison Plum...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P.S: Le rouge à lèvres est top de chez top! *bave*

      Supprimer
  8. C'est juste trop beau. j'aime beaucoup cette alliance des couleurs, ça rend tellement bien sur toi, quand j'ai vu la palette, j'ai franchement pas été emballée mais franchement, c'est beau et ça te va très bien, en un mot tu roxe du poney quoi.

    RépondreSupprimer
  9. Aaaahhh, bravo pour le concours. J'ai pas pour habitude de me maquiller les yeux avec des couleurs voyantes, mais j'adore les Sugarpill, va savoir pourquoi... Et je t'envie d'avoir les trois palettes, mais alors je t'envie ! Chanceuse ! J'ai hâte de voir quels autres maquillages déments tu vas nous faire avec...

    RépondreSupprimer
  10. oh la chanceuse, bien joué !! Envoies moi un peu de poussière de chance ^^
    En tout cas le cadeau en vaut trop le coup. Les palettes sont sublimissimes. J'adoore les couleurs de celle que tu as testé. Ahlala j'imagine bien l'hystérie intérieure que t'as ressentie en recevant ce colis. la chaleur a dû monter monter ...hihi

    RépondreSupprimer
  11. J'oserais jamais porter un truc comme ça, mais c'est vraiment super chouette et très bien fait!

    RépondreSupprimer