Je sais pas si t'as remarqué, mais l'été, c'est fini. Terminé les débardeurs, plus d'à poil les pieds, et passé 20h je sors plus sans mon cuir sous peine de mourir de froid.
C'est l'Automne, ça y est.
Et perso, l'automne c'est un peu ma saison préferée... Tu peux ressortir les bottes qui te font la jambe sexy, alors qu'en été même pas tu t'y risquais tellement ça te faisait gonfler d'avoir chaud aux pieds. Tu peux faire péter les perfectos légers, courir dans les feuilles mortes en faisant scritch scritch et manger des trucs lourds et gras que même pas en rêve tu te les autorisais en Juillet.
Et puis c'est beau l'automne, c'est rouge et jaune et orange et doré, la lumière est magnifique, les jours racourcissent et tu as des crépuscules qui durent 3heures et qui me donnent envie de me coller dans un bain chaud avec un bon verre de vin. L'automne, c'est mon kiff.
Du coup, j'ai eu envie de te faire un tuto pour un make-up spécial automnal, avec des couleurs de saison. C'est un maquillage que j'adore et que je fais très souvent, par ce qu'il est super flatteur pour les yeux verts ou marrons, que les tons chauds c'est la vie quand il fait froid dehors, et que ce make-up est le seul et l'unique que chéri à un jour remarqué tout seul en disant "oh, c'est très joli ça, j'aime beaucoup". Alors si ça à été validé par mon chinois qui s'interesse au make-up à peu près autant que moi à la culture des azalées, c'est que c'est forcément de la bombe.
Pour ce make-up, j'ai utilisé:
Pixie Epoxy
Pigment Gilded Wings Fyrrinae
Pigment STFU Fyrrinae
Pigment Bite Me Fyrrinae
Eye Liner sans marque
Crayon Zero Urban Decay
Mascara Bad Gal Lash Benefit
Et pour si jamais ça te prends de la jouer folle de l'automne avec moi, voilà le step by step:
- Teint:
- Lèvres:
- Yeux:
Pixie Epoxy
Pigment Gilded Wings Fyrrinae
Pigment STFU Fyrrinae
Pigment Bite Me Fyrrinae
Eye Liner sans marque
Crayon Zero Urban Decay
Mascara Bad Gal Lash Benefit
Et pour si jamais ça te prends de la jouer folle de l'automne avec moi, voilà le step by step:
Donc tu pars de ton oeil nu, sans rien dessus, jusque là c'est logique. Tu applique ta base pour fap habituelle, et si tu as de la Pixie Epoxy tu en applique aussi (si tu n'en as pas, n'importe quelle base grasse ou spéciale pigments/paillettes marchera aussi)
Tu prends un fap doré légèrement cuivré, un doré très chaud en fait, et tu le pose sur ta paupière mobile
Puis tu pose un fap brun-rouge sur le coin externe et le creux large. Tu en pose aussi au ras de tes cils inférieurs, mais pas jusqu'au coin interne.
Tu blende, puis tu prend un petit peu de fap rouge que tu pose à la jonction du brun et du doré. Tu en mets très peu, c'est vraiment juste pour réchauffer le degradé. Tu blende à nouveau, et au besoin tu rajoute un peu de doré sur le bombé de ta paupière.
Magnifique article automnale, j'adore le rendu, c'est très joli et ça ressort super bien avec le bleu de tes cheveux ! BRAVO !
RépondreSupprimerJoli make-up, et avec de belles couleurs !
RépondreSupprimerSuperbe ! Mais dis-moi, tu n'as pas rajouté un trait d'eyeliner/khol/fàp rouge en plus, en ras de cils inférieurs ? Je trouve que ça ajoute une touche d'originalité très sympa au maquillage ! Bon ben je sens que je vais tenter de reproduire ça d'ici quelques jours, moi :)
RépondreSupprimerEt j'attends avec impatience les posts Halloween *trépigne* !
Très beau, et le tuto est top ! (et avec tes cheveux, c'est génial !)
RépondreSupprimerMerci les filles! :D
RépondreSupprimer@Thilwenn : effectivement, sur la première photo il y à du khôl en waterline, et j'avais ajouté un trait de fap rouge avec un pinceau angled, juste en dessous du trait de brun rouge. Par contre, il n'y est pas sur les photos "full face" qui sont celles du step by step.
Mais vu que c'est un make-up que je fais très souvent, j'ai tendance à y apporter de temps en temps des petites variantes histoire de pas me lasser!
