16 juillet 2012

Une palette, 5 makeups - La Glamour To Go Dream edition Too Faced

Pendant les soldes, il y à deux cas de figure: l'achat réfléchi, ou tu prends ton temps (quitte à planquer l'article concerné dans ta culotte ou derrière le conduit de la climatisation pour pas te le faire piquer), ou tu pèses le pour, le contre, l'utilité potentielle de l'objet ou son coefficient plaisir immédiat /vs/ ruine prochaine. L'achat réfléchi, que tu vis pleinement, dont tu saisis toutes les implications, et ou tu finis par dégainer ta CB dans un élan de jouissance et de culpabilité mélangés.
Et puis il y à l'achat que tu ne comprends pas. Pas que ce soit un mauvais achat, pas que tu le regrettes, simplement c'est comme si à la dernière seconde quelqu'un t'avais glissé le truc dans le panier, et que tu n'avais pas réalisé.
Celui ou d'un coup d'un seul, ta main se détache de ton corps pour aller pêcher un truc dans un bac à côté de toi, ou tu ne contrôles rien, ou tu ne comprends même pas ce qui est en train de se passer, ou tu n'as même pas le temps d'entendre la fameuse petite voix qui te hurle "prends ça, prends ça".
Chez Séphora, je pense qu'ils diffusent du GHB à l'entrée, paraîtrait aussi que des cas de possession démoniaques sont recensés.



Bref, quand l'aveuglement s'est dissipé, je me suis rendue compte que j'avais la palette Glamour to Go Dream Edition de Too Faced, aka un truc tout petit avec un nom très très long.
Au début, je savais pas trop quoi en faire, je me suis dit que j'allais vous la faire gagner, ça me semblait une bonne idée. Et puis quand même, j'hésitais, je me disais qu'un achat aussi instinctif ne pouvait pas être mauvais, que si ça se trouve c'était un signe du destin, que je devais pas passer à côté, que j'avais jamais testé Too Faced, que peut-être j'allais rater la plus grosse synergie karmique makeup-paupière de la décennie.
Que je pouvais pas louper ça merde, que ce serait du gâchis.
Je me suis dit que ça ne coutait rien d'ouvrir la palette pour voir les fards en vrai, juste les regarder, même pas les swatcher.
J'ai ouvert la palette.
Elle est pas facile à ouvrir.
Je me suis foirée, mon pouce à dérapé, l'ongle s'est planté direct dans le pan de violet.

J'ai tout saccagé, je me suis dit que j'allais pas vous faire gagner ça, que foutu pour foutu j'allais la tester.

Bon, alors on va pas aller jusqu'à des histoires d'alignement des planètes et de destin irrémédiablement modifié, mais elle est plutôt pas mal, cette petite palette...


Déjà, le packaging est super joli. Faut dire, je suis pas objective, toute leur collection 2011 façon cygnes, frou frou et arabesques je l'ai adoré, plus c'est kitsh plus j'ai tendance à apprécier. Par contre, j'ai mis du temps à comprendre comment l'ouvrir sans galérer.
On à donc deux étages, au dessus on trouve 8 fards pressés et un grand miroir, dessous un blush, un bronzer et un gloss.
Les fards sont raisonnablement pigmentés, disons que pour les teintes médium à foncées ça le fait mais pour les claires c'est pas la grosse marade et il faut quand même un peu insister. On à surtout des teintes neutres (oui, pour moi le brun, le noir, le beige et le taupe c'est neutre), avec de jolies nuances, et une teinte colorée sans être flashy. Toutes sont faciles à coordonner entre elles.
Sept teintes sur 8 sont irisées, et la couleur matte est un brun que personnellement j'utilises aussi pour les sourcils, ce qui rend cette palette vraiment tout en un.
En gros, c'est la parfaite palette de voyage : grande comme la paume de la main, elle permet de se maquiller les lèvres, le teint, et pas mal de combinaisons pour les yeux. Disons qu'en rajoutant très peu de choses à côté on à une trousse de makeup complète, avec un encombrement réduit.
Du coup, j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner, si y'avait moyen de passer une semaine de vacances en n'utilisant quasiment que cette palette, sans se lasser, sans trop se répéter...


