21 mars 2012

La grosse.

Pour les nouvelles là au fond, les nanas qui débarquent, et celles qui s'en foutent, sachez que je suis grosse. C'est un truc dont j'avais déjà parlé 2 ou 3 fois, avec plus ou moins d'enthousiasme, avec plus ou moins de succés, mais le fait est là : je suis ce qu'on pourrait appeller un gros tas.Alors soyons claires, je ne fais pas de la fausse modestie, je ne suis pas une nana toute mince, une taille 38 complexée par un petit bourrelet. Moi, les bourrelets, je les collectionne, je frôle les 100 kilos, et je m'habille en 48. Je ne suis pas ronde, non, je suis obèse.N'ayons pas peur des mots.Je n'ai pas envie que tu me dise que "oulala non, tu n'est pas grosse". Par ce que objectivement, je le suis. Le problème du mot grosse c'est qu'il à été galvaudé, qu'il est devenu totalement péjoratif, et que dire d'une nana qu'elle est grosse ne peut se faire que du bout des lèvres, avec un regard consterné et une petite moue dégoutée.Je suis grosse comme certains sont grands, ou blonds, ou chinois. Ce n'est pas une insulte, c'est un état.


Bref, une fois cela établi, j'en viens à mon sujet. Etre grosse, ce n'est évidemment pas toujours facile. Tu es celle qui prend trop de place, celle qui dérange, celle qui empêche l'ascenseur de s'élever. Celle qui dépasse un peu des strapontins du métro et qui va s'excuser d'un regard gêné que sa masse débordante ait pu t'effleurer. La grosse DOIT se sentir désolée, la grosse doit se cacher derrière des vêtements informes, elle doit se faire oublier pour ne surtout pas vous incommoder.
Mais moi, je suis obèse et un jour j'ai décidé d'arrêter de m'en excuser, d'arrêter de me cacher. Ce corps qui est le mien est peut être imposant, il n'en est pas moins humain, avec ses charmes, ses appas, sa beauté propre. Il m'arrive même d'être gracieuse, et jolie. Je veux dire, franchement, grosse ET jolie, tu le vis?Du coup, je porte des jupes, des talons, des pulls avec des petits animaux. J'ai des cheveux bleus, des richelieu roses, des fleurs dans les cheveux et du vernis fluo. Je montre mes jambes et je mets des robes courtes, je me maquille, je me coiffe, je marche dans la rue la tête haute et j'ondule du cul. Comme n'importe qui. Un peu plus que n'importe qui peut-être, pour compenser.
Et ça dérange.
Je te jure, ça dérange.
Tu n'imagine pas le nombre de fois ou j'entends des filles ricaner que "oh regarde la grosse là comme elle fait la fière", des mecs hésiter entre me siffler ou me railler. Par ce que ce n'est pas le fait que je sois grosse qui perturbe : c'est le fait que malgré ça, je reste une fille qui prend soin de soi. Une fille qui s'assume. Une fille qui peut être désirable.


Tu me diras qu'aujourd'hui, la grosse se montre, la grosse danse pour Castaluna, chante dans Gossip, défile pour Jean Paul Gaultier. La grosse à ses blogs et ses magazines de modes, elle à ses forums et ses collections spéciales. On pourrait croire que le Grosse Power est en marche,qu'être une fille obèse et prendre soin de soi, ça ne choque pas.Mais la révolution cellulite, elle est peut être en marche sur les podiums ou dans les spots télés, mais crois moi dans la rue c'est loin d'être le cas. Dans les esprits étriqués d'un tas de connards decérebrés, la grosse, c'est caca. Si elle se montre au grand jour, il faut la pointer du doigt.
Et tu sais quoi?Ces mecs qui devant rient de moi, ils se retournent ensuite pour mater mes fesses. Et je ne suis pas persuadée que ce regard là, ce regard "en privé", soit réellement ecoeuré.

cherche pas, je danse.


Alors du coup, je me demande si ce qui gêne, c'est vraiment l'obésité ou ce sentiment de dualité qui naît chez certains. Le fait que malgré des kilos en trop, malgrè cette tare sociale, la grosse puisse se sentir femme et être jolie. Un peu comme une attirance perverse, un truc pas toleré, quelque chose que tu peux apprécier sans vouloir te l'avouer. La grosse quelque part, c'est un peu le nouveau pédé.

En fait, ce qui m'ennuie, c'est que les grosses ont d'abord cette étiquette "grosse" avant d'avoir celle de "jolie". Qu'on est "grosse mais belle" au lieu d'être juste sexy. La grosse passe avant la femme, passe avant le charme, la grosse s'impose et force le reste à n'être qu'accessoires. Tout est gommé, tout est flou, tout est planqué derrière le voile de l'obésité.J'aimerais cesser d'être grosse avant tout.J'aimerais être juste moi, j'aimerais être juste une femme, avec mes seins et mon vagin.

D'abord la femme, ensuite le gras.


Petite annexe: tu noteras que j'ai illustré ce billet avec des photos de moi. Ca va te paraître très con, mais c'est la première fois que je me montre en entier sur ce blog, comme ça, sans artifices, avec des photos de moins de 6 mois. Pour toi ce n'est sans doute rien du tout, pour moi c'est beaucoup. Par ce que je suis bien sympa avec mes discours assumés et mes jupes courtes, la vérité c'est que seule devant le miroir, j'ai toujours un peu envie de pleurer. Comme quoi si en apparence je m'accepte, si je fais tout pour y arriver, dans la vie la vraie ce n'est toujours pas gagné...mais j'essaie.
Et je salue au passage toutes les blogueuses modes du monde, par ce que bordel c'est vraiment pas facile de se retrouver face à un objectif. C'est menaçant les objectifs.
Robe New Look
(cadeau d'anniversaire de ma pote Clémence, avec des coeurs et des mercis tout ça tout ça)

Pull New Look
Collants H&M
Perfecto acheté en fripes il y à 10 ans
Compensées Topshop
Rouge à lèvres Barry M

187 commentaires:

  1. En tant que grosse à cheveux roses, je ne peux qu'applaudir des deux mains et même des pieds !
    Et tu es vraiment belle, que ce soit en portrait ou en pied :) Bravo pour ces photos, je sais que ça a pas dû être facile !

    RépondreSupprimer
  2. MERCI ! Cet article est une bouffée d'oxygène !!!
    Et puis, sans flatteries, aucunes, je te trouve vraiment mignonne !

    Bravo encore pour cet article !!! <3

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est très bien . Honnêtement , tu as raison de te moquer des autres . C'est ta vie , tu ne leur dois rien , c'est ton corps & tu ne leur dois rien non plus . Je me demande comment ils seraient eux , si ils étaient comme toi , si ils marcheraient tête haute comme tu le fais si bien . Il vaut mieux s'affirmer comme tu le fais plutôt que de se cacher .

    Et après tout tu les emmerdes . Tu as tes qualités , ton charme. T'es une femme . T'es pas un tas de gras . T'es une personne avant tout . Et si les gens ne le comprennent pas c'est que ce sont les rois des cons . Le physique n'a jamais fait la mentalité .

    Sur ce , je te fais de gros bisous & moi je te trouve belle comme tu es ♥

    RépondreSupprimer
  4. Toi tu m'impressionnes. Je te kiffe.
    Bravo pour l'article et merci pour les photos, ça fait plaisir de voir en entier la fille des portraits ;) Et oui je confirme, les objectifs sont menaçants... je te dis pas le nombre de fois où je dois appuyer sur le retardateur (qui fait des séries de 10) pour arriver à UNE photo coule ^^ !

    RépondreSupprimer
  5. Nan bah moi je te fois je me dis bombasse, cool, cheveux bleues, grosse barge, marrante, je sais pas, pleins de trucs, mais jamais grosse.
    Ou alors, grosse couille, parce que avouons le, t'as des grosses couilles meuf.
    Chapeau bas, en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te "fois"... lolilol.
      Je te vois, donc, plutot.

      Supprimer
  6. Un super article, et bravo pour ces photos, je ne sais que trop bien que ce n'est pas facile de se voir entière dans un miroir.
    Et puis parce que on ne l'entend jamais assez: Tu es belle, magnifique, radieuse. Sincèrement. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous fait part d'une belle leçon dans ce post, vraiment bravo ! Je comprends tout à fait que ce soit compliqué de te montrer en entier sur ton blog mais je tiens à te dire que franchement t'es magnifique.
    Même les filles minces se sentent complexées aussi je pense, on ne s'aime jamais de A à Z et dès l'instant où on est "différents", qu'on ne cadre pas avec la norme, on sera montré du doigt.
    On a toutes et tous notre unicité et je pense que ça nous rend tous beaux.

    RépondreSupprimer
  8. Yeah !!!
    Congrats !!!
    Avant j'étais blogueuse mode, puis j'ai été enceinte et j'ai arrêté les photos de moi : mon blog a pris une toute autre tournure et mon corps aussi car j'ai pris 21kg pendant la grossesse.
    Maintenant, 1 mois et 1/2 après l'accouchement, j'en ai encore 10 de trop par rapport à mon poids d'avant et personne n'a encore revu ma tronche sur le blog ...alors chapeau bas miss !!
    En plus, tu es superbe !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne peux que saluer cet article car ça n'a pas dû être facile pour toi de te livrer comme ça. J'en sais quelque chose, moi qui joue les blogueuses mode "rondes" depuis quelques mois. Mais tu as bien raison de ne pas vouloir te cacher. Tu es belle ! J'aimerais dire qu'on s'en fout de ce que pensent les autres, mais on sait bien que ce n'est pas tout à fait vrai, que même si on s'assume, il reste une part de doute, d'insécurité et l'envie de peser quelques kilos de moins. Et puis, Stéphanie Zwicky a raison, pourquoi faudrait-il s'assumer, d'abord ? Pourquoi est-ce une tare d'être grosse ? Pourquoi le mot lui-même est-il connoté de manière si péjorative, comme tu le dis si justement ? Je pèse 78 kgs pour 1m63, je suis grosse, et j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec ça ni de me faire mal au corps ou à la tête avec des régimes inutiles. Voilà. Je ne vais pas dire que "j'assume" ou que je "fais avec". Non, je vis. Je suis. Tout simplement. Merci de me le rappeler :)

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
  10. Hey ben franchement, si je pouvais être aussi à l'aise, moi qui ne suis "que" en surpoids looool t'es trop belle, grosse, obèse, peu importe l'étiquette débile ^3^

    RépondreSupprimer
  11. En tant que grosse en baskets, je ne peux que t'applaudir ! Et oui, on peut être grosse et jolie, comme on peut être grosse ET sportive ...

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces belles paroles, entre les tiennes et celles de Big Beauty c'est un vent d'air frais qui souffle ! Tu es magnifique ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Beau, bien dit, merci... Je pense comprendre tout ça, tu es courage d'avoir rédigé ce billet. J'ai envie de te dire que je t'aime et qu'on est au moins deux dans un corps qui fâche..

    RépondreSupprimer
  14. T'es canon et en + t'es grande donc je te déteste !
    Très sincèrement, je suis ravie de lire un tel article qui ne fais pas du meuf bashing, à base de "être ronde c'est mieux" et trouver des qualités stériles et tout aussi stupides que les pro gros-sse, pro-fin-nnes. Ces derniers temps, et pour être dans l'autre, le fameux "cintre", j'ai complexé d'être ce qu'on nommait "un sac d'os vivant" et de devoir te justifier à l'inverse de toi, de justement manger. Je reste toujours sonnée de lire que les gens ne comprennent pas qu'il n'y a aucun mélioratif à faire et que toi, moi, les blogs comme tu tu le décris prônent une diversité et non pas "untel est mieux que l'autre". On voudrait juste voir dans les magasins des tailles un peu plus grandes que le simple 38-40 (je dis ça et j'en fais partie, mais çe ne m'empêche pas de comprendre combien ca doit être chiant de ne pas trouver sa taill)e, et combien lâfame normal n'existe pas car diversité il y a. Et pas ces putains de "fines maigre" VS "filles rondes". Je reste persuadée qu'il y a un sale coup de la société, des médias, des pubs, des magasines féminines pour encore mieux diviser les femmes entres elles dans ce jeu du rondes vs fines et pour mieux nous diviser. Nous sommes déjà victimes d'inégalités, alors quoi de mieux que nous foutre encore dans les pattes que les femmes ne pourront jamais s'entendre a cause d'une question de poids ? Faisons les complexer encore plus, parce qu'il faut être ronde, mais pas trop, et puis fine, mais pas trop non plus, manger, mais pas trop, et puis hihih, si t'es ronde t'es une vraie femme, mais pas trop, puisqu'on va rien faire pour que tu trouves ta taille et si t'es fine, c'est cool, mais tu le seras jamais assez, donc oublie pas ton régime et justifie bien que tu bouffes !
    Bref tout ça pour dire : je suis quand même déçue, je pensais qu'on verrais tes jambes sans collants :p

    RépondreSupprimer
  15. J'ai lu touuut ton article ! Et j'ai adoré ! C'est vrai que de nos jours on montre du doigts les gens différents, les gens gros pourtant à l'époque être ronde c'était une obène ! Le pire c'est que les gens traitent les autres de gros mais avec n'importe quelle pois. J'ai reçu des commentaires débiles de ce genre. Je pense que les gens qui critique le poids des autres sont ceux qui ne s'assument pas et qui sont surtout complexés ! Tu es parfaite ne change pas ! :)

    RépondreSupprimer
  16. bon alors moi je fais partie aussi des grosses, je fais la même taille de fringue que toi, mais je suis plus petite et je fais moins de kilos. Et bien toi tu fais partie de celles que je trouve belles dans leur "grossitude" alors que sur moi, les kilos sont vraiment moches !
    Ben voilà, t'es grande et tu es belle. c'est tout ce que je vois. je ne te vois pas obèse par contre. bien en chair, oui, mais pas obèse

    RépondreSupprimer
  17. bravo !!! je t'adore... et comme dit Alice(je le répète), tu es belle, magnifique, radieuse, superbe... bisous ;D

    RépondreSupprimer
  18. Grosse ou pas, tu es resplendissante!
    Je suis moi-même grosse (avec 30 kg de plus et 10 cm de moins que toi), et je connais ce genre de regard dont tu parles mais j'ai décidé que ça ne m'atteindrai plus, parce qu'au final quoi que tu sois, tu as droit à ces regards! Je me sens bien dans ma peau, les gens m'aiment comme je suis, j'ai un chéri qui m'aime ainsi, j'aime prendre soin de moi, m'acheter des vêtements, me maquiller et me vernir les ongles.. Et ceux que ça dérange, ils ont qu'à regarder ailleurs! C'est pas à nous à nous adapter aux gens, c'est à eux d'ouvrir un peu leur perception du monde et de se rendre compte que y a des gens de toutes les tailles, de toutes les couleurs, de toutes les morphologies, et que c'est la diversité du monde qui le rend beau!

