29 septembre 2011

Bleue!

Après mon dernier gros fail capillaire qui m'à laissé avec la gueule d'une créature des marais sur le retour, je t'informe que ça y est, enfin, j'ai obtenu du bleu...
Ca n'à pas été facile, je m'en suis collé plein les mains rapport à mes gants troués, plein le débardeur moche grâce à une chute inopinée d'opercule, et plein ma baignoire par ce qu'elle s'est encore bouchée, bordel.


Alors, je t'explique un peu...comme d'habitude, j'ai utilisé une coloration Manic Panic que j'ai acheté sur le site Dream-Gate, tout simplement par ce que ça me revient carrément moins cher en frais de port. D'ailleurs, sur leur site, tu peux aussi trouver du make-up Manic Panic, pas mal orienté maquillage importable-pour-aller-au-boulot, mais qui seront sans doute du meilleur effet pour une soirée Black Dog feat. catacombes. Cela dit, j'y ai reperé des rouge à lèvres qui ont l'air de défoncer leur mères.


J'ai choisi le AfterMidnight Blue, et j'ai reçu un pot tout violet, ouaip. Après une petite frayeur et un moment de "rien à foutre, violet c'est joli aussi", je me suis rendue compte que sur mes cheveux, ça prenait bien bleu. Pour une teinte de ce genre, t'as plutôt interêt à te décolorer beaucoup si tu veux avoir une couleur qui pète, la preuve, mes longueurs qui sont plus foncées que le reste n'ont pas pris la couleur pareil et restent un peu plus fades. La texture est pas aussi liquide que ce que j'avais déjà testé, du coup j'ai utilisé presque 2 pots pour faire toute ma tête, faut dire aussi que j'y vais avec mes gros doigts plutôt qu'au pinceau, doit y avoir un peu de gaspillage....mais bon, à la barbare, ça marche aussi hein!
Par contre, la couleur est un peu plus foncée que ce que je m'imaginais, au final, j'aime beaucoup, mais je suis toute perdue niveau make-up....Résultat, je me limite au combo roi mascara+rouge à lèvres, et c'est tout! Je verrais demain pour des tests plus approfondis.

Je t'informe du même coup que rapport à l'état pitoyable de mes mains qui ont l'air d'avoir macérées dans du jus de Shtroumpfs, je ne risque pas de te poster des manucures cette semaine...
Lien Et si t'es curieuse, voilà à quoi ressemble ma nouvelle couleur de cheveux:

Et si tu veux obtenir des conseils pour te décolorer, te colorer les cheveux, et en prendre soin une fois que tu as atteint ton but, je te renvoie vers ma saga capillaire de l'enfer!

Bon et toi, t'en pense quoi? Tu tenterais les cheveux technicolor? Tu préférais mon vert? Des pronostics pour mes prochains changements capillaires?


20 commentaires:

  1. Pressée de voir les prochains make-up avec cette nouvelle couleur capillaire :)
    (Mais c'est dommage pour les pointes...)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trop envie de cette couleur depuis des années! Je me tenterai peut-être quand j'aurai des sous.
    En tout cas, c'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment magnifique ce bleu !! C'est ma couleur préférée !!

    Je t'envie, j'aurai jamais l'audace de passer en bleu comme ça ... :D

    RépondreSupprimer
  4. C'est manifaïque ma chiriie ! (non, on ne se connait pas, ceci est juste une imitation foireuse de la brésilienne là)

    J'étais amoureuse de ton vert, mais en fait je pense que je suis amoureuse de tes cheveux, tout simplement. Normal quoi !

    RépondreSupprimer
  5. Je me teins les cheveux depuis plus de dix ans et la couleur la plus extrême que j'ai tentée c'est le rouge, sinon je suis passée par toutes les teintes dites "naturelles". Ton bleu est hyper chouette, mais sur moi, j'aurais la flemme d'entretenir...

    RépondreSupprimer
  6. @Ellana :Hahaha merci!

    @Art vintage gallery: Merci bcp!

    @Essence de Guerlain : oui, c'est d'ailleurs assez hallucinant par ce qu'il me gaine les cheveux, ils sont encore plus brillants qu'avant la coloration!

