22 mars 2012

Illamasqua - Fetish : lipstick sangsue et borderline


Je te parle tout le temps d'EmmaGlooobine sur ce blog, chaque fois je te raconte que c'est la reine des paupières chatoyantes, le gourou du bon plan beauté, et que c'est une honte qu'elle poste si peu vu qu'elle à de l'inspiration pour 42. Et bien figure toi qu'on s'est vu en vrai, que c'était court, trop court, mais que ça me permet de vous confirmer qu'elle à bien des yeux de fous que dedans ya la banquise et la galaxie, et que c'est pas ma pote pour rien.
Oui par ce qu'avec Emma Glooobine, on se fait des minis-swaps ultra VIP. Des trucs à deux, on n'en parle à personne, et pendant des mois on amasse tout un tas de merveilles histoire de pouvoir ensuite se faire des colis cadeaux elephantesques et exhaler de la joie hystérique par tout les pores de notre peau. Et donc sur ce coup, on s'est fait un swap en live, même pas besoin de passer par Colissimo.

Dans le lot de trucs trop coules qu'elle m'à offert et dont tu ne vas pas tarder à entendre parler, il y à un truc qui m'à litteralement scotchée de bonheur : mon premier rouge à lèvres Illamasqua. Mieux que ça : LE rouge à lèvres dont je rêvais, Fetish, un magnifique violet.
Si tu suis un peu ce blog tu l'as forcément compris : le rouge à lèvres c'est la vie. Je les collectionne, du rouge pétant au nude discret, en passant par le spectre perturbé des couleurs importables genre bleu ou orange delavé. Le rouge à lèvres, c'est mon meilleur allié, et dans ceux que je possédais manquait un beau violet.
Et comme on veut toujours ce qu'on à pas, le violet, j'en rêvais. Je le voulais.
Emma Glooobine l'à fait.
(tin tin TIIIIIIIIN - emphase)



Bref. Donc, le rouge à lèvres Fetish d'Illamasqua.
Le packaging est sobre, classe, avec une ligne atypique qui le rend franchement canon. Tout à fait en accord avec l'image de la marque en fait, genre bonnasse über-sexy un poil dark et decalée.



La couleur, c'est un violet profond, qui tire légerement vers le rose. Je sais que Blood is the new black l'avait trouvé un peu trop rose justement, mais pour moi il est juste parfait. En fait cette sous teinte fushia lui permet d'être porté très facilement, plus facilement je pense que Kontrol, l'autre violet de la marque, qui lui tend franchement vers le bleu. Fetish en fait, c'est le violet facile et quotidien, celui qui te donne une sacrée touche d'originalité sans basculer dans le vraiment atypique qui se fait remarquer. (comprend moi bien, j'aime aussi l'atypique qui se fait remarquer, j'ai pas les tifs bleus fluos pour rien...)



La texture est assez sèche, je mets plus de temps à l'appliquer que mes autres rouge à lèvres, et il faut plusieures couches pour obtenir une texture uniforme. Comme tout les rouge à lèvres secs, il marque les défauts de la bouche, donc tu à plutôt interêt à hydrater-nourrir-gommer sous peine de voir tes lèvres sensuelles se transformer sous tes yeux en étranges machins pelucheux. Cela dit, le rouge à lèvres est loin d'être crémeux, mais il ne dessèche pas les lèvres pour autant, à la fin de la journée je n'avais pas de sensations de tiraillements (alors que j'en ai avec les Barry M par exemple)
Et cette secheresse à l'application est aussi une putain de force, par ce que du coup le rouge à lèvres tient très longtemps, bien plus que tout ceux que j'ai pu tester. D'habitude, j'utilise la technique du crayon+rouge+pincer le kleenex+re-rouge+poudrage pour une tenue de 3 à 4h. Ici, sans rien, juste en posant le lipstick directement au raisin, j'ai eu les lèvres pigmentées pendant 6 heures, et ce même après avoir grignoté.
Nan mais SIX HEURES sans déconner! Tu imagine!

Ouais, voilà hein, 4heures après on voit que la pigmentation s'est un peu attenuée mais ça n'à quasiment pas bougé. Le rouge à lèvres sangsue, sans déconner.
Et gros point positif : il se démaquille super facilement et ne marque pas les lèvres.

Du coup ce rouge à lèvres, c'est carrément la vraie bonne idée, il ajoute du caractère à un maquillage de flemme, il donne de l'originalité à moindre frais, il est un peu long à poser mais il tient toute la journée.

J'en veux un autre.
S'il vous plaît.