    RépondreSupprimer
  19. T'as trop la classe. J'ai un jeu de mot pourri dans ma tête alors tant pis je le balance : t'es une belleg(r)osse. Je sais que tu le prendras dans le bon sens alors j'ose, parce que c'est un compliment! Et un jeu de mot vraiment pourri x)
    En tout cas bel article, intéressant et très juste. Comme les autres, j'oublie le mot «grosse» devant tes photos parce que tu dégages vachement de trucs positifs, de la confiance même si tu dis que c'est pas si facile. et puis les commentaires dans la rue.. Les gens sont trop bêtes desfois D:

    RépondreSupprimer
  20. Tu me fais penser à Pénélope Garcia, dans Esprits Criminels ^^
    Le genre de grosse que je voulais être quand j'étais grosse et heureuse, mais mon côté garçon manqué rock m'empêchait connement de m'habiller en femme. Je ne me cachais pas, au contraire, j'avais des tenues déglinguées, des bijoux rocks, un piercing à l'arcade, les cheveux presque rouges, mais pas féminine. J'étais heureuse, j'assumais, j'avais des supers nibards que Monlolo adorait et tout...
    Depuis mes maladies, mes opérations, j'ai perdu 30kg sans avoir choisi et rentre dans un 40 au lieu d'un 48. Et ben j'ai beaucoup plus de mal à m'accepter maintenant, bizarrement... Sans parler du fait que Monlolo flashe toujours sur Pénélope Garcia ^^
    Les hommes préfèrent les grosses et c'est pas des conneries !!!

    RépondreSupprimer
  21. Bravo et merci à toi d'avoir partagé ta vision de l'obésité . Je suis moi aussi à la limite de l'obésité et pourtant ça ne m'empêche pas de me montrer , de prendre des photos , et pire -> de faire un blog beauté ou la jalousie fait rage .

    Je trouve qu'un fille avec des formes c'est tellement plus joli , c'est ce genre de fille qui pourraient (j'ai bien dit "pourraient" , c'est de la science fiction ) me faire virer ma cutie ! Oui TOI par exemple tu es le genre de fille qui me ferait passer de tafiole à hétéro viril !! (lolilol)

    Au diable les préjugés , au diable le culte de la minceur , les GROS will DOMINATE !!

    Amicalement du Tomi Perry

    RépondreSupprimer
  22. Hey !!! Cela fait que quelques semaines que je lit ton blog et je ne savait absolument pas que tu avais des rondeurs, je penser que tu étais normal (enfin c'est dur juste avec la tête). Ton article je le trouve très beau, il a beaucoup de sens pour moi car je suis un peu dans la même situation, je fais 1m63 pour 80 kg et c'est pas facile facile tous les jours, surtout quand je rentre chez Zara ou Mango, j'ai l'impression de pas être à ma place même les cabine d'essayage ne sont pas vraiment prévue pour les gens forte !!! Enfin le jours ou je ferais des photographies en entier en dansant comme toi, je te citerais car respect :) Même en rondeur on à le droit d'être féminine <3 merci :)

    RépondreSupprimer
  23. Ben t'sais quoi... on fait la même taille et le même poids. Obèse ouaip et alors? On s'en fou en fait, on est des gens comme les autres, et c'est pas parce que notre gras dérange qu'il faut se laisser morfondre dans le > tshirt xxl, jean informe, et cheveux en queue de cheval.

    Le : oh c'est dommage, t'as un joli visage...
    Je l'ai entendu tellement de fois. Ben ouaip j'ai un joli visage, et mon cul je l'aime aussi tu sais XD ! Et même si j'essaye de perdre un peu de poids (plus une question de santé qu'autre chose mais serait-ce une excuse? ahah), ben si on m'aime pas comme je suis, j'emmerde les gens.

    Franchement j'adore ton blog, et chez toi...tes cheveux <3 (et tout le reste mais bon hihi, ça va faire groupie après :p) Je suis une adepte des cheveux colorés (les miens étaient dernièrement noir et vert *o* ). T'es belle, tu prends soin de toi, et si ça gène, ben pourquoi qu'ils mattent heinnn?

    Comme le disais une autre jeune femme sur son blog : Avoir du style n'est pas question de taille :) !

    Enjoyyy <3

    RépondreSupprimer
  24. Aaaaaaah que j'aime cet article :) Même si moi je suis une complexée du bulbe, laisse moi te dire que grosse = pleines de formes = très jolie :D Que les mecs qui rient de toi aimeraient bien t'avoir dans leur lit, sauf que dans la rue il faut qu'ils soient vu avec une brindille (va savoir pourquoi). Enfin bref, moi j'te le dis, je te trouve très jolie :P en plus tu es grande, comparé à moi, la courte sur patte et ses 1m64 xD

    RépondreSupprimer
  25. Moi je trouve que tu es belle et sexy avant d'être grosse. Pas facile de jongler entre les diktats de la société qui veulent te faire rentrer dans du 34 et toute cette nouvelle révolution de société de mettre les rondeurs en avant (magazine, émissions télé genre belle toute nue, des stars grosses qui s'assument ...) ça m'interpelle, ça minterroge, j'avais fait un billet là-dessus il y a deux jours... des bisous, la belle aux cheveux bleus, et au petit chien trop mignon !

    RépondreSupprimer
  26. d'abord, Marine, tu es drôle et tu m'as l'air d'être fille comme aimerait connaitre plus, avec qui on aimerait être copine .
    ensuite,grosse, grande, maigre , en 36 ou en 44.....tout le monde a du mal à s'assumer , ça n'empêche pas la valeur des gens !je sais que pour moi, ça na jamais eu d'impact sur ma façon de voir les gens .
    j'aime ton blog ! et quelque part à travers lui, je t'aime aussi sans te connaitre !

    RépondreSupprimer
  27. Et bien moi je te trouve très jolie, tres courageuse, pleine d'energie, rigolote... Bref tout sauf grosse !
    Bravo pour ces photos :) Et pour ce look coloré !
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. P*tain que tu es belle ! Tu as une classe folle et tu t'habilles super bien, t'es canon ! Et 98 kilos, ok, m'enfin soyons honnête, les kilos ça veut rien dire, suffit d'avoir des os en plomb, ou bien plus de muscle qu'autre chose et tu atteins vite de jolis chiffres.
    Je dis pas ça pour rassurer qui que ce soit, pour essayer de lancer à la cantonade que non, nous ne sommes pas grosses, parce que c'est faux, juste qu'il ne faut pas se limiter à un critère qui n'est pas si fiable que ça.
    Bref, tu es splendide, tu rayonnes, et le peu de ton appart que l'on peut voir est super beau (cette porte *__*)

    RépondreSupprimer
  29. Avant d'être grosse ou quoi que ce soit d'autre, t'es surtout une bombe ! <3

    RépondreSupprimer
  30. Ton article est juste magnifique :) et me touche particulièrement.
    Et pourtant, je ne suis pas classée dans la catégorie obèse.
    Mais j'ai des restes de mal être que je traîne depuis l'adolescence par rapport à mon corps.s
    Au fond, le vrai problème à mon sens c'est cette image de norme que l'on nous fait miroiter. Si tu regardes, il y a très peu de filles qui ne soient pas complexée quelque soit la corpulence. Et je trouve ça fort regrettable parce que tout ça, ça gâche un peu trop la vie ; alors qu'au final c'est juste la nature, la nature qui nous a faites toutes différentes mais toutes filles quand même :).
    D'ailleurs, j'avais beaucoup aimé le message transmis par la campagne de beauté de Dove il y a quelques années. Mais bizarrement, on n'en entend plus trop parler (ça devait être trop novateur comme idée faut croire que la beauté peu avoir des milliers de facettes qui ne rime absolument pas avec perfection -__-)

    RépondreSupprimer
  31. Bah t'es super canon (et cette petite robe te va à ravir!)
    Tu rayonnes! :)

    RépondreSupprimer
  32. Tu est belle aussi jeune. Je pense que cette chemise va bien a toi: http://sweat-et-pullover.franceprix.fr/compare/anna-sui-top-en-soie-patchwork-lavande

    RépondreSupprimer
  33. J'aimerais cesser d'être grosse avant tout. > Je ne sais pas ce qu'il en est de Marine, mais Tête de Thon a parfaitement réussi cela. Et Tête de Thon fait partie de Marine...

    RépondreSupprimer
  34. Déjà , avant toute chose : un grand grand bravo à toi . Peu de personnes auraient eu ton courage et écrire un tel article .
    Parfois , voire souvent , c'est difficile de s'accepter comme on est . De se retrouver face à un miroir et en avoir les larmes aux yeux , parce que nous , on voit tous nos défauts . Ceux qu'on réussit à cacher aux yeux des autres , ceux qu'on peut dissimuler grâce aux vêtements ou au maquillage . On se voit telle quelle , et c'est vrai que ca fout le blues .
    Mais grosse , fine , maigre , grande , petite ou carrément naine , on a toutes des qualités . Peu importe notre origine , notre taille , notre poids , on a toutes quelque chose en nous qui plait à quelqu'un . Et on est toutes obligées d'apprendre à s'accepter comme ca , parce que c'est la vie , et que rien ni personne ne pourra la changer , pas même la chirurgie esthétique .
    Bref , tout ce blabla pour dire que j'adore ta robe et qu'elle te va super bien . Mais surtout , oui surtout , je te trouve très jolie !
    Ton corps est harmonieux , même si les rondeurs font partie de toi . Je te trouve très belle dans cette robe et je suis persuadée que ton style te va à merveille , peu importe ce que tu portes .
    Bravo encore une fois pour ce bel article , bravo de savoir rester comme tu es , bravo aussi de t'accepter comme tu es malgré la méchanceté des gens parfois (même sûrement beaucoup trop souvent) .
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  35. Juste : Tu Rockes à mort!!! <3

    RépondreSupprimer
  36. Comme je te comprends.... En tout cas très bel article et moi je vois avant tout une fille superbe =)

    RépondreSupprimer
  37. Moi quand je lis "Marine, 1 m 72, 98 kg", je me dis "Putain la garce, ce bol, elle fait 1 m 72... "

    RépondreSupprimer
  38. franchement merci. Je suis grosse comme toi, alors certes je fais du 42, mais je fais 1m54. Je ne le vis pas mal puisque je suis bien proportionnée, du coup on ne voit que mes seins. Des seins énormes et les épaules qui vont avec (7 ans de hand, ça ne fait généralement pas de bien). Mais je m'en fous, j'ai mon style vestimentaire, je remplis mes décolletés et je suis tout simplement moi. Je ne fais pas de régime, je t'avouerai que quand je pers un petit peu, j'en viens à me dire "merde"... mais parfois y'a le contre coup, une photo moche et tout de suite "Mon dieu, ces seins, mon dieu, ces bras...". Bref, on s'en fou!

    RépondreSupprimer
  39. Je ne sais pas si tu as entendu parler de la polémique autour d'une journaliste qui avait écrit sur le site de L'Express (je crois que c'était l'Express) tout le "bien" qu'elle pensait de la pub Castaluna. Ca rejoint ce que tu dis puisqu'elle expliquait qu'elle avait envie de vomir quand elle voyait cette pub parce bon "les grosses, on les voit partout mtnt, c'est bon, elles vont arrêter de nous gonfler avec leur mal-être, y'en a que pour elles, mais encore, qd elles sont en photo, ça passe, mais là, de la voir danser et faire trembloter son gras, j'en suis révulsée".
    Je suis bien d'accord avec toi, quand tu dis que la plus grande offense d'une grosse, c'est d'être heureuse. Déjà qu'elle est grosse, alors qu'elle reste avec ses caleçons et ses tuniques noires à raser les murs, bordel! Je pense que la raison de tout ça est complexe, y'a une partie de "on a tous des problèmes et des blessures mais ça ne se fait pas de les montrer, alors que qqu'un qui a un souci de santé/ compense par la bouffe/ n'importe quel autre raison qui induit une obésité, c'est indécent parce qu'on ne peut ignorer que cette personne a ou a eu des souffrances". Et je pense aussi qu'il y a une partie d'envie, parce que dans une société où on nous dit sans cesse quoi faire et quoi penser, envoyer tout ça chier en disant "je m'en fous de la santé et des diktats, moi je mange", ça impressionne. Ce qui est profondément débile, parce que la plupart des gens qui sont en surpoids aimeraient être autrement. Car comme tu le dis, on peut s'assumer dans la rue, on peut dire "je m'en fous, je ne me résume pas à un IMC et ça ne m'empêche pas d'être belle", ça n'empêche que les désagréments du quotidien, les remarques, les regards en coin, c'est dur, et y'a vraiment des jours où on a envie de se cacher.
    Bravo pour ce message et pour ces photos, cela demande beaucoup de courage, et tu prouves de façon magistrale que tu es beaucoup d'autres choses en plus d'être grosse, et qu'avant tout, tu es belle :)

    RépondreSupprimer
  40. Tu vas peut-être trouvé ça strange hein mais j'ai beau te regarder de tous les cotés, j'arrive pas à te trouver grosse oO Alors ouais si je m'arrête sur les chiffres, tu fais "ah ouais !" mais si je te regarde, je vois juste une nana uber canon et bien proportionnée.

    Et je pense que c'est ça qui joue grandement, le fait que tout soit bien à sa place, là où il faut. T'as des jambes supers longues (ok t'as des talons), une belle poitrine, des hanches, un beau cul, une belle gueule, bref t'es belle quoi ! Et que ton IMC soit pas parfait au final ca n'a pas d'importance. Et je suis certaine d'une chose, je suis pas la seule à le penser :)

    Puis un autre truc, je trouve la plupart des grosses magnifiques avec un visage de poupée, comme quoi, le poids ne doit pas être un tabou !

