10 février 2012

Aujourd'hui, j'ai perdu 12 grammes....de cheveux

Aller chez le coiffeur pour moi, c'est toujours une putain d'épreuve. C'est étonnant d'ailleurs, quand on sait que je change de couleur de cheveux aussi naturellement que de culotte, que je suis capable d'aller me faire tatouer une connerie juste par ce que je trouve ça rigolo sur le moment, ou de changer totalement d'orientation professionnelle en 4 minutes, comme ça, sur un coup de tête. Je suis pas le genre de nana qui réfléchit 107 ans avant de faire des choix qui l'engagent parfois sur toute une vie. En fait, je suis plutôt le genre chèvre entêtée qui ne réfléchit pas, qui ne se pose pas de questions, et qui fonce tête baissée là ou elle à envie d'aller.
Mais le coiffeur tu vois, c'est un peu mon dentiste à moi. Le truc ou j'évite le plus possible d'aller, ou je tergiverse 1000 ans, jusqu'à ce que, subitement, je pousse la porte du premier salon que je vois et ou je m'exclame "Vasy Roger, sculptes moi la capillarité".
Ca ne m'empêche pas de me tordre les doigts pendant qu'il coupe ma frange, ni d'enchaîner blague de merde sur blague de merde dans le vain objectif de me décrisper. Je vois des bouts de cheveux voleter, j'ai l'estomac qui se contracte et envie de faire caca, heureusement que maintenant, on te met des ciels étoilés au plafond et on te masse la tête pendant le shampoing pour te délasser par ce que sinon y'aurait des chances de me voir imploser. Là, le gentil coiffeur sur qui je suis tombé, il se renseignait régulièrement pour savoir si je respirais toujours, et une fois rassuré il recommencait à dégrader et moi à plonger en apnée.

Enfin bon, faut l'avouer, depuis le passage au pastel qui les avait pas mal fait souffrir, mes veuch avaient clairement besoin d'être raccourcis et revigorés, et moi j'avais besoin d'une nouvelle tête avec une vrai coupe un peu structurée. Au final, c'était tout benef', j'étais obligée d'y passer.

Donc, à la base, j'avais ça : une no-coupe, un truc qui poussait en free style depuis plus d'un an, avec juste un coupage de pointes-et-frange à l'arrache de temps en temps (comprendre : tard le soir, quand, un peu fatiguée, je décidais d'utiliser mes ciseaux et de couper). Résultat, j'avais les longueurs en rideau et une frange un peu informe.



Et je suis passée à ça, un degradé léger et une mèche, une vraie. Avec des cheveux deux fois plus brillants, visiblement en meilleure santé et carrément allegés de mes vieilles pointes pourries qui commencaient à fourcher. Et avec une coiffure parfaite pour la nouvelle couleur que je prévois d'inaugurer....



Et toi alors, tu en pense quoi de ma nouvelle tête?


(et comme makeup, je porte le fdt HD MUFE, le blush Rose coup de foudre Bourjois, l'illuminateur High Beam de Benefit, la PPUD Eden, le mascara Bad Gal Lash de bénéfit et le RAL Centrifushia de Lime Crime)

24 commentaires:

  1. Joli !!!!!!!!!!
    Clairement, avec les pointes plus nettes et un peu plus de structure, c'est vachement mieux !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ta mèche sur l’œil, elle tombe bien
    Vivement, que l'on voit la nouvelle couleur !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. La coupe est bien, classique a mon gout.
    J'avoue que j'aurai tendance a préférer avant... mais ca vient peut être de ces 3 photos "trop sage" par rapport a d'habitude.
    Tu veux vraiment pas donner d'indice pour la nouvelle couleur ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est SUPER joli !! *o* j'aime le dégradé ! je suis comme toi j'aime pas franchement aller chez le coiffeur xD j'aime juste me faire poupouner les cheveux mais la coupe brrrr *froid dans le dos* Et je suis aussi fonceuse, la dernière fois que je suis aller chez la coiffeuse je suis entrée avec les cheveux aux fesses j'en suis ressortie avec les cheveux dans la nuque :3 ! et j'en suis bien contente parce que mes cheveux longs je pouvais rien en faire ! la j'vais pouvoir me lâcher sur les couleurs x)

    RépondreSupprimer
  5. Tu es sioupeurbe, niveau pointes et mèche c'est sûr que ça fait plus clean. Dorénavant, j'ai plus que hâte de voir ta nouvelle couleur ! (Tes aventures capillaires, aussi palpitantes qu'une série TV :D)

    RépondreSupprimer
  6. C'est super trop la classe cette coupe de cheveux. En plus ça t'affine le visage et ça met tes yeux et ta bouche en valeur.