Teint:
blush crème Nyx - rouge
High bean Benefit

Yeux:
Primer potion Urban Decay
Eye Liner d'une marque discount
Mascara Volume definition Bourjois

Lèvres:
Illamasqua - Fetish






19 commentaires:

  1. Purée, alors moi je suis pas fan des rouges à lèvres etc... Mais toi je trouve que ça te va toujours a merveille.
    Et celui la, il est juste absolument parfait avec la couleur de tes cheveux. Franchement. C'est beautiful.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour mam'zelle !!

    Je suis tombée sur ton blog par hasard et je t'avoue qu'il est super bien fait, j'adore !!!
    Tes tutos sont supers sympas, tes articles bien faits et tes cheveux subliiiiimes !!!! Bleu turquoise comme ça, ça pète !! Moi j'ai les cheveux rouges !!!
    Bisous et continue !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ça claque avec tes cheveux ! Il a l'air bien, mais sur moi ça ça fait juste... Vieille pute. Tu peux bien parler du don d'EmmaGlooobine à porter avec classe le moindre coloris improbable, mais tu gères aussi hein..

    RépondreSupprimer
  4. Super couleur, et qu'elle ta va bien (non mais sérieux, y a une couleur de rouge à lèvres que tu portes mal ?). Idem que Teenage-Zombie, je porterais pas sur moi (moi j'ai juste l'impression d'être barbie-gothique, un peu le mix des deux avec mon teint endive) mais il est top sur toi !

    RépondreSupprimer
  5. violet c'est quand même pas facile a porter tous les jours lol je sais pas si j'oserais mais sur toi il est vraiment canon!

    RépondreSupprimer
  6. Avec tes cheveux, forcément, ça fait super cool !

    RépondreSupprimer
  7. Il te va vraiment super bien ! Et assorti a tes cheveux en prime !

    RépondreSupprimer
  8. il te va bien avec tes cheveux bleus... sans ça il serait un peut "banal" à mon goût. J'ai un gloss opaque de chez illamasqua, il est corail...presque fluo!
    et moi aussi j'aime emmaGloobine !

    RépondreSupprimer
  9. Le contraste de couleurs entre le ral et tes cheveux est divin. Le genre de teinte que j'aime bien mais que je n'ose pas mettre, rapport à ma peau bien vilaine.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore sa teinte ! et t'es superbe <3

    RépondreSupprimer
  11. Je suis une grande dingue d'Illamasqua, c'est LA marque qui me fait fantasmer sévère. Et si je ne suis pas une grande fan du violet, sache que toi, tu le portes très bien.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup cette teinte mais j'ose paaas ! :(

    RépondreSupprimer
  13. Superbe!!
    La couleur est vraiment vraiment magnifique!!
    Bon, je n'ai plus qu'à me rencarder sur cette marque moi!!

    RépondreSupprimer
  14. Tu es super belle, j'ai pas eu le temps de commenter sur ton dernier articles "La Grosse" mais je te trouve très jolie et j'adore avec tes lunettes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Super look, le violet te va bien !

    RépondreSupprimer
  16. personnellement, je n'ai pas de problème avec les Barry M. Je les adore, même si la tenue n'est pas top. et je n'ai pas de problème de tiraillement. Faut dire aussi que je ne me préocupe pas vraiment d'en remattre quand c'est partit.

    Je vais essayer de voir le "Kontrol" car je recherche un violet sombre pour la vilaine goth que je suis :D J'en ai un de chez Stargazer mais il m'abime , me dessèche lèvres et ne tient pas du tout! il est tellement sec que, même mes lèvres qui n'ont pas trop besoin d'être hydratée, paraissent en très mauvais état.

    Tant qu'on y est je vais voir après du noir!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou! =)
    C'est la première fois que je poste sur ton blog. En réalité, je viens de le découvrir. Je l’apprécie beaucoup!
    C'est aussi la première fois, que je vois quelqu'un les cheveux bleu. Je souhaite également les avoir bleu soit comme toi, soit très foncé sans oublier des mèches rouge ^^ (En effet je suis fane de bleu & de rouge)
    Sur une de tes photos, il y a écrit "Marine" tu t’appelle comme cela? (c'est mon prénom aussi xD)
    Bonne fin de journée =p

    RépondreSupprimer
  18. Howdy, i read your blog occasionally and i own a similar one and i was just wondering if you get a lot of spam comments?
    If so how do you stop it, any plugin or anything you can advise?
    I get so much lately it's driving me crazy so any support is very much appreciated.
    My blog post ; grumpy cat

    RépondreSupprimer