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
  41. Tu as tout à fait raison sur un truc (enfin, plein de trucs, mais surtout celui-ci, qui m'a tapé dans l'oeil) : le mot "grosse" n'est pas une insulte, c'est un état. Comme "grande", ou comme "petit", comme "maigre", etc.
    Mais les diktats et les effets de mode ont tellement joué avec nos nerfs, avec le fait que ce n'est jamais bon de voir une mode durer (ben oui si on reste à la mode pattes d'éph' pendant plus de 6 mois, personne n'aura besoin d'aller se racheter des pantalons à la saison suivante, hein ^^), tout change tellement vite que l'on en vient à se demander ce qui est beau ou ce qui est moralement acceptable.
    Alors qu'en fait, il faut juste se sentir bien soi-même.
    Sauf que "les autres" deviennent notre miroir, et on se voit dans leurs regards.
    Alors qu'on devrait s'en foutre. Enfin, un peu. Enfin, juste assez pour vivre pour nous, et pas pour la façon dont les autres nous voient.
    Mais il faut du temps pour cela, et ce n'est pas donné à tout le monde de prendre le temps de la réflexion sur sa propre personne... toi tu le fais, et doucement tu t'acceptes. C'est bien le principal... le principal ultime étant le moment où tu te regarderas dans le miroir SANS AUCUNE envie de pleurer, et ça viendra.
    Je pense que quand on te regarde, ce n'est pas ta carrure que l'on voit en premier. Enfin moi, sur tes photos, ce ne sont pas tes "presque 100 kilos" que je vois... je vois une fille grosse, c'est vrai, mais surtout une fille belle.

    RépondreSupprimer
  42. J'ai beaucoup aimé ton article et tes photos montrent une femme magnifique (et une robe géniale !!).
    Bref, je me suis reconnue dans ton article en moins assumée mais qui bosse dessus, qui tente de mettre des robes courtes mais qui n'y arrive pas toujours ! Enfin, ça donne envie quand on lit des choses aussi positives.

    Merci <3

    RépondreSupprimer
  43. Magnifique témoignage et photos :)

    (Futilité du jour: J'adore ton pull)

    RépondreSupprimer
  44. hello,,,

    je rejoins ce que viens de dire Djahann!!! je t'envie d'etre grande parce que du coup tu parais pas OBESE mais simplement bien en chair, ronde sans plus!!! et ca je te l'envie car moi avec mon 1m54 et mes 95kg je t'explique pas le truc!!! comme djahann ca fait moche sur moi (enfin c'est ce que je pense!!)
    j'aimerai arriver a m'assumer comme tu le fais meme si c'est qu'en surface ca sserait deja un grand pas pour moi!!! j'ose meme pas me mettre en jupe ou en robe t'a qu'a voir!!!!
    merci pour cet article tellement vrai et reel merci merci merci merci et merci!!!!

    en plus t'es super canon et la du coup je te deteste!!!!!!! ptdrrrr

    RépondreSupprimer
  45. Bon ben t'facon tout a déjà été dit au dessus, hein... et puis sur facebook j'avais déjà un aperçu de toi, j'te trouve toujours aussi bonnasse, et puis merde quoi... on regarde drop dead diva avec le chéri, et autant lui que moi, on bave sur Jane, pas sur Stacy (google est ton ami si tu situe pas). CQFD.

    RépondreSupprimer
  46. J'aime beaucoup, beaucoup, je ne vais pas te refaire une (autre) déclaration d'amour ;) mais tu es belle comme tu es et comme disait ma tante "je ne suis pas grosse, je suis pulpeuse" et je pense que tu incarnes parfaitement ce mot. Tête de Thon: La pulpeuse.

    RépondreSupprimer
  47. Il faut avouer que même grosse, tu es magnifique, ton poids est bien réparti, et tu as bien raison de montrer tes jambes, tu es superbe en jupe !

    De toute façon les filles ont toujours des complexes, et les gens ont toujours des saletés à dire sur les autres - les deux doivent être liés, en fait ^^ -. Et ça m’énerve. De mon côté je n'ai jamais eu de gros problèmes de poids, j'ai toujours été "normale" - je mets des guillemets, parce que le mot c'est pas vraiment normal, mais disons que mon poids ne choque personne la plupart du temps, comme ma silhouette est exactement dans les clous de ce que le monde actuel attend de la femme, j'ai un poids invisible, dont personne ne parle jamais -, pourtant j'ai toujours été complexée. Et suite à des problèmes de santé, j'ai perdu une petite dizaine de kilos, et ben j'ai commencé à avoir de belles remarques. Aujourd'hui je n'en ai repris que 3, et je le vis bien, mais visiblement je suis la seule, parce que tout le monde me conseille des conneries pour me remplumer. Et j'en ai ras le bol. En fait, à partir du moment ou tu ne fais pas 1m65 et que tu mets autre chose que du 36-38, bah y'aura toujours un con pour te faire remarquer qu'il faut faire quelque chose pour ton poids, quand même.

    Alors on emmerde les cons, on est des bombasses, qu'on soit petites, grandes, maigres ou grosses, et même entre les deux c'est pareil. Merdalors

    RépondreSupprimer
  48. bon fuck, je suis pas la première a avoir aimé sur hc, pas la première à avoir commenté (ouais en fait de mon téléphone c'est dur & là je viens juste de récupérer le lit avec l'ordi) MAIS je crois que je suis bien la première à l'avoir entendu et je continue à dire qu'il est top moumoute, que tu en parles très bien, que tu es superbe, et j'ajouterai que je suis jalouse de ta robe, je rêve de m'habiller depuis 3 jours, me manucurer, me maquiller, mais je peux pas T_T alors profites de ta bonnassitude et pense à moi, dans mon pyjama hello kitty, la gueule et le dos en vrac, dans mon lit de princesse pas fini, en train de t'admirer comme il se doit <3 (oui, COEUR!)

    RépondreSupprimer
  49. et hop, j'en rajoute une couche après les 46 commentaires précédents, mais bon! j'avais déjà réagi à un de tes billets sur le même sujet car moi aussi, je glisse par-ci, par là sur mon blog des allusions à mon poids (75 kg, taille 44-46, d'ailleurs ce m'épate que tu fasses du 48...) Je voulais juste te dire bravo, parce que l'autre jour, j'avais mis une jolie tunique à pois, col claudine, ok, un poil courte, sur un leggins opaque noir, et une collègue est venue me dire gentiment que je devrais pas m'habiller comme ça, que ça ne me mettait vraiment pas en valeur parce que je cite "tu n'as pas vraiment des jambes de gazelles"... J'ai failli pleurer, et puis j'ai assumé... Je savais que cette tenue me faisait des grosses cuisses, et alors, ce sont les miennes, comme tu dis, je peux pas toujours mettre ce pantalon à pince noir qui certes, me mincit, mais bon, quelle tristesse! Merci en tout cas pour ta fraîcheur et ton talent de blogueuse, indéniable! bisous

    RépondreSupprimer
  50. Je me joins a ton article je suis aussi grosse, je fait partie de cet tribu ou les bourlet non pas de place dans notre monde... bravo bravo pour ce superbe article.

    RépondreSupprimer
  51. J'ai étudié ça hier en cours, le comportement des gens peut s'expliquer par ce que les grosses ne rentrent pas dans la "bonne" norme, alors on les rejettes, ou on essai de faire changer les déviants.
    tout ça c'est bien con!
    Surtout que il y a encore quelque année là norme c'était d'avoir des formes et pas d’être squelettiques!
    En tout cas perso, je trouve super jolie!

    RépondreSupprimer
  52. Merci c'est avec ce genre d'articles qu'on arrive à aller mieux, à coté de tous ces magasines de modes qui dés que les beaux jours arrivent nous disent qu'on doit se mettre au régime. Je ne fais que du 40 mais ce n'est pas non plus facile tous les jours quand on fait tout pour te rappeler que les "vrais" filles sa a pas des grosses cuisses et de la cellulite. J'ai deja eu ça aussi, un mec qui avec tes potes d'insulte de gros tas pour ensuite aller te foutre la main au cul dés qu'il est tout seul. Merci d'oser être aussi honnete et sincere. Bon courage, et j'adore tes cheveux bleus :)

    RépondreSupprimer
  53. Je me reconnais dans cet article, je me sens grosse surtout dans le regard des gens et en particulier des vendeuses. Quand je rentre dans certaines boutiques, je les sens me peser du regard et au final elles ne viennent même pas me demander si je chercher quelquechose car elles se disent que de toute manière je ne rentre pas dans leurs vêtements. Et je trouve qu'être grosse ça gène plus les autres femmes que les hommes au final comme si le fait d'être grosse mais de faire attention à soi, d'être jolie était de la concurrence déloyale.

    Sinon très jolie robe :)

    RépondreSupprimer
  54. ok, je suis pas gouine, qu'on s'accorde dessus^^ tu as la chine,et j'ai mon propre boulet d'amour <3! mais, je t'aime!!! sérieux, j'adore!bravo! et putain, t'es canon! avec tes formes de femme, tes seins et ton vagin!(ouais vaut mieux pour une meuf.) Merci....de la part de la grosse Marjo, 1m70 99kg et qui se sent de mieux en mieux avec ses gros seins et son bide et le reste . ;)

    RépondreSupprimer
  55. Moi, et c'est la photographe qui parle, j'aime les rondes, les grosses, les gros tas avec leurs bourrelets, la graisse et les plus du corps, j'adore ! Et toi tu es une putain de belle grosse femme comme j'aime. La société et ses codes imposés est une envieuse étriquée dans son 36 anorexique... Bisous

    RépondreSupprimer
  56. Ca fait du bien de lire quelqu'un qui dit que c'est pas incompatible d'être grosse et bonnasse. Et que, même, ça peut aller de pair. Révolution !

    En plus de ça, moi, je te vois en photo comme ça, je me dis : "Ses formes lui vont super bien." Mais à aucun moment le mot "obèse" ne me vient à l'esprit.

    Bref. T'es belle, et en plus t'as oublié d'être bête.

    RépondreSupprimer
  57. Je m'abonne immédiatement au blog de celle qui a écrit ça.

    RépondreSupprimer
  58. Ah, enfin qqun qui a compris qu’être belle, c'est aussi être belle dans les yeux de la personne qui la regarde.

    Oui: les homme aiment les femmes qui ressemblent à des femmes, pas à des anémiques.

    Merci ! :)

    RépondreSupprimer
  59. Limite je préférerais faire 40 kg de plus et avoir autant de style que toi. (je dis "limite" parce que je ne suis pas naïve et je sais ce que c'est que le regard de l'autre).

    Premier com ici, je sais pas pourquoi c'est que le premier, mais sache que je te QUIPHE!

    PS: mon copain a quand même bavé sur tes photos, je l'ai laissé faire.

    PS2: à la relecture mon commentaire est affreusement neuneu. Je le poste quand même.

    RépondreSupprimer
  60. Je le disais il y a quelques mois dans un article, être grosse, c'est avec une pression social énorme parce que tu n'as PAS le droit de t'accepter comme tu es, tu es OBLIGÉE de te dégoûter toi même etc etc (tiens regarde ici : http://ladymadd.fr/2011/10/quest-ce-quelles-ont-avec-mon-poids/ )

    RépondreSupprimer
  61. Plutôt que de parler de ton corps vu que tu en parles si bien, je me pose une question de ouf : elle est toute petite la porte derrière toi sur la photo ou tes compensées te grandissent de 20 cm ?
    (oui, je suis blonde, et même pas colorée)

    RépondreSupprimer
  62. Oh purée!!! Pour rester polie hein! J'ai plus ou moins les mêmes mensurations. Du moins la même taille de vêtement. Mais je m'habille toujours comme un sac! Tu peux venir me prendre par la main siteuplé?
    T'es superbe! Et je dis pas ça parce que je suis grosse hein, non, t'es vraiment superbe!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  63. Tout est dit, si bien que je me sens presque bête de rajouter un commentaire ! Et en même temps j'ai tellement aimé suivre le fil de ton billet que je ne pouvais pas le taire. Ce qui m'a le plus marquée "D'abord la femme, ensuite le gras". Je crois que c'est la bribe qui résume le mieux l'importance de ce que tu as écrit, et c'est d'autant plus important que ça peut se retranscrire à plein de cas en remplaçant "gras" par d'autres maux / différences. En tout cas, tu confies l'effort qu'a été le fait de publier ce billet (pour les photos notamment), eh bien je crois ne pas être la seule à le saluer et c'est 1000 fois mérité ! xoxo

    RépondreSupprimer
  64. moi je trouve que t'assure grave Marine, avec ta joie de vivre et ton pep's, tu as une sacrée personnalité et moi je trouve carrément craquante dans ta tenue, alors merde à ceux qui ont un problème avec les femmes plantureuses!!!
    Très belle journée à toi Marine!!!
    @ bientôt
    Stef

    RépondreSupprimer
  65. Je n'ai rien d'intelligent à ajouter au débat, je voulais juste te dire que j'ai beaucoup aimé ton article. Bien que je suive ton blog religieusement depuis quelques semaines (ouais, je l'ai découvert sur le tard), je crois que c'est la première fois que je le commente. Allez, je promets, ce sera pas la dernière !

    RépondreSupprimer
  66. Cet article est génial. ♥

    RépondreSupprimer
  67. To article et top et toujours excellemment écrit. Et je me dis que tu as beau être "grosse" mais tu as un copain qui t'aime, lors c'est bien que tu lui plaîs ! Moi je n'ai jamais été très grosse et je cherche tjs l'amour

    RépondreSupprimer
  68. Tout a été dit dans l'article et dans les commentaires... Je sens quand même l'obligation de te féliciter pour ton article. C'est cru et malheureusement véridique. Chapeau pour les photos.

    RépondreSupprimer
  69. Ce qui fait souvent tiquer dans grosse c'est les problèmes de santé qui vont avec.. Mais sinon, tant que toi t'assume j'ai envie de dire tant mieux pour toi et continue!
    Si on devait s'arreter à l'opinion des cons on ferait pas grand chose dans la vie!

    RépondreSupprimer
  70. tu me fais penser aux nanas dans le film Tournée, qui sont juste sublimes !

    RépondreSupprimer
  71. Excuse -moi, mais tu es une belle grosse. Tu es bien proportionnée (d'après ce que je vois sur les photos), il y a pire que toi, tes rondeurs sont harmonieuses, tu es jolie comme tout :-)

    RépondreSupprimer
  72. En général je préfère les fines et je n'aime pas les grosses mais à toi ça te va bien, ces lunettes.

