16 octobre 2011

PhotomaTHON


Ca fait un bon moment que j'ai l'âge d'avoir le permis, mais que je ne le passe pas...Par ce que c'est relou, par ce que j'ai pas le temps, par ce que j'ai pas envie et que c'est trop cher et que je n'en voyais pas l'utilité ou par ce que pour l'instant, je peux boire à toutes les soirées, c'est jamais moi qui prend le volant pour rentrer. Bref, j'avais plein de bonnes raisons, toutes plus logique les unes que les autres. Sauf que voilà, c'est un fait : vu ma situation actuelle, le permis il me le faut. Je me suis inscrite à l'auto-école, je prends des cours de code, je me sens studieuse et assidue et j'enchaîne les fautes avec un naturel désarmant et une petite moue dubitative (Quoi? Comment ça faut s'arrêter dans le tunnel en flamme? Ca va pas la tête?).
Et j'en suis arrivée à devoir faire des photos d'identité pour le dossier. Merde. Par ce que je te rappelle quand même que la photo du permis, tu te la coltine toute la vie, et que c'est ta gueule de couillon des prairies que tu vas devoir montrer même quand t'auras 50 balais bien tassé, une berline et une coupe de cheveux digne de ce nom. Autant dire que cette photo, t'as plutôt interet à la réussir. Cela dit, s'il n'était question de ne faire qu'une simple photo, ça irait encore...Mais non, il faut la faire dans une petite cabine surchauffée, avec du peuple qui gueule dehors et file de coups dans le minuscule embryon de rideau qui te sépare du monde. En plus de ça, on sait tous que le photomaton bouffe les couleurs et te donne une gueule de cadavre, et que pour les photos reglementaires tu dois "avoir l'air neutre" (comprendre : faire la gueule) et "le visage degagé" (chose que je deteste). Déjà, ça partait mal.
Du coup, je me suis dis que j'allais faire un make-up spécial, un truc frais, léger, histoire de pouvoir encore me voir en peinture dans peinture dans quelques années et d'avoir l'air naturelle, pas trop loufoque et plutôt jolie. Ce qui, on en conviendra, est une très bonne idée. Alors j'ai joué la carte du presque nude sur les yeux, et des lèvres plus marquées, mais roses pour la jouer fraîche jeune fille prête à embrasser la rosée du matin (c'est une jolie image, mais concrètement ça voudrait dire rouler des pelles aux brins d'herbe dès 5h du matin).


Le problème, c'est que c'était très joli en vrai dans la vraie vie, mais que ce putain de photomaton à trouvé moyen de rendre mes lèvres marron-diahrrée, de foutre des reflets sur mes lunettes, et que quand je fais la gueule ça me fait une tête toute ronde, morne et triste. Bref, c'est un gros, gros fail et je vais me trimballer dans mon portefeuille une gueule de soufflé vénère pour toute l'éternité.

Quand tu pense qu'à la base, j'étais partie pour ça:

Pour ce make-up, j'ai utilisé:
  • Teint:
Base studio elf recyclée en anticernes
FDT HD MUFE
Poudre HD MUFE
Blush Coralista Benefit
High Beam Benefit
  • Lèvres:
Rose dragée Yves Rocher teinte 'j'ai la flemme d'aller regarder"
  • Yeux:
Primer Potion UD
FAP Naked de la Naked UD
FAP Buck de la Naked UD
FAP Charcoal Benefit
Mascara Bad Gal Lash Benefit

21 commentaires:

  1. Moi pour le permis, je suis aller les faire directement chez un photographe, c'est moins pourrave qu'en photomaton ( j'ai payé 6 euros)
    Par contre la nana m'a fais enlever mes lunettes, elle m'a dit que on pouvait pas les porter sur les photo d'identité que ce soit pour permis et carte d'identité

    RépondreSupprimer
  2. haha en vrai elles sont jolies quand meme tes photos, meme si la couleur du ral est bcp mieux en "vrai" ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais pas le pire ... Les photos officielles pour le permis, on doit avoir les oreilles dégagées et pas de lunettes (pour l'avoir fait chez un photographe qui m'a forcé à tout respecter, à loucher pour arriver à voir où était l'objectif de l'appareil) XD
    Donc je plussoie Lilitu quoi ...

