30 août 2011

Tuto maquillage : Oriental version soft


Je sais pas si tu te souviens, mais j'avais fait il y à quelques jours un maquillage oriental avec tellement de liner et de khôl que j'en ai vidé les 3/4 de mes produits.

J'avais fait la folie de sortir avec, mais avouons que je suis une grosse warrior vu que c'était quand même limite importable. Du coup, comme j'ai over-kiffé l'association de couleur, j'ai décidé de te le faire en version light, histoire que tu puisses sortir de chez toi sans qu'on te chante Aïcha tout les 3 mètres. Et vu que t'as pas eu l'air de détester ça la dernière fois, je t'ai fait un tuto step by step.
L'idée, c'est d'arriver à ça:



Niveau pinceau, j'ai utilisé le pinceau fourni avec la Naked (Urban Decay), le pinceau biseauté et l'estompeur fourni avec la Scene queen (Benefit), et une tige de bois pour le khôl (fourni par un arbre). Je te rappelle avant toute chose que tu dois appliquer tes fards en tapotant délicatement ton pinceau sur tes paupières, et pas en étalant ça comme du pâté sur une tartine. Pense délicatesse, féminité, séchage de larmes d'émotion avec des mouchoirs en tissu brodés, et laisse tes gros sabots de côté.


  • Step 1

Donc, comme d'hab, tu pars de ton oeil nu. Tu peux mettre une base si tu veux, perso j'ai lâché l'affaire, tu comprendras pourquoi à la deuxième étape. Tu fais pas comme moi hein, tu te démaquille bien histoire de pas avoir les reste du liner Kiko de la veille qui s'invite pour foutre la merde...





  • Step 2

Ensuite, tu étale un fard crème ou un jumbo doré/cuivré sur toute ta paupière mobile, et presque jusqu'au sourcils. (Encore une fois, tu fais pas comme moi et tu t'épile lesdits sourcils). Perso mon fard crème tient du feu de dieu, du coup j'ai zappé l'étape Primer Potion.






  • Step 3

Tu prends un fard bronze, et tu le met sur le coin externe de ta paupière mobile et sur le crease en débordant bien vers les sourcils, normalement l'image parle d'elle même.







  • Step 4

Tu poses ton fard vert sur le coin externe, et sur le crease. Normalement, tu dois laisser du bronze déborder vers l'exterieur et vers le haut.Si ce n'est pas le cas, rajoutes en un peu, et puis tu blend tout ça. Sur cette photo la différence avec l'étape précèdente n'est pas franchement flagrante, je suis désolée.





  • Step 5

Note que j'ai changé d'oeil au passage, éh ouais, jsuis comme ça moi, toujours là ou on l'attends pas, tac tac, hop, je switch, ni vu ni connu j't'embrouilles. Tu me vois? Tu me vois plus. Bref.
Donc tu prend un fard vert foncé/doré foncé, ici j'ai utilisé le Cobra de la Black Palette Urban Decay, et tu trace ton outerV





  • Step 6

Toujours avec le même fard foncé, tu souligne le ras des cils inférieurs et supérieurs







  • Step 7

Avec un fard doré (moi j'ai pris le Half baked de la Naked Urban Decay), tu souligne le coin interne de ton oeil avec un trait au ras des cils inférieurs et tu en mets sur le coin interne de ta paupière mobile.
Puis tu utilises un fard encore plus clair rosé ou cuivré (moi je prends le Sin de la même palette) et tu le pose au centre de ta paupière mobile, une petite touche, pas plus.
Un trait de khôl en waterline, un coup de mascara, tu as fini.






Quand je fais un step by step, je prends mes photos dans la salle de bain par ce que je t'avoues, j'ai carrément la flemme de descendre à l'étage du dessous, la ou la lumière est canon et ou je fais habituellement toutes mes prises de vue. Alors forcément, là, c'est un peu jaunasse.
Du coup, une fois tout ça fini et comme je suis super sympa, je suis descendue prendre quelques photos histoire que tu te rendes compte de ce que ça donne avec une belle lumière naturelle, et pas ce néon jaune pisse qui surplombe mon lavabo.



clique pour agrandir les photos



5 commentaires:

  1. C'est joli ! Et tu fais très mamaw battu sur la seconde photo :D !

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha j'arrive tellement pas à avoir l'air radieuse les yeux fermés que j'ai renoncé...

    RépondreSupprimer
  3. faute dans urban decay. Sinon moi ça me plait vachement tes tutos, je préfères ça à une vidéo par ce qu'on voit trop mieux.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé de reproduire ton make up aujourd'hui. Vaste blague, ça ne m'allait PAS DU TOUT ! :( Dommage parce qu'il est vraiment tres beau !

    RépondreSupprimer