18 septembre 2011

La pixie epoxy, qu'est ce que c'est et comment l'utiliser?

La Pixie Epoxy, c'est le truc que j'ai acheté chez Fyrinnae, qui est conditionnée comme un gloss, et qui sert à fixer et faire poper les couleurs et les paillettes de tes pigments.


Tant qu'à ressembler à un gloss, ça en à aussi la texture et c'est tout collant-pégueux-dégueu, un peu comme les trucs foireux en roll-on que tu te mettais sur les lèvres à 13 ans et qui te donnaient l'air d'avoir embrassé une poële à frire, te forçaient à constamment bouffer tes cheveux, et faisaient aussi office d'attrape-mouches/poussières/miettes.
Mais l'interêt de cette texture pas ragoûtante, c'est que comme ça colle, ça emprisonne les pigments. Et comme après ça sèche, ça t'évite de péguer et ça garde bien les pigments en place, avec toutes leurs couleurs et leur paillettes dehors.

Bon, c'est pas une "vraie" base, si tu veux pas que ça crease au cours de la journée, t'as plutôt intérêt à mettre un coup de Primer Potion ou de Shadow Insurance en dessous... Mais pour les pigments, c'est un putain de miracle.

En haut, Biker Chic de Fyrinnae avec la Pixie Epoxy. En bas, le même pigment, sans la Pixie Epoxy.

Par contre, c'est un coup à prendre, si t'en mets trop tu vas vider ton pot de pigment avant de ressembler à quelque chose, mais si t'en mets pas assez ça ne va servir à rien. Si tu attends trop avant de te maquiller, ça sera tout sec et ça va rien fixer, mais si tu n'attends pas tu va devoir te débattre avec un truc gluant au bout de tes pinceaux, et je suis pas certaine que tu vas kiffer.
Du coup, je t'ai fait un mini-how-to, non pas que je te prends pour une conne, mais après avoir un peu galèré avec ce tube que je savais pas par quel bout prendre, j'ai eu envie de t'éviter les mêmes emmerdes.
Donc, le mode d'emploi...

1-Tu mets une base sur l'ensemble de ta paupière (perso j'utilise la Primer Potion d'Urban Decay, mais tu prends ce que tu veux, je suis pas sectaire.

2-Tu pose un peu (un TOUT PETIT PEU) de Pixie Epoxy au centre de ta paupière mobile

3- Tu l'étale avec les doigts sur toute la paupière mobile, le crease et le ras de cil inférieur.

4-Tu attends 20 secondes. Et tu t'en fous d'avoir l'air bête dans ta salle de bain si comme moi tu compte à voix haute "Un hippopotame, deux hippopotames, trois hippopotames....", et ce jusqu'au nombre honorable de 20 hippopotames. Une sacrée meute, on est d'accord. En passant, tu savais que la peau de l'hippopotame devenait rose lorsqu'elles se déshydratait?

5-Tu peux commencer à te maquiller, en tapotant les pigment. J'insiste, on tapote, on n'étale pas. Cpas de la confiture, alors vas y délicatement ou tu vas tout saloper avant même d'avoir commencé.

6- Bon bah, tu te maquille. Voilà, ça tu sais comment faire, c'est pas moi qui vais te l'apprendre. Tapote, maquille, tapote, maquille, et ainsi de suite jusqu'au résultat escompté.

Et ensuite, c'est trop la fête, par ce que grâce à la Pixie Epoxy, tu vas garder sur tes yeux des couleurs vraiment intenses, brillantes et pleines de reflets pour toute la journée.
Pour être honnête, je m'attendais à ce que mon maquillage ait pris un bon coup de vieux le soir venu, et que je me retrouve avec un vague degradé terne en rentrant chez moi, mais non. Ca tient, ça se démaquille bien, et j'ai passé la journée entière à me regarder dans toutes les surfaces réfléchissantes qui passaient à ma portée, tellement que ça me surprenait d'avoir des yeux aussi intenses et pleins de reflets.


8 commentaires:

  1. Ho mon dieu, ce résultat de DINGUE avec la Pixie Epoxy O_O. Ma CB va un peu fumer ce soir, je sens... Mais je vais me limiter à 6/7 pigments + PE (et je vais peut-être craquer pour les pinceaux Hakuhodo. Hahum).

    RépondreSupprimer
  2. PUTAIN COMMENT CA DEBOITE !! (qu'elle est vulgaire cette fille) on dirait 2fards différents tellement c'est différents !

    RépondreSupprimer
  3. Awé.
    Même que je vais pouvoir récupérer mes fards Kiko au fond de la poubelle tellement ça a l'air trop bien en fait.
    Merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  4. Ce truc de dingue *o*

    Non mais tu te rends compte que tu vas faire le malheur financier de toutes les filles qui vont lire cet article ???!!!!
    Vilaaaaiiinnnnnnne !!!

    RépondreSupprimer
  5. ah c'est genial ca ! je ne connaissais pas du tout !! (et les photos de la PE sur tes yeux...? ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Nan mais t'as tout pigé ! Même l'astuce de l'hippopotame. EPIC WIIIN !

    RépondreSupprimer
  7. En effet ça a l'air de pas mal fonctionner !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merde, j'aurais carrément du le commander.. une prochaine fois ^^'

    RépondreSupprimer