22 août 2011

Make-up oriental...



"Je me croyais si parfaitement seul, que j'éprouvai une étrange impression en apercevant près de moi, derrière d'épais barreaux de fer, le haut d'une tête humaine, deux grands yeux verts fixés sur les miens.
L'expression de ce regard était un mélange d'énergie et de naïveté ; on eût dit un regard d'enfant, tant il avait de fraîcheur et de jeunesse. (...) Un voile blanc enveloppait soigneusement la tête, n'en laissant paraître que le front et les grands yeux. Les prunelles étaient bien vertes, de cette teinte vert de mer d'autrefois chantée par les poètes d'Orient.
Cette jeune femme était Aziyadé."
Pierre Loti - Aziyadé

Non, j'déconne, je vais pas me lancer dans de la prose à la mords moi le noeud et des extraits en pagaille histoire de te montrer à quel point je suis cultivée et sensible à la littérature. D'autant que j'ai googlé ça histoire de te faire peur... "Oh mon dieu, quel changement, bientôt elle nous déclamera du Montesquieu". Rassures toi, on va continuer à la jouer mascara, gros mots et superficialité.

Putain d'orientalisme...





Bref, petite blague mise à part, je voulais te parler d'un make-up réalisé tout spécialement pour le concours de MakeupLucie (et oui, encore!).
Ce coup ci, le thème c'était Femme du Monde, et je me suis dit qu'avec mon teint mat et mes yeux sombres, je pouvais plus facilement passer pour une rebeu qu'une geisha. La faute aux contrôleurs du métro qui me demandent SYSTEMATIQUEMENT si je suis marocaine ou tunisienne, va savoir pourquoi. Alors je me suis lancée pour la femme orientale, celle qu'on fantasme alanguie près d'une fontaine au milieu du désert, dont on ne voit que les yeux à travers ses voiles, bref, celle qui n'existe que dans les contes des 1001 nuits.Lien
Du coup, j'ai chargé les yeux à mort et je me suis lâchée sur l'eye liner et le khôl (mon khôl chéri que j'ai ramené par tonnes - au moins oui - du Maroc, et que j'ai transvasé dans mon vieux Guerlain par ce que sans déconner, le packaging en stylo bic ça à beau être über-pittoresque, c'est pas des plus pratique une fois sur le rebord de ton lavabo.)
Bref, au final ça donne ça:






clique pour agrandir


Pour ce make-up, j'ai utilisé

  • Teint:

Embellisseur peau de pêche Belle à croquer
Fond de teint HD MUFE
Base pour fap ELF Studio reconvertie en anticernes
Poudre HD MUFE
Terracotta en contouring
High Beam Benefit sur les pommettes

  • Lèvres:

Rouge Interdit Givenchy teinte Fruity Orange
FAP crème cuivré au coeur des lèvres

  • Yeux:

Primer Potion UD teinte Eden
FAP crème cuivré sur toute la paupière
FAP bronze palette colorful Séphora sur toute la paupière mobile
FAP vert palette colorful Séphora au centre de la paupière mobile
FAP Half Baked de la Naked UD en coin interne
FAP Smog de la Naked UD pour faire le crease
Eye Liner Carlo qqch au dessus et au dessous
Khôl marocain dans la Waterline
FAP cuivré palette colorful Séphora posé mouillé au ras de l'eye liner inférieur et au centre de la paupière mobile
Mascara Volum'colossal effet faux cil Gemey Maybelline


Je n'ai pas encore les résultats, alors souhaite moi bonne chance!


Et le meilleur dans l'histoire, c'est que je suis sortie de chez moi comme ça par flemme de me milefeuiller au milieu de l'après midi...Et ouais les meufs, y'avait Shéhérazade en jean chez Franprix!





8 commentaires:

  1. Tiens, j'le tenterai à la prochaine fiesta. Thank you ;)

    (Je vote comme une gentille fille au passage)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore, cela te vas super bien ce type de maquillage... et puis coifé comme ça ouaa superbe

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette :) Autant je trouve ce style de maquillage (aka maquillage libanais) kitschissime en temps normal, autant avec tes cheveux, ça apporte ce qu'il faut de décalage pour renouveler le truc :)

    RépondreSupprimer
  4. @Kvet : ouaip, en soirée ça peut marcher mais mon dieu que c'est chargé pour la journée...Jme sentais overlookée en faisant mes courses ^^

    @cuisinepatisseriechocolatandco (ton pseudo est juste HORRIBLE en période de régime :p) merci beaucoup!

    @Mimine : oh je savais même pas que ça avait un nom ce type de maquillage! J'ai remarqué que souvent une couleur original sauve un make-up banal ou un peu kitshouille, c'est vrai!

    RépondreSupprimer
  5. ici cuisine patisserie chocolat and co : désolée pour le pseudo XD je métrai des commentaires avec un autre conte maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  6. magnifique! (ca a du bon d'etre en Une HC, ça permet de découvrir des blog sympa!)

    RépondreSupprimer
  7. Arrêêête, l'espace d'un instant, je me suis dit "wah, trop classe, elle cite du Loti sur un blog maquillage, respect", et là tu mets un petit paragraphe genre j'assume pas. Chui trop déçue :p
    (mis à part ça, ton trait de khôl est fascinant)

    RépondreSupprimer
  8. Whoohooo t'apparaîs dans le diapo \o/

    RépondreSupprimer