    RépondreSupprimer
  4. Ouai ... trop horrible les oreilles dégagées, qu'est ce qu'on à l'air ridicules avec leur normes pour les photos è_é

    RépondreSupprimer
  5. Ca me fait marrer quand je repense aux miennes de photo d'identité (pour la carte d'identité , le permis m'en rapelle plus). Chui allée faire mes photos avec mes yeux de panda et des lèvres violettes. Et ca fait vraiment space comme résultat (surtout que c'est passé, j'ai eu un doute après, mais en faite ils s'en tappent).

    Je rejoins les filles au dessus normalement pas de lunettes pour les photos officielles (mais après je sais pas si ca dépend pas de ta correction ...)

    RépondreSupprimer
  6. les photos d identite...quelle grosse galere ...chuis deja pas photogenique mais alors la ...au moins on rigole des que je sors ma carte d'identite

    RépondreSupprimer
  7. Ahahah les photos d'identité... Je crains le moment où je devrais en faire pour le permis (non tu n'es pas seule :D) parce que le photomaton me transforme systématiquement en prostipute de l'Est. J'ai beau tenté d'y aller maquillée, pas maquillée, au final je me tape juste l'air d'une prostipute défraichie. Les boules.
    Du coup, je trouve que tu t'en sors plutôt bien sur les tiennes !

    RépondreSupprimer
  8. Mdr !
    C'est tellement vrai ça ! Les photomatons ne nous aident pas à faire de jolies photos, bien au contraire !

    Si ta photo ne te plait pas, dis toi que tu ne sortiras pas ton permis tous les jours :)

    RépondreSupprimer
  9. Oh ben si tu voyais la mienne !!! Y'a même les boutons d'acnée en prime ! Et quand je la montre maintenant, les flics croient pas que c'est moi... Heureusement, tu vas me dire, ça veut dire que j'ai changé ^^
    Sérieux, elle est pas mal, la tienne, je te jure !!!

    RépondreSupprimer
  10. Sacré Photomaton, ils nosu fait tous moches, ou presque... Y'en a marre de faire blanbek sur ces photos !

    RépondreSupprimer
  11. Ne soit pas triste...de toute façon tu vas devoir les refaire tes photos parce que les lunettes ne sont pas autorisées sur les photos d'identité destinées à des documents officiels!

    RépondreSupprimer
  12. En fait, pour les photos du permis on doit avoir ses lunettes sur le nez dès l'instant ou elles ont une correction et qu'on doit les porter pour conduire (dixit ma prof d'auto école).
    Et pour les photos d'identité, on peut aussi garder ses lunettes si elles nous sont necessaires tant qu'elles n'ont pas une monture trop voyante (je me suis renseignée ^^)

    Par contre, pour les oreilles degagées, j'ai envie de dire GROS FAIL sur ce coup, heureusement ça n'à pas eu l'air de poser problème donc tant mieux!

    RépondreSupprimer
  13. Ouais on est toujours moche sur les photos d'identité !!! c'est vrai que les tiennes, ben... y a pas photo ! Tu es super jolies sur les photos que tu fais toi-même !

    RépondreSupprimer
  14. Personnellement je ne me fais pas trop de soucis : à raison d'une perte de portefeuille par an, j'ai déjà eu trois photos différentes sur mon permis.

    Merci, tu viens de me faire prendre conscience de l'unique avantage à être tête-en-l'air.

    RépondreSupprimer
  15. sisi on a le droit aux lunettes ! Même pour le passeport ! A conditions qu'il n'y ait pas de reflet, que la monture ne soit pas trop épaisse, qu'elle ne soit pas en travers des yeux ect... c'est réglementé mais autorisé ;)

    t'es quand même jolie, c'est pas gênant. Moi j'ai une gueule de zombie/terroriste sur mon passeport... \o/

    RépondreSupprimer
  16. Je ne sais même pas comment on peut réussir des photos d'identité. Le photomaton réussi toujours à me donner un air drogué/fatigué/malade.

