23 octobre 2011

(HALLOWEEN) Tuto maquillage soft - le smoky du vampire


Personnellement, je me suis toujours déguisée pour Halloween. Faut dire que niveau déguisement j'en rate pas une, étant donné que ce sont les seules occasions de l'année ou je peux m'habiller en pute. Fais pas l'innocente, on le sait que pour 80% des meufs, un déguisement de diablesse, ou de vampire, ou de je ne sais quoi de pseudo freaky, c'est avant tout l'occasion de faire péter les minijupes et les collants résilles. Du coup, tu rajoute des cornes, ou des canines acérées, ou t'emballe ça dans un vague prétexte artistico-conceptuel, mais soyons honnêtes: à la base, t'es fringuée comme une catin, par ce que ça te fait frétiller de montrer tes gambettes avec une excuse valable et qui n'entache pas ton hypothétique vertu.
Cela dit, après, il m'arrive aussi de me graisser les cheveux à l'huile d'olive et de me faire une gueule effrayante quand j'ai envie d'être un zombie valable, ou m'enrouler de PQ passé minuit histoire de reconvertir mon déguisement de pétasse en momie-qui-sent-la-violette (ouais, par ce que dans mes toilettes, il n'y à que du triple épaisseur qui sent bon. Je suis confort jusqu'au bout des fesses moi.).


Enfin bon, ça, c'est juste mon expérience personnelle, et je conçois totalement qu'on puisse la jouer soft et éviter la jupe-ceinture-ras-la-moule pour une tenue chic et de bon goût ponctuée d'accessoires qui claque. Alors pour la jouer fille un peu classe, je t'ai concocté un maquillage tout à fait portable, un truc qui ne nécessite pas de te plâtrer le visage en blanc ou de te rajouter des morceaux de pourri sur les joues. Bon, on est d'accord, tu vas pas te faire ça pour aller au bosser...mais si t'as envie de marquer le coup d'Halloween pour la soirée, tu peux toujours le tenter.




Ce premier make-up "portable" est inspiré des vampires, avec du rouge, des paillettes, du smoky qui te fait des yeux charbonneux-mystérieux, histoire de te prendre pour cette putain de bombasse de True Blood (je te parle de Jessica là, pas de l'autre couillonne avec ses dents du Tiers Monde et ses 3 expressions faciales).






Pour ce make-up, j'ai utilisé :

  • Teint:
FDT HD MUFE
Poudre HD MUFE

  • Lèvres:
Round lipstick Nyx "Rea"
FAP Asylum Sugarpill

  • Yeux:
Base noire Detrivore Cosmetics
FAP Asylum Sugarpill
Pigment Nymph Detrivore Cosmetics
FAP Blackout de la Black palette UD
Pigment Garnet Glitter Stargazer
FAP blanc e.l.f
Mascara Bad Gal Lash
Crayon Zero UD

Et donc, au début je voulais te faire un tuto. Manque de bol, je me suis complétement foirée sur les photos dans ma salle de bains, résultat j'avais de jolies barres d'ombres à la place de l'oeil. Alors oui, on est d'accord, ça marche bien avec le thème mais niveau clarté et compréhension du make-up c'est de la bonne grosse nazerie. Du coup, j'ai patouillé un peu histoire de te faire un truc qui marche et qui puisse faire office de tuto. C'est exceptionnel, promis, le prochain je repasse aux photos à l'ancienne.


Sur ton oeil, tu mets d'abord une bonne base type Primer Potion histoire d'éviter que ça crease au bout de 10 minutes et de te retrouver avec du fap qui migre dans les plis. Ensuite, tu applique sur ta paupière mobile et sur le "creux large" (sans déc, je sais pas comment appeller ça) une base noire grasse. Genre un crayon khôl gras, un Jumbo noir, ce que tu veux tant que ça accroche le fard.






Là dessus, sur les 2/3 de ta paupière mobile, tu colle un fap rouge (bien rouge hein, pas du pastel ou du bordeaux. Faut que ça pète sinon on verra plus rien à la fin). Tu pose ça en partant du milieu, et tu vas plus vers le coin interne que vers le coin externe (enfin, techniquement le schéma est là pour te montrer, je vois pas pourquoi je m'embrouille alors que visuellement c'est plutôt clair)







Ensuite, tu prends un fap brun-rouge, mat si possible, et tu le pose sur le coin externe et le creux large. Tu déborde un peu par rapport à la base noire, sinon c'est moche et tu pourras pas blender correctement à l'étape "touche lumière".
Une fois que tu as fait ça, tu blende doucement le rouge et le brun ensemble histoire de faire un léger degradé au niveau du coin externe.







Tu ajoute un peu de fard noir dans le creux de ta paupière et sur le coin externe, c'est vraiment histoire d'accentuer un peu le relief donc tu pose juste là ou c'est creux, et puis tu blende un peu.













On arrive à mon moment preferé: les paillettes. Perso j'utilise un pigment très pailleté, du coup je tapote un peu de Pixie Epoxy là ou je veux avoir des paillettes, et ensuite seulement je tapote mon pigment. Si tu as des paillettes en crème type glitter palettes de Nyx, tas pas besoin de t'emmerder et tu peux y aller directement sans passer par l'étape base-pour-paillettes








Enfin, tu prends un fap blanc mat que tu pose très, très légerement au coin interne de ton oeil, et sous le sourcil. Tu blende le brun-rouge avec le blanc histoire d'atténuer la démarcation, et tu estompe au coin interne.
Ensuite, tu peux finir avec un trait de liner mais personellement j'ai preferé poser mon fap brun-rouge au ras des cils supérieurs et inférieurs, histoire de pas charger encore plus ce make-up.






Un coup de crayon noir en waterline, beaucoup de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs, et tu as fini.

