17 septembre 2011

Pigments Fyrinnae : Du bonheur en pot


Hier, j'ai reçu deux paquets dans ma boîte aux lettres...Mon premier China Glaze (dont je te parlerais sans doute un peu plus tard), et un petit paquet en provenance des USA, un truc que j'attendais avec l'impatience d'une gerbille épileptique : mes pigments Fyrrinae.

Parfois, j'ai un peu honte de tenir un blog beauté. Je fais pas les défis "inventaires" par ce que je suis pas crédible avec mes deux palettes et mon eyeliner. Je sais pas si tu fais gaffe, mais je fais tout mes maquillages avec les mêmes fards et je Justifiersuis devenue une pro du système D. En fait, je suis trop la pauvresse de la blogosphère, ya bien que mon chinois pour râler que mon coin beauté déborde un peu sur la machine à laver.
Du coup, après avoir réalisé que les fap pressés mine de rien pour avoir un truc qui claque et qui soit vraiment pigmenté fallait souvent vendre un rein, je me suis tournée vers les pigments, vu qu'à mon sens ils ont des couleurs super intenses pour même pas 2 €. C'est sûr, tu t'asseois sur le joli packaging, mais c'est tout bénéf.
J'ai d'abord failli vendre ma mère pour des ombres loose de chez Sugarpill, et puis finalement ma pote de Live Fast Die Pretty m'à parlé de Fyrinnae et j'ai filé y faire un tour.

Je te le dis de suite, le site est dégueulasse et constamment fermé ou presque, les mecs sont vraiment pas doués en marketing, mais ils ont un choix de couleurs qui défonce et une base pour pigments qui est apparemment la meilleure du marché. Quand t'as une carte de visite pareille, à la limite tu t'en branle d'avoir un site web qui ressemble à un vieux skyblog.

J'ai donc commandé 15 samples, histoire de me faire une idée de ce que ça donnait et de voir si oui ou non j'allais m'en sortir avec des trucs en poudre et volatiles (oui, nous parlons bien de maquillage et pas de substances illicites).
Ils sont arrivés en moins de 3 semaines, bien emballés dans du papier de soie, lui même enroulé dans du plastique, enfermé dans du carton, entouré de papier bulle et glissé dans une envelloppe. Oui, je sais, ça fait beaucoup de couches et du coup les précieux petits pots sont super bien protégés, rien à redire là dessus. Ni sur le service client d'ailleurs, qui est très pro et m'à tenu au courant de chaque étape d'avancement de mon colis.

Je te présente donc mes dernières acquisitions, perso j'ai légérement pété les plombs de joie et je les ai disposés par 2, par 3, par couleurs, par type, par degradé, par "toi t'as un nom qui me fait rigoler mais toi pas alors tu vas là"...

Et pour faire bonne mesure et par ce que je n'aurais pas survécu 3 secondes de plus sans les tester, je t'ai fait des swatchs, qui ne rendent pas justice à la sublimissime magnificience de ces pigments (tant que ça, ouais). Je t'invite à cliquer sur la photo pour agrandir, sinon t'auras pas les noms et ça va servir à rien que je me sois décapé l'avant bras pour tes beaux yeux.

Et maintenant, vu que je les aime déjà d'amour et que j'ai pas envie de m'arrêter en si bon chemin, ils vont avoir droit chacun à leur petite description histoire que tu puisse bien te faire une idée. Je te la fais dans l'ordre, de haut en bas et de gauche à droite

Bifrost
C'est un jaune bouton d'or, avec de toutes petite paillettes dorées et argentées, tellement fines que ça le rend juste irisé. Le genre de pigment avec qui t'as envie d'aller traîner au soleil et te rouler dans les champs.
STFU
En voilà un nom qui claque, Shut The Fuck Up, un brun tirant beaucoup sur le rouge, on va dire un Terre de Sienne irisé avec une pointe de rouge. Presque une couleur brique en fait.
Pyromantic Erotica
Celui là, je l'ai pris juste pour le nom. On me vend de tout si on rajoute un peu de porno dedans, jsuis un public facile... Il fait partie de la collection Arcane Magic, et on va dire que c'est l'équivalent en pigment d'un vernis duochrome, il passe du jaune au orange profond selon la lumière du soleil.