    RépondreSupprimer
  73. Nan mais sérieux tu les mets où tes 98 kilos o_O J'eus fais 102 kilos et j'étais loin d'être gaulée comme toi. Tes rondeurs sont harmonieuses, tu as une belle taille marquée, tu es vraiment jolie comme tout.
    En tout cas un très joli article que je ne peux que comprendre vu le poids que j'ai pu faire, le regard des autres c'est vraiment quelque chose de très dur mais ils ne se rendent pas compte que l'on est encore plus dur envers soi-même face au miroir.
    En tout cas ne change rien à ta façon d'être tu es au top.

    RépondreSupprimer
  74. En tant que grosse moi-même je te dis : you're so sexy :D
    Et les gens, tu les emmerdes ^^ (c'est ce que je fais)

    Bravo pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  75. Je le cries haut et fort, j'ai horreur de la vue de la graisse, j'ai horreur de voir des gros [comme moi :D] qui mettent des t-shirts moulants et laissent apparaître les bigs bourrelets, j'aime pas ces trucs, ils sont trop moches. Pourtant je suis aussi grosse. Mais bordel, c'que t'es belle! J'sais que c'est pas ce que tu veux entendre MAİS BORDEL T'ES MAGNİFİQUE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les cheveux bleus, au passage !!

      Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi. Chez certaines personnes, c'est pour se sentir exister et peut-être supérieur qu'on fait passer une caractéristique de manière péjorative avant de dire que quelqu'un a du charme. Genre "celle qui est perchée", "le sourd", "la bigleuse avec ses fonds de bouteille", "la clodo" pour des vêtements trop larges...
      Finalement, ce qui nous rend unique, ca dérange.

      Je suis petite, je suis timide, je déteste ma voix, en plus je parle trop vite, mais j'aime mettre des couleurs flashy et des accessoires que personne ne pense mettre (tant que c'est pas un chapeau). S'il y en a que ca dérange, ils n'ont qu'à regarder ailleurs. Et toc !

      Supprimer
  76. 1m69, 88 kg !!! ( 95 juste avant la découverte de mon diabète ) obèse !!! et presque fière de l'être jusqu'au moment où j'ai hélas découvert les conséquences de mon poids sur ma santé ! Mais bon toi tu es toute jeune et toute mimi, moi je suis une vieille de 42 ans !!!
    Bisous et bravo pour toutes ces photos ( et du coup je vais aller voir s'il y a un new look près de chez moi ; marre de m'habiller avec des sacs à patate )

    RépondreSupprimer
  77. Merci pour cet article.
    Il m'a fait du bien.

    RépondreSupprimer
  78. Merci pour ce billet.
    Tu es belle, et tu sais te mettre en valeur et t'habiller.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  79. Et bien moi, je te trouve très très jolie, et cette petite robe (toute mimi) te va à ravir !
    Bravo pour ton billet, il est vraiment très bien !

    RépondreSupprimer
  80. C'est dingue tu les fais pas du tout ton 48 / 98 kg
    Surement pcq t'es grande.... Nous les p'tits (parce que si toi t'es grosse, moi je suis p'tite), on fait tout de suite plus tassée.
    En plus que les talons ça me fait mal. Donc je suis en basket plates H&M à 10 euros, et j'ai l'impression d'avoir pris 18 kilo ds chaque cuisse.

    Enfin bref, je m'éloigne.
    Perso, peut importe ce que t'en diras, je te trouve stylée, belle et bien proportionnée. Même si je sais ce que tu vis, même si je fais un 40, il y a encore pas si longtemps, un gamin de 10 ans m'a dit ds la rue "Oh mademoiselle t'es mignonne, dommage que t'es grosse"...
    Ma tête quoi...

    RépondreSupprimer
  81. WOAW !

    Je t'adore, tu le sais ça ? Magnifique, tu es grosse oui, mais quel canon ! Tu es bien plus désirable que toutes ces gollum dans la rue !!!

    RépondreSupprimer
  82. BRAVO et MERCI !!! J'ai partagé ton article sur mon FB, je trouve que ça touche tout le monde, gros ou pas. On a beau se détester, le monde autour est DUR. Et sinon j'adore le "La grosse est le nouveau PD" hihihi !!!

    RépondreSupprimer
  83. Salut, lecteur occasionnel par le biais d'une copine, j'me permet d'exprimer mon respect pour la sincérité et la pertinence de tes ecrits. De plus, aujourd'hui, il y a des photos !!!! Donc moi, tu me range du coté des mecs qui assument, la bouche en cul de poule, lorsqu'ils voient passer une jolie comme toi. Bonne continuation, que le soleil stationne le plus longtemps possible au dessus de ta tête et sans t'abimer la peau s'il vous plait... Ca veut pas dire grand chose, mais c'est sincère ! Longue vie à ton blog.

    RépondreSupprimer
  84. Tu nous offres un merveilleux & très beau témoignage, plein de courage, tout en beauté. & oui tu es belle. Tes photos sont ravissantes, vivantes, tu as l'air plein de charme. Il ne devrait pas y avoir de discrimination comme celle ci, le physique ne devrait pas être un critère pour juger comme cela les gens. En bref, j'adore & j'adhère totalement à ton article. Bisous & bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
  85. "En fait, ce qui m'ennuie, c'est que les grosses ont d'abord cette étiquette "grosse" avant d'avoir celle de "jolie". Qu'on est "grosse mais belle" au lieu d'être juste sexy".

    Je trouve que tu le formule très bien. Limite c'est mettre les gens en porte à faux, que d'être grosse tout en provoquant autre chose que du dégoût. Que les gens t'apprécient, qu'ils te trouvent attirante, qu'ils aient envie de te baiser, il en reste un gros problème pour eux: t'es grosse. Et ça, il faut qu'ils l'assument, les gens. Faut qu'ils le dépassent, socialement.
    Je suis grosse aussi, et pourtant je suis en jupe, j'ai les cheveux rose, j'aime plaire et séduire. Je ne me sens pas discriminée, par contre, je sens que c'est dur pour les gens, d'assumer ce que eux peuvent en penser.

    Merci pour cette chouette formulation, et, à mon humble appréciation, tu es superbe, avec des très très chouette jambes.

    Lilith L.L.

    RépondreSupprimer
  86. Franchement, pour moi tu es belle, d'une part, mentalement, drôle (j'en ai des complexes franchement merde quoi roooh lol), intelligente et d'autre part, physiquement, parce que franchement des nichons et un cul c'est mieux que l'absence de cette féminité. Alors les mecs et les filles sont juste hypocrites, déjà personne ne ressemble aux filles des magazines (mêmes pas elles en plus alors...), les mecs pour être cru, ça les fait bander, et les filles, elles rembourrent leurs soutifs, alors oui sois fière, cheveux bleus, richelieu rose et tatouage, pour moi c'est ça l'idéal. Et pour info, Marilyn Monroe faisait un 46 actuel, et ça reste une magnifique femme, qui suscite de l'admiration, et même aux pouffes pseudo-belles(terracotta plein la gueule, et gloss de merde), bref tu es unique, et puis hein la chine, il est heureux?
    Perso, j'ai aussi des "défauts" de la société actuelle, peau très claire mais cheveux très foncés, poils, tatouages, j'en ai aussi eu des reproches, maintenant j'en fais ma force!! Bravo, et go girl, you're amazing (ouais je me la pète en anglais)

    RépondreSupprimer
  87. Quand tu parles d'obésité, c'est toi qui le dit où c'est le pseudo IMC (on lui fait bien dire ce qu'on veut à celui-là aussi, tiens). Non parce que franchement, tes 98 kg, ils sont tellement bien répartis que JAMAIS il ne me serait venu à l'idée "Tiens, elle est obèse" ou même "grosse" quoi... Et puis tu es grande, alors bon. En plus d'être belle.

    N'empêche, je ne dis pas que ce que fait la société avec les femmes dites rondes (les grosses, donc) est mal d'un point de vue démocratisation mais enfin leurs campagnes de pub font tellement artificielles et exceptionnelles que je trouve ça super déplacé. Je ne vois pas l'intérêt d'en parler de cette façon vu que c'est juste normal. On ne devrait pas avoir à se dire que c'est bien ce qu'ils font, que les grosses sont des femmes comme les autres et que non, c'est pas caca (pour reprendre ton expression), ça devrait être dans la conscience collective.

    RépondreSupprimer
  88. Oh ben ça va y a pire!^^ Tu me fais penser à ma meilleure amie elle doit faire le même poids et la même taille que toi et pareil elle est hyper jolie et hyper féminine!!
    Moi j'essaie mais quand on est ronde c'est plus joli quand on est grande aussi parce que je fais 20 cm de moins que vous pour environ 80 kilos ben je peux te dire que j'essaie d'être féminine et de prendre soin de moi mais je fais plus dans le genre barrique lol.
    Sinon par contre je me tape une demi-heure d'éliptique presque tous les jours,ceci sans être au régime juste pour la forme,ben j'ai presque pas de cellulite du coup,mais je reste ronde!^^
    Bisous bleuette et continue comme ça!

    RépondreSupprimer
  89. Je ne te connais pas mais je t'aime d'amour!

    Quel plaisir de croiser sur son chemin une blogueuse qui parle de trucs de gonzesse tout en ayant des traits d'esprit remarquables.
    Tes billets sont toujours (ou presque) drôles avec une touche d'acide juste comme il faut.

    Aujourd'hui j'ai craqué, je commente pour t'implorer à genou de continuer à divertir le peuple avec tes passions et ton esprit critique.

    Allez, je te fais des petits coeurs parce que, oui, tu es jolie et qu'en plus, t'es pas conne. <3 <3 <3

    Ps: J'ai craqué spécialement sur ce billet parce que j'ai le problème inverse. Ma mère n'a rien trouvé de mieux que de placer la moitié de mon estomac dans ma cage thoracique. Du coup, manger ou respirer, faut choisir ou ne pas avoir peur de vomir. Seulement la gonzesse qui mange en toute petite quantité et qui vomit régulièrement, elle est mignonne mais elle est sûrement anorexique, la pauvre petite chatte. Ben non, j'aime manger mais je peux pas: j'ai un mot de ma maman, promis.

    RépondreSupprimer
  90. Ben oui t'es une belle grosse ! Y'a aucun doute sur l'adjectif belle ! Et féminine, et tout ce que tu veux...
    Et moi une belle maigre. Et je m'aime bien quand même :o)
    Bravo pour les photos en pied, fallait oser, et elles pètent la classe !

    RépondreSupprimer
  91. Bravo pour cet article, c'est génial de s'assumer et d'oser clamer qu'on a le droit d'être grosse! Alors, oui, tu as des kg en trop mais tu es belle! Tu as un beau visage, tu as de beaux yeux, j'adore tes cheveux et tu te sappes bien: tu prend soin de toi!
    Honnêtement, je t'envie un peu ^^'' Tu as l'air d'être heureuse, tu as un copain qui a l'air génial et tu as trouvé ce qui te plaît alors que moi, bha, j'ai beau mettre une taille 38 c'est pas le cas XD Comme quoi, être mince c'est pas synonyme de bonheur intégral et de succès dans la vie...

    RépondreSupprimer
  92. certains de mes collègues son comme tu le dit "grosse" mais elles sont très jolies. et puis, le hommes , ils aiment pas les sacs d'os, ils aiment la bonne chair et le petits bourrelet. dis toi qu'il te sifflent parce qu'ils sont en groupe. Moi, j'apprécie avant tout une personne pour son intelligence et son âme, le corps vient après, dommage que ces messieurs ne fassent pas pareil :)

    et pis moi c'est pas mon corps (enfin quoi que) mais c'est mon visage sur lequel je complexe! (bouton d'acné à la noix! dès que je stresse hop, un bouton!)

    enfin tout ca pour te dire que le "grosse" c'est juste dans ta tête :D et que t'es une jolie fille avec un look que j'apprécie parce qu'il est personnel. Et moi je craque sur les gens qui assume leur différence et en sont fier.

    RépondreSupprimer
  93. Je ne vais pas te le cacher, je ne t'imaginais pas comme ça. J'te voyais comme une fille mince, c'est vrai, et je ne te cache pas non plus que je t'aurais trouvée belle si tu étais mince. Ce qui ne signifie pas que, à cause de tes putain de kilos, tu es laide. Tu es grosse et c'est vrai, mais tu fais partie des rondes qui s'assument le mieux du monde, si bien qu'à la fin ces meufs maigres comme un fil t'admirent, t'impressionnes. Regarde-toi, t'es pas une trop belle bombasse, une meuf hyper féminine? Et le Chinois, c'est pas ta référence pour beaucoup de choses? S'il te dit que tu es belle, eh bien. C'est que tu es belle. Parce que moi au pire, je suis qu'une pauvre internaute coincée derrière son écran, qui pianote le clavier en essayant de te faire comprendre que tu es belle. Tu ne me connais pas. Or le Chinois, tu le connais, et je te promets que tu peux le faire confiance, car il est aussi le porte-paroles de tes fans.

    RépondreSupprimer
  94. Je te lis régulièrement mais je n'ai jamais pris le temps de commenter, d'autant plus que je n'ai pas de blog. (donc obligé d'écrire en "anonyme")
    Mais après cet article je tenais a réagir.
    Tu es belle, telle que tu es. Voila. C'est peut-être rien, mais dans mon coeur et dans ma tête tu es belle, je voulais que tu le sache.

    RépondreSupprimer
  95. Le problème est que la société prône aujourd'hui un idéal qui n'existe pas. Les mannequins des magasines sont ultra retouchées, et sont vraiment pas si idéales que ça en vrai. Et ça fout des complexes a toutes les filles. Pourtant, dans toute l'Histoire, les femmes rondes ont toujours été trouvées plus belles que les femmes hyper minces. Jusqu'à il y a quelques décennies... Même les mannequins qui défilent ne se sentent pas toutes bien dans leur corps. Et pourquoi prendre des filles aussi minces, elles ne mettent pas toujours les vêtements en valeur ! la plupart du temps, les robes de créateurs sont beaucoup plus belles portées par des célébrités avec des formes que par les mannequins lors du défilé (Marion Cotillard était splendide dans une robe Dior qui n'avait aucun attrait sur la mannequin). Alors c'est vrai que les rondes sont trop peu souvent affichées dans les médias, mais elles commencent a réapparaitre, on peut envisager une évolution prochaine de la société, je pense que le retour des formes va se faire en douceur.

    -A

    RépondreSupprimer
  96. Moi je suis comme toi, la même taille et quasiment le même poids ( 2 kg de plus) et ben je te dis une chose tu es magnifique et je suis ravie que tu ais mis un article comme celui ci car je pense pareille ! Merci à toi, et moi je vais te dire, je te trouve belle et ta roble est sublime !! Voilà passe une très bonne soirée et merci pour cet article ! Car moi aussi je suis grosse mais je me sens jolie !