    Bref, j'aime :)

    RépondreSupprimer
  7. J' ai la même appréhension que toi quand je vais chez le coiffeur ( je ne ressort jamais avec ce que je voulais...). En tout cas ta coupe et réussie, c' est nikel ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Super =)
    ça me donne envie de faire pareil ! (sans la couleur :p )

    RépondreSupprimer
  9. Comme je te comprends, ça fait des mois que je me dis que je devrais aller voir le coupe tifs, mais, étrangement et je ne sais pas pourquoi, j'ai peur. Pourtant je connais le coiffeur et tout et il m'avait fait une super coupe il y a un an, mais non ><
    En tout cas, j'aime beaucoup ta nouvelle coupe ! Et il me tarde de voir ta nouvelle couleur !

    RépondreSupprimer
  10. C'est très réussi ! En tant que barbierophobe, je comprends tout à fait ce que tu ressens quand tu mets les pieds dans un salon de coiffure. Moi ça fait plus d'un an que je n'y ai pas mis les pieds et il faudrait que j'y aille, vraiment. En tout cas, cette nouvelle coupe te va très bien. Ça donne un coup de frais et ça met encore plus en valeur ta couleur. ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je vote pour ta nouvelle tête!
    Et comme toi, le coiffeur est maudit chez moi je n'y vais que si j'ai genre 20 cm de fourches...


    « A l’instar du pou, le coiffeur est un parasite du cheveu. »
    de Pierre Desproges

    RépondreSupprimer
  12. T'es à croquer miss, hâte de voir ta nouvelle couleur.

    RépondreSupprimer
  13. Hello,
    Je suis exactement comme toi. Je préfère me faire retirer 3 dents que d'aller chez le coiffeur si bien qu'actuellement, mes cheveux sont si longs que je peux, au choix m'assoire dessus voir même me torcher avec. So glamourous... je rêve d'une mèche et mèche exactement comme la nouvelle tienne !!! Alors please, y a moyen que tu me prennes une photo du dessus de ta tête histoire de voir l'implantation de la mèche et tout et tout ??? Dis ouiiiii ! Dis ouiiiii ! Et pis tu me l'envoie sur ma boite mail blog.elodie(at)yahoo(point)fr ???? Comme ça, j'irai chez le dentiste pour demander la même chose. Je sukiffe ta mèche là, c'est excatly ce que je veux !

    RépondreSupprimer
  14. je préfère cette coiffure que l'autre ca te va mieux je trouve, je me demande quel couleur tu vas faire dessus....

    RépondreSupprimer
  15. Haha, ça sent le rose et le turquoise ! C'est très joli, ça t'affine le visage je trouve... C'est le genre de coupe qui me convaincrait presque d'y retourner pour la première fois depuis 4 ans... (j'ai vécu une expérience traumatisante où mes cheveux ont finis rouges-jaunes-oranges-noirs et coupés atrocement)

    RépondreSupprimer
  16. Joli ! Je comprends la difficulté d'aller chez le coiffure, c'est une torture de devoir couper lol. Mais tu as bien fait c'est, comme tu le dis, mieux pour tes cheveux et pour toi !

    RépondreSupprimer
  17. on attend la nouvelle couleur !!!!

    RépondreSupprimer
  18. Ca te va très bien ,et en plus j'adore ton rouge à lèvres (hors sujet et alors?). Sinon, je suis comme toi, quand je vais chez le coiffeur c'est limite comme si je jouais ma vie tellement j'aime pas ça .. Je préfère me faire arracher 4 dents que d'aller chez le coiffeur..
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer