20 octobre 2011

(HALLOWEEN) Maquillage Calavera


(musique Sonic Youth-Screaming Skull)

Je sais, je sais, je te gonfle depuis des jours avec mes allusions et mes teasers spécials Halloween...Et ben ça y est, on y est! La voilà la semaine (enfin, les 10 jours) Halloween du blog! Tu vas en bouffer du make up super freaky et des nail-arts qui font flipper! C'est le moment, c'est maintenant.

Sans déconner, j'avais trop hâte d'y être, je te prépare ça depuis le début du mois. Mon mec à flippé en se demandant quelle sale créature allait débarquer chaque fois que je revenais de la salle de bain, mon chien m'à fait une crise de terreur, et moi je trépignais d'impatience de pouvoir enfin tout te montrer. Tu l'auras compris, Halloween, je kiffe.

Ca à toujours été LA fête que je refuse de rater, j'ai commencé toute naine à me foutre un drap sur la tête pour aller réclamer des bonbons, et j'ai continué jusqu'à l'âge de 18 ans à faire la tournée des maisons avec mon déguisement, mes potes, et mon sac spécial ramassage de saloperies qui collent aux dents. Je t'avoue qu'au fur et à mesure que j'ai grandi, mes costumes ont raccourcis, et à la fin je récupérais plus de clopes, de fric et de numéros de téléphone que de sucettes. Tu m'étonne, en se retrouvant devant un gang de meufs presques adultes les gens se sentaient un peu cons de nous filer trois fraises Tagadas, et on avait droit à ce qu'ils avaient sous la main plutôt qu'au Haribos... Remarque, ça nous arrangeait bien, c'était notre tradition : on faisait notre petit parcours mi-jeu d'enfant, mi-racket organisé, et ensuite on allait se poser dans un parc. On inventoriait notre butin, on rappellait les mecs mignons, et avec les thunes récoltées on se finançait la bouffe et l'alcool pour une petite fête façon banquet des sorcières. Ouais, c'était bien.




Enfin bref, un truc que j'adore pour Halloween, ce sont les make-ups façon calavera. C'est assez traditionnel, et puis c'est bien dans l'ambiance sans avoir ce côté über-gore qui parfois vire au cheap et moche. Ca faisait un bon moment que j'avais envie d'en faire un, j'attendais juste le bon moment, et il me semble que pour débuter 10 jours consacrés au soir ou les esprits reviennent sur Terre, c'est juste parfait. On rentre dans l'ambiance avec de la tête de mort pas trop flippante, pile dans le thème mais qui risque pas de te faire fuir en hurlant de terreur.







clique pour agrandir

Pour ce make-up, j'ai utilisé:

FAP blanc elf pour le teint

Crayon elf noir pour esquisser les formes de bases

Pixie Epoxy
Pigments Fyrrinae Lucky Charm, Gilded Wings et Dokkalfar

Eye Liner sans marque

Crayon Zero UD

Mascara Bad Gal Lash Benefit



J'ai pas pensé à te faire un tuto, mais je vais t'expliquer comment j'ai fait... D'abord, j'ai esquissé avec un crayon noir elf, sans appuyer histoire que ça marque pas trop, la forme des aplats de couleurs bronze autour de mes yeux, la forme du noir sur le nez, et les arabesques sur le menton.
Par dessus, j'ai poudré avec un fap elf blanc, d'abord au pinceau, puis carrément aux doigts pour plus d'intensité (en évitant la zone des yeux). J'ai aussi poudré mes lèvres pour les gommer, avec de la patience on arrive à un bel aplat blanc sur le visage. Surtout, zappe pas ton cou par ce que t'auras l'air con avec la face toute blanche et le cou bronzé (surtout si comme moi t'as le teint mat, de base, t'es baisée).

Une fois que j'étais bien blanche façon gueule d'aspirine, j'ai mis de la Pixie Epoxy étalée au doigts sur tout le tour de mes yeux, et j'en ai mis un bon paquet sur les sourcils pour que ça accroche bien les pigments. Et puis avec un pinceau plat pour ombres à paupières, j'ai posé mon pigment bronze en faisant bien gaffe à recouvrir les contours au crayon mais sans les dépasser. J'ai posé un pigment doré sur toute la paupière mobile, et un pigment noir avec des paillettes vertes sur le crease et le coin externe. Ensuite, j'ai pris un POSCA rouge que j'ai laissé goutter sur le dos de ma main, et avec un pinceau pour aquarelles j'ai fait les petites merdouilles rouge à main levée, tout autour des yeux.
Pour le nez, j'ai utilisé un crayon noir gras comme base, et j'ai ensuite travaillé le bout avec un pinceau fluffy et le même pigment bronze que les yeux, et avec un pinceau angled et un fap noir pour les contours. Ensuite, j'ai utilisé mon eyeliner pour réaliser les arabesques, j'en ai rajouté un peu à main levée, je me suis mascaratée et c'était bon, j'avais une gueule de Sugar Skull.




27 commentaires:

  1. Waouuwwwwww !! Je suis émerveillée, c'est magnifique !!! *_*

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! J'admire comme tu as réussi à faire des volutes quasi-symétriques ! Je crois que ça m'aurait grave gonflé, j'aurais dû tout refaire à chaque nouveau trait xD Y a qu'à voir quand je dois faire des traits d'eyeliner symétriques. En général je suis satisfaite au bout d'un quart d'heure (ou alors j'ai les yeux trop rouges pour continuer xD).