    RépondreSupprimer
  97. J'aime cet article comme un fou, jte jure!! Grosse grande et les cheveux bleus putain tu les cumules ^^. L'obésité n'est qu'un chiffre une norme qui n'a rien à voir avec la beauté et la féminité. Tout ça c'est subjectif, quand tu t'assumes tout va mieux peu importe l'imc.
    Bravo et merci pour cet article (et photos au top j'en veux plus souvent) cri du coeur qui fait du bien!!

    RépondreSupprimer
  98. Tu as de quoi t'assumer ! tu es magnifique, tu as de belles formes et (en plus) tu sembles pas bète du tout. What else ? :D

    Vive les rondes !

    RépondreSupprimer
  99. C'est dommage que les gens n'ait pas comprit que cet article est là pour dire que TDT se sent bien dans sa peau et que son corps, son poids a été longtemps une épreuve pour elle mais qu'aujourd'hui elle a surpassé ça, mais aussi seule. Il est inutile franchement, à chaque fois qu'une femme ou un homme de corpulence ronde, ou gros-se que vous vous rameutiez tous avec des arguments du genre "les hommes préfèrent les rondes "36 = anorexique""les minces sont jalouses""les hommes n'aiment pas les fines anémiques" (vous savez, on peux être rond et anémique). Ce genre d'arguments est aussi regrettable que ceux disant que quelqu'un de rond se baffre, ne se prive pas, ou les saloperies de karl lagarfeld.
    Le but, c'était de justement montrer qu'avant d'être un poids (jeu de mot, marine, j'espère que tu m'en veux pas !) pour la société, elle veux être reconnu comme être humain et non un truc gros, gros tas, moche, voir meilleur-pire que d'autres. Je ne sais pas si les gens le font exprès mais à chaque fois que je lis un si sympathique texte comme celui ci, il faut toujours qu'un connard ramène sa tronche avec ce genre de propos débile. La diversité, point. Bien entendu que l'anorexie qui touche les mannequins c'est regrettable, et bien entendu que la mode des régimes incessant c'est de plus en plus casse couille, et tout le monde râle parce qu'il ne trouve pas sa taille parce que l'horizon va de 23 à + de 56, et pas juste 32 à 44 (alors que je fais moi même un 38), mais sérieusement, en tant que personne dite "fine", je ne supporte plus de lire ça. Vous croyez quoi ? Qu'on passe notre temps à comploter et jalouser les filles dites rondes, à ne pas bouffer et à être forcément aigrie et jalouse et à penser à travers le regard des "hommes" ? Vous croyez qu'on a pas à se prendre aussi des remarques du genre "porte manteau" des "tu manges pas, tu fais l'apologie de la minceur" et le pire de tous "les hommes préfèrent les".
    Putain, c'est comme si je disais "les femmes préfèrent les noirs parce qu'ils ont une plus grosse bite", et là, on hurlerait au racisme légitime, mais ici non ? Comme si pour dénoncer un travers, le racisme, le sexisme, l'homophobie, il fallait que les gens donnent des qualités mélioratifs qui sont finalement encore de l'intolérance mais dans l'autre sens et ne fais pas avancer le shmilblick. Une femme n'est pas suffisamment mature et indépendante pour sortir des travers sexistes qui la conditionne au rôle d'hystérique de la bouffe, des régimes et du poids et de mauvaise langue, toujours en compétition avec les autres pour savoir laquelle sucera le mieux, le plus vite, chopera dans son meilleur filet, le meilleur homme ?
    Tout ça me dégoutte un peu.
    Désolée de polémiquer sur ton article sweety, tu restes très belle à mes yeux, bien plus que pour une question de poids, de nichons ou de cuisses.

    RépondreSupprimer
  100. Chère Marine, je ne sais pas trop si je vais être maladroite en disant ça, mais tu est magnifique.
    Je t'adore, merci !

    RépondreSupprimer
  101. En fait, grosse, ronde, maigre, gothique, àcheveuxarcenciel, c'est le même combat dans la rue. T'as beau te hurler que tu vaux mieux que ces abrutis qui te font toutes les remarques du monde, ben, après trois groupes de suite, t'en as un peu gros sur la patate. Alors sur ce point-là, je ne peux que te comprendre.

    T'sais quoi? Tu t'en fous. Une amie m'a dit "Tu t'en fous de ce que reprochent les gens de ton village, ils te connaissent toi en toi-même, de toute façon. Et tu t'en fous des gens qui ne sont pas de ton village, tu ne les connais pas."

    Alors voilà, tu passes à côté, tu essayes d'oublier direct, et tu traces ta route. Tu pourrais aussi trouver une réplique cinglante, apprendre à Sans-Sucre à attaquer, leur lancer le regard le plus méprisant du monde, apprendre au chinois à attaquer, mais on entre dans un autre registre.

    RépondreSupprimer
  102. Gosh !

    En plus d'être drôle, talentueuse, intelligente, originale et belle tu nous ponds un article subversif d'une qualité inouïe.

    Sachez mademoiselle que votre éclat ne laisse pas insensibles les lectrices de passage sur ce blog :)

    Bonne continuation et longue vie à ton blog merci pour cet article et j'espère que les esprits un peu étriqués en seront bouleversés. Et même s'ils ne le sont pas, qu'à cela ne tienne, on est toutes la grosse de quelqu'un (la tête ou les chevilles, ça marche aussi !)

    Respectueusement,
    Giovanni

    RépondreSupprimer
  103. Je souffre aussi, pas de mon poid, mais de ma taille. T'as des kilos en trop, moi j'ai des centimètres en moins. Je suis anormalement petite. Dans la rue on me taille à coup de "han lala t'as vu la ptite là ? *glousse*", par des groniasses de 30 piges, d'autres me sortent que j'ai du courage de sortir de chez moi. Puis t'as celles qui se demandent comment je peux avoir des mecs. Moi j'ai pas "grosse" mais "petite" qui sort avant le "femme" ou autre chose.

    Dis toi qu'au moins t'as une taille marquée, des jambes longues et un chéri. Celles qui critiquent sont forcement jalouses de ça et du fait que tu sois bien, que tu ne sois pas celle qui se cachent, parce qu'elles sont sans doutes mal dans leur peau ces mégères.

    Facile à dire, j'arrive même pas à le penser pour moi même, j'ai l'impression que tout le monde est mieux que moi, parce qu'ils rentrent dans la norme.

    Aussi, j'ai envie de dire 38 c'est pas spécialement mince ni spécialement gros, ça dépend de la taille qu'on fait. Pour moi une femme belle est une femme épanouie.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  104. Tu sais quoi ? Si tu n'avais pas précisé ton poids, j'aurais même pas tilté, parce que sans dec', tu es vraiment belle ! :)
    Tu sais te mettre en valeur et prendre soin de toi, ça se voit. ^^
    Et comme KarinePouffe64 a dit, le bol que tu as d'être aussi grande ! *o*

    J'aime beaucoup tout ce que tu as dit, ça fait vraiment du bien de voir qu'on peut s'assumer en étant ronde. Moi qui n'arrive pas toujours à assumer mes cuisse et mon ventre, je me rends compte que c'est nul. ^^'

    Ah et que j'aime tes vêtements ! :D Ça claque, c'est coloré, j'aime vraiment ! Il en faudrait plus dans la rue, ça ferait du bien...

    RépondreSupprimer
  105. C'est pas question de s'assumer ou quoi. On est ce qu'on est, on est tous beaux à notre manière, on est tous beaux pour quelqu'un et moche pour un autre.
    Et de toute façon, même sur une blondasse magnifique et rachitique aux yeux bleus persans, on trouvera quelque chose à redire !

    Les gens de nos jours veulent toujours trouver quelque chose à redire sur quelqu'un. Et quand on critique sur le poids, c'est juste trop facile et extrêmement lâche.

    Tu as tort de ne pas te montrer plus souvent en pied. Je te trouvais magnifique avant, je te trouve toujours aussi belle ce soir...

    Et les autres, ceux qui ricanent, ce sont juste des cons ! Et les cons ne méritent pas que tu te retrouves triste devant ton miroir...

    RépondreSupprimer
  106. Ca a déjà été dit un bon nombre de fois mais je peux pas m'empêcher de le répéter : t'es vraiment jolie, bien grande et bien proportionnée ! L'important c'est de savoir prendre soin de toi et tu le fais si bien !

    RépondreSupprimer
  107. Ha ben moi je suis déçue, je voulais voir tes affreux pieds !

    RépondreSupprimer
  108. On dirait trop pas que tu t'habille en 48, tu es belle comme un coeur et tu sais comment t'habiller pour tes rondeurs, et ta tronche est belle! Je prefere avoir un beau visage avec des rondeurs que d'etre mince avec une sale tete!!

    Bravo pour cet article, je vois que tu a bcp de soutien, ca fait du bien :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  109. Mademoiselle tete de thon, je te kiffe grave!!!! ( oui, j'abuse du ! ;) ) j,adore ta manière d' écrire, tu es drôle, causique trop bien quoi. Ça fait du bien de lire cet article avec autant de franchise meme si être grosse c,est quand meme pas facile à assumer au départ ( surtout quand on te dit tu as un joli visage mais bon... tu devrais faire un effort parce que t,es trop grosse...) et puis un jour on dit diantre foutez moi la paix et on se teint les cheveux en rouge... enfin bref... tout ça pour dire que ouaaaaa chui fan de toi hihihihi et merci d être toi et t trop une bonnasse
    Bisous
    Et moi je vais manger du kinder parce que c bon et que c bientôt l été
    Soupolette. Et son premier com :)

    RépondreSupprimer
  110. ça fait plaisir de te lire
    surtout que là je me sens concerner

    RépondreSupprimer
  111. Hello! :-)
    Je suis ton blog depuis un moment et je ne suis jamais intervenue, mais ce billet m'a touchée alors je me lance. Primo, d'après ton IMC tu es peut-être obèse mais d'après les photos, moi je te vois juste ronde, pulpeuse, harmonieuse, belle. Je sais que les compliments ne sont pas toujours faciles à accepter mais crois-le! ;)
    Deusio, tu as raison de prendre soin de toi, de prendre plaisir à t'habiller, à te lâcher niveau look parce que ça te va super bien et merde aux regards des autres! C'est clair que c'est pas toujours facile. Mais tu sais, qu'on soit trop mince, trop petit, trop grand, trop gros, trop excentrique, trop-ci, trop-ça...peu importe les gens nous juge sans arrêt! Les gens sont cons et j'en sais quelque chose!
    Ce n'est que mon avis mais moi je te trouve super mimi, j'adore tes idées, ton blog...bref reste toi-même, fais-toi plaisir et mort aux cons! ;)

    RépondreSupprimer
  112. Bonjour miss !

    Pour moi aussi un premier commentaire sur ton blog que je suis depuis un moment : le sujet éveille les passions^^
    Je ne vais pas répéter ce que tes milliers d'admirateurs t'ont déjà dit sur ta beauté, j'espère que c'est une évidence pour toi maintenant... Parce que quand même, quoi, t'as trop la classe !
    Je voulais juste ajouter que pour ma part, j'ai l'impression que c'est plus le fait de s'assumer et d'oser (les cheveux colorés, les vêtements pas gris...) qui gêne vraiment... L'autre jour j'ai même eu une réflexion au boulot parce que j'avais du vernis rose fluo ! Rien de méchant, juste "c'est quoi ça ?", mais quand même WTF 0_o
    Et franchement, tu sais quoi ? Moi je trouve que c'est tous ces gens qui n'osent pas : mettre du vernis fluo/avoir les cheveux bleux/assumer leur corps tel qu'il est, gros, petit, poilu, jaune à pois verts, qui sont vraiment à plaindre. Parce qu'à force de s'agripper au moule de toutes ses forces, on en oublie de vivre sa vie et ses rêves... Donc continue, miss unicorn, nous on t'aime !

    PS. Je veux pas avoir l'air de faire de la pub mais je suis justement en train d'essayer de vivre mon rêve, et ça a un petit peu un rapport avec ce que je viens de dire sur les couleurs (pour en savoir plus, l'url est dans mon nom)... Et je tenais à préciser, en tant que "commerçante", qu'il est aussi difficile pour nous de trouver des trucs "grande taille" originaux : les fabricants jouent la facilité en ne nous proposant que du "taille unique" ou uniquement des couleurs basiques en grande taille... Mais je ne perds pas espoir, je continue à chercher !
    PS2. Désolée pour le côté gnagnan de ce comm', on n'a pas tous une plume aussi cool que la tienne !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  113. Coucou !
    ENFIN ! Merci pour cet article, de dire qu'on a le droit d'être grosse et jolie (oui oui ça devrait limite être un droit de nos jours !), et qu'on peut prendre soin de soi malgré les kilos en trop ! J'ai 10-15 kilos en trop, et mon dieu que je me reconnaît dans cet article, mais moi j'assume pas. Je collectionne les gros pulls informes, les vêtements bien trop grand pour essayer de tout camoufler, en espérant (naïvement certes) que les gens verront rien et me verront comme une fille normale et qui fait des efforts pour être jolie, mais non on me voit toujours comme "la grosse" ! Et pourtant je suis à la fac, les gens sont toujours les mêmes hein.
    J'en ai connu des railleries, on m'a même appelée "michelin", les mecs qui te rejettent parce que tu as de la graisse au bide ou qui s'intéressent uniquement à tes seins XXL, la copine filiforme qui te sort "jsuis grooooosse, t'es trop bien toiiii" (oui ta gueule !), l'autre copine filiforme qui t'agrippe le bourrelet dans le dos (oui oui le DOS !) et qui dit "oh c'est mignon ça ! ton soutif fait remonter ta peau" non non connasse mon soutif est au dessus, c'est de la graisse ça, les regards sur la plage qui te font sentir genre que t'as rien à faire la et que t'as rester calfeutrée chez toi parce que t'as trop de graisse pour sortir, les magasins qui taillent petit et qui ont jamais ta taille ou alors elle est dans tous les cas trop petites et là dans ta cabine dans ton 44 trop petit t'as envie de pleurer (je fais du 40-42 en extrême je précise)... Et j'en passe...