    RépondreSupprimer
  17. Gnéééhéhé. Tu viens juuste de me faire réaliser que les photos que j'ai fait à l'arrache pour l'auto école y'a genre 6 mois elles allaient se retrouver sur mon permis. Toute ma putain de vie.
    Haaa j'étais bien mieux dans mon ignorance/insouciance !!! x_X
    Donc oui,le photomaton de l'arabe au coin de ma rue c'était peut etre pas le bon plan au final...J'aurais l'air d'un cadavre avec des yeux de panda toute ma vie. Youhou ! :D

    RépondreSupprimer
  18. Ha ha ha, l'épreuve du photomaton, je l'ai "subie" il y a 10 jours (alors que j'avais réussi à y échapper depuis 10 ans!), et j'avais trop pensé à toi! Moi qui ne me maquille que 3 fois par an (ouais, bon, j'exagère un peu, mais c'est presque ça quand même), je m'étais dit que pour une fois, j'allais essayer de faire en sorte que mon visage n'ait pas la même couleur que le fond blanc-gris de la photo et que mes yeux ne soient pas qu'une vague tâche grise un peu plus foncée que le reste...
    Du coup, j'avais utilisé bb cream/blush/fard/khôl/mascara et un poil de rouge à lèvre rose. Sauf qu'en fait à peine sortie de chez moi, je me suis rendu compte que 1) il y avait beaucoup trop de soleil pour mes yeux sensibles et 2) mes lunettes de soleil étaient restées sur le bord de la commode. Alors au bout de 30 secondes, mes yeux n'étaient plus que torrents de larmes brûlantes. Tant pis, je continue mon chemin vers le photomaton de la galerie du champ de mars en pressant le pas histoire de mettre fin au calvaire de mes pauvres yeux le plus vite possible. J'arrive dans la galerie commerciale et je me rends compte qu'on est mercredi et qu'il y a des merdeux de collégiens/lycéens PARTOUT. L'horreur. Je fonce vers le photomaton - trop pressée d'échapper à la foule. J'ai chaud. Je rentre dans la cabine, je m'énerve à tourner le putain de micro-tabouret de MERDE pour être à la bonne hauteur. J'ai très chaud. Je m'énerve contre la voix qui hurle les instructions (ça me gonfle qu'on me parle comme à une demeurée mais faut avouer que question ergonomie, les concepteurs des photomatons n'ont pas dû y passer plus de 2 mn...). J'ai super chaud derrière ce putain de rideau qui PUE. J'essaie d'insérer mon billet de 5€ dans la machine qui me le rejette au moins 30 fois. Ça m'énerve et je commence à suer du menton. Là, je me dis que je dois avoir une gueule de merde avec mon maquillage qui a probablement dû couler dans ma sueur. Et là, je me rends compte que le miroir qui pourrait me servir à checker ma tronche avant de presser sur le bouton se trouve à l'extérieur de la cabine -___- Au secours. J'en ai marre, je meurs de chaud, j'ai envie de me débarrasser de la corvée alors tant pis, je me dis que j'aurais une tête de clown...
    Au final, quand je récupère enfin les photos, je me rends compte que c'était vraiment pas la peine que je me fatigue... J'ai juste la même gueule qu'il y a 10 ans, tout en nuances de gris. Et en bonus : j'ai l'air d'avoir les cheveux gras. Youpi.

    RépondreSupprimer
  19. bon ya un risque comme tu le sais que ça ne passe pas vu que tes tites noreilles ne sont pas dégagées...pour les lunettes normalement ça doit pas gêner on voit tes noeils
    mais bref, ne sais tu donc pas jeune chien fou que tu es qu'il y a une malédiction sur la photo de permis de conduire ? Tu ne peux en aucun cas être belle, et voui c'est comme ça, même Kate Moos (Moss ? bouarf on s'en fout) a l'air encore plus défoncée que d'hab. C'est comme ça, même si t'es la plus belle des cheveux bleus que je connaisse, ben on a toujours une tête de thon :s
    Moi j'avais les cheveux violets, une franche, des lunettes à "grosse monture" fin pour moi ya juste une monture mais bref. J'ai dû enlevé mes lornions ce qui revient à m'enlever les yeux, tirer ma franche en arrière et l'appareil m'a rendue brune !!! j'ai aussi l'effet cheveux gras côôl, et le neutre sur moi ça fait genre causette était une princesse à côté de ce que moi j'endure, la classe quoi

    RépondreSupprimer
  20. Moi, j'étais super fière de ma photo sur le permis, elle était, pour une fois, réussie, j'étais même jolie!
    10 mois plus tard, je le perdais/me le faisais chouraver dans un bar un soir... Pas gardé de double des tofs, bien sûr, et depuis j'ai l'air d'une boule sur le permis... Heureusement, ça date, et on avait encore le droit de sourire, ça rattrape un peu. Ceci dit, même avec un photomaton pourri daltonien qui rend marron le rose, t'es plus jolie que moi! Allez, tu en rigoleras bien dans 10 ans!
    La Bise.
    Chandra K. ;)

    RépondreSupprimer