23 août 2011

Mascara Volum'Colossal effet faux-cils....ou pas.

J'aime pas trop le mascara...Comprenons nous, j'en porte tout les jours, je n'envisage pas un make-up sans, mais étrangement c'est le truc avec lequel j'ai le moins d'affinités.
J'ai la flemme de le choisir, et ça me gonfle de l'utiliser.
J'ai pas envie de comparer 1000 tubes, je ne m'enthousiasme pas pour une brosse révolutionnaire, les promesses de cils de fous me laissent de marbre, devant les pubs je m'emmerde, j'ai pas envie de dépenser plus de 10 € pour ça, et je finis toujours par piquer l'un des mascaras de ma mère ou choper un truc vite fait au supermarché.

Quand j'étais ado, j'ai bien sûr acheté le Great Lash de Gemey. Quand j'ai eu dans les mains cet espèce de bâton de plastique rose chatte et vert pomme sous blister, je me suis dit que je n'avais jamais rien vu d'aussi cheap. Cela dit, j'étais jeune et j'étais bête, moi j'y croyais quand on me disait que les stars l'utilisait.
Et je l'ai récuré jusqu'à ce qu'il soit sec et totalement incapable de laisser un quelconque résidus sur mes poils-de-yeux.

Ensuite, je suis passée à cet chose merveilleuse qu'était la boîte à mascaras de maman. Pas de questions à se poser, tu plongeais la main et tu ressortais forcément un truc qui te donnerait l'illusion d'avoir des cils. Cela dit vu les make-up baveux façon ramoneur que je me faisais à l'époque, cil ou pas cils, on ne voyait rien noyés qu'ils étaient dans tout ce noir.


Et aujourd'hui, rien n'à changé, j'ai toujours du mal avec le mascara...Mais bon, j'ai fini par comprendre qu'il était un élément indispensable d'un make-up réussi, que des cils pattes de mouche avec 12000 couleurs sublimes autour, ça reste des cils pattes de mouches et que c'est pas ce qui te donnera un regard de biche sexy.
(oui, dans mon monde imaginaire, les biches sont sexys)

Alors j'ai pris sur moi et j'ai attrapé au rayon maquillage un mascara, le "Volum'Colossal effet Faux cils", de Gemey Maybelline (10 ans plus tard, je tape encore dans la marque de mon adolescence, c'est consternant).






Donc, déjà, le packaging est affreux. Ce mascara est obèse, n'ayons pas peur des mots. Il est tout soufflé de l'intérieur, il ressemble au résultat contre nature de l'accouplement d'une fusée et d'un suppositoire, il est rose pétant et bleu métallisé, disons le tout net : il est tout sauf attirant.

Sauf que: il n'est pas très cher, il est tellement décliné que tu te dis qu'il ne peut pas être totalement mauvais vu son apparent succès, et surtout tu ne vois que lui dans le rayon.
En plus, je suis le genre de nana vachement sensible au promesses qu'on peut lui faire, j'ai toujours en moi un fond de crédulité qui me pousse à penser que "OUAH effet faux-cils, dément, ça va trop l'faiiiiiiiiire!"

Sauf que non.


Sa brosse recourbée est censée te faire des cils de fous tout...bah tout recourbés, et il doit normalement leur donner du volume et les allonger. Beaucoup de promesses pour un petit gros criard, et pas grand chose au final.





Tu le vois, j'ai des cils fins, clairs, peu etoffés, je suis un vrai cauchemar à ce niveau. Je ne vois pas de différence notable niveau courbure, mais au moins il gaine mes cils sans faire de paquets, les étoffe et les allonge en deux passages, il m'évite de galèrer. Mais pour l'effet faux cils, franchement, on repassera, j'ai toujours pas l'air d'une poupée et j'ai toujours pas ceux d'Eva Longoria.
Disons qu'il fait l'affaire, mais que je suis persuadée que je peux trouver bien mieux.

Alors,
quand il sera fini, je le laisserais tomber sans regrets et peut-être que je m'achèterais un vrai mascara, un truc beau, pratique, efficace, et qui me réconciliera avec ceux de son espèce!


14 commentaires:

  1. Tu devrais tester le Bad Gal, de Benefit! Et ils en ont sorti un nouveau y a pas longtemps, qui paraît-il, dépote.

    RépondreSupprimer
  2. le bad gal seche super vite il me semble, c'est cher pour la durée optimale d'utilisation!

    chez YR z'ont de bons mascara pas forcément chers, moi j'ai deja pas mal de cils donc je suis une très mauvais cobaye, mais malgré tout la différence est notoire avec sans. ils en ont un dans la collec couleurs nature qui donne un max de volume en un passage chez moi.