    Et franchement tu sais quoi ? Même à 19 ans je suis toujours blessée par ces petits trucs, peut-être que je manque de maturité ou un truc du genre... Mais en tout cas, toi, t'es magnifique, tu assumes (et assures !!!) et ça se voit ! T'es fière de comment tu es et justement c'est peut-être ça qui fera qu'on sera un jour acceptées comme des gens normaux (oui on en est à ce stade dramatique là je crois bien).
    Et puis c'est carrément injuste, toi tout est bien "réparti", t'es pulpeuse mais t'es égale en haut et en bas, enfin tu vois ce que je veux dire, ben voilà je suis jalouse :p non mais sans rire en plus j'envie tellement les filles ronde mais bien réparties...

    Enfin tu veux pas être ma psy perso ??? Mdr !

    Bisous et encore merci pour ton article :D tu as illuminé ma journée, sans déconner.

    RépondreSupprimer
  114. Salut, je ne t'ai jamais trop suivi sur HC, enfin je te lis parfois, mais je commente jamais.
    Je veux juste dire que je te trouve 1000 fois plus belle que ma sœur qui joue l'anorexique. Elle est peut-être plate comme une planche mais elle est sans âme, sans vie, limite vieille et aigrie. J'ai quelques kilos en trop mais à chaque fois, on me dit que je suis mieux que ma sœur, justement car elle n'a pas de vie en elle.
    Personnellement, je pense que la beauté passe par l'acceptation de soi-même, quelque soit le poids, si on n'est pas vivant, on sera moche. Toi tu es vivante, tu es belle.
    Et puis voilà ^^

    RépondreSupprimer
  115. Yes ! Super article ! Je m'y retrouve totalement (bon ok j'ai pas les cheveux bleu mais quasi les même mensurations!). C'est à cause de ces gens que tu cites dans ton article que j'ai toujours envie de maigrir et que j'ai tant de mal à accepter mes bourrelets. Et comme tu le dis, je suis une femme avant d'être une grosse !

    RépondreSupprimer
  116. Tu es jolie (et grosse).
    En tant que maigre, je peux deviner facilement ce qui gêne les autres filles quand elle voit que tu t'assumes : elles s'imaginent avec ton poids et savent qu'elles auraient énormément de mal à s'assumer la moitié de ce que tu t'assumes.
    Admiration cachée + jalousie du "et si c'était moi"

    RépondreSupprimer
  117. Bonjour,
    Je ne suis pas grosse;.. et je te te trouve magnifique ! D'ailleurs je ne trouve pas que tu sois grosse et et de toutes façons la beauté n'est pas égal au poids. Je connais des minces super moches... voilà, j'voulais juste te donner mon avis.

    RépondreSupprimer
  118. Non serieusement des mecs qui riraient de ton poids ? C'est pas plutot la specialite des nanas ca ? (les mecs riraient plutot de tes cheveux non ?) Bref a part ce passage je me reconnais encore une fois dans ton texte ! Maintenant tu vas repondre a Tous les commentaires sinon tu es privee de dessert :D

    RépondreSupprimer
  119. Bonjour,
    Tout d'abord je tiens à te dire que je te trouve très belle.
    Et certains commentaires font mal au cœur, à brandir le mot "anorexique" comme une insulte. L'anorexie n'est pas une insulte, mais une maladie, une vraie, une de celle dont il est difficile de se débarrasser. Et je suis bien placée pour le savoir. Je flotte dans une taille 32 et ça ne fait pas de moi une plus belle personne. Je voudrais simplement que certaines personnes réfléchissent avant de sortir le mot anorexique à tout bout de champ et hors de son contexte, car c'est une maladie et une source de grande souffrance.
    Continue à être aussi belle :)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  120. Tu es juste magnifique, wow !!!!

    RépondreSupprimer
  121. Gros tas... Tu veux des claques ?! Personnellement, quand je trouve une femme jolie, c'est sans "mais". Elle est jolie, point ! Ah si, dans ton cas, je vais mettre un "mais" : "mais dommage que tu aies les cheveux bleus" !! (lol).

    RépondreSupprimer
  122. J'aime beaucoup cet article. Même si moi j'suis tout le contraire (comprendre maigre donc, de celles qu'ont catégorise anorexiques), je comprend le malaise que tu as du ressentir parfois (moi aussi, j'ai eu envie de me cacher dans mes fringues, pour pas qu'on voit mes poignets trop maigres, ou mes côtes etc. Les réflexions j'y ai eu droit aussi...).

    Te voir t'assumer en photo, sur ton blog, je trouve ça vraiment cool. Vraiment.
    J'adore ce que tu es et comment tu le montre aux gens.
    Ah et j'adore tes jambes et ta silhouette (et tes cheveux of course) !

    Fuck les cons, les étroits d'esprits, et les pétasses décérébrées. On peut être belle ET grosse, de la même façon qu'on peut être belle ET maigre.

    RépondreSupprimer
  123. purée, j'étais passée à côté de ton article sur Hellocoton, tu as bien fait d'en reparler à l'instant sur ta page, ça m'a permis de le voir ! Et j'applaudis : et juste un truc ! Sans fayotage, sans rien : je trouve que tu les portes bien dans le sens où je ne trouve pas du tout que tu fasses, comme tu le dis, grosse : moi je vois une fille pulpeuse !! Sérieux, je ne sais pas où tu les caches tout tes kilos mais c'est pas choquant à mes yeux !! et je peux te dire que ton texte est criant de vérité, tu as su trouver les mots justes sur la manière de voir les gens gros, les femmes grosses : on se croit toujours obligé de préciser le côté gros en primeur du reste, quel dommage !!
    bravo à toi et à ton look décalé !

    RépondreSupprimer
  124. Bon je sais que tu as dit que tu voulais pas entendre que t'étais pas grosse et tout le blabla bienpensant mais franchement quand on voit tes photos c'est pas ton poids qui frappe en premier!
    T'as l'air à l'aise, assumée, naturelle, extravagante... Du coup j'ai eu du mal à trouver d'où tu étais "grosse". Peut-être que les photos sont flatteuses, ou que tu sais t'habiller à ton avantage, ou peut-être que comme j'ai des rondeurs et que je ne les cache pas je ne les vois plus sur les autres... mais franchement tu es jolie comme tu es.
    Tu devrais poster des photos de plain-pied plus souvent.

    RépondreSupprimer
  125. C'est tellement bon de tomber sur ce genre d'articles, de confessions.
    Je ne connais pas réellement de rondes ++ qui s'assument pleinement, bien sûr qu'on se prefererais avec moins de gras à certains endroits de notre corps.
    Tu est "obèse" mais franchement ton corps reste très harmonieux, appétissant, tu te mets en valeur, tu est originale, tu cultives ta verve et tu à de la gouaille.
    Tu me rend fière d'être moi aussi une ronde et je pense que quelque part que tu donne une image positive de la grosse française, un modèle qu'on à envie de suivre, une personne qui nous donne envie de tomber le masque.
    Continue à nous faire rire et à nous emmerveiller.

    RépondreSupprimer
  126. Bon pour une fois je vais répondre avec mon vrai petit nom et pas mon nom de scène car cela n'a rien à voir avec le business.

    Tu es simplement belle et il faudrait arrêter de penser que la femme française moyenne fait un 38 car c'est faux !

    Garde ton charme et ta gaité et que les autres tournent la tête bordel si ils ne sont pas contents. Ceux qui critiquent, rigolent et autre sont avant tout jaloux et malheureux.

    Hélène

    RépondreSupprimer
  127. J'ai envie de dire un truc intelligent, mais y a rien qui vient parce que ton texte est juste, touchant et que j'aurai encore pu en lire des lignes et des lignes. Je suis en surpoids. Je vis avec ça depuis toujours ou presque. Moi aussi je mets des minis jupes, je m'assume à mort à la face du monde (bon j'ai pas les cheveux bleus, mais je suis une fausse blonde !) mais comme toi, face au miroir, c'est pas la même. J'ai perdu du poids mais malgré ça j'ai toujours l'impression que ce n'est jamais assez. Il y a des jours où je me dis que merde, je suis une épicurienne, j'aime la bonne bouffe et les cocktails bien sucrés et quand on voit qu'on n'est pas grand chose ici bas, ça sert à rien de se priver. Et bam, retour en face du miroir, le soir au moment de se déshabiller et on se promet à soi même de faire plus d'effort pour mieux rentrer dans le moule. Mais tout ça c'est de la connerie parce que je sais très bien que je serai jamais une brindille (et je suis pas sûre de vouloir vraiment être plate comme une limande !). Tout ça pour dire que je comprends ta colère face au regard débile des autres, que je connais ce mélange de fierté et de complexes et que je trouve que ton texte devrait être lu par tous ! Tu es belle, un point c'est tout !

    RépondreSupprimer
  128. Je vais surement te dire que ce que les autres ont du te dire mais primo: ton billet et ton esprit est génial, bravo et de 2, sur les photos on ne dirait pas du tout que tu es grosse! Sérieusement! Tu sais t'habiller par rapport à ton poids tu es comme ils disent à Belle Toute Nue " harmonieuse" et très jolie :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  129. Merci pour cet article foutrement bien écrit et tellement vrai!

    RépondreSupprimer
  130. Ce n'est vraiment pas méchant, mais j'ai du mal à croire que tu fasse un 48 et près de 100 kilos. Je t'aurais donné un 42/44 à la rigueur, mais vraiment pas plus. Si c'est réellement le cas, tu sais te mettre en valeur, et tu es vraiment très belle comme ça <3

    RépondreSupprimer
  131. Je te félicite de t'afficher ainsi (je cherche tes 100kg car moi qui en fais 20 de moins, je mets du 44/46) car je ne suis absolument pas fichue de me montrer en photo (encore moins en public).

    La grosse ne doit pas plaire. Une grosse, ça doit maigrir avant de songer à plaire. Une grosse ne s'habille pas de mode ni de couleurs. Une grosse, ça s'habille chez Tati, en noir. Une grosse n'a pas à avoir ce privilège d'aller chez l'esthéticienne ou autre institut de beauté. Une grosse excelle dans la bouffe et rien d'autre. Une grosse qui tourne du cul et mate les mecs, ça ne se fait pas.

    Une grosse doit rester ce qu'elle est. Mais si elle a un joli visage, alors on peut peut-être le lui dire, ça fera toujours quelque chose de gentil à dire sur elle, la pauvre. M'enfin, elle a des amis, c'est déjà ça...

    (C'est du vécu)

    Encore bravo !

    RépondreSupprimer
  132. Je dois t'avouer que tu es une des seules blogueuses beauté que je suis car je trouve tes vernis trop mignon (mm si je ne prends jamais le temps de les faire moi même)

    Bravo pour ce témoignage qui résume ma vie et ma pensée. Simple, beau émouvant, percutant.
    J'ai moi même fait des shootings photos avec une copine pour montrer que non je ne suis pas grosse mais je suis bien une femme (comme tu dis avec du gras et d'autres choses). www.quandjeseraigrande.net/pin-up/je-jouerai-a-la-modeuse-2/
    Tu es un très bel exemple. Continuons à nous battre

    RépondreSupprimer
  133. Sache que tu est un de mes modèle, tellement dans ton monde ( c'est pas négatif, très très loin de ça !) avec t'es gouts hors norme pour certains mais tellement évident pour moi. Sache que je te suit depuis un petit bout de temps et c'est pour ta personnalité, ta créativité et ton petit plus : ton beau visage (expressif !)et t'es beaux yeux (tu sais qu'ta d'beaux yeux ?..) que je le fais. Sache que je comprend (au moins un peu) ce que tu vie mais je ne peut pas vraiment m'étaler la dessus, question de vie privé. Mais comme je te comprend, je vas te dire une chose (que tu sais pourtant déjà): continue à t'aimer comme tu est parce que tu est unique ! Ça peut paraitre bête a dire comme ça mais je pense que des personnes comme toi, qui son comme elles on envie d'être, bin y en a pas assez !

    RépondreSupprimer
  134. Ton blog est super cool! J'en suis membre maintenant! :)

    http://www.afrenchinlosangeles.com/

    RépondreSupprimer
  135. T'es belle, tu sais te mettre en valeur. S'il y avait moins de discrimination débile, tu ne pleurerais pas devant ton miroir, crois-moi, parce que t'as rien à envier à personne. Ces larmes sont la réponse à toutes les insultes qu'on t'a chaleureusement balancées en pleine face.

    RépondreSupprimer
  136. Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog (sur lequel je passe toujours en fantôme sans faire de bruit) et en revenant là où je m'étais arrêté, je tombe sur cet article. Et là, il faut que je m'arrête et que je te dise merci. Oui, merci parce que tu m'as aidé avec ce texte.

    Je m'explique, je ne suis pas quelqu'un qui respire le "self-confidence" même si je cherche à me soigner... Et là, en te voyant poster des photos de toi en entier alors que j'ai cru comprendre que tu avais du mal avec ton corps, et bah j'ai été souflée.. te voir si belle sur ces photos (attention, non pas que tu sois moche sur les autres hein ! mais là c'est une beauté qui vient de ce dépassement de soi que tu as du faire pour les prendre ces photos...) et bien avec ces photos, tu m'as donné envie de reporter des jupes. C'est con à dire, mais je complexe énormément sur mes jambes (pourtant je ne suis pas ce qu'on peut appeler grosse, enfin on ne peut plus m'appeler comme ça mais j'ai encore quelque rondeurs) et ça faisait des années que je n'en avais plus porté de peur du regard des autres.

    Et là, tu arrives avec cet article et ça me touche...
    Je ne pouvais pas, ne pas laisser une petite trace de mon passage cette fois-ci parce qu'il fallait vraiment que je te le dise : merci.

    RépondreSupprimer
  137. Effectivement, tu es en sur-poids mais tu es loin d'être obèse. Moi je trouve que tu as une personnalité du tonnerre et finalement, dans 30 ans, c'est ça qui va le plus compter aux yeux des gens qui t'aime. Mieux vaut ressembler à un mannequin et être sans saveur ou avoir de grosses cuisses et faire marrer ton mec ?
    Et puis tu sais les gens moqueurs, y'en aura toujours. Je suis mince mais j'ai du bide, je fais facile 10 ans de moins que mon âge, mais j'ai décidé d'emmerder les autres. T'as qu'à faire pareil ;)

    RépondreSupprimer
  138. L'IMC n'est heureusement pas un indicateur de beauté !
    Je te trouve vraiment canon, non seulement parce que tu es bien proportionnée, mais aussi parce que je suis dingue de ton look (ENFIN de la personnalité sur un blog mode / beauté !).
    Et puis, j'adore tes cheveux (les miens ont été vert forêt ;-).