Le Lundi, tu prends la voiture/l'avion/le train, tu sais déjà que tu vas te fader 12 valises, un chien qui vomit, un mec qui traîne les pieds, que soit t'auras trop chaud et tu vas suer, soit tu vas prendre la flotte et chouiner, de toutes les façons tu vas dégouliner. En plus de ça t'as oublié tes clés, ton chien t'a vomi sur le pied, t'es en retard et tu es stressée. Tu vas pas en rajouter et te maquiller, puis la Glamour to Go est au fond de ton sac, hors de question de tout déballer.



Disons que tu es à Plougastel, Prague ou Paris, et que tu as prévu de visiter un peu, dîner dans un petit restau et terminer dans je ne sais quel bar ou on te servira des alcools bizarres (Chouchen, Jagermeister ou Mojito-chartreuse selon là ou tu t'es exilée). T'es pas sûre d'avoir le temps de rentrer à l'hôtel/chez tes potes/chez Mémé, résultat tu dégaines ta Glamour to go pour un makeup "valeur sûre", qui passe partout, qui est discret sans l'être trop et qui doit rendre aussi bien sous l'eclairage étudié d'un musée que dans la lumière glauque des chiottes d'un bar mal famé.
Du coup, j'ai d'abord posé le fard neutre légèrement rosé sur les 3/4 de la paupière mobile et le coin interne, puis le cuivré en coin externe et en banane. J'ai fini avec un coup de fard noir en ras de cils inférieurs, et un poil de cul du même mais super estompé en coin externe. Liner, khôl, mascara, lèvres nues et TADA, t'as le makeup anti fausses notes









Tu profites de n'avoir pas encore niqué tout ton budget pour filer faire les magasins et acheter des conneries. Tu évites l'ecueil des fringues estampillées "j'aime la Bretagne, la Bretagne ça vous gagne" dont la laideur suffirait à dissuader Gilbert Montagné, et tu te fais plaisir avec le reste. 
Pour ce genre de journée, le double liner est parfait : c'est facile à faire, c'est discret tout en restant un peu elaboré.
Pour ça, facile, tu mets un peu de fard violet sur le dos de ta main, tu l'humidifie, tu traces un gros trait. Ensuite seulement tu viens repasser avec ton liner noir, pour avoir quelque chose de net, et c'est gagné.




 
Jeudi tout est permis! Alors oui, j'aurais pu le faire avec tout les jours de la semaine, m'enfin ça n'aurait eu aucun interêt. Donc, c'est la fête, tu colles ce que tu veux sur les yeux, et j'ai associé les deux teintes de la palette qui, à première vu, n'ont rien à faire ensemble : le cuivré et le violet. Et finalement, ça marche super bien.
Donc là, j'ai posé le cuivré sur toute la paupière mobile, le neutre en coin interne et en higlight, et j'ai fait le coin externe de l'oeil, le ras de cil inférieur et le creux de la paupière avec le violet. Ensuite, j'ai pris le noir, pour intensifier un peu tout ça. Eye liner, mascara, voi-là!








Vendredi, t'as prévu un dîner über-classe avec ton mec, ta meuf, n'importe quel être random que t'as chopé dans un bar et que t'as bien envie de revoir. Du coup, tu joue la carte de la valeur sûre avec un makeup pseudo-pin-up, liner sur les yeux et rouge à lèvres qui va bien, histoire de faire l'oeil de biche au dessus des bougies et d'assortir ta bouche avec les roses que le Roumain du coin va forcément vous proposer d'acheter. Tu diras non, ton mec/ta meuf dira oui, et tu feras semblant d'accepter en trouvant ça mignon alors qu'en realité tu te demandes bien ce que tu vas foutre avec une rose à la main tout le reste de la soirée. Summum du romantisme cheap, tu vas devoir te la trimballer 2 heures durant en essayant de pas te niquer le pouce avec une épine, et même si tu médites de l'oublier dans les toilettes, tu ne le feras pas par ce que tu es bien elevée et qu'au fond, c'est quand même un peu mignon.
Bref, pour ce makeup, tu tapes dans le nude amelioré sur les yeux, avec le fard neutre sur toute la paupière mobile et en higlight, et tu sculpte le creux de paupière avec le fard taupe et le marron mat. Tu finis avec le sempiternel trait de liner histoire de relever tout ça, et la bouche rouge que tu n'oublies pas de poudrer pour pas que tout se fasses la mal dès l'apéro. T'es parée.











Samedi, c'est ta journée de clôture, le bouquet final, le moment ou tu vas faire tout les trucs que tu n'as pas encore fait et ou tu es quasi obligée de sortir faire la fête toute la soirée. Tu sais parfaitement que ça va être n'importe quoi, que tu vas finir avec du PQ dans les escarpins, des brins d'herbes dans les cheveux et que tu ruineras tes fringues à coups de caïpirinha par ce que tu seras plus foutue de marcher droit, mais ça ne t'empêches pas de vouloir la jouer sexy en espérant que ça tienne une bonne partie de la nuit. Du coup, le mieux pour ça, c'est encore le smoky. Pas de trait de liner bien défini, juste un halo fumé estompé, avec un peu de chance si ça dégoulines un peu, on croira que c'est fait exprès.
Pour celui ci, il faut en plus de la palette une ombre crème violette, que j'ai posé en base sur toute la paupière mobile et le creux de paupière. J'ai posé ensuite le violet sur la moitié de la paupière, le gris en coin externe et en banane, et un peu de noir très estompé pour foncer la banane et ajouter de l'intensité ("foncer la banane". Sérieusement. Je n'arrives pas à croire que j'ai écrit ça). Le nude-nude en coin interne et en highlight, un crayon gras posé au ras des cils puis estompé au pinceau, khôl et mascara : VOILA!




 

Dimanche, c'est le retour, ça te fait chier, t'as pas envie. Tu décide que les restes du smoky de la veille suffiront à te rendre belle, et ce n'est qu'en te regardant dans le rétro de la bagnole que tu réalise qu'en fait, tu as tout d'une goule des marais revenue sur Terre pour dévorer les 3/4 de l'humanité. C'est triste, je sais, mais toute façon c'est la fin des vacances et t'as plus envie de chouiner que de te la péter.

Résultat des courses : je ne suis pas partie en vacances (hélas), par contre j'ai bien exploité ma Glamour to Go. Et son petit format n'empêche pas bon nombre de possibilités, tu peux sans problèmes t'amuser avec et SI je pars en vacances cette année, c'est elle que j'emmenerais.

Tous les makeups de cette page ont étés réalisés avec la palette Glamour To Go Dream Edition de Too Faced.

Teint:
FDT CKone
Blush et bronzer inclus dans la palette

Lèvres:
Mardi: lèvres nues
Jeudi, Samedi : gloss inclus dans la palette
Vendredi: My red Card de Catrice

Yeux:
Primer Lime Crime
Fards inclus dans la palette
Eye liner Catrice ou Séphora
Mascara Volume Million de cils
Samedi : ombre crème P2 utilisée en base

38 commentaires:

  1. Alors là tu viens de me donner le sourire pour l'après-midi :) J'adore le ton de ce billet! Et le look de samedi ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! <3 (bonjours c'était le commentaire constructif ! lol)

    RépondreSupprimer
  3. Super article !! J'adore l'idée un make up par jour avec un emême palette, et les petits récits m'ont bien fait marrer !

    RépondreSupprimer
  4. Mais tu suis rien!!!! Le defi demakup, c'est sur les ongles on a dit........ Pfffffffffff ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tssst tu comprends rien, c'par ce que je suis trop une rebelle tu vois.

      Supprimer
  5. Le look du samedi est subliiiime !