    RépondreSupprimer
  3. En effet, le Bad Gal a l'air super. Enorme (brosse très grosse).
    J'ai acheté le Hypnose Drama il n'y a pas longtemps. Pas mal. Pas assez de volume a mon gout... Mais pas mal (quoique dans pas longtemps je pense que la brosse fera des paquets)

    RépondreSupprimer
  4. J'attends de tester le They're Real (dernier né de Benefit donc) et sinon je retournerai pour de bon au Diorshow, best mascara ever.

    Peut-être le High Impact de Clinique te plairait, il est vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer
  5. On ne me fera pas croire que dans les pubs pour mascara, les mannequins ne portent jamais de faux-cils. Oui, même pour les mascaras effet faux-cils. Ce n'est qu'une pure connerie marketing ce truc. Je hais les pubs de mascara pour ça.

    Et sinon, je suis à peu près comme toi niveau mascara. J'en ai deux noirs que j'alterne, plus 3 de couleurs, mais vu que je ne crois que moyennement à toutes les promesses sur ce genre de produits, je ne m'attarde pas plus là-dessus.

    Tout ce que je lui demande c'est de faire en sorte que mes cils ne soient pas invisibles au milieu de mon maquillage, et qu'il ne fasse pas de paquets.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai jamais trouvé mieux que le bon vieux recourbe-cils avant le mascara pour les redresser. Un peu pareil que toi, j'ai beau en tester des tonnes, ça ne dépasse jamais le stade du "ouais, pas mal"...
    Et ton expression "cils pattes de mouche" me rappelle une photo INFECTE qui tourne sur le web (je te laisse le soin d'aller taper ça dans Google Images...)

    RépondreSupprimer
  7. Mon mascara fétiche c'est le Bag gal de Benefit! Un volume de fou et un noir bien intense en peu de passage!
    ;)

    RépondreSupprimer
  8. putain, si j'avais su que les suppositoires étaient sexués...

    RépondreSupprimer
  9. j'avoue, je n'ai jamais dépacé le barrière ado et le Great Lash de Gemey ^^ bon en fait j'en ai testé plein entre temps mais comme je ne voie pas la différence je suis revenu a mon bon vieu tube rose et vert (ouai moi aussi la couleur me choque)

    Il a pour lui la couleur franche, la bonne tenu (voir super bonne) le prix et la longévité que demander de plus
    surtout que les histoire de faux cil ça me laisse de marbre, et pourtant j'ai testé et même sur moi (qui ai les cil super long, super noir et super épais... c'est pas tant une chance pasque j'ai le reste de la pilosité qui va avec) ça n'as jamais été flagrant (malgré parfois les prix élevé)

    DU coup je suis une adepte totale du great lash et j'en suis fière

    RépondreSupprimer
  10. Si je peux te donner un bon plan, essaie le mascara volume glamour ultra care de chez Bourjois ! Il est top et fais des miracles sur moi.

    RépondreSupprimer
  11. Wow, les filles vous êtes géniales, j'ai de quoi tester maintenant!

    @Mimine: je...je suis pas sûre d'avoir vraiment envie d'aller voir....j'ai peur! ^^

    @mallaury: m'enfin, la façon dont on les prend ne t'a vraiment JAMAIS mis sur la voie?:p

    RépondreSupprimer
  12. C'est marrant j'avais fait "à peu près" le même type de billet cet hiver. Ce mascara est vraiment naze !

    Mon coup de ♥ : Le Smoky Lash de Make Up For Ever !
    Et comme Alice j'aime beaucoup le Bad Gal de Benefit ;)

    RépondreSupprimer
  13. Han, punaise, moi aussi j'ai testé le Great Lash (mais c'était genre en novembre dernier...). Pire daubasse mascaratesque jamais testé ! J'avais l'impression d'avoir des cils cartonnés en pattes d'araignées. Je crois qu'il a finit à la poubelle lors du déménagement... Et ouais, Gemey et les packagings, ça fait peur. On ne doit pas être la cible. La seule fois où j'ai daigné me réaventurer sur le terrain Gemey c'est parce que je voulais un mascara waterproof pas cher (merci Saga !).

    RépondreSupprimer
  14. Sfaé le Champignon16 septembre 2011 à 21:14

    Haha moi j'en suis encore aux L'oréal, millions de cils, collagene, millions de cils extra-black... Bon c'est pas ça qui recourbera mes cils tout droit hein, mais c'est pas si horrible.
    Le seul soucis (énorme soucis en fait) c'est qu'il fait plein de petits résidus après à peine 1h30. Hypeeeer glamour les traces noires partout donc !

    RépondreSupprimer