    RépondreSupprimer
  139. et ben moi je te trouve bien bonne !

    RépondreSupprimer
  140. Mais ouai t'es bien proportionnée, t'es bonne, t'es surtout très stylée (ce qui est le plus important pour moi, au delà de la morphologie). Le principal c'est de faire un truc génial de ce qu'on a, être originale, et ne pas tout faire pour se fondre dans la masse. bravo pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  141. J'ai beau faire un 38 je mesure 1m50 j'aimerai être une belle plante comme toi, oser les cheveux bleus comme toi, arriver à dénicher des fringues aussi belles et stylées que les tiennes, bref on est jamais contentes lol. Mais en attendant ce qui dérange les autres c'est qu'on s'assume alors t'as bien raison de leur dire merde toi t'es heureuse et c'est ce qui est important, s'ils n'ont que ça à faire c'est qu'ils ne sont pas assez heureux eux mêmes !!
    J'allais oublier bravo pour ton article !!!

    RépondreSupprimer
  142. Je viens juste de tomber sur ton blog et mes premières pensées ont été "j'adore ses cheveux, j'adore sa créativité pour les ongles" mais en aucun cas "obèse"... Pourquoi cette étiquette ? Tu auras toujours des détracteurs, quelques soit ton poids, ta taille ou ton style. Le principal est de t'amuser dans tes tenues et tu as un super style (un peu répétitif...). Bref, au plaisir de te lire :D

    RépondreSupprimer
  143. Ton article est très touchant! Sache que moi je me suis longtemps jugé "trop maigre" et j'en ai beaucoup souffert. Aujourd'hui, après m'être prise en main, j'ai réussi à prendre du poids et m'accepter. Mais je sais que c'est pas si facile... Même si j'ai encore un peu de mal à m'accepter entièrement, je prends sur moi... Bonne chance, tu es magnifique, tu ne devrais pas complexé... tu n'es pas grosse, tu es belle :)
    CommeDesGrands.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  144. Bin "pour une grosse, tu es belle"... voilà c'est un stéréotype débile, mais c'est ce qui me vient à l'esprit... Preuve indéniable que "la grosse" est forcément immonde dans l'esprit des gens... dont je fais partie. Mais je pense que quelque soit la personne elle est belle à partir du moment ou elle prend soin d'elle. Ce qui est ton cas bien sûr, et c'est visible, rien qu'au niveau de tes ongles... On pourrai encadrer tes nail art je pense 0__0 Et tes cheveux... Je t'envie d'avoir la liberté de suivre tes goût... Moi ma mère va faire une drôle de tête si je reviens de chez le coiffeur comme ça ^^ Connais- tu le blog de Stéphanie, aka "Big Beauty" ? Par parce que "les grosses" doivent rester entre elles, non, mais parce que je la trouve belle... Et toi ?
    Margot

    RépondreSupprimer
  145. Heps madame la Licorne!
    Je suis toujours sur ton blog sans réellement y être, moi et les commentaires nous ne sommes pas amis!
    J'ai diffusé ton blog sur le groupe 100% girly de fb et les filles t'adorent tout comme moi, en fait je t'admire, oui oui rien que ça :)
    Je viens de lire cet article avec certes un peu de retard, mais tu m'as fait sourire du début à la fin. Tu as osé dire ce que tu pensais avec des mots bien dosés et tellement juste.
    Pour me décrire afin d'illustrer ce com, Madison - 22ans - 1m62 - 73kg - Cheveux rouges et vêtements colorés.
    Je pense me retrouver dans ce que tu dis, si on arrive à s'accepter on a tout gagné! J'y suis presque aussi tout comme toi, par moment la glace nous dégoûte mais si on se regarde de plus prêt au fond... Nous sommes des filles/femmes avec des formes et nous sommes belles! Par moment j'envie ma meilleure amie avec son corps de mannequin et sa grosse paire de boobs mais elle, elle envie ma façon de vivre ce petit truc que j'ai de me mettre en valeur (pas toujours ahaha j'suis trop flemmarde).
    Mais toi, rhooooo toi! Tu es trop déjantée de la tête, belle, marrante, tu as l'air si intelligente et tu as une plume qui me donne envie et envie!
    Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule "folle" à accepter mon "sort (^^)".
    Bien en chair et bien dans sa tête et tadaaaam ça donne une trop belle tête de thon.

    Tu cartonne miss et te lire est juste un plaisir!

    PS: je veux ton chiiiiien puis sans-sucre c'est sympa comme jeu de mot pour une ronde :D
    J'te kiffe madame!

    RépondreSupprimer
  146. En fait, ce qui m'ennuie, c'est que les grosses ont d'abord cette étiquette "grosse" avant d'avoir celle de "jolie". Qu'on est "grosse mais belle" au lieu d'être juste sexy

    Tellement vrai... Je m'appel Marine et je suis aussi grosse ... le pire c'est tout ton article est tellement vrai... gros c'est un mot qui défini un état et qui n'est pas censé être péjoratif sauf que pour je pense 99% des gens il l'est ... donc comme tu dis on dérange et tout ça... mais le pire c'est que les gens associe souvent le fait que si t'es gros c'est forcement que tu manges trop... Alors que pas forcement mais bon quand une idée est encré dans les esprits... difficile de la faire sortir alors que c'est beaucoup plus simple de la faire rentré ...

    RépondreSupprimer
  147. moi je veux te dire tout d'abord waou!!! tu es vraiment magnifique!!
    je ne suis pas grosse, j'ai une taille 36. Et ce mot/chiffre ne veut rien dire pour moi! obèse, grosse... ceux sont des adjectifs, des mots, une création humaine.. c'est tout! pareil pour la mode! moi je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à sa!
    "oui la maigrichone c'est facile pour toi de causer!!", oui! parce que je suis aussi un être humaine, et perso je ne vois pas les gens par leur physique mais par le fait que ce sont des êtres humains aussi! en fait je ne comprend pas pourquoi les gens se moquent! il fut un temps, en France, et aujourd'hui dans d'autres pays, la mode ce sont les femmes rondes, les femmes bien en chair, laiteuses, qui feront de beaux enfants en pleine santé!!
    oui je suis une hippie dans l'âme, et j'enm*** tout le monde! pourquoi? parce que tu es comme tu es, je suis comme je suis, et les autres sont comme ils/elles sont!! pourquoi ce prendre la tête? Je voudrais *** tous les gens qui ne pensent pas comme moi! parce qu'ils font des gens tristes à cause de leur méchanceté, c'est tellement plus facile d'être méchant que de dire des gentillesses. C'est malheureusement la nature humaine, et malheureusement on ne pourra pas changer les gens. J'espère que les modes vont changer et que les minces soient montrées du doigts! non je ne suis pas sado, mais juste pour faire fermer la bouche de certaines p***!! Perso j'ai pas de seins, pas de cul... ya rien a toucher en fait!!^^
    oui sa me met hors de moi parce que des gens de ma famille sont obèses, que je les aime, et qu'ils sont magnifiques! ma cousine, ma tante, doivent surement peser 50 kg de plus que toi, et je suis fière d'être pendu à leur bras quand on sort faire les boutiques!

    TU ES MAGNIFIQUES MA BELLE!! LE REGARDE DES GENS NE COMPTE PAS, IL EST PRESENT, CERTES, MAIS JE SUIS SUR QUE DANS LEUR PETIT CORPS FETICHE ILS SONT MALHEUREUX COMME C'EST PAS PERMIS,C'EST JUSTE DE LA JALOUSIE! CROIS MOI!!

    Regarde toujours la tête haute!!! tu vaux mieux que tout ça!!

    gros bisous

    (j'ai connu ton blog par "la grosse déprime au bahut" et j'ai voulut voir ton article. tu es formidable!!)

    RépondreSupprimer
  148. j adsore les filles dan ton genre.celles ki assume ce kel son et ki ne se cache pa.je vien de decouvrir tonblog et j adore.moi je ne dirai pa ke je sui grosse mai un peu enrobée kan meme.g kelkes rondeurs et surtout une petite bouée de sauvetage.lo.et moi par contre g du mal a l assumer et a me sentir bien dan ma peau.je t admire pour tou ca.bravo ma belle!et au padssage j adore ta couleur de cheveux.

    RépondreSupprimer
  149. hello,
    j'avais déjà lu quelques billets ... et celui-là, je ne peux que répondre...

    En tombant sur tes photos, je te dirais pas que tu n'es pas grosse, moi ce qui m'a frappé ce sont les couleurs le style, et justement la femme assumée que tu sembles être... je dis semble, car on renvoie toutes une image qui nous correspond mais plus ou moins "truquée" ... Par exemple, je renvoie l'image de quelqu'un d'exubérant, qui a peur de rien et qui se fait remarquer sans arrêt...qui croirait que je suis profondément timide quand je parle sans peur à la terre entière??? bref... revenons à nos moutons...

    Je pense que ce qui surprend...c'est le fait justement que tu te sentes si femme, que tu t'assumes autant... et là je parle aussi en tant que femme, je trouve pas ça évident , pas évident de s'assumer comme ça... pas évident de montrer autant de féminité sans être jugée grosse ou mince... je te rassure, je suis sifflée aussi et pas pour les même raisons... mais personnellement je t'admire beaucoup, moi qui suis incapable de ne pas faire de régime chaque fois que je prends quelques kg... Je pense que ton entourage doit te soutenir ou te faire sentir du moins que tu n'es pas (excuse moi le terme par avance) diminuée par tes kgs en trop... moi personnellement, je fais aujourd'hui 61,5kg et j'ai une maman qui estime que je dois perdre en gros dix kg pour "être normale, bien " donc forcément ça n'aide pas à sentir une femme assumée...

    Je pense que ta vision des choses est la bonne, et je me permets de te dire que tu as un sens des couleurs inné qui est juste magique ;)

    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  150. Je suis ton blog depuis un petit moment (par curiosité, parce que chez moi le maquillage c'est vernis/eye liner et basta) et je trouve ce billet... Je vois même pas comment le décrire tellement ce que tu dis est beau, parfait. En voyant tes photos je t'ai de suite trouvée jolie, sincèrement. Tu es la preuve que la beauté ça commence déjà dans l'acceptation de soi, et ce quelque soit le poids qu'on fait. En plus ton style vestimentaire te va parfaitement, c'est original, décalé, sans être caricatural (je suis assez fan du tee licorne d'ailleurs)
    Et pour ce qui est des défilés ou numéros de magazines "spéciales rondes", je trouve ça stupide. Ca sert à quoi de mettre les gens dans des cases comme ça, sinon à les stigmatiser un peu plus? M'enfin!
    J'aime le message que tu nous fais passer :)

    RépondreSupprimer
  151. Bon alors j'ai rien à dire de plus que : t'es phénoménale, tu déchires, t'es OUF !

    RépondreSupprimer
  152. J'adore ton article, vraiment bravo

    RépondreSupprimer
  153. Et bien moi, ton article m'a vexée. Je pèse entre 90 et 100 kilos, tout dépend des moments :) et je mesure 1m80. J'ai +- le même corps que toi (ça me sidère tiens d'ailleurs =P), et pourtant. J'ai pesé 125 kilos jusqu'à mes 15 ans, j'en ai ensuite perdu 30. Et si avant, je me considérais comme la grosse qui dérange, aujourd'hui (presque 22 ans), j'ai plutôt l'impression d'être la grosse acceptée. D'ailleurs, je n'me qualifie même plus de grosse, je me qualifie de "quelques kilos en trop". Et pourtant, je fais une taille 46 ! Mais le regard des gens a changé au fil des années ... Des ricaneries, des regards, des moqueries comme tu en parles, je n'en ai plus vraiment connues depuis que j'ai maigri. Et pourtant, même si je fais figure d'être la fille qui s'accepte, je déteste chacun de mes kilos en trop. Je me suis simplement fait une raison !

    Dans ton cas, j'ai l'impression que ce qui aurait tendance à attirer le regard des gens, c'est que tu oses exprimer ta personnalité à travers ton look ! C'est plus tes cheveux bleus que la longueur de ta jupe, ou plus tes boucles d'oreilles fluos que ton popotin.


    Enfin voilà, je n'veux pas faire ma maligne non plus. Mais je n'ai pu m'empêcher de comparer ton corps au mien ... Alors, te lire dire que tu es obèse, grosse et que les gens en rigolent, ça me vexe, parce que je me sens à 10 000 lieux de ça aujourd'hui.
    Et ce n'est absolument pas un reproche envers toi, parce que bien sûr, je sais que chaque situation est différente :)
    Mais je tenais à te laisser mon "p'tit" commentaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu de mal à voir ce qui t'as vexé...Est ce le fait que je me qualifie "d'obèse" et que, comme tu as plus ou moins le même corps que le mien, ça te renvoie à ton propre surpoids?
      Le terme obèse est avant tout un terme médical, qui définit un état et qui se calcule de façon fort mathématiques avec l'IMC. Et mon IMC me place direct dans l'obèsité.
      Alors j'ai pas envie de me leurrer en me disant "un peu ronde". Je suis médicalement obèse, et c'est tout.
      Si je m'expose en tant que tel, c'est aussi pour montrer que l'obèse n'est pas forcément une "boule" moitié caricaturale comme il est souvent representé (que ce soit ds les films, les emissions de télé, les bds). Qu'on peut être obèse, et pas trop moche à regarder.

      Autre chose, quand on me pointe du doigt en disant "regarde la grosse", je pense qu'il est clair que ce qu'on stigmatise, ce ne sont pas mes boucles d'oreilles.
      Je le dis dans l'article, il suffisait de le lire : ce qui gêne une certaine frange de la population, c'est que la grosse ose se montrer et s'assumer plutôt que de rester planquée. Alors certes, je me "montre" plus que d'autres...mais je ne vois toujours pas pk ça devrait déranger.

      Alors oui, je suis obèse, oui, je suis grosse. Ce sont des états au même titre qu'être blonde ou chinois. Je ne vois pas en quoi ils seraient deppreciatifs ou pourraient te choquer, vu que ce sont des faits.

      Supprimer
  154. Ce sont des faits, certes, mais pour moi, le terme "obèse" est bien plus qu'un terme médical. Gloire à Dieu, mon IMC est à 29 ... Wouuuh, je suis une unité en-dessous de l'obésité ! C'est médical, mais ça reste subtil quand même ... Ce n'est pas cette unité qui fait de moi une fille filiformes !