    Dis, dis, est-ce que tu comptes nous proposer un maquillage de sorcière aussi ou pas ? Je compte me déguiser comme ça pour Halloween et je cherche des inspirations make-up sympas, donc si tu as quelque chose à proposer, je suis preneuse ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations, c'est superbe ^^ .

    RépondreSupprimer
  4. Oh chouette chouette!
    Au posca carrément mdr j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique !! J'aime j'aime j'aime ! Mais je sais pas si ça tiendrai toute une soirée XD
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Rooooooh mais j'adore! Il est trop stylé! Attends de voir le mien, tu me diras ce que tu en penses!

    RépondreSupprimer
  7. Salut, je lis ton blog depuis un petit mois, et je me suis toujours fait discrète... Mais là franchement... C'est splendide, c'est le maquillage d'Halloween le plus réussi et le plus joli que j'aie pu voir... Tout en softitude ! Et puis c'est féminin, et original. J'aime vraiment beaucoup !
    Bonne continuation ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'adore!! J'ai hâte de voir tes autres créations :D !

    RépondreSupprimer
  9. @Naminoe, Cherry Blossom, l3n0r3, Fanny, Charlotte, Ellana, Karin : merci beaucoup les filles, vraiment! J'éspère que la suite vous plaira autant!

    @Thilwen : Hahaha jsuis pas persuadée d'avoir vraiment geré la symétrie, disons que c'est "acceptable"
    La sorcière j'en ai pas fait, cela dit ptêtre que j'aurais une inspiration subite! :D

    @Miroir oh mon miroir : je pense que ce qui risque de ne pas tenir c'est surtout le fap blanc que j'ai utilisé pour le teint...Après avec la pixie epoxy ça tient nikel toute une nuit, le Posca ça resiste à l'eau et à la sueur, du coup je me dis qu'avec un truc adapté pour blanchir le visage ya moyen quand même queça marche :D

    @Make up of tea: mais trop! J'ai hâte que tu le poste!

    @Teenage Zombie : Ravie que tu "sorte de l'ombre" ^^ Et vraiment, merci beaucoup, c'est pour ça que j'adore les Sugar Skull...pour leur côté super joli, coloré et délicat, et puis en même temps bah, ça reste des têtes de mort quand même ^^

    RépondreSupprimer
  10. C'est très très beau, très original!
    Tu fais vraiment de superbes maquillages!
    Moi aussi je sors de l'ombre, je lis ton blog depuis le débût (suite à un lien d'un article de Psycho) et j'aime beaucoup ton blog mais je n'avais encore jamais osé envoyer un commentaire!

    RépondreSupprimer
  11. Stalkeuse de l'espace24 octobre 2011 à 19:57

    Ouah, au début j'avais vu maquillage Cavalera, je comprenait pas trop o____o (je crains et mes références culturelles sont douteuses, je sais).

    Oui, je sors de l'ombre juste pour dire ça.

    (Très joli make-up, pour être dans le sujet. Et très jolis cheveux, pour changer :). Bonne continuation en tout cas !)

    RépondreSupprimer
  12. Peltritude a été pompé par Michelle Phan et ainsi de suite ...

    RépondreSupprimer
  13. hum ... et c'est en rapport avec la fête des morts au Mexique, avec ses squelettes en sucre ... oui oui ... et le "sourire" vient du boukin de Victor Hugo : l'homme qui rit. Le Dahlia Noir a eu les même blessures, du coup, je pense que cette image est restée ds l'inconscient collectif. Dingue non?!

    RépondreSupprimer
  14. Il est trop top ce maquillage Dia de Los Muertes !!!

    RépondreSupprimer
  15. tu fais vraiment des super maquillage!! Dis j'ai une question, comme tu fais pour faire tenir le FAP blanc? Tu met une base en dessous ? laquelle? Merci :)

    RépondreSupprimer
  16. I do not even know how I ended up here, but I thought this post was good.
    I do not know who you are but certainly you are going to a famous
    blogger if you aren't already ;) Cheers!

    Also visit my webpage :: Sidney Crosby Black Jersey

    RépondreSupprimer
  17. I'm not sure where you are getting your info, but good topic. I needs to spend some time learning much more or understanding more. Thanks for fantastic info I was looking for this information for my mission.

    Here is my weblog ... www.mknet360.com

    RépondreSupprimer
  18. Hello there, just became aware of your blog through Google, and found that it's truly informative. I'm gonna watch out for brussels.
    I'll appreciate if you continue this in future. Many people will be benefited from your writing. Cheers!

    my blog post: Clicking Here

    RépondreSupprimer
  19. These are truly impressive ideas in on the topic of blogging.
    You have touched some pleasant points here. Any way keep up wrinting.


    Take a look at my website - Louis Vuitton Purses

    RépondreSupprimer
  20. Great blog here! Also your site loads up very fast!
    What web host are you using? Can I get your affiliate link to your host?

    I wish my site loaded up as fast as yours lol

    Feel free to visit my web blog - Michael Kors Bags

    RépondreSupprimer
  21. That is really attention-grabbing, You're an overly skilled blogger. I've joined your rss feed and sit
    up for searching for extra of your magnificent post.
    Also, I've shared your site in my social networks

    My blog post ... Air Max

    RépondreSupprimer