Après, tout se joue avec la bouche ( non, on ne parle pas fellation, on est toujours dans le make-up j'te signale). Si tu veux juste marquer le coup avec un make-up de soirée, tu opte pour une bouche nude avec éventuellement une pointe de rouge à coeur pour réchauffer le tout. Par contre, si t'as envie de te la jouer vampire jusqu'au bout et que tu te sens prête à sucer des cous, tu peux te faire une bouche bordeaux et glossy histoire de compléter le truc. T'auras plus qu'à rajouter une paire de canines (méfie toi, ça tient pas longtemps ces saloperies et tu risque de les retrouver dans ton mojito - true story) et tu pourras officiellement tenter de pécho Jason Stackhouse. Elle est pas belle la nuit?



16 commentaires:

  1. J'ai adoré ta description de Sookie! So truuuue! (ahah)
    J'aime beaucoup le make-up, dommage, cette année je ne pense pas avoir l'occasion de me maquiller pour Halloween :(

    - Leely

    RépondreSupprimer
  2. Roooh...Dis, tu serais pas un peu vampire toi dans la vraie vie ? Nan parce que ça te va genre...Bombesquement bien ce look ! :P

    Et j'en avais prévu un dans ce style de make-up pour mercredi (18 ans oblige + tattoo l'après midi, j'veux claquer tu vois ! ;))

    Ha et est ce que tu connais/utilise les produits Sleek makeup ? J'ai vu que Emmagloobine yep, et j'voulais savoir si tu avais testé toi (j'attend ma commande sous peu :P)

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha oui, je crois qu'on va finir par bien comprendre que je la deteste ^^

    @Law : han merci :D
    Tu te fais tatouer ou (fin, quel tatoueur?)
    Et sinon concernant Sleek, j'ai encore jamais testé mais je sais qu'Emma Glooobine les kiffe grave et trouve ça inadmissible que je sois encore pucelle de Sleek ^^

    RépondreSupprimer
  4. Jme fais tatouer au Cri du Kassis (ex studio A) par la merveilleuse Lilou à Clermont <3
    Ce sera un ptit rat sur l'omoplate gauche avec un noeud girly-pute sur la queue

    (Evidemment, j'te passe le speach du fait que du coup, mes parents sont en train d'hésiter entre me renier, m'ignorer, me gueuler dessus ou engager un assassin Haha...ha.)

    RépondreSupprimer
  5. Mais sookie, elle m'énerve cette fille. elle est gnangnan cépapossible.
    J'ai envie de lui foutre des baffes!
    Euh, pour pécho Eric, ça marche aussi?^^
    Parce que Jason, c'est pas trop mon type...
    Très beau maquillage en tout cas!

    RépondreSupprimer
  6. Encore une fois, c'est superbe :)
    Mais tant qu'à faire, moi j'irais à fond sur les lèvres aussi. C'est Halloween qu'une fois dans l'année, merde ^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est super bien foutu ton pas-à-pas pour la pose des fards !!!

    RépondreSupprimer
  8. claire (chelsea84)24 octobre 2011 à 09:48

    bah je kiffe le look... mais je connais toujours pas true blood ! (va falloir que je pense à me rattraper ! )

    RépondreSupprimer
  9. Bah pourquoi on peut pas faire ça pour aller bosser? Moi je l'ai déjà fait et avec liner en plus et c'est pas choquant... On peut tout faire! Tout est question de goûts personnels et de sensibilité...

    RépondreSupprimer
  10. Hi there administrator, I just wanted to give you
    a quick heads up that your current Link: http://www.blogger.
    com/comment.g?blogID=1143214278760756467&postID=7608094835988628975 is being flagged as a
    potentially malicious blog in my browser safari. I would highly recommend having
    someone look into it. You could certainly lose a
    lot of visitors due to this problem. Very best of Luck.


    Feel free to surf to my webpage :: profesionalna

    RépondreSupprimer
  11. Hey there. I'm wondering if you may be interested in doing a website link exchange? I notice your website: http://www.blogger.com/comment.g?blogID=1143214278760756467&postID=7608094835988628975 and my website are based around the same subject matter. I'd really like to swap
    links or possibly guest author a article for you.
    Here is my personal e-mail: monte.chambliss@gmail.
    com. Please make sure to contact me if you're even remotely interested. Thank you so much.

    Take a look at my web-site; profesionalna

    RépondreSupprimer
  12. I геaԁ this ріece of wrіtіng fully оn thе toρic of
    thе comρarіson of hottest anԁ ρrecedіng tеchnologiеs, it's amazing article.

    Here is my website: raspberry ketone uk

    RépondreSupprimer
  13. This blog was... hоω do I say it?
    Relevant!! Finally I've found something which helped me. Kudos!

    Feel free to surf to my blog ... vistaprint coupon

    RépondreSupprimer
  14. Excellent way of describing, and good piece of writing to obtain data about
    my presentation focus, which i am going to convey in academy.
    ageless male health risks - ageless male - ageless male

    RépondreSupprimer
  15. Whаt's up it'ѕ me, Ι am also visіting this
    wеb page regulaгly, this ωeb ѕite is actually
    fаstіԁіous and thе viewers are gеnuinеly ѕharing good thoughts.
    rippln reviews - rippln - rippln

    Herе iѕ my web sitе :: rippln reviews

    RépondreSupprimer
  16. Heya! I know this is somewhat off-topic but I needed to ask.
    Does running a well-established website such as
    yours take a lot of work? I'm completely new to running a blog but I do write in my journal everyday. I'd
    like to start a blog so I can share my personal experience and views online.
    Please let me know if you have any kind of ideas or
    tips for brand new aspiring bloggers. Appreciate it!


    Also visit my blog post :: luggage shops paris

    RépondreSupprimer