(râââh et j'ai hâte de les lancer, les posts Halloween! J'éspère que vous kifferez!)
je kiffe et je surkiffe, mes petites mimines te font des grands "clap clap" car tu m'as enfin donné une idée pour utiliser un fap rouge ! :-) J'adore et je vais tenter de reproduire (bon il me manque juste... toutes les couleurs :-( Va falloir rallonger mon découvert !
RépondreSupprimerJ'aime un peu moins la ligne rouge sous l'oeil, mais la paupière principal, c'est canon !
RépondreSupprimerCa irait bien avec un beau roux
Comment ça je sors ?
les couleurs vont très bien ensemble, c'est vraiment joli mais je trouve que ce n'est pas assez estompé à mon goût !
RépondreSupprimer@Claire : Merci! Il y à encore quelques semaines je flippais grave d'utiliser des fap rouge, et en fait après avoir testé de plusieures façon, ils sont devenus des incontournables sur ma coiffeuse!
RépondreSupprimer@Odile Sacoche : Hahaha espèce de monomaniaque va :p
@titine04 : Tu veux dire fondues entre elles sur la paupière mobile, ou fondues sur la paupière immobile auquel cas c'est la démarcation avec la peau qui te gêne? Par ce que j'avoue, sur l'avant dernière photo du step by step le rouge n'est pas encore blendé ^^
Dis mois dis moi, quand tu dis que tu mets les 2 bases, tu t'y prends comment?
RépondreSupprimerPar " zones "? Je n'ai pour le moment qu'un pot de pigments donc je ne m'en suis pas inquiétée, mais là j'avoue que ça m'intrigue x)
Et j'aime beaucoup ces couleurs aussi, j'aime l'automne <3
@l3n0r3 : alors en fait, il faut deux bases pour que l'une empêche les couleurs de creaser, et l'autre est là pour faire accrocher les pigments.
RépondreSupprimerDu coup, d'abord tu mets ta base anti-crease type Primer Potion, tu attends un peu (genre le temps de te faire le teint, c'est l'affaire de 2 minutes). Ensuite, tu peux poser soit ta base grasse genre Jumbo ou fap crème, soit la Pixie Epoxy. Et après, tu te maquille normalement!
Après pour les make-ups artistiques j'ai tendance à fonctionner par zones, mais c'est par ce que j'ai pas besoin d'anti crease partout et que c'est des trucs super étendus ^^
C'est vraiment superbe ! Bisous !
RépondreSupprimerC'est un maquillage que je me fais souvent, mais comme j'ai les yeux bleus, je mets du orange/cuivré (genre Chopper de UD) à la place du rouge (sinon ça me fait des yeux de lapins albinos)
RépondreSupprimerEt c'est trop pratique, parce que ça va avec toutes les couleurs de fringues :D
Owkee merci! je vais me coucher moins nouille ce soir =D
RépondreSupprimerEntre les chats sur Hellocoton, ton blog, ce tuto... Je suis pas loin de te faire une déclaration d'amour.
RépondreSupprimerouai ben ici l'hiver commence à peine...y'a 2 jours il faisait encore genre 27...
RépondreSupprimerL'avantage c'est que je peux faire trainer encore un peu les achats de sap d'hiver :p (non sans dec, la semaine dernière, j'étais encore en robe jambes nues et sandales et il faisait grave bon !)
Le sud ça déchire.
Et accessoirement je pense que je vais vivre à Paris d'ici 3 ans donc T'auras INTÉRÊT D'Y ETRE TOI AUSSI SINON JE VAIS ÊTRE TOUTE SEULE SANS AMIE ET CA SERAIS TROP BIEN EN PLUS QU'ON HABITE TOUTE LES DEUX A PARIS T'IMAGIIIINE HIIIIII !!!!!
Oui bon ok hors sujet...ta paupière on dirait une feuille j'aime bien.
Sublimes, les couleurs, je suis fan, encore plus que d'hab.
RépondreSupprimerChandra K.
Franchement, c'est magnifique! On dirait qu'une feuille s'est posée sur tes paupières!
RépondreSupprimerta 2e proposition : la démarcation sur la paupière fixe, sinon les couleurs entres elles sont bien fondues ;-)
RépondreSupprimerj'adore c'est super super jolie!
RépondreSupprimerSimply wish to say your article is as astounding.
RépondreSupprimerThe clarity for your post is simply spectacular and that i can suppose you are knowledgeable on this subject.
Well with your permission allow me to grab your RSS feed to keep updated with coming near near post.
Thanks 1,000,000 and please continue the enjoyable work.
my web blog how to get lot of followers on instagram