    @Odile Sacoche : Hahaha si seulement! J'aurais 7 naisn, j'm'en servivrais comme esclaves et âmes damnées!

    @Wolowizzard : merci! Budget approximatif, 8€ de décolorant, 20€ de coloration, 5h de temps!

    @Elise : Merci! Boah, je sais pas si c'est vraiment de l'audace, disons que du vert au bleu ya pas un très grand pas à franchir :p

    @Lou : Hiiiiiiii Cristina Cordula! Je l'ai croisé un jour, elle ne parlait pas comme ça, j'étais très déçue :/ (et puis merci bcp quoi! Vraiment!)

    @Mimine : Gnii merci!

    @De la poudre aux yeux : merci! J'avoue qu'en ce qui me concerne, je sais pas encore si je préfère au vert...En même temps il me faut tjrs qq jours pr m'habituer, on verra!

    @Bloody Lucy : Rah c'est clair que je vais galèrer pour le faire tenir, déjà qu'il dégorge plus que le vert j'ai l'impression, je vais en chier. (et puis le bleu, c'très naturel aussi tiens.^^)

    RépondreSupprimer
  7. Mgnifique. C'est exactement la couleur que je veux. Thon, tu es un génie.
    Pourras tu faire un petit article sur l'entretien de cette couleur ou quelque chose du genre? Vu que ça à l'air assez chiant / compliqué ... Enfin si possible evidemment.

    Sinon j'kiff grave ton gueblo ouais.

    RépondreSupprimer
  8. super bleu, ça te va très bien. je préfère le bleu à ton vert, c'est plus flashy, plus franc.

    RépondreSupprimer
  9. Juste un petit mot pour te dire que j'adore ton blog. J'aime aussi les vernis à paillettes et prendre le thé avec mes peluches. Hihi! il est parfait ton blog! don't change anything, girl. (Ouais, ça a l'air vachement classe de parler en anglais, tavu.) Bonne continuation! la bise

    RépondreSupprimer
  10. Oh, mais pourquoi moi j'ai pas le droit à une réponse personnalisée? :0
    M'enfin je rigole hein, c'est pas comme si mon commentaire était méga instructif ;)

    Bon et même si je commente pas beaucoup, j'adore lire ton blog, j'y passe une fois par jour et je suis toujours contente de voir un nouvel article!

    RépondreSupprimer
  11. @Leely : Oh meeeeerde je suis vraiment trop conne! Je l'ai tout simplement pas vu au moment de répondre!
    Rah jsuis desolée!

    Alors du coup, double réponse ^^ :
    Pour les prochains make-ups, il va y en avoir un dès aujourd'hui, cela dit je sais toujours pas comment me maquiller au quotidien...ça va venir ^^
    Haha et tu note que je me suis debrouillée pour ne pas cadrer trop les pointes, elles sont encore un peu vertes mais c'est pas trop trop choquant.
    Et puis surtout, merci beaucoup pour mon blog :D

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique ! ce bleu est très beau :)

    Mais je dois avouer que je préférais le vert (c'est peut-être parce que je n'aime pas spécialement la couleur bleue ^^ )

    RépondreSupprimer
  13. J'ai toujours adoré les cheveux verts (j'ai jamais osé personnellement!) capillairement parlant je n'ai jamais été une grande aventurière. J'ai commencé le hénné à 14 ans et première coloration (et encore! super légère!) à 22 ans...je trouve ça cool les gens comme toi qui osent des trucs hors du commun! j'adorerais essayer un jour, mais j'ai les cheveux ultra fins et fragiles, j'aurais trop peur de les retrouver dans la baignoire! sinon, pour répondre à la question du jour: bleu, vert, qu'est ce qui te va le mieux? moi j'adore le vert, et je pense que ça t'allait vraiment bien. Le bleu est chouette aussi, mais j'ai définitivement un faible pour le vert. J'ai hâte que tu testes le violet ou le rose pourquoi pas! Tiens, il y a une animatrice sur MTV au Brésil, Marimoon, elle est très connue pour ses aventures capillaires, elle change régulièrement de couleur, comme toi, et à chaque fois ça rend vachement bien. Je te file un lien si tu veux voir à quoi elle ressemble! http://marimoon.livejournal.com/ Enjoy!

    RépondreSupprimer