    Je ne sais pas vraiment ce qui me vexe dans ton article, je n'arrive pas à le pointer. Mais c'est en tout cas ce que je ressentais après l'avoir lu.
    Alors non, ce n'est pas le fait que ça me renvoie à mon propre poids, je suis consciente de ce que je suis ... Donc non.
    Plutôt, j'ai l'impression d'avoir parcouru tellement de chemin face à l'image que je renvoie, aux insultes etc. que te lire dire qu'on te pointe du doigt, ça me donne une impression de régression.

    Je n'te trouve sincèrement pas obèse de l'extérieur. Oui c'est un terme médical, bla bla bla. Mais tu es hyper bien proportionnée, tu n'as pas spécialement un gros ventre, ni spécialement de grosses cuisses. Tu as tes kilos là où il faut ! Donc oui, tu as raison en disant que le problème, c'est "la grosse qui s'assume", mais j'ai surtout l'impression que c'est la grosse qui ose un look excentrique ...

    Ou alors, les Belges sont plus sympa ? :D

    RépondreSupprimer
  155. Très bon article.

    ça m'a fait bizarre de voir que ton IMC est effectivement médicalement classé dans obèse. Je suis même pas convaincue que tu ais des kilos en trop, c'est tellement harmonieux que j'ai l'impression que c'est effectivement comme ça qu'est ton corps, comme il y a des grands, des petits, qu'il n'y a pas de kilos "en trop", enfin si j'ai bien compris, c'est justement ton propos. Bref, je voulais juste te féliciter, cet article est une bouffée d'oxygène dans l'ambiance régime général.

    RépondreSupprimer
  156. Meuf t'es géniale. Ok, la première chose qu'on voit c'est l'obésité, mais putain quand on lit ça, moi j'oublie que tu es obèse, que tu as ce truc considéré comme un défaut et comme un crime par tout le monde. J'oublie, parce que ce que tu dis est génial, voilà, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  157. Et bien moi je dis que tu es vraiment très jolie ! On s'en contre-fout des kilos en trop :)

    Bises, Vanessa

    RépondreSupprimer
  158. J'ai connu tout récemment ton blog grâce à Mojito Beauty, alors que je fouinait sur son blog. J'ai lu une vingtaine de tes articles, voire plus, et là je tombe sur ce billet, qui selon moi est juste FANTASTIQUE !

    J'aimerai lire plus souvent des blog comme le tient, ou les blogueuses disent les choses comme elles sont. Et pas comme elles "devraient être" selon on ne sait quel préjugé totalement dépassé.

    Bon, je fais environ 60kg pour 1m60, donc je ne suis même pas sure d'être en surpoids, mais je connais tellement ce genre de choses, être pointé du doigt parce qu'on est pas "dans la norme". De toute façon, à bien y regarder, c'est quoi la norme aujourd'hui ?

    On peut être chinois, français, allemand, on peut être gay ou hétéro, gros ou maigre, beau ou moche ... Ce ne sont que des stéréotypes, on est soi avant tout, et si on se sent bien c'est le principal, non ?

    Et puis c'est tellement facile de juger sans savoir, comme tu l'as dis l'obésité n'est pas seulement due à un apport calorique excessif, il peut tout aussi bien être dû à un problème plus grave ...

    Une "amie d'un ami" si je puis dire, est devenue diabétique suite au choc du décès soudain de sa belle soeur. Et depuis, son diabète lui a fait prendre du poids alors qu'elle a un régime ultra strict (pas de sucre, pas de "gras")...

    Pour ma part, je ne me fie jamais aux apparences, et ce depuis toujours, parce que je sais trop bien à quel point elles ne veulent rien dire, parce qu'il y a toujours une histoire, et une personne, et une vie derrière cette "apparence"...

    Enfin, tout cela pour dire que je te comprend, et que cet article me donne juste envie de te dire "je t'adoooore", tu m'as émue, tu m'as touchée.
    Je suivrai tes articles avec assiduité et plaisir, parce que tu es belle, naturelle, parce que tu redonnerais le sourire à un dépressif !

    Pour la peine je te fais plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  159. Alalalah, comme je te comprend...
    Je vis un peu la même chose que toi. Mais ce que j'ai plus de mal à accepter c'est que je fais plus d'1m80 et presque 100 kg, ce fameu chiffre cent a été une véritable bombe qui m'a pété à la gueule un beau jour chez le médecin... Et dire qu'avant je rentrais à l'aise dans du 42... Maintenant à moi les jeans en 48 voir 50, à moi le rayon grande taille.. C'est fou comme le regard des gens change. T'entend souvent "elle est grosse mais elle a quand même un beau visage", à croire qu'un corps de "grosse" est si répugnant.
    Enfin bref, j'ai adoré ton article, je m'y reconnais parfaitement, et je te trouve plus que magnifique sur toutes tes photos. Continue ton superbe blog. Bisous <3

    RépondreSupprimer
  160. Je te kiffe!!! Moi tout pareil sauf les cheveux bleus (mais bon j'ai travail sérieux dans la vraie vie et du coup c'est un peu dur même si je trouve ça mortel) et que que j'ai pas tes seins. Alors bon je sais pas si t'imagine un peu la loose d'avoir tout ces kilos en plus mais que dalle dans les seins... (et je déconne pas, j'achète des bonnets A!).
    Bref tu m'a fait marré, tu m'as touché, et tu m'a donné envie d'aller m'acheter une mini robe rouge!!

    RépondreSupprimer
  161. Ce que tu dis est vrai, hélas 99 pour-cent d'entre nous ne s'acceptent pas, et j'en fais parti.. Ce qui est assez étrange c'est que je préfère moi-même les filles rondes, mais je n'accepte pas mes rondeurs a moi..
    Si la société était plus sympathique avec nous ça irait peut-être mieux!

    RépondreSupprimer
  162. C'est marrant, j'ai l'impression de retrouver en toi. Même taille et même poids (à 2cm et 3 kg près).

    Eh ben pour Noël, j'irai acheter une robe colorée, qui dévoilera ma poitrine et mes cuisses.

    Et j'assumerai.

    Et fuck les cons.

    Parce que je suis une femme avant d'être une grosse.

    RépondreSupprimer
  163. Je te trouve magnifique! Je te trouve agréable à regarder, avec des courbes bien faites!

    RépondreSupprimer
  164. Bon... J'arrive un peu après "la guerre"... Article paru en Mars et, moi, je commente en Novembre (presque Décembre, même !!!). Mais, bon, j'ai une excuse (ou pas...), je viens seulement de découvrir ton blog !!! Et, j'en suis fort aise. J'aime ton style, ton look, ton excentricité assumée et tout, et tout... Pourquoi je laisse un commentaire su cet article plutôt que sur un autre (parce que j'en ai lu tout plein, tout plein depuis ma découverte !!!)... Bah, parce que, moi aussi je suis obèse. Ça ne me plait pas des masses, mais, c'est comme ça... Est-ce que je me cache pour autant ? Non... Est-ce que que je pense que je peux être jolie et féminine malgré mon obésité. Non... Je ne pense pas que je peux être jolie et féminine MALGRÉ mon obésité. Pour la simple et bonne raison que, pour moi, ça n'a pas de rapport de cause à effet. Je suis féminine et je fais de mon mieux pour être jolie. Et, accessoirement, tout comme je chausse du 38-39, j'ai les yeux bleus et les cheveux châtains, bah, je m'habille en 46-48 (voire, 50 pour les pantalons... Rapport à mes cuissots dodus) et je suis obèse... Et les "ceux" qui ça dérange, bah, j'les emmerde, quoi !!!

    RépondreSupprimer
  165. Je pense que si nous, les cancéreux des kilos, on pouvait élire notre président(e), je voterais pour toi sans hésiter !
    Merci de montrer qu'on peut aussi marcher dans la rue la tête haute, être drôle, porter des talons et avoir droit de prendre un peu plus de place.

    RépondreSupprimer
  166. Bonjour ! Nouvelle arrivante mais je me devais de répondre ... Je suis moi aussi grosse (appelons un chat un chat, si dans les magasin tu est dans les grandes tailles sans hésitation, faut pas chercher) et ce j'ai aimé dans ton post c'est que c'est vrai, on se sent obligé de s'excuser de tout, on se demande toujours si la chaise ne pas pas craquer ou pire ... Mais par dessus tout ce que j'ai aimé c'ets que je suis moi aussi une grosse qui s'assume je ne suis pas enrobée ou quoi, non non je suis grosse, et meme si je ne suis pas feminine au possible je denote avec mes couleurs vives, mais malgré le fait de s'accpeter et de marcher le menton relevé quand on se retrouve seule devant la glace parfois, on se souvient de qui on est aux yeux des autres et de la douleur. L'acceptation en fait c'est pas nous qui devons le faire c'est les autres parce ce sont les autres qui nous font mal... Bref Merci.

    RépondreSupprimer
  167. wouw...
    bravo
    merci !
    j'arrive aussi bien après la publication de cet article, mais... chapeau, voilà, vraiment !

    RépondreSupprimer
  168. qu'est-ce que t'es bonne... et belle...
    (une admiratrice anonyme)

    plus sérieusement pour ma part je suis une jeune fille au physique "normal", un banal et commun 38, je suis passée par la phase anorexie il y a un bout de temps mais c'était plutôt par envie d'ascétisme complet que par rejet de mon corps...et j'ai toujours admiré le corps de "grosses", et ceux de celles qui s'assument et vivent dedans sans complexe encore plus. Tout ça pour en venir au fait que, bon ça va paraître sans doute absurde, mais pour ma part, j'adorerai être grosse. Habiter pleinement un bon 44, au moins. Et assumer. Avoir de vraies énormes formes :) qu'est-ce que je trouve ça beau !!! la cellulite les vergetures sincèrement j'en ai rien à cirer. Juste être une femme et prendre la place que cela mérite.
    Hm... je sais pas si tout ça est compréhensible, en tout cas, ça nourrit un peu l'argumentation de mon admiration pour vous, femmes obèses, et toi surtout, tête de thon, qui sait nourrir ta féminité et nous la faire partager, nous apprendre à l'être, même ;
    c'est grâce -à cause?- à toi que je me suis essayée au maquillage un peu plus sophistiqué, à m'intéresser à la qualité et au soin de ma peau, et SURTOUT au vernis... c'est une drogue maintenant, mon mec pète un câble il ne supporte pas l'odeur que faiiire ???

    hm je dévie,
    enfin pour conclusion je réitère ; les femmes grosses qui s'assument, c'est selon moi l'incarnation de la féminité.

    (une admiratrice un peu timbrée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dirais l'autre : LE GRAS C'EST LA VIE !

      Supprimer
  169. Hey I know this is off topic but I was wondering if you
    knew of any widgets I could add to my blog that automatically tweet
    my newest twitter updates. I've been looking for a plug-in like this for quite some time and was hoping maybe you would have some experience with something like this. Please let me know if you run into anything. I truly enjoy reading your blog and I look forward to your new updates.

    Here is my page ... How to get rid of stretch marks

    RépondreSupprimer
  170. Hola! I've been following your blog for a long time now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out from Lubbock Texas! Just wanted to mention keep up the fantastic work!

    Also visit my site; www.rencontremix.com

    RépondreSupprimer
  171. Good day I am so grateful I found your blog, I really found you by accident,
    while I was searching on Aol for something else, Anyways I am here now and would just like to say thanks a lot for a
    remarkable post and a all round interesting blog (I also love the theme/design), I don’t have time to read it all at
    the moment but I have bookmarked it and also included your RSS feeds,
    so when I have time I will be back to read a great deal more, Please do keep up
    the excellent jo.

    my web page: laser stretch mark removal

    RépondreSupprimer
  172. I am really impressed with your writing skills as well as with the layout on your blog.
    Is this a paid theme or did you customize it yourself?
    Anyway keep up the excellent quality writing, it's rare to see a great blog like this one these days.

    Also visit my blog post ... How to get rid of stretch marks

    RépondreSupprimer
  173. Normally I don't read post on blogs, but I wish to say that this write-up very pressured me to check out and do so! Your writing taste has been amazed me. Thanks, quite nice post.

    My web page ... http://standardro.com/wiki/index.php?title=User:Debms5608

    RépondreSupprimer
  174. "La grosse, c'est le nouveau pédé" AMEN, ça résume tellement ce que je pense ...

    RépondreSupprimer
  175. Meeerde, je suis grosse et lesbienne. Je cumule quoi...
    Bon plus sérieusement, j'ai trouvé ton article très sympa et émouvant. Et pour avoir déjà regardé plusieurs de tes photos, je trouve que tu n'as vraiment aucun complexe à avoir. Ok ok, c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais la courbe de tes fesses avec ta taille étroite, je trouve ça vraiment hyper féminin et t'as tout d'une véritable pin-up. J'en ai parlé avec mon amie et elle a pensé exactement la même chose.
    Tu as un véritable sex-appeal *__*
    Bon, je commente un article qui a pas loin d'un an mais j'avais vraiment besoin d'écrire tout ça. Tu as un style et une morpho vraiment au top :)

    RépondreSupprimer
  176. Marine ? ... Je t'aime ! Je viens de découvrir ton blog et je viens de passer pas moins de 3h30 à te lire du fond de mon lit ! (être faignante ne s'improvise pas, c'est une vraie organisation :))
    J'ai adoré tout de fond en comble, c'est rare que j'explose de rire seule chez moi mais là, ma coloc doit me prendre pour une tarée ! Tes photos, makeup, tes œuvres d'art ongulaire, ta dégaine, tes cheveux bleus et mon dieu : tes textes, avec la chine et compagnie !
    Je ne sais pas pourquoi je poste spécialement là ou surement le fait que tu te montre, toi, la vrai, celle qu'on est seule chez soi assise sur les chiottes et bordel, que c'est pas facile !
    J'ai pas, ni eu, ce complexe, mais ma sœur de cœur, si. Et ce, toute son adolescence. Je l'ai vu pleurer, se faire moquer, ne pas sortir, (...) et finalement s'arracher les tripes dans les toilettes embrassant les dictats. MAIS PUTAIN, que cette fille est merveilleuse !
    ET punaise que toi aussi ! Artiste, marrante, adorable ( vu les messages de remerciements de tes petits cadeaux ! ) et une personnalité à tout péter ! L’important est ce qu'on fait plus que comme on est. En plus, t'as une super bouille avec tes grands yeux !
    Allez bref, continue de nous faire rêver, t'es géniale !

    RépondreSupprimer
  177. J'adore les grosses comme toi !

    Bien cordialement,
    Ton associé de compliments ;)

    RépondreSupprimer