OMGWTF
Oh my god, what the fuck, vu comme c'est long tu m'étonnes qu'ils n'aient utilisé que les initiales. Bref, un vert chartreuse, clair, irisé, j'en cherchais un du style depuis un bon moment. Définitivement plus joli en vrai que sur la photo.
Jade Ghost
D'habitude, j'ai un mal fou avec les couleurs claires, et celui là je l'ai pris uniquement par aquis de conscience, histoire de ne ps délaisser ma "touche lumière". Et bah putain comme j'ai bien fait! C'est un blanc bleuté irisé, ça fait très reine des glaces et il me donne envie de m'acheter un traîneau et une paire d'ours polaire. Une tuerie.
Rapunzel had extensions
Je le savais, elle triche, c'était pas possible autrement. Un rose irisé qui tire sur le pêche, très joli, très subtil. Encore un nouveau pote pour ma touche lumière.
Gigawatt
En voilà un qui pique les yeux à 12 mètres tellement il est vif! Un vrai bleu électrique, pile poil la couleur d'une de mes paires de talons, je crois que c'est pour ça que j'ai craqué. Il est magnifique, mais je ne sais absolument pas comment l'utiliser pour le moment.
Freya
Un violet foncé, très profond, avec une touche de bordeaux. Absolument superbe, mais galère à travailler je pense, va vraiment falloir y aller en tapotant car à l'estompage j'ai l'impression qu'il reste surtout du noir.

Bite Me
La couleur test. J'ai pris ce pigment par ce que je n'ai jamais, jamais envisagé de me mettre du rouge sur les paupières, mais que finalement j'ai bien envie de tenter. Donc un beau rouge irisé, un peu plus sombre en vrai que sur la photo.

Lucky Charm
Un vrai coup de coeur, un or vieilli tirant sur le vert, typiquement le genre de teinte qui met en valeur mes yeux...j'ai envie de ne plus utiliser que lui tellement il est beau et tout plein de reflets. Epouse moi, Lucky Charm, on partira au soleil couchant dans une vieille décapotable, je te carresserais le couvercle en fredonnant du Sinatra et tu me tiendra chastement les cils. on s'aimera.

Pumpkinfire
OMG celui là je l'aime tellement fort aussi! Il est beaucoup plus beau que sur la photo, je n'ai pas réussi à lui rendre justice.C'est un pigment très sombre, brun-noir, avec une myriade de paillettes qui vont du doré au rouge, en passant par le rouille. Une splendeur.
Shinigami
Un violet plus clair que Freya, et tirant plus vers le bleu. Il est très irisé et contient des paillettes cyan et magenta.
Gilded wings
Un superbe or/bronze, un peu vieilli, avec des reflets magnifique. Je vois pas quoi te raconter de plus, il est parfait!

Dokkàlfar
Celui là, il est très exactement de la couleur dont j'imagine les ailes de dragon...Un vert très sombre, presque noir, avec de nombreuses paillettes vertes. Sublime, mais je sens que ça va être une galère à travailler pour que le noir ne prenne pas le dessus sur les paillettes
Biker Chic
La même que Dokkàlfar, mais version bleue. Une tuerie!


Du coup maintenant, avec le nombre de couleurs que j'ai en stock, j'ai plus d'excuses et je vais devoir assurer du make-up. Dans le cas contraire, je t'autorise à me flageller et à me jeter des petits cailloux, je l'aurais bien mérité.

Faut aussi que je te parle de la pixie epoxy, pour l'instant je peux te dire qu'elle se présente comme un gloss, qu'elle est transparente, et qu'effectivement elle fait vraiment bien poper les couleurs... Je te ferais un ptit article là dessus bientôt.

Concernant la facilité d'utilisation, je suis conquise : je me suis maquillée en 5 minutes, et je n'ai jamais obtenu une telle intensité avec si peu d'efforts et de produit! Le combo pigments+Pixie epoxy, pour moi c'est l'équivalent de l'invention de la machine à laver pour la femme au foyer des années 20 : un truc qui te facilite la vie, et donne avec 12 fois moins de temps et de boulot un résultat étincelant.
Su la photo ci dessous, j'ai juste mis la Primer Potion UD, puis la fameuse Pixie epoxy. Et ensuite, je n'ai eu qu'à tapoter Lucky charm sur la paupière mobile, Dokkàlfar sur le coin externe et en banane et Jade Ghost en coin interne...je suis fan.





20 commentaires:

  1. En toute honnêteté, le résultat vaut vraiment le coup d'oeil, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Waaaa !! Ils sont trop beaux <3
    /déjà partie sur le site

    RépondreSupprimer
  3. /revenue du site
    J'ai une question, j'ai déjà la PPUD, quelle différence fais-tu entre la Pixie Epoxy et elle en terme de tenue et de mise en relief des couleurs ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de voir tous tes essais/créations avec ça :). Le blanc est le bleu électrique ont ma préférence. Et juste un gros LoL pour tous les noms :D.

    RépondreSupprimer
  5. Et euh, du coup, ça marche comment? (oui, bonjour, le fille qui ne comprend rien, c'est wam)
    C'est vrai que ça donne super bien!

    J'aime beaucoup Biker Chick, Dokkalfar, Pumpkin Fire (tavu comme j'aime les trucs à paillettes). Mes trois préférés. Et Gigawatt aussi mais qui ne m'irait sûrement pas.

