24 octobre 2011

(HALLOWEEN) Tuto - Wicked Witch

Soyons claires: dans ma tête, il y à deux types de sorcières. La sorcière pétasse façon oeil charbonneux, rouge à lèvre noir, grand chapeau et minijupe, ou la sorcière dégueulasse, le genre qui traîne au fond des bois depuis 12000 ans et qui collectionne les pustules et les poils disgracieux. Je t'avoue, les deux me semblent aussi caricaturales l'une que l'autre, et pas des plus inspirantes à réaliser. Du coup, quand Thilwen m'à demandé dans les commentaires si j'allais faire une sorcière, la logique aurait voulu que je réponde simplement "non" et que je n'aille pas chercher plus loin.
Sauf que ça m'à travaillé cette histoire, je me suis mise à y repenser et à me demander comment j'allais pouvoir faire une putain de sorcière à ma sauce, un truc coule et pas trop traditionnel histoire de m'amuser un peu. Une bonne gueule maléfique, mais sans les rides profondes et le poireau sur le nez qui m'évoquent immanquablement Tata Suzanne, la relou qui se sent obligé de t'arracher la moitié des joues avant de te coller des bisoux qui bavent et qui piquent à chaque fois qu'elle te voit.




Vu que je trouve que les accessoires sont partie prenante d'un déguisement, et que ce sont des petits détails qui donnent corps à un make-up et un personnage, j'ai eu envie d'ajouter deux trois petites choses histoire de basculer vraiment du côté obscur. Sauf que j'ai pas forcément les moyens de dépenser la moitié de mes revenus en farces et attrapes, du coup les doigts deformés façon griffes/boudins et les iris jaunes sont fait via Photoshop (je le précise, histoire que tu te demande pas comment je vais nail-arter à l'avenir vu les horreurs que je me paye à la place des doigts)








Pour ce make-up, j'ai utilisé:
  • Teint:
FDT HD MUFE
High Beam Benefit
  • Lèvres:
RAL Barry M Royal Raspberry
Pigment Gengar Shiro Cosmetics

Pigment Asylum Sugarpill

FAP Blackout Urban Decay
  • Yeux:
Base blanche Detrivore Cosmetics
Pixie Epoxy

Pigment Crystal Ice Coastal Scent

Pigment Goldilux Sugarpill
Pigment Bite Me Fyrrinae

Pigment Gengar Shiro Cosmetics
Pigment Sacred Detrivore Cosmetics
Eye Liner sans marque

Mascara Bad Gal Lash Benefit


Et puis au début, j'étais partie pour te faire un tuto, sauf que la batterie de mon appareil m'à lâchée dès le début, la connasse. Résultat j'ai bidouillé un truc histoire que tu puisse quand même savoir comment ça à été fait (et tant qu'à faire je teste plusieurs format de tutoriel, n'hésite pas à me dire ce que tu prefère)









8 commentaires:

  1. Wo Putain'g (accent du sud...Ndlr)
    J'adooooure. Je kiffe ma race la pétasse même.

    Tu fais flipper sérieux <3

    Pour développer un peu (si si) j'adore tout particulièrement la bouche, bien...sorcière quoi :) (voilà pour le développement...Haha !)

    RépondreSupprimer
  2. Je kiffe ce makeup et même les doigts photoshopés ! Ca me rappelle les makeup des grands méchants dans les sentai, la classe quoi ! (ou bien "kabuki", pour se la péter en société)
    Le contraste avec les cheveux blancs, j'aime beaucoup^^

    RépondreSupprimer
  3. Hiiii, super ! Avec la perruque blanche, ça ferait presque banshee (enfin l'idée que je m'en fais tout du moins), mais je surkiffe !

    Petite question, tu utilises assez facilement des pigments pour les lèvres, comment tu sais si c'est "ingestion-proof" ? Il me semble me souvenir que certaines boîtes le précisent (comme Fyrinnae, je crois), mais d'autres non...

    Ah et je vais faire ma chieuse, mais y a qu'un n à Thilwen... Mais merciiiiii pour l'inspiration !!! :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait un bond quand j'ai vu les doigts!

    J'adore, je voudrai le même si j'allais fêter halloween!

    RépondreSupprimer
  5. Raaaaah j'avoue. <3
    Et je surkiffe ta perruque! T'as fait comment pour les ongles et les yeux jaunes? (hinhinhin j'aime bien embêter les gens... Oui oui, je t'ai lue ^^ :p )
    Des bisooooooooous!

    RépondreSupprimer
  6. Je préfère encore celui ci de maquillage !! O_o

    RépondreSupprimer
  7. Et encore un superbe maquillage! Et ta vidéo est très bien faite:)

    RépondreSupprimer