    RépondreSupprimer
  6. Merdouille, j't'ai pas dit mais mon préféré c'est jeudi XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HA HA! T'ES TOUTE DESORIENTEE SANS LES CHIFFRES!

      Supprimer
  7. oooohhhh trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'aime bien vendredi, et lundi, et mardi, et mercredi et jeudi et samedi et dimanche, lol

    RépondreSupprimer
  8. Roooh et dire que j'ai hésité à la prendre ! je maudirais toujours ma part radine, maintenant je la veux mdr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je me maudis encore d'avoir reposé les météorites de Guerlain...Les soldes, ce monde cruel ^^

      Supprimer
  9. Bravo pour ces make ups, ils sont tous plus beau les uns que les autres !

    RépondreSupprimer
  10. Ah c'est super ton article, j'ai cette palette que j'avais justement acheté pour les vacances. je vais avoir des idées d'utilisations!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore!! la palette est toute mimi et le nombre de possibilité est impressionnant, les plus simples comme les plus improbables! finalement même les achats instinctifs ou compulsifs ont du bon :)

    Merci pour cet article bien sympa!

    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Ma préférée : Vendredi :)
    C'est génial de se dire qu'on peut réinventer un make-up presque à l'infini !

    RépondreSupprimer
  13. T'es trop forte!
    J'aime tout! Surtout jeudi et samedi!

    RépondreSupprimer
  14. Waaaaouuu j'adore jeudi et samedi ! Quel travail encore dans cette article, c'est fantastique ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le makeup du samedi, c'est grâce à toi! C'est l'ombre P2 que tu m'as offert que j'ai utilisé, ça donne vraiment un bel effet! MERCIIIII!

      Supprimer
  15. Mon préféré est celui du jeudi... je trouve que les couleurs sont super ensemble. En tout cas tu as une sacrée imagination :)

    RépondreSupprimer
  16. J'adore le MU de samedi :D
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je kiffe le make-up du samedi ! Très très beau !

    RépondreSupprimer
  18. T'es la meilleure blogueuse beauté du monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh t'es trop mignonne, vile flatteuse va! ^^

      Supprimer
  19. Génial cet article ! On voit bien toutes les possibilités qu'offre cette palette.

    RépondreSupprimer
  20. Tous les make-up sont sublimes, c'est une très bonne idée de nous montrer tout ce que l'on peut faire avec cette palette, et les couleurs sont très belle!

    RépondreSupprimer
  21. Tes makeup sont toujours aussi sublimes, et au passage je SUR-kiffe tes cheveux bleus, c'est trop la classe d'avoir des cheveux comme ça!
    Besoooooos <3 et bonne continuation a toi et ton blog! :D

    RépondreSupprimer
  22. Je ne prends jamais vraiment le temps de commenter... mais tes make-ups sont toujours superbes ! Et puis, c'est tellement classe avec tes cheveux :))

    RépondreSupprimer
  23. J'avoue que j'y connais pas grand chose en maquillage. Associer plus de deux couleurs, les placer là où il faut, tout ça, c'est pas mon truc, décidément j'y arrive pas -_-" Le doigt ou le petit pinceau mousse et basta. Mais tes articles sont tellement bien écrits, de belles photos et tout et tout, que ça me donne envie de m'acharner ^^

    RépondreSupprimer
  24. You mаy be nеedеd to purchase a total insurance covеrage insuranсe pοlicy if twist
    into their vehicle whіch tails and reads the international mіlеs went and
    so сonduсts the information to the insurance сompany.
    Manу humаns guіdelіneѕ, and
    then уou can apply for a еѕpeciаl permіssion home
    platе that delegates іt aѕ
    a historical fomite. Mortal wіth a substantial amount of savings аnd/or
    a fomite thаt ωould be cheap is up auto insuranсе next.


    Feel free tο surf to my wеb blog :: cheap car insurance

    RépondreSupprimer
  25. Coucou, je voudrais savoir quelle coloration tu a utilisé parce que je voudrais faire la même couleur mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci (^~^)

    RépondreSupprimer