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles ^^

    @MesMimines : en fait, la pixie epoxy n'est pas une base à proprement parler, enfin si tu veux pas que ça crease vaut mieux mettre une base type PPUD dessous. Ensuite seulement, un peu de Pixie Epoxy, 20/30 secondes d'attente, et tu commence à te maquiller. Elle fait tenir les pigments (super bien d'ailleurs) mais son interet principal c'est qu'elle n'altère absolument pas la couleur. J'ai essayé sans et le résultat est joli mais bcp, bcp plus terne.
    (j'ai écrit un article concernant la PE, je le poste demain ^^)

    @Wolowizzard : comme des fap normaux en fait, sauf que tu tapote au lieu de balayer pr l'application, et que tu colle un peu de Pixie Epoxy entre ta base habituelle et tes pigments! C'est magique, jte jure ^^

    RépondreSupprimer
  7. Haaan, les 3 derniers et Pumpkinfire sont trop beaux ! Ca me donne envie d'investir dans des pigments puisque, comme tu le dis, si on veut de jolies couleurs avec une bonne intensité, il faut presque vendre un rein (Inglot, Mac...).

    Par contre, question pratico-pratique, c'est pas trop casse gueule à utiliser ? Tu trempes ton pinceau direct dedans pour prélever la matière (à la barbare, haha) ?

    RépondreSupprimer
  8. En fait c'est super facile, je pose le plat du pinceau dans le pot, je tapote légérement sur le côté du pot pour que l'éxcès de pigments retombe dedans, et ensuite j'ai plus qu'à appliquer sur ma paupière. (on va appeller ça "barbare amelioré" ^^)
    Si tu y vas délicatement, ya pas de chutes à craindre

    (Raaaah un jour j'aurai une palette Inglot...un jour)

    RépondreSupprimer
  9. Owi fyrinnae!
    J'en suis fan, ils font les meilleurs duochromes du monde! (au moins)
    Attention à pas mettre trop de Pe sinon ça devient galère à estomper. J'y vais par couches successives en general :)
    Il te faut aussi absolument Velvet vampire, Mme and eve, Knickers in a twist et Conjuror!

    RépondreSupprimer
  10. Voilà, ça y est, j'en veux. Je suis faible.

    RépondreSupprimer
  11. Pareil, maintenant j'en veux... (j'ai déjà fait une wishlist, arg).

    Par contre, question, tu comptes les presser ou pas du tout ?

    RépondreSupprimer
  12. mlleK : ah merde je les avais même pas vu sur le site! Mais quand tu rajoute des couches de Pixie epoxy, ça n'altère pas ce que tu as dejà fait en dessous?

    @Wolowizzard et @Leech : bon, en même temps c'est tellement pas cher (2$ le petit pot) qu'on peut se faire plaisir sans trop culpabiliser! Puis faut se faire plaisir tant que le site est ouvert!

    et nope, j'ai pas envie de les presset, jtrouve ça assez facile à utiliser en poudre, puis plein de petits pots comme ça ça fait apothicaire je trouve ^^

    RépondreSupprimer
  13. haha je suis fan des noms des pigments, c'est top ! Et le rendu sur tes yeux est sublime ;)

    RépondreSupprimer
  14. Han, j'ai envie de chioler ... le ptit padawan avec ses ptits pigments !!
    Amuses toi bien avec tes ptits joujoux :)

    RépondreSupprimer
  15. question: tu m'as fais craquer avec tes pigments, donc du coup, en bonne petite dinde, je suis aller voir, et chaque fois que je mets un nouvel article dans le panier, ça efface le précedent!!!!grrrrrr!
    t'as aussi eu ce souci? ou y'a un truc que je fais mal avec ma blonditude du dedans de moi-même?

    RépondreSupprimer
  16. Bon apparement le site à l'air fermé pour l'instant snif, victime de son succès....

    RépondreSupprimer
  17. Ah je confirme le site est dégueulasse, mais quand tu vois les prix, le site tu l'aimes d'un coup! J'en ai commandé seulement 5 pour commencer, car je n'ai jamais testé les pigments, mais à mon avis je recommanderai plus tard! Mais je n'ai pas commendé la Pixie Epoxy, c'est quoi au juste? C'est indispensable pour la pose de pigments ou je peux faire sans? ^^'

    RépondreSupprimer
  18. si tu cherches des pigments naturels ou des micas, j'ai une bonne adresse à te conseiller :
    http://www.aroma-zone.com/aroma/colorants.asp#oxydes

    RépondreSupprimer
  19. Les prix ont augmentés ou c'est moi qui trouve pas la bonne catégorie sur le site?

    RépondreSupprimer